C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Violence des banlieues

Aller en bas 
+10
Mystique
MightyLeatherface
W. Maximoff
Hyperion
Ithaque
Laurent110
Flameboy
Piotr
Ben Wawe
Psygambit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 21:15

Y a une grosse marge entre les deux cultures parce qu'il n'y a jamais eu d'efforts pour les mixer. La France n'a pas fait son "boulot" dans l'intégration, vu qu'il n'a rien été fait pour faire comprendre la culture arabe et musulmane dans son ensemble, d'où les gros clichés qu'on tient pour vrai par simple ignorance.
Et après, ben les musulmans ou arabes, quand ils voient que tout le monde s'en fout de leur culture et de leur passif, quand ils voient les gros clichés sur eux...ben ils ont pas vraiment envie de faire d'effort. C'est "humain" de pas toujours tendre la main ou l'autre joue quand on crache sur vous ou on vous frappe...c'est humain, tout bêtement.

Après, moi je m'en fous un peu de penser que la France sera peut-être plus musulmane que chrétienne un jour...le monde est déjà comme ça, je crois (pas sûr). Et on reste quand même un Etat Laïc, même si de graves manquements existent encore et concernent surtout les musulmans, et ça c'est dommage.
Sur ce côté-là, je suis un peu naïf et utopiste, mais j'espère qu'un jour on pourra vraiment vivre dans une société où la devise de la France prendra tout son sens. Tant que ça ne sera pas le cas, la violence et tout les problèmes liés à ça, ben ça continuera malheureusement. C'est extrêmement lié...

EDIT : ah, sinon, moi je veux juste encore dire qu'une société anti laïque, anti gay ou anti tolérance, euh nan merci. Mais bon, une société musulmane n'est pas forcément ainsi : les sociétés chrétiennes l'étaient aussi du temps de l'extrêmisme, on peut penser que les musulmanes deviendront aussi ainsi. Je sais, je rêve un peu, mais je me dis que parfois ben on pourrait faire des trucs biens ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 21:23

Ben Wawe a écrit:
EDIT : ah, sinon, moi je veux juste encore dire qu'une société anti laïque, anti gay ou anti tolérance, euh nan merci. Mais bon, une société musulmane n'est pas forcément ainsi : les sociétés chrétiennes l'étaient aussi du temps de l'extrêmisme, on peut penser que les musulmanes deviendront aussi ainsi. Je sais, je rêve un peu, mais je me dis que parfois ben on pourrait faire des trucs biens ensemble...

Je débattrai pas plus avec toi Wawe, tout est dans ton post d'édit... Oui je te trouve naif, prends le bien, prends le mal... je ne sais pas si tu vas me croire, ce n'est pas à prendre comme une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 22:43

Et toi je te trouve trop sombre et trop fermé. Il n'y a pas de gens biens ou de gens mauvais, il n'y a pas de culture à jeter et d'autres à garder...les cultures sont par nature évolutives, faut vraiment pas penser que ça puisse toujours rester ainsi...La preuve, il y a cinquante ans les gays étaient totalement rejettés dans notre société, et maintenant ça va mieux...Donc tout peut encore changer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:08

Je te ferai remarquer que même au niveau des gays, y a une vague contraire en ce moment même Wink
Dis que ça va mieux au gay qui s'est retrouvé à poil dans un parc, tailladé, il y a peu en France.
Je n'ai pas dit que je préférais la religion catholique à la religion musulmane, quoique actuellement plus tolérante, en apparences toutefois car c'est du vent...
Je ne suis pas non plus pour les religions. Le Pape Jean-Paul II qui était homophobe est mort... de ce point de vue là son successeur Benoît est encore pire. C'est que je disais il y a peu, avant de cracher sur les musulmans, il avait déjà dilué son venin sur les homos... et entre ça et la vague puritaine aux US, ça marche. Désolé ça va pas mieux, y a quelques temps de cela ça allait beaucoup mieux (période où Steevy est apparu à la télé, période genre les "Queers" ou sur M6 une émission spéciale gay, c'était cliché mais ça montrait un changement de mentalités. Or depuis il se passe plus vraiment grand chose).
La France point de vue acceptation gay est en retard par rapport à certains autres pays de l'Europe.
Nan ça va pas mieux, y a eu des progrés oui, mais là en ce moment on stagne dur...

Et sinon regarde les actualités et dis moi si tu trouves que les choses ont l'air de s'arranger ou d'empirer... Trop fermé ? Si tu le dis, pour une fois j'ai l'impression d'être réaliste, mais bon chacun sa vision.
Et tu vois je préférais que tu aies raison et qu'on vive dans un Disney, ben oui la fin serait meilleure pour tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:10

Oui espérons le.

Perso j'avoue avoir peur de sortir tout seul la nuit après 22h00 tout,je veux tj m'assurer que je suis avec mes amis.Lorsqu'on va en boîte je reste tj collé à eux,je sais me défendre mais g très peur et ma peur je la cache par un comportement dûr et froid,c vrai que vu de loin je peux paraître tout aussi méchant et ça ne se voit pas du tout que je suis gay,mon look ne l'est même pas,ma façon de parler non plus on m'a svt refusé l'entrée de bars homos croyant que j'allais foutre la merde Laughing c seulement lorsqu'on me connait qu'on voit que je suis sympa. Surprised

Mais plus sérieusement,la violence existe svt dans les banlieues mais elle se répand vraiment partout.Les stations de metros ou les gares sont les lieux idéals et mêmes les quartiers calmes aussi.Ce que je trouve pathétique c que quand qqun se fait agresser il y'a des gens autour qui regardent sans rien faire,là franchement ça me sort de partout!!! Mad Mad Mad

Et puis bon moi je n'ai jamais connu la pauvreté même si je viens d'un pays pauvre,g eu la chance d'avoir une bonne éducation,une famille unie dans laquelle tout le monde travaillait très dûr pour réussir.G des amis d'enfance au Congo qui n'ont pas eu cette chance là,certains ont dévié très tôt dans la délinquance au pays d'autres ne les ont pas suivi et ont justement voulu se prouver à eux-même qu'il y avait moyen de s'en sortir sans faire les voyoux.Aujourd'hui on se parle par msn et ils me racontent tous leurs exploits,certains ont même eux les moyens pourvenir s'installer en Belgique,France,Hollande,USA pour avoir une meilleure vie et continue soit leurs études ou travaille pourtant au Congo on n'a pas toute la chance que l'on a en Europe,ils ont grandis dans des familles sans éducations,ont aussi connu le racisme en venant ici mais pourtant ils n'ont JAMAIS fait les délinquants.

Alors ceux qui naissent ici pourraient également suivre leur exemple en se battant malgré le rejet et toutes c choses là(moi ausi g connu ça durant tant d'année et je n'ai agressé personne)pour montrer que même si on se fout d'eux ils peuvent montrer qu'ils ont quelque chose dans le ventre.Les ados savent très bien que ça ne sert à rien d'insulter et d'agresser les gens,ils finiront à la rue ou en prison et verront,tout honteux leurs amis qui ont étudié ou bossé au lieu de faire le mûr.

C qui qui a gagné là,franchement?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:29

Hypérion, je crois pas penser comme dans un Disney, franchement...
Je dis juste qu'il n'y a pas que du mauvais dans la culture musulmane et que non, franchement non, cette culture n'est pas totalement rétrograde. Elle était extrêmement avancée dans le passé, beaucoup plus évoluée que les Occidentales, et après ça a changé. Mais ça peut encore le faire, faut pas tout voir en noir non plus, et absoluement tout rejetter...Parce que là c'est un peu le comportement de la France à propos de la culture musulmane, ce qui a donné les problèmes que l'on sait...Et même, je pense pas que ça soit une bonne chose de rejetter en bloc une culture, même quand on n'approuve pas tout...Tout n'est pas tout noir non plus, c'est impossible... Wink
Pour l'homosexualité, oui ok y a encore des dérives et y en a encore, et je sais que tu es sensible dessus. Mais les gay prides, le PACS, les mariages gays dans les pays autour de nous, les mariages gays qui sont discutés en France...c'est quand même une évolution, non ? On en est plus aux lynchages des gays, et même si y a encore des problèmes, ben je trouve que ça évolue. Pas assez vite et pas assez, d'accord, mais quand même.

Spellbound, pour la violence, je crois pas qu'on ait attendu les banlieues pour avoir peur de sortir le soir. Dans les années 60 ou 70, c'étaient les motards ou les "vestes noires" qui faisaient régner la terreur et qui faisaient peurs à tout le monde : des mecs qui rôdaient la nuit en moto et qui pouvaient agresser quelqu'un juste parce qu'il lui revenait pas, c'était ça à l'époque, et c'est presque comme maintenant...
Après, oui beaucoup de gens ont vécu le racisme et ne se sont pas révoltés comme ça. C'est bien, c'est cool. Mais tout dépend après du milieu familial, du milieu social, de l'endroit où ils ont été élevé...Si t'as une famille unie derrière toi, c'est plus simple de pas céder à la violence que si ton père est au chômage et ne se respecte plus, et que ta mère fait des ménages pour survivre et accepte qu'on la traite comme une merde pour que sa famille puisse manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:36

Ben Wawe a écrit:
Hypérion, je crois pas penser comme dans un Disney, franchement...
Je dis juste qu'il n'y a pas que du mauvais dans la culture musulmane et que non, franchement non, cette culture n'est pas totalement rétrograde.

C'est pourtant légérement ce que tu disais il y a peu, quand tu disais qu'elle devait encore évoluer.

Ben Wawe a écrit:
Elle était extrêmement avancée dans le passé, beaucoup plus évoluée que les Occidentales, et après ça a changé. Mais ça peut encore le faire, faut pas tout voir en noir non plus, et absoluement tout rejetter...Parce que là c'est un peu le comportement de la France à propos de la culture musulmane, ce qui a donné les problèmes que l'on sait...Et même, je pense pas que ça soit une bonne chose de rejetter en bloc une culture, même quand on n'approuve pas tout...Tout n'est pas tout noir non plus, c'est impossible... Wink

C'est sûr, l'espoir fait vivre et je ne prédis pas l'avenir. Je parle juste de faits et actuellement, c'est aux infos y a qu'à regarder... Dis moi ça te semble lumineux ou sombre... Je suis fermé, mais actuellement ça me paraît beaucoup plus sombre que clair...

Ben Wawe a écrit:
Pour l'homosexualité, oui ok y a encore des dérives et y en a encore, et je sais que tu es sensible dessus. Mais les gay prides, le PACS, les mariages gays dans les pays autour de nous, les mariages gays qui sont discutés en France...c'est quand même une évolution, non ? On en est plus aux lynchages des gays, et même si y a encore des problèmes, ben je trouve que ça évolue. Pas assez vite et pas assez, d'accord, mais quand même.

Ca pour être discuté... C'est moi qui ai loupé un épisode, où bien le seul mariage gay a été annulé... en France. Wink
"On est plus au lynchage des gays"... bon du coup je range mon exemple du mec à poil dans le parc, je vois que ça te convainc pas.
Ca évoluait, je suis d'accord. En ce moment même ça stagne mais d'une force pas possible. Y a plus rien qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:43

Ben Wawe a écrit:
Après, oui beaucoup de gens ont vécu le racisme et ne se sont pas révoltés comme ça. C'est bien, c'est cool. Mais tout dépend après du milieu familial, du milieu social, de l'endroit où ils ont été élevé...Si t'as une famille unie derrière toi, c'est plus simple de pas céder à la violence que si ton père est au chômage et ne se respecte plus, et que ta mère fait des ménages pour survivre et accepte qu'on la traite comme une merde pour que sa famille puisse manger...

Je sais c pour ça que g donné l'exemple de mes amis d'enfance qui ont n'ont pas eu ma chance pour précisez qu'on a beau avoir des parents qui n'apportaient pas bcp,ils ont fait un travail sur aux-mêmes qui leur a permi de se dire qu'ils feront mieux et qu'ils prouveront à eux-mêmes leur valeur sans l'aide de personne.

Ils ont quand même réussi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:51

Et c'est quand même pas le cas de toutes les familles arabes. Je ne peux encore parler que de mon expérience personnelle, mais déjà je ne connais pas de pères de famille au chômage (bien sûr, je ne le nie pas, ni le fait bien sûr que les familles arabes soient plus touchées peut-être par le chômage que certaines familles françaises, franchement je l'ignore car ça dépend aussi des régions. Comme je suis du Nord, je ne peux encore parler que de ce que je connais, mais par ici on a les taux reccords de chômages des familles françaises si je ne me trompe pas). Car donc les familles arabes que je connais, le père travaille et la mère est femme au foyer. Et bien malgré cela, il y a quand même problèmes de comportements chez certains que je connais.
Je connais aussi des familles sans problèmes hein je rassure.
Et enfin pour lier les deux sujets, j'ai un ami d'enfance arabe qui est gay, et qui le vit très très mal, car chez lui c'est pire que la honte pour la famille, c'est vraiment ce qu'il y a de pire. Bien plus pire que dans une famille catho. Dans certains états islamistes, pour se débarasser de concurents politiques on les accuse souvent à tord même d'homosexualité, comme c'est comdamné de la peine de mort, ils en sont débarassés.

Et bien sans aller aussi loin dans les familles musulmanes de France, mon ami préfére donner le change en sortant avec des filles, il m'a déjà juré qu'il en allait de sa vie... N'est ce vraiment que des mots, il cherche pas à le savoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2006 - 0:07

[quote="
Et bien sans aller aussi loin dans les familles musulmanes de France, mon ami préfére donner le change en sortant avec des filles, il m'a déjà juré qu'il en allait de sa vie... N'est ce vraiment que des mots, il cherche pas à le savoir... Rolling Eyes[/quote]

C déguelasse pourtant il vit dans un pays libre non?

Il ne peut pas avoir une protection de la police,lui et tous les homos dans son cas c un peu comme les femmes battues qui se font suivre par leur mari,normalement "les crimes d'honneur ne sont pas censés exister ici" No
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2006 - 0:16

D'une part il a honte de l'annoncer à sa famille, vu qu'il sait d'avance comment la nouvelle sera accueillie, ensuite ben il ne sera pas rejeté que de sa famille mais de tous ceux de son quartier, etc. Vis à vis de sa religion ça ne passera jamais. Malgré ça je ne pense pas qu'il veuille parler contre sa famille vis à vis de la police. cpasmafote
Il est loin d'être le seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2006 - 0:27

Et il préfère quoi?Que sa famille le tue alors,il se dit "oui je l'ai mérité" chais pas mais moi j'trouve cela dégeu.

Chez les Congolais aussi c très mal vu et je sais que le jour où je ne dépendrais plus de mes parents et que je vivrais chez moi la première chose que je ferais c faire mon coming out comme ça je vis mon homosexualité entièremment sans me cacher et je t'assure Hypérion que moi même si je les aime si EUX devait me harceler en me disant "tu nous fait honte" au télephone ou en débarquant chez moi je n'hésiterais pas à appeller la police pour qu'ils me foutent la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2006 - 0:47

Ca chaque homo gère son coming-out ou non coming-out et sa famille comme il peut et l'entend, et tout ce que je dis, c'est que c'est encore moins facile dans ce contexte là.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:03

C'est vrai que l'homosexualité est très mal perçue chez les musulmans et que c'est dangereux de l'être dans ce cas-là (remarque ça l'est aussi pour les autres, même si ça craint un peu moins, mais un peu seulement). Oui, c'est vrai, mais c'est aussi dangereux d'être gay quand ta famille est ultra catho' ou ultra juive : le truc, c'est que les familles aussi extrêmistes de la religion catho' sont de moins en moins nombreuses et pour les familles juives, on sait pas parce que ça reste très secret et renfermé.
Ce que je veux dire, c'est que la culture musulmane n'est pas monstrueusement intolérante, monstrueusement rétrograde, monstrueuseument destructrice...Y a beaucoup, beaucoup d'extrêmes en ce moment, comme il y en a eut dans les autres religions, mais on a vu avec celles-ci que ça peut changer : pourquoi ça ne pourrait pas être le cas avec la culture musulmane ? Pourquoi n'y aurait-il pas non plus d'évolution pour elle ? Il n'y a strictement rien qui peut empêcher cette évolution de se faire dans le futur, du moins si on arrive à apporter plus d'éducation aux habitants d'Orient et si on essaye de ne pas rejetter immédiatement les musulmans dans les pays occidentaux parce qu'ils ont simplement une "mauvaise" couleur de peau et une "mauvaise" religion...

Bon, et sinon je trouve qu'on se répète un peu. Perso', je n'ai plus grand chose à dire, donc je pense que ça sera un de mes derniers posts ici. Je veux juste dire en conclusion que moi je reste peut-être naïf, mais tout diaboliser n'est pas la solution pour les musulmans, surtout que les autres sociétés sont tout aussi dangereuses (ton exemple sur les homosexuels par exemple, Hypérion). On peut pas savoir ce qu'il peut y avoir dans l'avenir, mais je me refuse à penser que la civilisation la plus avancée du monde et la plus libérée aussi il y a quelques siècles à peine ne puisse pas évoluer à nouveau comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:08

C'est une question de conception aussi, toi tu parles d'évolution mais avec ta vision occidentale. En gros tu dis qu'avec le temps ils pourraient devenir comme "nous"... A mon avis ça n'est pas leur but du tout.
Et oui je pense à un avenir qui s'assombrit, mais ce n'est pas l'avenir qui me préoccupe le plus, je te parle des faits présents. Actuellement, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:14

Je veux pas qu'ils deviennent comme "nous"...ça serait stupide et inutile vu que notre société n'est pas bonne selon moi, malgré quelques bons côtés. Ce que je désire c'est que cette culture s'affranchisse de l'illétrisme et de la tyrannie religieuse pour venir à plus de tolérance et plus de paix. Et ça, je suis sûr que c'est possible. Si "nous", on a réussit, eux aussi le pourront, surtout que les Occidentaux étaient dans la même merde qu'eux avec des religieux ultra présents et une population de masse peu éduquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:18

Je désire la même chose Wawe, juste que je suis plus pessimiste que toi sur les chances d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Violence des banlieues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violence des banlieues   Violence des banlieues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence des banlieues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: