C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)

Aller en bas 
+14
Spellbound
Sunfire
Anole
Gambit85
Feanor
Evelye
MightyLeatherface
Xmaxx TOOTH
Ben Wawe
Geyser57
Zauriel
Mystique
Arathorn X
Nick Nightingale
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:46

Y'a aussi quelques figurantes dénudées (enfin bon c'est le contexte historique et l'ambiance qu'ils veulent ça Laughing ), c'est vrai qu'il n'y a qu'un seul vrai rôle féminin, mais mieu vaut ça que des personnages féminins secondaires incarnées par des playmate dont le talent d'acteur frôle le zero et que seul leur décolleté rattrappe.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:09

Ba moi si on ajoute des monstres juste pour le tripe d'ajouter des monstre alors qu'ils ont rien à foutre là... ba pour moi c une mauvaise adaptation... c une dénaturation de l'oeuvre original et de la vrai histoire...

C un cirque... oui comme je dis si c ca qu'on veut voir... nul doute qu'on va être heureux à en plus finir...

Mais faut vraiment allez voir ce film que pour ca... si on veut si amuser selon moi...

Et la femme elle sert a rien,
Spoiler:
à quoi tout ces scènes on servit en bout de ligne?? oui a ajouté un rôle de femme forte... c tout.. ca sert en rien l'intrigue...
Spoiler:

Mais bon oui ca fait un jolie film de monstres avec des superbes batailles, je suis d'accords... mais perso je m'attendais à plus que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:31

Pour les monstres, ça continue juste le délire de l'histoire. Honnêtement, pouvons-nous croire crédible l'histoire que 300 Spartiates puissent arrêter autant d'hommes ? Même si c'est "historique" (et encore, avec l'Antiquité, on n'est pas sûr non plus), l'oeuvre de Miller est assez différente de la vérité apportée par les livres d'histoire (ils étaient un millier environ à résister, mais les Spartiates ont été les plus résistants), de par le pourquoi du choix des Spartiates d'aller au combat et de par les combats eux-mêmes.
Snyder a juste, selon moi, voulut continuer ce trip' over the top, et ça ne nuit pas à l'oeuvre elle-même, à l'histoire elle-même : l'analogie de l'homme courageux et fort et blanc est toujours là, le caractère fasciste des Spartiates est toujours là, le côté montrant les Perses (l'Orient globalement quoi, en fait tout sauf l'Occident) comme des arriérés lâches est toujours là, le passage sur l'homosexualité est toujours là (même si moins appuyé, mais le fils du Captain et le mec qui coupe des bras, je les ai trouvés très proches hein), le rejet du handicap est toujours là, le côté "on s'en fout des lois, on fait ce qu'on pense être bien" est toujours là aussi. Ce n'est pas parce qu'il y a des monstres pour faire de beaux combats en plus que le message et le concept de l'oeuvre ont disparus. Wink

Pour la femme, en fait...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:04

Historiquement Miller est beaucoup plus crédible dans le sens où c pas un récit fantastique à seigneur des anneaux et tout ca... Les Oracles de Delphi ont vraiment existés... etc...

dans la vrai histoire... yep il était en très très très très grand désavantage numérique, Il y avait 300 spartiates et quelque chose comme 6 000 alliers des autres nations grèque, et on le voit dans le comics aussi qu'il sont pas que 300 [dans le film aussi d'ailleur])... mais même là, ils étaient quand même en très très très grand désavantage numérique...

yep il ont tué plein de perses avant d'être trahi par un fermier qui a donné le chemin pour les prendre à revert...

Miller est crédible dans la mesure où oui c possible de croire que c possible (même si oui sans Themistocles et sa force naval Léonidas aurait pas tenue très très longtemps... mais il y a quand même la tempêtes donc on peut penser que toute la force naval des perses y a été détruite...)

Mais bon si vous avez réussi à apprécier, ba vraiment content pour vous... nul n,est mon intention de vouloir démolir le film... se trouve juste que j'ai détesté... j'aurais préférer adorer mais quoi tu veux... lol


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:08

Bah, perso', je me dis que les récits antiques contiennent déjà tant de délires de ce type, ça ne me choque pas tant que ça. Après, chacun son avis et son ressenti, mais j'aurais été plus choqué si d'autres choses avaient été changées ou rajoutées (genre Leonidas qui dit je t'aime en face à sa femme, ou à son fils, ou quelque chose du genre).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:25

Bon j'ai vu et j'ai adoré.
Je connaissais le comic de nom seulement mais je ne l'ai jamais acheté, on pense à deux films quand on le voit, un croisement de Sin City et de Gladiator avec des bestioles, des êtres magiques, et plein de super-héros soudés qui combattent l'empire Perse.
Comme Nick j'ai pas trop compris pourquoi la femme du héros se prostitue alors que l'armée ne rejoindra jamais les 300. C'est mon côté pointilleux mais ça ne dérange pas l'histoire.
J'adore la cohésion du groupe surtout avec les boucliers (à un moment y'en a un qui se prend pour Captain America d'ailleurs), au fur et à mesure on se demande quand les premières pertes dans le groupe des 300 vont commencer, le roi qui se prend pour un Dieu est un personnage très intéressant aussi.
J'ai adoré l'être difforme qui rejoint l'empire Perse et qui a enfin le droit de goûter à la chair, on est même un peu mal à l'aise quand les femmes viennent nues vers lui pour lui faire l'amour.
La scène du loup au début est superbe, les éléphants et le rhinocéros sont monstrueux et super bien faits, l'histoire est fantastique.
On voit bien qu'à la fin c'est surtout l'effet de message de légende qui veut être passé.
Si 300 hommes ont pu défier l'empire Perse et ses magiciens, ses démons, ses monstres, ses bêtes, 100000 hommes ont évidemment une chance contre 300000.
Un pur chef-d'oeuvre.
Je me doutais bien que Zack Snyder, réalisateur de l'excellent "L'Armée des Morts" et pressenti pour "Watchmen" combiné à Frank Miller ça allait être bon.


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:33

Geyser57 a écrit:
Si 300 hommes ont pu défier l'empire Perse et ses magiciens, ses démons, ses monstres, ses bêtes, 100000 hommes ont évidemment une chance contre 300000.

Avait-on besoin de tout ces magiciens, ces démons, ces monstres, ces bêtes pour montrer la grandeur de Léonidas et des Spartiates??? perso je ne crois pas... c du surperflu... comme si la vrai histoire n'était pas assez grandiose, qu'il falait absolument ajouter tout ca pour espérer épater le public d'aujourd'hui... je sais, je fais de la redite, mais bon ca m'a vraiment décus...
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:47

suis allé le voir samedi soir. très on film, peut ^^etre quelques longueurs qui auraient pu etre évitées ( la reine). ceci dit, il y a un souffle épique qui transporte le spectateur.
seul bémol: beaucoup trop déffet à la matrix lors des premiers combats
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:49

On a quelques longeurs mais je pense qu'elles sont essentielles et la côte de Zack "L'Armée des morts" Snyder dont j'ai toujours dit du bien depuis ce "remake" va monter.
Indispensable la bande-son je pense, le hard-rock se prête bien aux scènes de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:51

Nick Nightingale a écrit:
Geyser57 a écrit:
Si 300 hommes ont pu défier l'empire Perse et ses magiciens, ses démons, ses monstres, ses bêtes, 100000 hommes ont évidemment une chance contre 300000.

Avait-on besoin de tout ces magiciens, ces démons, ces monstres, ces bêtes pour montrer la grandeur de Léonidas et des Spartiates??? perso je ne crois pas... c du surperflu... comme si la vrai histoire n'était pas assez grandiose, qu'il falait absolument ajouter tout ca pour espérer épater le public d'aujourd'hui... je sais, je fais de la redite, mais bon ca m'a vraiment décus...

Pour moi ça servait surtout à montrer la diversité des conquêtes des Perses, avec des hommes et des créatures venant de différents horizons de l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:01

Il avait besoin pour ca, de mettre des magiciens qui tirent des grenades, des démons, des rhinos mutants, des Perses hauts comme des immeubles, etc???

Pour moi le cinéma se meurt si faut absolument de la surenchère d'effet spéciaux pour s'assurer qu'un film soit un succès...

Les spectateurs veulent ca?? On va leur en donner, ca aucun rapport avec l'histoire?? na na c pas grave les spectateurs aiment quand ca pête partout...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:17

Oula, Nick.
On parle de magiciens dans le film parce que c'est Dilios qui parle, et qu'il est Spartiate. Il n'y a rien de magique dans les bombes que les Perses envoient sur les Spartiates : vu que la poudre a été inventée en Asie il y a plusieurs centaines d'années (vers le VIe siècle, mais personne ne peut réellement dater), il me semble possible qu'on puisse accepter que la poudre à canon ait pu exister à l'époque des Spartiates.
Idem pour le rhinocéros et les éléphants : Dilios raconte, il peut très bien en rajouter (c'est un excellent raconteur et harangueur, après tout) pour surmotiver ses compagnons. Et, après tout, il est aussi possible que ce rhinocéros soit ainsi : on le voit gros et énorme, mais...c'est gros et énorme un rhino, non ? Wink

Après, je suis d'accord pour le type à tête d'animal dans le harem de Xerxès et les Immortels monstrueux et inhumains...ça ne colle pas. Mais encore une fois, ça suit la fresque antique que raconte Snyder et Miller, aussi. Ca a été mit simplement pour le fun, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:24

Il faut surtout que tu te dises que le narrateur (qui a perdu un oeil) en a sûrement rajouté une couche et que la légende s'est transformée au fil des années Nick.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:41

Pour le satyre dans le harem, c'est vrai que ça fait bizarre, mais c'est juste un type avec un masque en peau de bête, après avec la fumée les drogues et tout... Justement j'aime beaucoup cette ambiance fantasmagorique, je vois pas du tout en quoi c'est choquant!
Après les Spartiates prennent pour de la magie et des monstres de la technologie et des animax qu'ils ne connaissent pas, je trouvais ça super évident, tu n'as quand même pas pris les bombes pour de la magie???
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:58

Geyser57 a écrit:
Il faut surtout que tu te dises que le narrateur (qui a perdu un oeil) en a sûrement rajouté une couche et que la légende s'est transformée au fil des années Nick.

Oui j'avais remarqué que Snyder (le narrateur enfin de compte, c lui après tout.. lol) avait ajouté pleins de trucs...

Sinon, c dit magicien et visuellement c des bonbardements, on se croirait en plein débarquement sur le plage de Normandie... (oki la poudre existait déjà, donc pourquoi il n'aurait pas pu inventer des bombes, pourquoi pas leur donnez des fusils tant qu'à faire... Evil or Very Mad ) et pour moi ce rhino est un mutant (mais bon peut importe à la limite ca passe)... Les Perses sont tous des gros monstres méchants, il y a même un tit avec des couteaux à la place des bras... C moi qui comprends rien où le réalisateur croyait vraiment que pour que son film marche fallait obligatoirement ajouter toutes ces conneries???

T'as une bargarre épique légendaire, un héros charismatique, mais na c pas assez spéctaculaire...

Sérieux, Ca ma fait mal... c tellement une grande histoire...

Désolé...


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:04

Arathorn X a écrit:
Pour le satyre dans le harem, c'est vrai que ça fait bizarre, mais c'est juste un type avec un masque en peau de bête, après avec la fumée les drogues et tout... Justement j'aime beaucoup cette ambiance fantasmagorique, je vois pas du tout en quoi c'est choquant!
Après les Spartiates prennent pour de la magie et des monstres de la technologie et des animax qu'ils ne connaissent pas, je trouvais ça super évident, tu n'as quand même pas pris les bombes pour de la magie???

oki technologie...

Technologie, magie, c du pareil au même...

La technologie a rien à voir là... à moins que la révolution technologique est été devancé de milliers d'années sans qu'on m'ait avertis...

Oui c évident... mais des conneries, ca juste pas d'affaire là.... c un trip d'acide de Snyder alors que ca juste pas raport là.... C un film à effet spéciaux c une série B à gros budget... c ce que devient le ciné... pour c déplorable... t,as un merveilleuse histoire, mais elle est pas assez bien pour le public d'aujourd'hui, les gens aujourd'hui il leur faut toute ces conneries pour les attirer dans les salles...

C triste à voir... enfin... voilà quoi... merde... L'histoire on s'en fout à la l'imite... les montres, les effets spéciaux, c tellement cool...

na mais je trouve ca navrant... c quoi après ils vont faire l'histoire de jésus avec des monstres et des mutants partout??? conneries


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:12

Bon ayé je l'ai vu... Résultat :


GUERRE!
FEU!
PILLAGE!



cheers

Une tuerie épique et graphiquement superbe. Un des flims de l'année!

Perso j'ai pas vu de magiciens, ni de monstres, mais juste des éléphants, un rhino en armure, des guerriers cuirassés et quelques 'freaks' (à l'époque, un physique différent choquait et ça aidait pas pour passer pour un simple mortel...).


Seul point noir : le rap sur le générique de fin. Mais qu'est-ce que ça fout là, bordel!!??? incroyable


PS : Nick, t'es dur... ça sent pas le blockbuster Hollywood chewing-gum-tu mates-et-tu-jettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:20

Bon maintenant il y a pas de monstre dans ce film... oui tout ca était très réaliste... vous avez surement raison... j,ai vraiment rien compris... lol Razz

Désolé mais c'est du blockbuster Hollywoodien... si c'était pas du blockbuster Hollywoodien, ou aurait été l'intéret d'ajouter tout ces trucs juste pour faire plus spectaculaire...

C un spectatacle Hollywoodien... c un fait... nul ne sert de le nier... après si on si amuse cool...


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:22

Nick Nightingale a écrit:
oki technologie...

Technologie, magie, c du pareil au même...

La technologie a rien à voir là... à moins que la révolution technologique est été devancé de milliers d'années sans qu'on m'ait avertis...

Oui c évident... mais des conneries, ca juste pas d'affaire là.... c un trip d'acide de Snyder alors que ca juste pas raport là.... C un film à effet spéciaux c une série B à gros budget... c ce que devient le ciné... pour c déplorable... t,as un merveilleuse histoire, mais elle est pas assez bien pour le public d'aujourd'hui, les gens aujourd'hui il leur faut toute ces conneries pour les attirer dans les salles...

C triste à voir... enfin... voilà quoi... merde... L'histoire on s'en fout à la l'imite... les montres, les effets spéciaux, c tellement cool...

na mais je trouve ca navrant... c quoi après ils vont faire l'histoire de jésus avec des monstres et des mutants partout??? conneries

Hum.
Nick, en même temps, 300 c'est aussi une BD de baston où des mecs se foutent sur la gueule. Tu peux le voir comme ça, et tu peux le voir comme un message politique dérangeant. Et ça y est aussi, ce message étrange et dérangeant, dans le film.

Et le reste...bah désolé de te le dire, mais c'est toi qui dis un peu des conneries (pas d'offense, c'est pour rebondir sur ton "mais des conneries, ca juste pas d'affaire là"), là. Magie et technologie, c'est pas la même chose. Et même si Dilios dit "magiciens", ben comme on l'a dit...il y connaît rien, hein. Les Spartiates c'est quand même de gros fascistes qui savent juste taper sur les autres, alors les évolutions de la science...pas vraiment leur truc, hein.
Et en plus, je trouve pas ça dérangeant ni con. Si Xerxès a conquit l'Asie, il a obligatoirement récupéré les troupes...et leurs armes. Donc c'est normal qu'il utilise tout ce qu'il peut et a contre ces tarés apparemment invincibles. Non ?

Après, ouais, ça suit pas la BD...mais c'est une adaptation, pas une transposition exacte à la Sin City. Snyder a ajouté des choses, a ajouté certains éléments, mais c'est parce que c'est son film, qu'il veut y mettre sa patte. Il rajoute un côté épique et bêtement fun...bah c'est cool. Ca enlève du "réalisme" selon toi, mais moi j'y vois plus des ajouts sympas et funs. Juste funs, quoi.
Suivre simplement la BD...bah ça serait un peu dommage, non ? L'intérêt des adaptations, c'est de voir ce que les cinéastes voient dans les personnages et ce qu'ils veulent montrer. Pas vraiment les histoires qu'on connaît finalement, et qu'on a "joués" dans nos têtes lors des lectures...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:23

Nick Nightingale a écrit:
Bon maintenant il y a pas de monstre dans ce film... oui tout ca était très réaliste... vous avez surement raison... j,ai vraiment rien compris... lol Razz

Désolé mais c'est du blockbuster Hollywoodien... si c'était pas du blockbuster Hollywoodien, ou aurait été l'intéret d'ajouter tout ces trucs juste pour faire plus spectaculaire...

C un spectatacle Hollywoodien... c un fait... nul ne sert de le nier... après si on si amuse cool...

Bah c'est si grave que ça, que ça soit un blockbuster ? Après tout, tous les films hollywoodiens sont des spectacles hollywoodiens, et toutes les adaptations sont des blockbusters...
Perso', quand c'est bien fait et fun, ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:25

a noter que c'est l acteur de lost qui joue le dieux xeres

surprentante transformation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:38

Ben Wawe a écrit:
Nick Nightingale a écrit:
Bon maintenant il y a pas de monstre dans ce film... oui tout ca était très réaliste... vous avez surement raison... j,ai vraiment rien compris... lol Razz

Désolé mais c'est du blockbuster Hollywoodien... si c'était pas du blockbuster Hollywoodien, ou aurait été l'intéret d'ajouter tout ces trucs juste pour faire plus spectaculaire...

C un spectatacle Hollywoodien... c un fait... nul ne sert de le nier... après si on si amuse cool...

Bah c'est si grave que ça, que ça soit un blockbuster ? Après tout, tous les films hollywoodiens sont des spectacles hollywoodiens, et toutes les adaptations sont des blockbusters...
Perso', quand c'est bien fait et fun, ça ne me dérange pas.


Na c pas si grave... mais c triste... c triste de voir qu'Hollywood ajoute tout ca parce qu'elle sait très bien que le public veut ca...

mais bon cool...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:03

C'est vrai reste cool Nick, le problème (bon j'ai pas lu la BD) c'est que c'est pas copier-coller on dirait.
Si Zack Snyder "Je vais de nouveau me regarder l'Armée des Morts" avait copié collé de la BD les gens auraient critiqué et la toi tu critiques parce que c'est pas 100 % fidèle à la BD.
C'est pas toujours simple de touver le juste milieu, c'est comme les remakes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:10

Après c'est comme pour tout il a le droit de pas aimer, lol Wink

Personnellement j'ai vu les bandes annonces et ça m'a calmé, pas du tout le genre de film que j'ai envie d'aller voir. Je n'ai pas lu la BD donc je ne peux pas dire, mais je comprend la position de Nick sur le fait de "créer" des monstres là où il y en a pas.
Quand aux adaptations, je suis ok pour dire que dans adaptations il y a des changements ça c'est clair, après je suis pas d'accord du tout avec Wawe quand il dit que lorsqu'on va au ciné c'est pour voir l'adaptation : l'idée personnelle du réalisateur, qu'elle soit éloignée ou non de la notre...
Ben chez moi ça marche pas comme ça, mdr, c'est assez simple, si le réalisateur a une idée qui est assez proche de l'image que je me fais, je pense que j'ai quand même beaucoup plus de chances d'aimer son film. Si c'est fortement l'inverse à coup sûr j'aimerai pas. Et des exemples comme ça je pense que tout le monde en a mille : rien que d'avoir lu un livre et de voir son adaptation au ciné : tout le monde j'en suis convaincu à eu un jour ou l'autre une grosse déception en voyant le résultat visuel, parce que justement c'était TRES éloigné de l'image qu'on s'en faisait dans sa tête...

Aussi je comprend parfaitement l'opinion de Nick sur les "monstres" qui lui gâchent le film. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:12

Si Zack "Allez vous louer l'Armée des Morts, vous verrez c'est pas si mal" Snyder adapte les Watchmen à sa sauce perso il risque d'y'avoir et la je donne raison à Nick, des déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)   300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300 de Frank Miller au Ciné (Public Averti)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Spirit par Frank Miller
» "Rats: A Sin City Yarn" de Frank Miller
» Superman/Batman : Public Enemies (DC Universe Animated Original Movie)
» Daredevil par Frank Miller [Marvel Omnibus]
» Ronin, le prochain Frank Miller sur les écrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Adaptations Comics-
Sauter vers: