C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Déjà Vu (de Tony Scott)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Déjà Vu (de Tony Scott) Empty
MessageSujet: Déjà Vu (de Tony Scott)   Déjà Vu (de Tony Scott) EmptySam 14 Oct 2006 - 20:43

L'histoire :




Tout le monde a déjà ressenti une sensation de "déjà vu" - ce flash si particulier qui vous donne l'impression d'avoir déjà vécu une situation. Mais qu'en serait-il si ces sentiments étaient des avertissements du passé ou des indices sur votre avenir ?

Alors qu'il enquête sur l'explosion cataclysmique d'une bombe sur un ferry de la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin (Denzel Washington) est recruté par une toute nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi essayer de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Plus précisément, cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant… pas une de plus, pas une de moins.

Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.



Déjà Vu :
Sortie(s) : 13 décembre 2006 (France)22 novembre 2006 (USA)

Titre original: Deja Vu
Genre: Thriller,Romance, Pays: USA

Réalisé par: Tony Scott
Avec: Denzel Washington, Val Kilmer, Michael Arata, Randy Austin, Libby Burgess, Alexander Cardinale, Kathleen Marie Carr, Enrique Castillo, James Caviezel ...




Déjà Vu (de Tony Scott) Gaff973210387
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Déjà Vu (de Tony Scott) Empty
MessageSujet: Re: Déjà Vu (de Tony Scott)   Déjà Vu (de Tony Scott) EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:59

Geyser57 a écrit:
cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant… pas une de plus, pas une de moins.

Je connaissais pas le nombre "quelques" Laughing
Plus sérieusement le synopsis est interressant, reste à voir ce que sa donnera sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Déjà Vu (de Tony Scott) Empty
MessageSujet: Re: Déjà Vu (de Tony Scott)   Déjà Vu (de Tony Scott) EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:41

Le Man on Fire avec Scott et Washington était très bon, on peut s'attendre à ce qu'ils rebissent.
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Déjà Vu (de Tony Scott) Empty
MessageSujet: Re: Déjà Vu (de Tony Scott)   Déjà Vu (de Tony Scott) EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Déjà Vu (de Tony Scott) Empty
MessageSujet: Re: Déjà Vu (de Tony Scott)   Déjà Vu (de Tony Scott) EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:12

Scoot + Washington = que du tout bon en perspective
Forcement on attend après...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Déjà Vu (de Tony Scott) Empty
MessageSujet: Re: Déjà Vu (de Tony Scott)   Déjà Vu (de Tony Scott) EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:23

Je suis allé le voir, ça frôle le chef d'oeuvre.
Tony Scott se sert habilement du temps pour nous pondre un scénario sur un thème jamais vraiment exploité au Ciné (ou si mal, sur le coup je pense à Timecop avec Vandamme qui était pas si mal quand même...).
L'espace temps ici correspond à Quatre jours, Six heures et quelques minutes, enfin quelque chose comme ça et ça ne change pas.
J'ai lu le résumé avant d'entrer dans la salle et je ne comprenais pas le résumé déja donc j'ai vite fait de l'oublier.
Parfois on a mal à la tête dans le film mais à la fin on se rend compte que le réalisateur ne commet aucune incohérence et que tout est clair, il faudra quand même le regarder une seconde fois pour se rendre compte que tous les indices semés à droite et à gauche tiennent la route.

Je vais essayer de vous en toucher un mot sans trop spolier.


Alors Carlin (Denzel Washington, génial comme d'habitude) est un bon flic, un peu solitaire, bourru, consciencieux et efficace, il est amené à enquêter sur l'explosion d'un ferry-boat à la Nouvelle Orléans qui causé plus de 500 victimes, femmes, soldats et enfants... (superbe scène de début ou la poupée d'une petite fille tombe à l'eau)
Très vite il comprend que la mort d'une femme de Trente ans (Paula Putton) est liée à cette explosion, on repêche son cadavre peu de temps après l'explosion.
Il semble qu'on ait voulu faire croire que cette femme ait disparu en même temps que l'explosion mais des indices portent à croire que cette femme est le centre crucial des évènements qui ont conduit à l'acte terroriste.
Carlin va enquêter au domicile de cette femme et découvre certains indices dans son appartement qui vont se révéler importants pour la suite du film (une annonce de sa voiture à vendre, des messages téléphoniques dont le sien, des chiffons imbibés de sang...) et continue son enquête.
Parrallèlement à son enquête vient le trouver Val Kilmer (qui a pris du poids) qui fait partie d'une cellule du FBI qui teste un nouvel équipement informatique (Une espèce de Google Earth amélioré à infrarouges qui te donne la possibilité de voir dans tous les angles possibles des scènes remontant à 4 jours 6 heures dans une zone donnée -la ville- et quelques minutes -je suis plus sûr que ce soit ça-) et très sophistiqué et fait entrer Carlin dans l'Equipe.
Au lieu de fixer le ferry-boat à la recherche d'indices Carlin propose que l'Equipe surveille la vie de la femme assassinée 4 jours 6 heures et quelques minutes dans ses moindres détails sur des écrans Vidéo géants.
Rapidement il comprend qu'il peut interagir avec ce passé récent en comprenant que la femme se sent surveillée d'abord et qu'elle peut recevoir des messages codés. (Rayon de lumière d'abord)
En fait l'Equipe a provoqué une distorsion dans l'espace temps sans comprendre exactement ce qu'ils ont fait et Carlin n'est pas dupe.
Carlin se fait alors envoyer un papier à lui même dans le passé de quatre jours pour lui donner un indice sur ce qu'il se trame mais c'est son collègue qui le reçoit et celui ci se rend sur le Ferry-Boat. -A savoir que chaque acte provoqué du présent vers le temps demande une consommation d'énergie importante et que cela pompe toute l'électricité de la ville dans le passé pendant quelques secondes et secoue tout-.
Commence alors une enquête dans le présent pour arrêter le terroriste (Jim Caviezel -le Christ en personne-) et dans le passé pour savoir ce qu'il s'est exactement produit.
Un des moments cultes du film est la poursuite en voiture de Denzel Washington après Jim Caviezel sur l'autoroute à quatre jours d'écart, le flic avec un cyber casque sur les yeux commandé par la team file le terroriste, concentré sur le passé et le présent provoque des accidents très graves et spectaculaires.
Il arrête le terroriste mais tout n'est pas fini, il est accroc de cette histoire et décide d'en changer le dénouement en se projettant dans le passé de quatre jours grâce aux technologies dont dispose l'Equipe.
Je termine la car sinon je vais spoiler grave mais le film est très bon, ne semble souffrir d'aucun anachronisme temporel et la morale semble bien sûr être elle ci : Peut on changer le cours du temps si on en a le pouvoir ?
C'est un excellent thriller bien amené, Tony Scott garde le style d'image délavée qu'il avait déja dans Man On Fire et Domino.
Son association avec Denzel Washington est productive, je crois que le film a rapporté environ 75 millions de dollars aux States à ce jour.
C'est assez complexe à résumer.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Déjà Vu (de Tony Scott) Empty
MessageSujet: Re: Déjà Vu (de Tony Scott)   Déjà Vu (de Tony Scott) EmptyVen 22 Déc 2006 - 8:30

Scoot + Washington = que du tout bon en perspective
Forcement on attend après...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Déjà Vu (de Tony Scott) Empty
MessageSujet: Re: Déjà Vu (de Tony Scott)   Déjà Vu (de Tony Scott) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:57

Je suis aller le voir hier soir, sympa mais pas un chef d'oeuvre non plus, la fin est vraiment très happy end et on ne sait pas vraiment quelle décision prise par Washington change le cours du temps, c'est simple j'ai l'impression qu'il manque une scène d'explication. Personnellement je n'ai rien trouvé de très novateur comparé aux films fait sur le voyage dans le temps précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà Vu (de Tony Scott) Empty
MessageSujet: Re: Déjà Vu (de Tony Scott)   Déjà Vu (de Tony Scott) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà Vu (de Tony Scott)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Forever War de Ridley Scott
» Tony Chu, Détective Cannibale [Delcourt]
» Prometheus (de Ridley Scott)
» Emma Frost et Tony Stark
» Body Of Lies de Ridley Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: