C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Vengeurs (topic consacré)

Aller en bas 
+15
Mars contre attacks
Traeran
Zabos
Wolvy
Mythic
Erista92
Hyperion
Zauriel
Geyser57
Fred le Mallrat
Magik
Xmaxx TOOTH
Piotr
Ben Wawe
Laurent110
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:06

Depuis leur première apparition, Les Vengeurs est certainement l'équipe qui a compté le plus de membres dans ses rangs. Presque tout l'univers Marvel ou presque a été un Vengeur.

Le premier changement arrivera au numéro 2, Hulk claque la porte du groupe et le bon Henry Pym n'est plus Ant-Man mais Giant-Man...Au numéro 4, Les Vengeurs retrouvent Captain America...pour beaucoup de fans cet épisode marque rééllement le départ de la série.

Le grand nettoyage intervient à Avengers #16, les membres fondateurs quittent le groupe et laissent Captain America avec une nouvelle équipe composée de Quicksilver, Scarlet Witch et Hawkeye, ces trois personnages à l'époque faisaient partis des (gentils) super-vilains. Avengers #28, Henry Pym revient chercher de l'aide chez les Vengeurs, La Guêpe ayant été capturé par le Collectionneur...Il prend alors l'identité de Goliath...Les va-et-vients commencent chez les Vengeurs.

Voici les différentes équipes des années 60 à 90...Bien sur tous les vengeurs ne sont pas présentés ici...Mais comme on dit...Vengeur un jour, Vengeur toujours.

Les Vengeurs (topic consacré) Avengersfirstline-up

Les Vengeurs (topic consacré) Avengerssecondline-up

Les Vengeurs (topic consacré) Avengersthirdline-up

Les Vengeurs (topic consacré) Avengersfourthline-up

Les Vengeurs (topic consacré) Avengersfifthline-up

Les Vengeurs (topic consacré) Avengerssixthline-up

Les Vengeurs (topic consacré) Avengersseventhline-up
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:54

J'aimais bien la 7e.
Mais pour moi, la meilleure restera quand même celle des années 90 : Veuve Noire, Hercules diminué par son père, Crystal, Circé, Cap America diminué aussi, Vision, Deathcry et surtout l'heure de gloire de mon perso' favori, le Chevalier Noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:13

J'connais assez mal les Vengeur vu qu'ils ont été assez mal publié en France je croois.
J'ai le plus de souvenir avec la derniére compos et celle de l'x-manisation des vengeurs (sous Bob Harras si je ne m'abuse)*
Un des épisode les plus mémorable est pour moi "les androide aussi peuvent pleurer paru dans un Spécial origine, la derniére case est de toute beauté .

*merci à Scarce 50 de me l'avoir rappelé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:49

La 7° déchirait pas mal à l'époque. C'était vraiment une équipe bien balèze...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:51

Piotr a écrit:
J'connais assez mal les Vengeur vu qu'ils ont été assez mal publié en France je croois.
J'ai le plus de souvenir avec la derniére compos et celle de l'x-manisation des vengeurs (sous Bob Harras si je ne m'abuse)*
Un des épisode les plus mémorable est pour moi "les androide aussi peuvent pleurer paru dans un Spécial origine, la derniére case est de toute beauté .

*merci à Scarce 50 de me l'avoir rappelé Very Happy

Les 200 premiers numéros furent publiés chez Artima, mais les épisodes sont éclatés dans X pockets...avant d'avoir une série d'albums propres.

LUG prendra le relais de façon plus régulière vers le numéro 230 environ
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:20

Ils seront beaucoup dans les Strange.
Et ouais, comme t'as dis Piotr, l'épisode dont tu as cité est génial. Très fort, très bon. C'était une des meilleures périodes des Vengeurs selon moi, comme celle de Busiek/Pérez. Dommage que ça ait mal fini avec The Crossing.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:55

xmaxx TOOTH a écrit:
La 7° déchirait pas mal à l'époque. C'était vraiment une équipe bien balèze...

Je préfère la 6ème !
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 5:55

je prefere les 3 à 6...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 7:18

C'est pourtant vrai que tout l'Univers Marvel a ou a failli être Vengeur un Jour.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 7:31

geyser57 a écrit:
C'est pourtant vrai que tout l'Univers Marvel a ou a failli être Vengeur un Jour.

Le seul refoulé par le gouvernement c'est...Spiderman Very Happy , comme quoi les temps changent
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 7:34

Et encore il me semble qu'il avait été sollicité déja à l'époque.
Iceman et Angel ont aussi postulé pour les Avengers, dans un épisode qui doit traîner en VO dans mes cartons et inédit en France, juste après la dissolution des Champions, je crois que c'est Gene Colan qui avait dessiné ça, j'en suis plus sûr, je vérifierai si besoin.
Ca avait dégénéré en baston générale.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 7:40

geyser57 a écrit:
Et encore il me semble qu'il avait été sollicité déja à l'époque.
Iceman et Angel ont aussi postulé pour les Avengers, dans un épisode qui doit traîner en VO dans mes cartons et inédit en France, juste après la dissolution des Champions, je crois que c'est Gene Colan qui avait dessiné ça, j'en suis plus sûr, je vérifierai si besoin.
Ca avait dégénéré en baston générale.

Spiderman avait été contacté par les Vengeurs dans un vieux annual paru chez LUG sous le titre : Au secours des Vengeurs. Il avait pour mission de ramener Hulk chez les Vengeurs.

L'autre épisode ou sa demande est rejetée par le gouvernement est parue dans Ombrax-Saga

Concernant Angel et Iceman, je n'ai pas de souvenirs précis...Il me semble qu'après la dissolution des Champions Angel avait un peu réintégré les X-men et que Iceman avait repris ses études...Plus tard les deux comparses rejoindront le Fauve alors leader des Défenseurs
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 7:44

Oui je connais cette période Laurent, il y'a eu un épisode intermédiaire ou juste après les Champions, Angel et Iceberg iront faire les cons chez les Vengeurs, ça ne durera qu'un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 7:54

J'ai retrouvé la cover du numéro en question sur le net.
Iceberg n'apparaît pas sur la cover mais est bien dans le numéro en question, peut être que Ithaque a ce petit trésor dans ses cartons lui aussi, je le chercherai éventuellement.

Les Vengeurs (topic consacré) Avengers211

Et c'est bien Colan aux dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:18

pour moi, c'est la deuxième et la septième. sinon, spiderman s'était associé aux vengeurs pour défaire nébula, qui avait piqué le pouvoir de l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:00

Pas de bol dans mes épisodes que j'ai de scanné je passe d'Avengers #207 à 220
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:01

Pour Spidey il a aussi été associé au Vengeurs et à la chose lors de la "mort" de Thanos. Adam Warlock ressortait de la gemme de l'âme et le transformai en statue de pierre. Starlin au moins au dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:09

Piotr a écrit:
Pour Spidey il a aussi été associé au Vengeurs et à la chose lors de la "mort" de Thanos. Adam Warlock ressortait de la gemme de l'âme et le transformai en statue de pierre. Starlin au moins au dessin.

C'était un numéro de Marvel two-in-one annual #--? l'épisode a été publié une première fois dans un album de Spiderman intitulé Aux secours des Vengeurs, puis une seconde fois dans un Strange spécial origines.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:11

Ok, donc on parlait du même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:21

Piotr a écrit:
Ok, donc on parlait du même. Very Happy

Cet annual fait suite a un Avengers annual
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:11

Avant d'être des New Avengers, Spidey avait déjà fait parti des Avengers. Lors de l'attaque de la Fée Morgane (Avengers Vol. 3 # 1), Spidey fait parti de tous les réservistes (Vengeur un jour...) qui sont rappelés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:32

Spidey a aussi failli faire partie des X-Men et des 4 FF.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:34

Pour les FF j'm'en souviens (couv mythique et un What If ? tout aussi mythique) mais pour les x-men, ça me dit rien ?
Tu peux developper stp ??
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:39

Il a été approché par Beast et Iceman qui lui ont demandé s'il voulait faire partie des leurs et a refusé l'offre, c'était dans un épisode des tous premiers X-Men. (Vers le 20 et quelque)
Je peux te passer le scann si tu veux mais je pense que Laurent doit l'avoir lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:42

je crois me souvenir. d'ailleurs, j'avais été un peu surpris, vu que spidey n'était pas un mutant
.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Vengeurs (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Vengeurs (topic consacré)   Les Vengeurs (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vengeurs (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: