C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Iron-Man (topic consacré)

Aller en bas 
+13
Piotr
Iron Novax
Blackbolt
Askani
SteF
Mythic
Sunfire
Ithaque
Hyperion
Gobbos
Arathorn X
Fred le Mallrat
Laurent110
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:17

IRON-MAN
Iron-Man (topic consacré) Iron-man


Iron Man fut créé en 1963 dans le numéro 39 de la revue Tales of suspense, les aventures de Tête de Fer seront publiées jusqu'en 1968 au numéro 99...Deux mois plus tard Iron Man a enfin son titre propre. Ce sont ces aventures qui seront publiées dans Strange, zappant pour ainsi dire près de 60 numéro d'Iron Man.

Quelques épisodes furent publiés en V.F dans Strange spécial origines, pendant dans les épisodes parus dans Tales of suspense c'est tout l'univers d'Iron Man qui se met en place...la plupart des personnages récurrents ont été créé à cette période Le Mandarin, La Dynamo Pourpre, la première apparition de la Veuve Noire, de Hawkeye...

Une rétrospective de cette période devrait être envisagée en VF
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:57

oups j avais pas vu

si tu ragardes bien
www.comicsvf.com
tu trouveras des tales of suspense dans certains mags aredit type eclipso
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:14

fred le mallrat a écrit:
oups j avais pas vu

si tu ragardes bien
www.comicsvf.com
tu trouveras des tales of suspense dans certains mags aredit type eclipso

Exact, mais certains épisodes de Tales of suspense date d'une période avant Iron Man et sont des histoires de S.F classiques des 50's & 60's...j'ai plusieurs de ces épisodes à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyJeu 28 Sep 2006 - 6:56

yep mais dans eclipso 25 par ex (que jai ) ce st un episode de im par lee et heck
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:44

Je dois possèder 12 épisodes de cette période
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:29

j ai les 15 traduits dans strange, eclipso et special origine...

sur 60 ca fait pas bcp (TOS 39-99) et apres y a le special submariner/im avant le lancement d ironman c est un special ou se conclue les intrigues commencées dans TOS pour IM et TTA pour Namor ...

(TOS est devenu Captain america au 100, TTA est devenu Incredible Hulk)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:42

fred le mallrat a écrit:
j ai les 15 traduits dans strange, eclipso et special origine...

sur 60 ca fait pas bcp (TOS 39-99) et apres y a le special submariner/im avant le lancement d ironman c est un special ou se conclue les intrigues commencées dans TOS pour IM et TTA pour Namor ...

(TOS est devenu Captain america au 100, TTA est devenu Incredible Hulk)

Tales to astonish est surtout connu pour avoir fait paraitre les premières aventures de l'Homme-Fourmi (une vingtaine d'épisodes environ) avec entre autre l'apparition de the Wasp, puis ensuite les aventures de Giant-Man & Wasp...Hulk viendra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:30

yep mais c etait juste pour expliquer que IM se retrouve dans un one shot avec namor avant que chacun est leur propre titre...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyVen 29 Sep 2006 - 5:05

fred le mallrat a écrit:
yep mais c etait juste pour expliquer que IM se retrouve dans un one shot avec namor avant que chacun est leur propre titre...

Exact...on s'était mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptySam 30 Sep 2006 - 12:05

C'est trouvable en Essential je suppose? Ils valaient quoi ces premiers épisodes, c'était surtout de la lutte contre les cocos?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptySam 30 Sep 2006 - 17:14

Arathorn X a écrit:
C'est trouvable en Essential je suppose? Ils valaient quoi ces premiers épisodes, c'était surtout de la lutte contre les cocos?

C'est la base d'Iron Man...les apparitions de la Veuve Noire (en espionne), la Dynamo Pourpre, l'Homme de Titanium, Hawkeye et bien sur le Mandarin. Les épisodes datent des 60's et il est clair que les cocos sont clairement les ennemis. Il me semble qu'il y a eu un "Essential" sur cette période
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:22

2 essentials donc l integrale des TOS
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=12048
Revenir en haut Aller en bas
Gobbos
New member
New member
Gobbos


Age : 39
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 11/01/2008

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:05

désolé de faire de la necromancie sur ce topic mais un truc me tracasse :

les nouvelles origines d'Iron Man

la serie Invincible Iron Man (v4, qui commence par Extremis) est bien dans l'univers 616, comment ils expliquent ça ? enfin comment ils racordent la nouvelle origine avec la continuité ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:38

Gobbos a écrit:
désolé de faire de la necromancie sur ce topic

C'est fait pour... Je me suis pas cassé la tête à faire des sommaires : recueils de sujets pour faire joli. gentil Non non au contraire c'est pour qu'ils soient fonctionnels et même utiliser le forum comme un outil... Donc le déterrage de topic est largement autorisé lorqu'on veut éclaircir une zone d'ombre sur un perso ou thème particulier (déjà dans la liste)...

Et la création de nouveaux sujets évidemment est en libre service aussi, lol. Au pire je repasse derrière pour réassembler les thèmes qui sont vraiment trop proches les uns des autres, bref pour les regrouper quoi. Je veux dire qu'on peut utiliser le sommaire pour voir si un topic a déjà été créé sur tel ou tel sujet, mais que dans le doute, si vous savez pas trop, faut surtout pas vous casser la tête et : créer un sujet... Les sommaires doivent pas brider non plus la création de nouveaux sujets. Non non, je l'ai dit, au pire je repasse toujours derrière... gentil

Sur ces bonnes paroles qui en fait font office de rappel général, je vais laisser la parole a quelqu'un qui en sait sûrement plus long que moi sur Iron-Man. Ce perso est pas ma tasse de thé, donc je suis vraiment pas une référence sur son histoire. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptySam 12 Jan 2008 - 13:33

J'attendais mais personne ne vient. Laughing

Non , ce n'est pas moi qui connais Iron Man.

Simplement , je signale que j'ai résumé Tales of suspense # 49:
Iron Man avec les X-Men.

http://nogent.forumactif.com/tales-of-suspense-f54/tales-of-suspense-49-t61.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:51

sinon j'ai refeuilleté Onslaught dernièrement (j'ai commencé avec ce crossover), et c'est vrai que j'avais oublié qu'à ce moment, il y avait un Tony jeune (alors que dans reborn, c'était le normal). Pourquoi était-il jeune? Il n'y a pas une histoire de traitre? Et pourquoi il a de nouveau 40 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:47

Lors du Crossover Trahison, IM remonte le temps pour tuer la version de lui jeune mais il ne parvient qu'à le blesser tandis que le "vieux" IM meurt à la conclusion de celui ci et le IM jr prend sa place.
Il "disparait" à la fin de Onslaught mais il est recrée par Franklin Richard dans l'univers Heroes Reborn qui utilise ses souvenirs, c'est pour ça que la Guepe redevient humaine ou que justement IM vieillit
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:40

Pourquoi il voulait se tuer jeune?
Il serait mort du coup par la même occaz, ou bien, cela aurait créer une nouvelle ligne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:04

il voulait justement se tuer pour ne pas devenir le traitre qu'il était dans Trahison mais tu as bien raison, de toute manière rien que son voyage dans le temps et sa tentative de meurtre sur lui même donne une réalité alternative
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
SteF
All new member
All new member
SteF


Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2008

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:29

affraid Mal au crane!!

(ok, je sors pleurejet )
Revenir en haut Aller en bas
http://multivers.superforum.fr/index.htm
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:36

Perso je m'en souviens plus bien... et comme ça concerne I-M bizarrement c'est très flou dans mon esprit. Laughing
Je me souviens plus des conséquences de cette période pour la Guêpe en revanche. C'était I-M qui lui avait tiré dessus Twisted Evil et elle avait dû muter pour survivre d'où son apparence de vraie guêpe humanoïde, que j'avais personnellement adoré. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Askani
Secret member
Secret member
Askani


Age : 47
Localisation : neauphlette
Date d'inscription : 13/03/2007

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:18

Hyperion a écrit:
Perso je m'en souviens plus bien... et comme ça concerne I-M bizarrement c'est très flou dans mon esprit. Laughing
Je me souviens plus des conséquences de cette période pour la Guêpe en revanche. C'était I-M qui lui avait tiré dessus Twisted Evil et elle avait dû muter pour survivre d'où son apparence de vraie guêpe humanoïde, que j'avais personnellement adoré. bounce

Je vais essayer d'être clair à propos du cross Trahison.

En fait on assiste à différents meurtres au sein de l'hotel des vengeurs. D'indices en indices, 2 persos sont présumés être les coupables soit pourpoint jaune soit iron man.
On découvre finalement que c'est Iron Man le traitre et qu'il a infiltré le groupe depuis la création sur les ordres de Kang.
De fil en aiguille, on apprend que Kang a aussi essayé de manipuler Hank Pim mais celui-ci s'est révélé instable mentalement et a commencé à sombrer dans la dépression et la violence donc totalement inutile.
Par contre, il s'avère que pour Starck était plus facile à manipuler du fait de sa dépendance à l'alcool, sa soif de pourvoir et de contrôle (ben tiens on nous l'a jamais faite celle-là).
Iron Man se dévoile alors et frappe la guèpe d'une rafale dans le dos.
Afin de la sauver, Hank place sa femme dans un incubateur, la guèpe se retrouve dans un cocon et une fois sortie son aspect s'est modifié pour laisser la place à un insecte humanoide.
Iron Man s'échappe car il estime que les vengeurs ne peuvent rien contre lui. Il rejoint une base dans l'artique ou l'antartique qui n'est autre qu'une machine de mort impénétrable et invulnérable.
Les vengeurs décident dès lors que seul l'intellect de Tony Starck peut lutter contre lui-même.
Century aide donc les vengeurs à récupérer le jeune starck. Celui-ci connaissant les codes arrive à pénétrer dans la station revêt une veille armure et se décide à combattre son alter-égo.
Le jeune tony ne fait pas le poids et se perforer l'armure et le coeur par un coup de poing du traitre.
Celui-ci prend conscience de ses actes, donne un schéma pour réparer le coeur du jeune homme et se sacrifie en retournant le rayon laser déclenché par kang à sa source.
Le jeune tony une fois guérit retourne à la fac sous la protection de Jarvis.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:19

Ah oui c'est beaucoup plus clair. Merci Askani. thanks

Stark faisait et fait toujours un traître parfait. redevil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Askani
Secret member
Secret member
Askani


Age : 47
Localisation : neauphlette
Date d'inscription : 13/03/2007

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:30

Hyperion a écrit:
Ah oui c'est beaucoup plus clair. Merci Askani. thanks

Stark faisait et fait toujours un traître parfait. redevil

De rien de rien pour une fois que je peut être utile.

Pour en revenir à Stark, c'est le seul héros à qui on a toujours pardonné ses fautes graves ou pas graves.

- l'assasinat d'un sénateur lorsque Justin Hammer a pris le contrôle de son armure
- la guerre des armures avec la neutralisation de captain américa, la mort de Titanium Man
- durant la période alccolique, quand Rhodes occupe l'armure celle-ci détruit petit à petit son système nerveux
- sa trahison dans ce cross (ok retcon par la suite mais quand même)
- le nombre de fois ou ses créations se sont retournées contre lui et les autres (armure pensante, jocaste)
- son satelite piraté par l'aim ;
- sa fausse mort et sa cryogénisation
- la fourniture du bouclier de cap moyennant son silence durant la guerre des armures
et plus récemment :
- la prise de contrôle de son armure post extremis et l'assassinat de personnes diverses + la perte de contrôle de ses nouvelles armures
- l'envoi de hulk sur une autre planète
- Civil War
- sa prison dorée dans la zone négative
- ses prises de bénéfices durant civil war
- les nanobots injectés à Miss Hulk
- ses satelites météos censés gérer le climat terrestre et piratés par Ultron
- sa possible incursion dans tous les systèmes informatiques grâce à Extremis

Il y en a d'autres qui serait en prison ou mort pour moins que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:12

Tu prêches un convaincu, mais beau récapitulatif Askani thanks
Tu peux rajouter sur l'ardoise, l'espionnage malsain qu'il a exercé sur Parker et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Iron-Man (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Iron-Man (topic consacré)   Iron-Man (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron-Man (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ink (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Vif-Argent (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: