C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Parfum : Histoire d'un meurtrier

Aller en bas 
+3
Evelye
Mystique
Geyser57
7 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier   Le Parfum : Histoire d'un meurtrier EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:41

Synopsis
Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier 18653460

Ca sort le 4 octobre dans nos salles.
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier   Le Parfum : Histoire d'un meurtrier EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:07

Ouais ben j'en parlais déjà dans le topic "livres", d'abord, na!
Et pis y parait que c'est un peu en-dessous des attentes du public...

Qui a lu le livre, qu'on en parle?
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier   Le Parfum : Histoire d'un meurtrier EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:10

Je l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler... En bien... king farao Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier   Le Parfum : Histoire d'un meurtrier EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:01

Dès que ça parle de meutre, ça m'attire ! Razz J'adore l'affiche en plus, la couleur de cheveux est belle ^^ Alan Rickman c'est pas Snape (Professeur Rogue) dans les films d'Harry Potter ?
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier   Le Parfum : Histoire d'un meurtrier EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:45

alan rickman était plus intéressant dans die hard que dans harry potter.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier   Le Parfum : Histoire d'un meurtrier EmptySam 30 Sep 2006 - 20:09

Il paraît que quand on a lu le livre c'est pas le même kif du tout au cinoche, mais quand on a pas lu, c'est transcendant, alors moi je conseillerais de lire le livre après, vous allez encore plus le kiffer. C'est carrément exceptionnel.
Croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier   Le Parfum : Histoire d'un meurtrier EmptyDim 1 Oct 2006 - 1:28

comme da vinci code koi


pour aimer fo pas l avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Storm
Young member
Young member
Storm


Age : 31
Localisation : Dans les nuées de Mondeville (14)
Date d'inscription : 25/08/2006

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier   Le Parfum : Histoire d'un meurtrier EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:05

Vu que personne n'y a penser je vais mettre la bande annonce du film en franais s'il vous plait!
http://www.allocine.fr/film/video.html?cfilm=55603
Revenir en haut Aller en bas
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier   Le Parfum : Histoire d'un meurtrier EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:25

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier   Le Parfum : Histoire d'un meurtrier EmptySam 25 Nov 2006 - 18:37

Je sais je répond tard mais bon... Alors je l'ai vu au cinéma, eh bien c'est vraiment vraiment vraiment super!!!!! Ca complète les sensations de la lecture, c'est filmé tout en délicatesse, et la scène finale n'est pas du tout choquante, elle est même touchante. Vraiment louez-le si vous avez l'occasion! Et lisez avant, c'est carrément mieux finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier   Le Parfum : Histoire d'un meurtrier EmptySam 25 Nov 2006 - 20:08

J'avais lu le bouquin il y a de cela qqs années et j'en gardais un assez bon souvenir...le film est parait il assez sympa mais je l'ai loupé
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier   Le Parfum : Histoire d'un meurtrier EmptySam 25 Nov 2006 - 21:19

Mais non tu n'as pas tout loupé, il sortira en DVD, mais bon c'est vrai qu'au cinéma je pense que tout le monde avait lu avant parce que personne n'avait l'air surpris et personne ne commentait, tout le monde était scothcé. Hé oui je mate le monde dans le noir! Mais j'ai quand-même vu le film... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier   Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum : Histoire d'un meurtrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: