C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Islamophobie

Aller en bas 
+12
Mystique
Ben Wawe
Psygambit
Flameboy
Hyperion
Piotr
Zauriel
Super Nico
Marvel
Laurent110
Automnes
Spellbound
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Islamophobie   Islamophobie EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:40

Bonjour à tous je voudrais parler d'un sujet qui me tient à coeur et avec lequel je n'arrêtte pas de me prendre la tête depuis des mois.

Voilà,depuis les attentats du 11 septembre il y'a eu une grande polémique autour de l'Islam et ça a entrainé bcp de conflits,dans les séries télés ou films et même bandes dessinées,comics et CO je vois qu'on met l'accent dessus.

Dans la vie de tout les jours égalemment l'Islam est un sujet de conversation très abordés et la discution de ce sujet dérive svt en dispute.G fait mes 4 dernières années d'études secondaires dans une école où la majorité des élèves étaient musulmans(je rappelle que g 19 ans,je viens d'entrer en supérieur donc c récent).
Vivant 4 ans dans ce climat je ne me voile pas la face sur les aspects négatifs que peut avoir cette religion même si elle mérite d'être respectée comme toute autre...ça y'est maintenant que g dit ça on va dire que je suis islamophobe,on réagit tj comme ça lorsque qqun fait ce genre de reflexion au lieu d'écouter avec un esprit plus ouvert Rolling Eyes ...je rejette certains aspects de cette religion tout comme je le fais avec le christiannisme qui est ma propre religion donc ce n'est PAS de l'intolérence.


L'école dans laquelle g étudié était peuplé d'élève qui me mettaient la pression pour que je me reonvertisse à l'Islam,on me disait que le christiannisme c'était de la merde,de toute façon je ne suis pas bigot je crois en Dieu mais je ne pratique pas.Lorsque g dit ça g reçu des menaces on m'a dit que gt un mec perdu qui se foutait de la religion,de Dieu que je devais brûler etc.On me menaçait avec des briquets,des couteaux en disant que j'allais mourir.Inutile de dire que je n'ai pas eu bcp d'amis dans 7 école.Subir cela en pleine crise d'adolescence j'avais mes problèmes personnels,ça m'a bcp affecté.Je ne vous l'ai jamais dit mais je suis homosexuel.Là encore ct des reflexions homophobes et gt obligé de le cacher au risque de me faire bûter.

Lors de débats en classe,les conversations prenaient des tournures très violente,on ne pouvait pas en placer une c'était des choses du style "oué les Belges c des sales flamands" "oué sale azé de merde!!!" "les femmes sont des êtres inférieures" "il faut crâmer les homos,c des gens qui doivent aller en enfer" etc...


Pour info "Azé" ça veut dire "noir" en arabe.Moi-même je suis noir et ça ne me gêne pas q'on me le dise mais la manière dont ils prononcent ce mot me met VRAIMENT mal à l'aise. Crying or Very sad



A la télé,la liberté d'expression est exclue.Récemment le pâpe a critiqué cette religion,ça a crée une émeute alors il c excusé(sûremment pour éviter les agressions).D'autres personnes ce sont senties obligés de faire des excuses après avoir fait des commentaires.Certains ont dû payer de leur vie,le fils du cinéaste Van Gogh c fait zigouiller sur son vélo parce que son père les critiquait.

Aux journal télé,lorsqu'on interroge les gens on remarque qu'ils ressentent un fort malaise lorsqu'il s'agit de donner leur avis parce qu'ils ont PEUR de parler et d'être agressé ensuite.Un ami à mon père qui est prof d'université c fait tabasser dans le parking du campus juste parce qu'il a fait une reflexion dessus.

Moi ça me révolte parce que eux peuvent dire tout ce qu'il veule,être mysogine,être mysogine en infériorisant les femmes ou homophobe,se moquer des chrétients,des catholiques,raciste envers les français,les belges,les noirs en disant "yo mon frère à l'aise ou quoi" et ensuite dire "regarde ce azé de merde" lorsqu'on a le dos tourné. Mad


Je me fiche qu'on me traite de raciste je ne le suis pas du tout,je suis révolté contre une catégorie de personne qui se montre irréspectueuse.Si des blancs s'amenaient à critiquer le mauvais comportement des noirs ça me toucherait mais en tout cas je réagirais avec un esprit ouvert en me disant que c la réalité et je ne réagirais pas en agressant physiquement l'individu qui s'adresse à moi.Après toutes c années de guerre et de dûr combat moi je refuse de regresser,retourner dans les mentalités anciennes seulemment parce que des imbéciles viennent imposer leur loi dans des pays où on est censé être libre,moi g quitté le Congo pour m'installer en Belgique et avoir une vie meilleure que celle qu'il y'a dans mon pays et quand je vois le comportement de certain g peur de vivre dans un environnement où les libertés individuelles sont exclues.


Merci de m'avoir lu,j'avais besoin de me confier...
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:17

Pour commencer le pape s'est expliqué, pas excusé.
Personnellement je connais les 'preceptes' de base des religions, c'est à dire respecter les autres, ne pas faire du mal à autrui etc...
Et étant athée, je les respecte bien plus que la plupart des 'croyants' ou 'fidèles'.

Pour moi la religion n'est que la reprise de bonnes idées par des gens mal intentionnées; si on éradiquait les religions,on arreterait de régresser pour recommencer à évoluer vers une grande civilisation.
Voilà moi aussi je me suis ouvert un peu Wink

Pour ce qui est de l'Islam, tout en ce moment est fait en faveur de l'Islamophobie, le plus grave c'est que bcp de choses viennent des extremistes à l'intérieur même de cette religion.

Tout ça est un cercle vicieux, mais je susi persuadée que les islamistes feraient mieux d'aller discuter avec leurs extremistes au lieu d'essayer de convaincre le monde que leur religion n'est pas si terrible, ca ferait surement plus avancer les choses...

Les gens ont peur, oui, et les médias ne font que renforcer ce sentiment de peur en manipulant la masse.
Il n'y a plus de démocratie, les dirigeants ne sont plus des gouvernements mais des multinationales surpuissantes, et les gens ne risquent plus de se révolter comme jadis, avec ce dont on les gave comme show débilitants à la TV.

Chacun a le droit de vivre en paix, chacun a droit au respect de sa vie privée, tant qu'elle reste privée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:29

La religion est l'opium du peuple...près de 40 ans après, on peut donner raison à cette citation
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:58

J'approuve complètement Automnes, c'est la nouvelle "mode" ces temps-ci d'incriminer les islamistes, et même si c'est désolant ce n'est pas étonnant que la seule réponse à cette haine aveugle soit une violence aveugle.

Je suis moi-même athée, pour moi à la base la religion vient du fait que la plupart des humains, lorsqu'ils ont des problèmes, ont besoin de se sentir soutenus par une "entité" qui veillerait sur eux, qui les soutiendrait... Et ça quelle que soit leur origine, leur race, leur sexe, etc...Mais effectivement ce simple besoin de réconfort (excusez-moi si c'est un peu caricatural) a été transformé pour être ce qu'il est aujourd'hui, et de là viennent ces rivalités entre les différentes religions qui sont pourtant issues du même sentiment. C'est triste quand même...

En tous cas Spellbound ton récit m'a beaucoup touché, on ne se connaît pas mais je comprends (au moins en partie) ce que tu as dû ressentir. Je peux pas dire gand-chose d'autre, mais au moins tu sauras que ton témoignage a eu un effet sur quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:31

Perso je crois pas en Dieu et encore moins ds la religion...

Je n'ai rien contre les gens qui croient en Dieu d'ailleurs j'avoue que sa peut apporter un certain soutien mais je n'aime pas les fanatiques ds n'importe quel religion. A ce que je sais aucun Dieu n'a demandé la guerre ou autre violence, d'ailleur Jesus n'as jamais demandé de faire des eglises aussi lol

C'est peut-être qu'une impression mais on dirait qu'il y a de moins en moins de croyant, perso "tant mieux" mais c'est juste une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:16

super nico a écrit:
Perso je crois pas en Dieu et encore moins ds la religion...

Je n'ai rien contre les gens qui croient en Dieu d'ailleurs j'avoue que sa peut apporter un certain soutien mais je n'aime pas les fanatiques ds n'importe quel religion. A ce que je sais aucun Dieu n'a demandé la guerre ou autre violence, d'ailleur Jesus n'as jamais demandé de faire des eglises aussi lol

C'est peut-être qu'une impression mais on dirait qu'il y a de moins en moins de croyant, perso "tant mieux" mais c'est juste une constatation.

Tout-à-fait d'accord. Par contre je ne sais pas s'il y a moins de croyants aujourd'hui, mais on entend moins parler de religion, parce qu'on est vraiment dans un état laïque. Ce qui me semble sûr, c'est qu'il y a moins de fanatiques, et ça c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:42

c'est pas que l"on enentend moins parler qu'il y en a moins
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:05

Euh... tu veux dire "c'est pas parce qu'on en entend moins parler qu'il y en a moins" c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:28

D'aprés ce que j'ai compris de ce que tu disais Spellbound, tu t'es fai temmerder par des mecs parceque (entre autre) tu critiquais l'islam.

A mon avis ces mecs là t'aurais fait chier pour autre chose si t'avais rien dit. Y en a qu'aime bien, ou en tout cas qu'ont pris le pli, d'emmerder les autres pour un oui ou pour un non.
Je sais pas peut être qu'ils aimaient pas ta gueule tout simplement ou qu'il se faisaient chier.

Aprés ces mecs là se servent de l'islam comme d'une excuse pour leurs comportements, de la peur de l'islam en fait. C'est à dire l'image du terroriste pret à tout avec la grosse barbe et qui va égorger tout ce qui passe. L'ennemi de l'occident.....
Et ça marche, les gens ont peur.
Parceque tu comprend, c'est coooool d'être dangereux.
Mais par contre, est ce qu'il respecte bien le ramadan, font bien leur priére et tout ? j' les connait pas, mais j'en ai vue des comme ça: des grandes gueulles dans le fond. Mais en groupe et qui peuvent te marraver sérieusement, fait gaffe comme même.

Aprés, chacun à le droit de dire à un autre mec que c'est un gros con. C'est pas parcequ'il est musulman qu'il a une excuse. Mais c'est pas parcequ'il est musulman que c'est forcément un gros con à la base.


Aprés, je connais pas vraiment les préceptes de la religion musulmanne pour dire: c'est bien, c'est pas bien.
Mais le Pape il a des responsabilités, il a pas à jetter de l'huille sur le feu même en lisant un texte d'un autre. Il représente les catholique, il est la voix de Dieu sur Terre (dans leur truc hein, j'y crois pas trop perso).

Mais dans ces cas là peut on avoir un discour critique sur cette religion ? Bien sur mais faut avant bien s'informé, pas se laisser entrainer par les préjugés ambiant. Et ça c'est dur.
Parceque dés qu'on critique l'islam (n'importe quel mouvement de pensée même), il y a le risque, sans même qu'on y fasse gaffe, que la peur du barbu d'en haut se glisse dans le raisonnement.

Voili voilou, mon opinion que je partage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:23

On va finir sur un terrain glissant No No
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:13

Piotr a écrit:
D'aprés ce que j'ai compris de ce que tu disais Spellbound, tu t'es fai temmerder par des mecs parceque (entre autre) tu critiquais l'islam.

A mon avis ces mecs là t'aurais fait chier pour autre chose si t'avais rien dit. Y en a qu'aime bien, ou en tout cas qu'ont pris le pli, d'emmerder les autres pour un oui ou pour un non.
Je sais pas peut être qu'ils aimaient pas ta gueule tout simplement ou qu'il se faisaient chier.


Wink

Non au début je ne les critiquait pas dut out tu voix mais comme tu le dis ma gueule et mes manières ne les plaisaient pas du tout.

Mon ouverture d'esprit,le fait que g de la gueule pour donner des repliques qui déchirent,mes bonnes notes,mon look bien à moi,mes goûts personnels et tout ça dérange tu voix.

Et puis vu que je ne collait pas au stéréotype du "GROS BLACK qui fait le voyou et qui fait peur en rappant" comme la plupart que tu voix partout ça les gênait.A l'adolescence lorsque tu es toi même ça dérange mais eux tu voix il ramène cela à la religion en me disant des phrases du genre:

-Hé toi dans cette école des fille sportent le foulard et tu t'amènes à l'école avec des Cd de rap ou on montre sur la couverture de femme à poil t'as pas honte?

-Tu t fait des rastas,tu veux qu'on te crame ou quoi,qu'est-ce que tu as à te montrer extravagant,tu te prends pour qui comme ça,Halla nous a dit de rester simple alors tu changes ton look si tu veux ppas qu'on te crame.

-Pourquoi tu défends les homosexuels,on va te brûler avec eux vu que tu les aime c écrit dans le Coran que les homos doivent brûler.

-Il est écrit dans le Coran que les femmes sont inférieures si elles parlent on les tabasse,toi et tes grandes soeurs et tes copines congolaises zavez intérêt à ne plus faire les malins ici,on sait où tu habites.


Bon tu voix un peu le genre ,des paroles pareilles qui se rajoutent au canif,briquet,tape sur le crâne,tirage de cheveux(ou de tresse Crying or Very sad ),cahier déchiré,affaires scolaires volées,aspergé d'eau à longueur de journée.

Le pire c qu'ils ramènent tous leurs potes du leur quartier qui attendent à la sortie de l'école.Franchement c l'enfer cette école je me disais que je devrais revenir dans cette école et tous les dénoncer comme ça les profs augmentent la sécurité.Je rajoute que bcp de prof sont intimidés par ce genre d'élève,ils n'osent pas ouvrir la bouche sauf l'une ou l'autre mais c tout.


Si on laisse passer tout ça moi je vous dit que dans 10 ans on vivra dans un monde apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:27

Même opinion que Marvel, Spellbound. Tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Et si les gens disent rien c'est parce qu'ils font peur, que malheureusement ils se rendent pas compte qu'ils donnent raison à ce Pape qui les dit violents avec de tels comportements. Pour moi le Pape aussi dit actuellement autant de conneries (de toute façon entre les Musulmans, les homos, je ne sais quoi d'autre, au plus il parle, au plus il dit des horreurs aussi. Comme quoi aucune religion n'est vraiment belle quand on la regarde de près. Le Pape peut prêcher autant qu'il veut aux gens d'avoir le coeur ouvert à son prochain et autres conneries, il fait actuellement lui-même un bel exemple d'intolérance Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:35

J'pense que tout le monde s'est fait emmerder au moins une fois par un ou des mecs plus fort, plus nombreux, plus méchants.

Aprés, ce que j'ai voulus dire c'est que faut pas se focaliser sur un seul points, et la l'islam.
C'est pas à cause de cette religion qu'il t'ont fait chier, c'est parceque c'est des connard fini.

Tu parlait du "gros black voyou" comme stéréotype, ben les mecs dont tu parle je pense qu'ils suivent le stéréotype du reubeu méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:40

Ben ça dépend Spellbound a parlé de convertion. Or j'ai pas mal de d'ami(e)s Blacks qui sont musulmans. Peut-être que dans l'esprit des arabes dont parle Spellbound, pour eux, les Noirs doivent être forcément musulmans. Franchement ça m'étonnerait pas du tout que ce soit leur vision...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:36

Je compatis sincèrement Spellbound. Pour info je n'ai pas été dans un collègue aussi extrême que le tien mais il y a plusieurs concordances avec le mien tel que les insultes et la violence en continu surtout quand ton physique ou ton langage ne leur convient pas, les règlements de comptes à la sortie, les profs qui n'osent rien dire etc... C'est eux qui font la loi et adieu la liberté.
Bref, je vais pas m'étendre sur le sujet car beaucoup de membres ici connaissent mon opinion qui n'est guère, je l'avoue, bienveillante envers de tels individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:09

je suis musulman
je suis fier de ma religion : l'islam
j'ai ma foi envers dieu et j'ai honte de tous ces terroristes qui osent utiliser ma religion pour utiliser leurs actes .
Pour moi ma religion ets mon bon choix et tou autant je respecte ceux qui ont une autre religion
l'islam est une religion a base de paix , amour et RESPECT des gens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:27

C'est un sujet super complexe et difficile à en parler, à cause des tensions extrêmistes qu'on peut voir et vivre dans la rue et dans le monde entier : faut pas se voiler la face, les seuls extrêmistes religieux qui sont vraiment violents et durs en ce moment, ce sont les islamistes, et c'est vraiment dommage parce que le Coran ne demande pas tout ça (je l'ai lu, mais y a longtemps donc je peux pas citer). Mais après, faut pas oublier non plus que y a moins de cinq siècles, ben c'étaient les chrétiens qui faisaient ça : entre les Croisades ou les bûchers/massacres pour les impies, ben ça y allait aussi pas mal, donc les deux religions ont chacun leurs squelettes dans le placard, même si les islamistes mangent leur pain noir en ce moment avec leurs extrêmistes vraiment trop violents.
En fait, je pense qu'on peut faire un parallèle entre les deux religions : si les islamistes ont beaucoup d'extrêmistes violents en ce moment, ben y a moins de cinq siècles c'étaient les chrétiens qui étaient hards comme ça...et les islamistes qui étaient plus "cool".

Je ne sais pas pourquoi ça a été inversé ainsi (peut-être que les interventions des chrétiens ont créé une envie de vengeance ou quelque chose du genre, ça plus les exclusions dans les pays occidentaux des musulmans et les exclusions des pays islamistes sur la scène internationale), mais après on peut espérer que les islamistes réussiront à se débarrasser des extrêmistes, et que les pays où ils sont réussiront aussi à évoluer : je suis convaincu qu'il y a un lien extrêmement étroit entre moderne d'un pays et son degré d'extrêmisme.
Après tout, si on regarde les pays extrêmistes islamistes sont, dans la majorité, des pays sous évolués avec une population très pauvre et très peu informée. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'extrêmistes dans les pays dévéloppés (mais je pense que ça vient de l'exclusion des musulmans en France par exemple ou de la glorification propagandiste américaine), mais après je pense que si il y avait plus de modernisme et plus d'éducation dans ces pays, ben ils seraient moins extrêmistes. Enfin, je l'espère.

Pour finir, l'islam est, a toujours été et sera toujours une religion, c'est à dire pour moi une secte qui a réussie, mais elle a des vertus de paix et de respect, comme il y en a dans le christianisme ou dans les autres religions.
Néanmoins, il y a dans cette religion une gangrène dommageable qui surfe sur les exclusions des pays ou des gens, et c'est dangereux. Mais j'espère que ça se calmera comme ça s'est calmé avec le christianisme, et j'espère encore qu'un jour on n'aura plus besoin de religion, ou mieux, qu'on comprendra qu'on en a pas besoin...Mais après ça ne reste que mon avis personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Islamophobie   Islamophobie EmptyJeu 28 Sep 2006 - 7:01

Moi je crois qu'il faut pas oublier qu'il y a des cons partout : en ce moment c'est les cons musulmans qui sont à l'honneur, mais c'est pas étonnant: qu'est-ce que vous voulez engendrer comme réaction à la haine ? De la haine en retour, de la violence, etc...

Et pour l'éducation, c'est pas faux j'avoue... C'est quand même important d'avoir un minimum d'éducation, il suffit de se demander pourquoi la première chose que font les dictateurs c'est brûler les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:05

Moins de fanatiques?

Ca j'en suis pas sûre, avec des menaces d'attentat à la moindre blague sur une religion...

Il y a évidemment un paquet de terroristes utilisant l'Islam comme pretexte, et on peut aussi dire la même chose en ce moment des USA dont le président fait couler du sang au nom de sa 'croisade sainte'...

Je trouve qu'on devrait plus se pencher sur cette similitude...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:20

Oui, les USA sont aussi remplis de fanatiques, mais chez eux c'est plus difficile que chez nous pour l'expliquer : il n'y a pas d'Etat Laïc chez eux, la religion chrétienne est ultra présente (hymne, etc), et donc ils sont poussés à croire énormément en Dieu. C'est donc malheureusement logique que beaucoup d'Américains se réfugient dans la croyance en Dieu avec le monde qui fait peur, et après c'est récupéré par Bush et compagnie pour surfer dessus et augmenter leurs bénéfices...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:10

ben, c'était juste pour te faire remarquer qu'islamiste, c'était déjà extrêmiste. musulman suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:50

T'es sûr ?
Honnêtement, j'en sais rien, mais pour moi islamiste, ça veut dire quelqu'un qui croit en l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:59

Ben moi je suis catho mais je vais pas à la messe. Et puis moi je dis que les grandes personnes de chaque religion ont dit des choses bien, des choses justes et que y a toujours eu des cons pour comprendre tout de travers.
Au moyen-age y avait ces évêques de M°°°E qui brûlaient tout le monde à tour de bras, qui mettaient ça sur le compte de la religion Catho, et maintenant c'est des musulmans qui prétendent faire bien en tabassant comme ils pissent en disant que c'est marqué. Pfffff... Comme dit PsyGambit, Ils se servent de ta religion pour faire n'importe quoi, et ça décrédibilise l'Islam. Comme ces connards de Croisés ont décrédibilisé la religion Catholique y a longtemps, et que même ils torturaient, violaient, volaient et MANGEAIENT les musulmans! Véridique! C'est bien affligeant tout ça. Et pour répondre à Hyp, le Pape c'est le dernier des imbéciles à aller foutre de l'huile sur le feu comme ça et à mélanger Musulmans et Fanatiques! Pffff...

Et puis à toi SpellBound, c'est des losers à ton bahut! S'ils te font pas de mal, physiquement parlant, eh ben je sais c'est facile à dire mais ignore les. Ils méritent pas ton attention.

Ou sinon, ce que je pense ce serait de leur parler, en espérant qu'ils sachent! Ces personnes sont souvent dépourvues d'esprit ouvert, voire d'esprit tout court, tiens.

N'ayant jamais eu à faire face à ce cas de figure, je ne peux malheureusement pas plus t'aider, et prends mon avis pour ce qu'il vaut (pas grand chose! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:17

spellbound a écrit:
Lors de débats en classe,les conversations prenaient des tournures très violente,on ne pouvait pas en placer une c'était des choses du style "oué les Belges c des sales flamands" "oué sale azé de merde!!!" "les femmes sont des êtres inférieures" "il faut crâmer les homos,c des gens qui doivent aller en enfer" etc...


Pour info "Azé" ça veut dire "noir" en arabe.Moi-même je suis noir et ça ne me gêne pas q'on me le dise mais la manière dont ils prononcent ce mot me met VRAIMENT mal à l'aise. Crying or Very sad





je viens d'une famille musulmane et pratiquante et rien ne se passe comme je peux le lire dans le post de spellbound...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:21

idem que ineris
un bon musulman n insulterai personne

les gens associent directement un arabe a un musulman
mais vous oubliez que ya bp d arabe aussi qui ne pratiquent pas la religion ou qui s en foutent donc c'est pas parce que vous voyez un arabe dire "qu ilf aut bruler un homo" que ca sous entend que c'est un musulman qui parle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Contenu sponsorisé





Islamophobie Empty
MessageSujet: Re: Islamophobie   Islamophobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islamophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: