C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Groupes et équipes de l'univers Marvel

Aller en bas 
+9
Mythic
Fred le Mallrat
Arathorn X
Piotr
Geyser57
Gng_nation
Hyperion
Zauriel
Laurent110
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 14:08

J'ai presque eu un doute mais oui tu as raison, Claremont a bel et bien fait le 4 des Champions, c'est le seul épisode de lui d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 17:55

Hyperion a écrit:
Moi, lol. J'ai toute la série Dazzler.

Et j'y ai repensé récemment dans le premier épisode de New Excalibur, lorsque Ali se retrouve face au Bad Archangel.

Sa parution dans les pages de Titans était affreuse...Soit j'étais des demi-épisodes ou des numéros amputés de 10 pages
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 19:32

La Censure chez Lug c'était affreux...

J'ai la page de suite du scann posté par Hyperion, vu que j'ai sorti quelques Titans, la voila...

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Championsca0

Bon tout ça pour dire que je la trouve pas trop ridicule cette intro...



Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Champs31fy6
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:53

C'est moi où la distance entre Bobby et les 2 autres changent suivant les points de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:58

Moi c'est la réplique de Warren : "un mutant ne peut se conduire comme tout le monde", qui me paraît incompréhensible. On parle ici d'émotions, le fait d'être mutant ou pas ne change rien... Cette réplique me paraît aussi conne que Paige Guthrie sous Austen disant que les mutants sont insensibles au sida.
Non vraiment cet épisode, je le trouve vraiment pas inspirée. Quelques belles planches du dessinateur ça oui. Le scénario du # 4 par Claremont remonte pas mal le niveau je trouve. Mais je ne l'ai pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:10

Il doit vachement bien entendre Iceberg pour savoir ce que Natasha a dit à Warren, ou alors c'est elle qui parle fort.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:11

On disait que le rassemblement des Champions et des Vengeures était similaire, tu constateras en lisant le numéro 4 que la naissance des Champions (puisque c'est dans le numéro 4 que ça se déroule) et celle des Vengeurs n'a rien à voir.
Il faudra 4 épisodes pour que le groupe des Champions se crèe et ne durera que 17 épisodes dont un Cross-Over avec les Vengeurs justement et 1 épisode de manipulation de Loki pour que 5 puissants héros se rassemblent et l'équipe évoluera énormément au fur et à mesure des années.
Loki n'a rien à voir avec les évènements qui ont conduit à la création des Champions, tu t'en rendras compte en lisant l'épisode numéro 4, habilement servi par Claremont et Tuska tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:35

Attends même s'ils ont pas le nom, ils sont déjà une équipe au # 1, et ont déjà un chef : Natacha, au # 2. Warren le dit : Natacha leur sert de chef. C'est comme New Excalibur en ce moment même en VF, ok officiellement l'équipe n'est pas créé, mais on est quand même pas assez bêtes pour pas voir que l'équipe est là sous nos yeux... Avec Sage qui arrive au # 2, l'équipe est au complet, même s'ils se reconnaissent pas encore entre eux comme une équipe.
Et la première fois que les "Champions" se réunissent c'est à cause de Pluton, comme les Vengeurs se sont réunis à cause de Loki. C'est exactement la même construction scénaristique avec présence d'un personnage mythologique (dieu du Mal dans les 2 cas) dans le # 1, ça fait pas un pli.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:12

Personnellement je vois ça comme un lancement d'une équipe située sur la côte ouest (WCA avant l'heure) avec des persos à l'époque inutilisés, mais visiblement la seule idée qu'ils avaient pour cette équipe c'était qu'ils soient sur la côte ouest lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:34

Continuons de parcourir les différents groupes et teams de l'univers Marvel, et comme visiblement les X-men prime...commencont par eux avec quelques groupes récurrent de l'univers X.

La Confrérie des mauvais mutants

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Brotherhood

Les Reavers

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 TheReavers

Les Maraudeurs

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Themarauders

Le Hellfire Club, dans une configuration proche de leur première apparition dans l'univers des X-men

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Hellfireclub


Voici les cousins canadiens de la Division Alpha, la première image nous montre l'équipe originale. Les avis sur Alpha Flight sont assez partagés en règle générale on aime ou on aime pas. La période Byrne reste pour moi la meilleure.

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 AlphaFlight005

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 AlphaFlight006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 AlphaFlight007


Pour finir non pas deux équipes, mais deux races de super-héros que l'on a trop tendance à qualifier d'équipe.

Les Inhumains

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 LesInhumains002

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 LesInhumains003

Les Eternels

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Eternals001
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:53

tiens je pensais que alars ( c'est mentor, c'est ça?) était seulement un titan?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:56

Mentor fait parti des Eternels de Titan, mais est le frère de Zuras des Eternels de la Terre. Starfox et Théna sont cousins.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:28

1- defenders est aussi traduit dans hulk pocket (on y trouve aussi la superbe saga du watergate de cap america)
2- les champions s arrangent bien avec l arrivée de byrne au dessin ...
c est vrai que le debut est pas top (je viens de m acheter le tpb 1 qui vient de sortir en vo avec le pre byrne)
la fin en cross avec supervillain team up sera un premice de fatalis imperator
3- ce que vient de dire hyperion est explicité dans avengers (strange 212-215 ou par là )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 5:38

fred le mallrat a écrit:
1- defenders est aussi traduit dans hulk pocket (on y trouve aussi la superbe saga du watergate de cap america)
2- les champions s arrangent bien avec l arrivée de byrne au dessin ...
c est vrai que le debut est pas top (je viens de m acheter le tpb 1 qui vient de sortir en vo avec le pre byrne)
la fin en cross avec supervillain team up sera un premice de fatalis imperator
3- ce que vient de dire hyperion est explicité dans avengers (strange 212-215 ou par là )

Concernant Mentor et son lien avec les Eternels, il faut revenir un peu en arrière...Les Eternels est une création de Jack Kirby (l'un de ses dernières), bien qu'étant une production Marvel, cette série était hors de l'univers Marvel conventionnel, ce n'est que bien après que les Eternels sont rentrés dans le "Marvel Universe", on les retrouvaient en guest-star dans des séries comme Thor ou Avengers. Idem pour Mentor apparu dans Iron Man #55 (avec la peau violette) ainsi que les habitants de Titan Starfox and co apparus dans la série Captain Marvel lors de sa lutte contre Thanos...Ce n'est donc que très tardivement et par un adroit scénario que les habitants de Titan et les Eternels sont devenu des êtres de la même race...Kirby n'avait pas prévu ça, d'ailleurs les Eternels de Jack Kirby s'apparente plus à la série New Gods qu'il avait lui-même créé pour DC quelques années auparavant. Et comme chez Marvel...DC a finit par intégrer les New Gods dans le "DC universe" alors que cette série était complètement indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:37

tout a fait
eternals etait une sorte d univers ultimate avec un shield mais pas fury ni de heros
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:13

C'est presque impardonnable de ma part de ne pas avoir commencé par eux. Pourtant c'est bien avec les Fantastiques que Marvel explosa il y a 45 ans déjà.

Mais quand on regarde bien le fameux quatuor, il a très peu "bougé", il y a eu quelques périodes de remplacements, mais rien à voir avec les Vengeurs et autres X-men.

Les Fantastiques se résument en deux fiches : le quatuor légendaire et les remplacants sur les 4 décennies écoulées.

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 FantasticFour

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 FantasticFourremplacements
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:38

Wyatt Wingfoot n'est il pas consideré lui aussi comme un FF ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:18

Il manque aussi Lyja, Antman II, Kristoff Vernard...La meilleure période des FF selon moi, Hypérion ne me contredira pas je pense.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:18

et moi non plus. quanf fatalis prend le pouvoir d'uatu, quand jane s'affirme, quand johnny est accusé d'incendiaire, quand les ff se font traquer par wolvie, le ghost rider, hulk, et strange. c'était franchement génial
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:30

Ben Wawe a écrit:
La meilleure période des FF selon moi, Hypérion ne me contredira pas je pense.^^

Non du tout je ne savais pas que c'était ta période préférée, je croyais que tu en aimais une autre d'ailleurs, mais je ne peux pas te contredire non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:59

Si, si, la période DeFalco/Ryan est ma favorite sur le titre. Je ne connais, en fait, pas assez les autres, et à part Claremont/Larroca, Waid/Wieringo et Lee/Kirby, je n'ai pas vraiment lu le reste. Et Claremont/Larroca c'est moins bon pour moi que DeFalco/Ryan, Waid/Wieringo c'est trop court et Lee/Kirby, ça a prit un petit coup de vieux même si c'est bien meilleur que la majorité des runs sur le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:08

C'était pas Claremont / Davis ? plutôt que Larroca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:16

Claremont et Davis ont pas bossé ensemble sur FF
y a eu Lobdell/Davis pour le relaunch Heroes Return pour trois numeros puis après Claremont/Larocca
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:19

Ah oui avec la Valéria Von Fatalis adolescente, ça me revient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:01

Byrne redopa les FF qui étaient un peu éclipsés par les X-men
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupes et équipes de l'univers Marvel   Groupes et équipes de l'univers Marvel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes et équipes de l'univers Marvel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différentes équipes
» Equipes X-men legends
» changement d'équipes créatives
» Les équipes de l'Initiative et le Camp Hammond
» Marvel Zombies [100% Marvel/Marvel Deluxe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: