C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les Stepford Cuckoos (topic consacré)

Aller en bas 
+11
Miss Strange
Wither
Em'
TheGambiteye
Piotr
Tarot
Marvel
S*m*a*s*h
Mr Frost
Hyperion
Ice
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:38

C'est justement ce que tu vas découvrir dans la suite du récit de Warsong. Les réponses à toutes ces questions sont dans la série ou alors en rubrique VO "Autres séries mutants" dans les topics sur Warsong, lol. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:05

En même temps, Morrison indiquait déjà qu'elles étaient Weapon XIV dans son dernier story-arc, et Phenix: Warsong ne fait que reprendre cette idée en l'approfondissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:07

Je ne pense pas qu'il avait prévu le lynchage de son idée qui allait en découler... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:09

Hyperion a écrit:
Je ne pense pas qu'il avait prévu le lynchage de son idée qui allait en découler... Neutral

lol Je pense pas que Morrison avait prévu le bordel sur certaines de ses idées après... Je pense entre autre à Xorn/Magnéto (chaos total après son départ).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:18

A la limite ils auraient pu faire une mini sur les Cuckoos, mais laisser le Phénix tranquille quoi... Parce que lier les deux... et traiter les deux parties de cette manière... c'est finalement relier deux grosses mauvaises idées ensemble et faire un fiasco...
Un truc à oublier pour ma part (vi comme Loeb, comme First Class, ça sert d'avoir une mémoire de poisson rouge... PoissonRouge ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:20

pas trop quand meme Hyp parce que quand tu vas relire ça, genre dans dix ans, tu vas nous faire le meme rejet ou alors, tu vas adorer Wink
meme si dans ce cas là, faudra peut etre songer à te faire hospitaliser lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:22

Hyperion a écrit:
A la limite ils auraient pu faire une mini sur les Cuckoos, mais laisser le Phénix tranquille quoi... Parce que lier les deux... et traiter les deux parties de cette manière... c'est finalement relier deux grosses mauvaises idées ensemble et faire un fiasco...

Déjà, perso, j'avais rien compris à Endsong... à part les dessins de Greg Land et le retour de Quentin Quire, je n'ai rien trouvé d'intéressant à cette mini, et j'y ai pas compris grand chose, alors pourquoi lui donner une suite... Je me demande encore :s (ça casse un peu la mort de Jean Grey d'ailleurs... Perso, Endsong et Warsong, je les zappe un peu (sauf pour Quire, les explications sur Weapon XIV et Sublime...)... En fait je zappe surtout le rôle du Phénix je crois ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:28

Moi par contre j'ai beaucoup aimé Endsong. Et pour moi le titre était véridique... C'est Warsong qui vient tout casser.
Je trouve les dessins d'Endsong magnifiques, j'ai beaucoup aimé le fait que le Phénix ressuscite Jean qui finit par arriver à le contrôler avec l'amour de tous les X-Men. Ah si moi j'ai adoré. Et revoir ensuite Jean dans la White Room... Continuité avec ce qu'avait dit Morrison. Si si pour moi c'est parfait.

A l'inverse... Warsong déterre tout n'importe comment... soulève plus de questions que de réponses... gâche totalement le Phénix qui n'est plus qu'une sorte de manteau... "Promotions sur le Phénix en ce moment, qui veut le Phénix ? N'hésitez pas mesdames et messieurs, tout le monde peut avoir le Phénix aujourd'hui... 50% de remises sur les ressurections et destructions de l'Univers"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:30

Hyperion a écrit:
Moi par contre j'ai beaucoup aimé Endsong. Et pour moi le titre était véridique... C'est Warsong qui vient tout casser.
Je trouve les dessins d'Endsong magnifiques, j'ai beaucoup aimé le fait que le Phénix ressuscite Jean qui finit par arriver à le contrôler avec l'amour de tous les X-Men. Ah si moi j'ai adoré.

Bah je trouve qu'il se passe que dalle dans cette mini moi... Pis le côté "amour de tous les X-Men qui calme le Phenix", j'ai vraiment pas aimé... Juste les superbes dessins et ce qui ne touche pas Phenix qui restent pour moi, c'est-à-dire pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:39

Vu que c'était une vraie mini sur le Phénix, oui c'est clair qu'il devait pas rester grand chose. Sinon Jean étant le coeur des X-Men. Voir enfin les X-Men lui rendre hommage de visu et pas par un monument trainant dans le parc, pour moi c'était quelque chose.

Surtout que c'est ce que je déplore chez les X-Men, qu'on a plus que trop rarement... Des réactions sur les morts, amours, vies quoi des uns et des autres... Un tel meurt... personne n'en parle ou presque... un autre quitte l'équipe, la Terre, etc... peu de réactions... les exemples les plus flagrants concernent Archangel, Psylocke, Husk... On a eu aucune réaction de quoi que ce soit avec eux... Betsy revient... Warren qui avait pleuré sa mort pendant un arc tandis qu'il avait été avec Husk, bronche pas un mot... l'amourette Angel-Husk qui pareillement a fait l'objet de tout un arc sans oublier la prise de tête avec Stacy X, est aujourd'hui totalement oubliée... Aucune réaction.

Alors pour une fois qu'il y avait un regroupement de X-Men pour rendre hommage communèment à leur amour/amitié pour Jean. J'étais ravi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:44

Hyperion a écrit:

Surtout que c'est ce que je déplore chez les X-Men, qu'on a plus que trop rarement... Des réactions sur les morts, amours, vies quoi des uns et des autres... Un tel meurt... personne n'en parle ou presque... un autre quitte l'équipe, la Terre, etc... peu de réactions... les exemples les plus flagrants concernent Archangel, Psylocke, Husk... On a eu aucune réaction de quoi que ce soit avec eux... Betsy revient... Warren qui avait pleuré sa mort pendant un arc tandis qu'il avait été avec Husk, bronche pas un mot... l'amourette Angel-Husk qui pareillement a fait l'objet de tout un arc sans oublier la prise de tête avec Stacy X, est aujourd'hui totalement oubliée... Aucune réaction.

Alors pour une fois qu'il y avait un regroupement de X-Men pour rendre hommage communèment à leur amour/amitié pour Jean. J'étais ravi. Very Happy

Je suis d'accord avec toi sur ce point... les morts passent inaperçues un peu trop souvent (en même temps, ça va ptet avec l'idée que "pas besoin de deuil, on sait qu'il va ressusciter lol" dont se rendent surement compte les perso eux-mêmes. Les derniers trucs "sympa et émouvants" que j'ai pu lire, c'était la mort de Moira et de Kelly dans Dream's End, et la sacrifice de Colossus (gâché par son retour -__-).
Après, niveau sentiment, les perso sont bien souvent gâchés je trouve... Malicia accroc à Gambit qui flirte avec Colossus dans Revolution :s Psylocke avec Thunderbird alors qu'elle était accroc à Archangel... Angel avec Husk pareil... ça reflète bien la société d'aujourd'hui tiens -___- Et encore, je parle pas de Polaris/Havok et l'autre infirmière là...

C'est pas toujours crédible (par contre Wolvie/Jean/Cyke/Emma, ça j'ai trouvé ça bien fait et super sympa... ).
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:46

Phoenix Endsong, c'était vraiment trop bon !! Very Happy
Les dessins magnifiques, le retour du Phénix et une conclusion bien sympa (j'ai frissonné de bonheur quand j'ai vu tous les X-Men rendre hommage à celle qu'ils avaient tous aimée).

Malheureusement Warsong vient tout gâcher ... tapemur
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:32

J'ai hâte que la troisième mini qui n'a pas encore de date ni de dessinateur annoncé pour le moment sorte lol!
On y apprendra surement tout un tas de trucs incroyables comme Jean enceinte du Phoenix qui pond un oeuf, Thunderbird III qui devient le nouvel hôte du Phoenix parce qu'enfait c'est le fils d'Havok du futur qui a remonté le temps, que les télépathes peuvent tous être des hôtes du Phoenix et qu'ils sont enfait des Homo Phoenixis, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Blaze j
Secret member
Secret member
Blaze j


Age : 46
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 15/07/2007

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:56

J'irais meme plus loin Les celestes prevoyant un jour ou l'autre une destruction de ce systeme solaire par l'entité primordiale auraient doté un groupe d'humain des capacités à enrayer cette menace.
Un peu à la maniere de la nonne face à Spore à plus grande echelle

Le phoenix (selon le dernier arc de Bru) aurait deja possedé un hote Shiar, ce qui étendrait les perspectives à tout cet univers et par delà

mitraille intello
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:55

On est bien loin des histoires d'Excalibur où Claremont nous parlait des autres entités concernés par le Phénix : Nécrom, les Anti-Phénix, les Férons, etc. De la saga de Morrison où on voit autant d'hommes que de femmes dans la White Room avec Jean...

Et Claremont d'oublier sa propre continuité, en déclarant récemment dans Uncanny que le Phénix est toujours féminin (et le Prof X en Phénix Chauve c'est du pipi de chat...) et que son homologue masculin est le Premier Déchu.

Maintenant les Cuckoos chopent le Phénix comme on attrape un rhume et Bruba nous parle de Phénix-Shi'ars avec la lignée de Korvus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:21

Hyperion a écrit:
On est bien loin des histoires d'Excalibur où Claremont nous parlait des autres entités concernés par le Phénix : Nécrom, les Anti-Phénix, les Férons, etc. De la saga de Morrison où on voit autant d'hommes que de femmes dans la White Room avec Jean...

Et Claremont d'oublier sa propre continuité, en déclarant récemment dans Uncanny que le Phénix est toujours féminin (et le Prof X en Phénix Chauve c'est du pipi de chat...) et que son homologue masculin est le Premier Déchu.

Maintenant les Cuckoos chopent le Phénix comme on attrape un rhume et Bruba nous parle de Phénix-Shi'ars avec la lignée de Korvus... Razz

il me semble que Necrom, Anti Phenix et Ferons, c'est plutot l'oeuvre de Davis tout seul quand il a repris la série
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:40

En fait les deux personnalités sortantes de Warsong c'est Céleste évidemment, celle qui devient la nouvelle Phénix... Ce qui lui restera je pense...

Et Phoebe qui s'avère être la plus intéréssée des soeurs survivantes. Wikipedia dit d'elle qu'elle est l'incarnation de l'ex-caractère de Reine Blanche d'Emma... Phoebe serait le côté assoiffé de pouvoir des Cuckoos.

Mindee est la Cuckoo d'Austen comme on dit, celle que Grant Morrison n'a pas nommé lui-même et qui ne devait pas avoir ce nom là. On l'a vu sous Austen tomber amoureuse de Germaine et prêter ensuite main forte à Gambit contre la Confrérie d'Exodus.

Sophie était la Cuckoo dominante avant sa mort, provoquée par Esme et Xorn. Et donc Esme, la mauvaise Cuckoo ; Phoebe serait la plus terrible après elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Tarot
Secret member
Secret member
Tarot


Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: cuckoo's?   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:41

cuckoo's ??

SPOILER SUR LA VO

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:50

Spoiler:

Ca reste à découvrir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Stepford Cuckoos (topic consacré)   Les Stepford Cuckoos (topic consacré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Stepford Cuckoos (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: