AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Wolverine: Saudade [Marvel Transatlantique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Wolverine: Saudade [Marvel Transatlantique]   Dim 1 Oct 2006 - 11:11




Premier album du label TRANSATLANTIQUE - réservé à des œuvres produites par les plus grands auteurs du neuvième art européen pour Panini Comics, l’éditeur exclusif des publications Marvel - Wolverine Saudade suit les péripéties de Logan, alias Wolverine, un super-héros pas comme les autres, un membre des X-Men, ces fameux « mutants » dotés de pouvoirs hors du commun et mis au banc de la société par le commun des mortels... Né sous la plume de Lein Wein dans la revue Incredible Hulk en octobre 1974, Wolverine est l’archétype du anti-héros qui a roulé sa bosse. Petit et trapu, il dispose d’un facteur auto-guérisseur qui régénère ses blessures obtenues au combat et d’un squelette en Adamantium, un métal virtuellement indestructible. De ses métacarpes jaillissent des griffes acérées, des armes redoutables qui pénètrent les métaux ou minéraux les plus résistants. Taciturne et nerveux, le mutant griffu entre parfois dans des rages destructrices que rien ni personne ne peut arrêter. Un conseil, évitez de le regarder de travers…

Authentique génie de la narration, inventeur d’univers riches et cohérents, Jean-David Morvan est sans conteste l’un des scénaristes de bande dessinée les plus innovants de ces 15 dernières années. Outre Sillage dont le succès ne cesse de croître depuis le lancement de la série, Morvan a signé des contributions essentielles au neuvième art. Scénariste prolifique, il a récemment repris à son compte les exploits de Spirou.
D’abord illustrateur indépendant, Philippe Buchet fait ses premières armes dans la BD sur Nomad avec Jean-David Morvan avant de s’attaquer à la saga galactique Sillage. Dessinateur précis, à la fois énergique et élégant, il sait véritablement tout dessiner.

Avec Wolverine : Saudade, Morvan & Buchet s’inspirent de la dure réalité des quartiers populaires brésiliens et embarque le mutant griffu dans une virée sauvage dont il ne sortira pas indemne. Entre des gamins des rues trop jeunes pour faire la loi, des bandes organisées surarmées, un redoutable guérisseur et une bien étrange divinité locale, Logan doit se rendre à l’évidence : au pays de la samba, la vie humaine ne vaut pas bien cher mais la passion est à fleur de peau.

Signalons en outre qu’une édition variant limitée à 2000 exemplaires (vendue 19 €), contenant entre autres un CD musical exclusif composé pour l’occasion par la star brésilienne DJ Dolores et un cahier supplémentaire de 8 pages exceptionnelles, sera proposée en même temps que la version classique. Parution le 26 octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member


Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Wolverine: Saudade [Marvel Transatlantique]   Mer 4 Oct 2006 - 12:47

J'ai vu les premières pages en Previews, je trouve que c'est archi-moche, je ne prendrai pas c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Wolverine: Saudade [Marvel Transatlantique]   Ven 6 Oct 2006 - 16:00

Personnellement j'aime beaucoup les dessins de Buchet sur la série Sillage, moi il me tente bien cet album, après tout est une histoire de rapport qualité/nombre de pages/prix quand on a un budget réduit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wolverine: Saudade [Marvel Transatlantique]   Aujourd'hui à 14:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolverine: Saudade [Marvel Transatlantique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARVEL ZOMBIES WOLVERINE
» SERVAL "Old Man Logan"( Wolverine)
» [Marvel] Wolverine
» LISTE de fig Marvel universe & Wolverine !
» HCG : MARVEL VS CAPCOM 3: WOLVERINE VS RYU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: