C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arthur et les Minimoys

Aller en bas 
+4
MightyLeatherface
Arathorn X
Nick Nightingale
Geyser57
8 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:10

Arthur et les Minimoys 18654763

Réalisé par Luc Besson,
Avec Freddie Highmore, Madonna, Mylène Farmer
Film français. Genre : Animation, Aventure, Fantastique
Durée : 1h 35min. Année de production : 2005
Distribué par EuropaCorp Distribution

Synopsis
Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.
Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...

Luc Besson réalise la un vieux rêve...
On dit qu'il s'arrêtera ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:31

Ce sera mon dernier film... lol rire3 il l'avait déjà sortie celle-là il y a quelques années...

et là apparemment, il a mal été cité car si ce film marche, il dit qu'il va réalisé les suites... et il a même dit que si on lui mettait dans les mains un bon script, il serait prêt à faire de nouveaux films...

Citation :
"J'ai fait dix films, et je n'aurais jamais imaginé pouvoir le faire quand j'étais jeune. C'est la fin d'un cycle, c'est sûr. Si je ne tourne plus de film, cela me va. J'ai dit ce que j'avais à dire. Mais je ne suis pas idiot. Si on me présente un bon script, je le réaliserai",

Citation :
Il a nuancé vendredi ses propos, sortis de son contexte selon lui, en expliquant que si le premier Arthur avait du succès, il se lancerait dans l'adaptation du tome suivant. "Nous commencerons à tourner en juin (2007) si tout se passe bien", a-t-il dit. Le tournage de Arthur et la ville interdite devrait durer "entre deux ans et demi et trois ans".


Na c pas son dernier film, j'en prends le pari
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:34

Non évidemment Nick qu'il ne va pas s'arrêter, je m'en doute bien.
Bon sinon j'apprécie quand même ce qu'il a fait dans sa carrière, le Grand Bleu reste un de mes films culte.
Vous l'appréciez au Quebec ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:35

J'aime beaucoup particulièrement Le Dernier Combat

mais bon j'aime pas tout ce qu'il a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:47

Avant le Dernier Combat il y'a eu L'avant Dernier mais je ne pourrai pas te dire ce que vaut ce film de 1981. Il y'avait déja Jean Reno dedans avec Pierre Jolivet.
Sinon j'ai adoré Léon bien sûr, je ne sais pas ce que vaut Angel-A, il paraît que c'est pas mal.

Filmo de Besson comme réalisateur :

Arthur et les Minimoys (2006)

Angel-A (2005)

Le Court des grands (2005)

Jeanne d'Arc (1999)

Le Cinquième élément (1997)

Léon (1994)

Atlantis (1991)

Nikita (1990)

Le Grand bleu (1988)

Subway (1985)

Le Dernier combat (1983)

L'Avant dernier (1981)

Comme Scénariste :


Taxi 4 (2007), de Gérard Krawczyk

Arthur et les Minimoys (2006), de Luc Besson

Bandidas (2006), de Joachim Roenning

Angel-A (2005), de Luc Besson

Revolver (2005), de Guy Ritchie

New York taxi (2005), de Tim Story

Le Transporteur II (2005), de Louis Leterrier

Danny the dog (2005), de Louis Leterrier

Banlieue 13 (2004), de Pierre Morel

Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse (2004), de Olivier Dahan

Michel Vaillant (2003), de Louis-Pascal Couvelaire

Fanfan la Tulipe (2003), de Gérard Krawczyk

Taxi 3 (2003), de Gérard Krawczyk

Le Transporteur (2002), de Corey Yuen

Wasabi (2001), de Gérard Krawczyk

Le Baiser mortel du dragon (2001), de Chris Nahon

Yamakasi (2001), de Ariel Zeitoun

The Dancer (2000), de Fred Garson

Taxi 2 (2000), de Gérard Krawczyk

Jeanne d'Arc (1999), de Luc Besson

Taxi (1998), de Gérard Pirès

Le Cinquième élément (1997), de Luc Besson

Léon (1994), de Luc Besson

Nikita (1990), de Luc Besson

Le Grand bleu (1988), de Luc Besson

Kamikaze (1986), de Didier Grousset

Le Dernier combat (1983), de Luc Besson

L'Avant dernier (1981), de Luc Besson


Comme producteur :


The Secret (Prochainement), de Vincent Perez

Flora Plum (Prochainement), de Jodie Foster

Taxi 4 (2007), de Gérard Krawczyk

L'Ombre des autres (2007)

Arthur et les Minimoys (2006), de Luc Besson

Quand j'étais chanteur (2006), de Xavier Giannoli
Ce film est projeté dans 212 salle(s)

Bunker paradise (2006), de Stefan Liberski

Bandidas (2006), de Joachim Roenning

Angel-A (2005), de Luc Besson

Revolver (2005), de Guy Ritchie

New York taxi (2005), de Tim Story

Imposture (2005), de Patrick Bouchitey

Danny the dog (2005), de Louis Leterrier

Banlieue 13 (2004), de Pierre Morel

Fanfan la Tulipe (2003), de Gérard Krawczyk

Taxi 3 (2003), de Gérard Krawczyk

La Turbulence des fluides (2002), de Manon Briand

Peau d'ange (2002), de Vincent Perez

Wasabi (2001), de Gérard Krawczyk

Le Baiser mortel du dragon (2001), de Chris Nahon

Yamakasi (2001), de Ariel Zeitoun

Taxi 2 (2000), de Gérard Krawczyk

Taxi (1998), de Gérard Pirès

Ne pas avaler (1997), de Gary Oldman

Les Truffes (1995), de Bernard Nauer

Lune froide (1991), de Patrick Bouchitey

Kamikaze (1986), de Didier Grousset

Subway (1985), de Luc Besson

Le Dernier combat (1983), de Luc Besson

L'Avant dernier (1981), de Luc Besson
etc etc...

Et attends il est le co-producteur d'un film qui s'appelle "Appellez moi Kubrick".

Arthur et les Minimoys 18424028

Ce gars a une véritable Entreprise comme la Tarentino Connection.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptySam 21 Oct 2006 - 1:45

"L'Avant dernier" que j'ai pas vu, c un court métrage et ce court métrage à servi de base au "Dernier Combat", en gros il a refait "L'Avant dernier" en long métrage...

Sinon "Appelez moi Kubrick", j'l'ai bien sur vu...film intéressant, mais pas vraiment un bon film... j'ai apprécié à cause du mythe Kubrick en toile de fond, mais c pas mal tout...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptySam 21 Oct 2006 - 9:46

Il peut faire des trucs biens comme des trucs vraiment risibles (Taxi 3, Banlieue 13...).
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptySam 21 Oct 2006 - 13:51

Besson est un bon réalisateur, mais côté production et scénario pas réalisé par lui, il y a beaucoup de merde... c un fait...


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyDim 22 Oct 2006 - 7:55

Nick Nightingale a écrit:
Besson est un bon réalisateur, mais côtés production et scénario pas réalisé par lui, il a beaucoup de merde... c un fait...

Mais nick tu m'as piqué ma replique !!
Ouais Besson n'est pas un mauvais réal, mais ses scénars... Bof !
Quand je regarde la liste des films qu'il a réalisé... J'me dit : il ne devais pas faire que 10 films ?!
Et Angel-A n'est pas mal du tout. Le scénar est un peu casse gueule, mais pour le peut que l'on se laisse aller... Jamel fais un bonne interpretation et l'actrice qui joue le role de l'ange (dont j'ai oublié le nom Embarassed ) est fraiche (dans son jeu hein !) et rend certaine scene carrement excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:47

C'est vrai que Jamel n'est pas si mauvais que ça au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:30

les minimoys : a prendre ou a laisser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:45

Arathorn X a écrit:
C'est vrai que Jamel n'est pas si mauvais que ça au ciné.
Je suis aller voir "Indigènes" hier soir, et franchement, les quatres acteurs principaux sont franchement géniaux. Même Sami Naceri, mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas l'avoir en acteur principal.
A propos, honteux qu'il failles un film pour rétablir la situation des tiralleurs engagés pour cette guerre..
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:23

Oui c'est clair, c'est une partie de l'histoire qui a complètement été rejetée.

Luc Besson avait une fâcheuse tendance à tomber amoureux de toutes les actrices qu'il mettait sur le devant de la scène. (Anne Parillaud, Milla Jojovich -je suis plus sûr de l'orthographe- et tant d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
LeFleau1981
New member
New member
LeFleau1981


Age : 43
Localisation : Une prison de haute sécurité dans lieu tenus secret !
Date d'inscription : 29/06/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:32

Luc Besson vas encore pomper sur l'idée jusqu'a ce que ca gonfle tous le monde ! Comme pour les taxi qui produit le 1er était pas trop mais les 2 suivant sont des grosses bouses et ca vas etre pariel avec arthur et le minimoy !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyMar 2 Jan 2007 - 0:09

Vu ce soir...
Mitigé en fait...

Je trouve l'univers des Minimoys en eux-même mignons, leur bouille tout ça forcément... Mais pour l'histoire en elle-même j'ai pas accroché du tout, l'histoire ne m'a pas intéréssée, à cheval pour moi entre "Richard et le Livre Magique" et "Chéri j'ai rétréci les gosses", j'ai pas du tout adhéré à la transition : film / images de synthèses...
J'aurai préféré en fait soit un film soit un conte avec persos virtuels mais l'alternance des deux, bof.

Je n'avais fait aucune recherche sur les Minimoys de Besson, n'avait pas eu ni lu d'échos ni fait plus attention que ça à ce topic, donc j'y suis vraiment allé avec juste l'image des affiches du film qu'on peut voir un peu partout et aussi le fait que j'avais vu pareillement Arthur sur des cahiers ou derniérement les petits livres dérivés...
Donc je m'attendais à quelque chose de vraiment féerique, un peu cliché comme des petits elfes vivants et protégeant la nature, le truc classique et de m'en prendre pleins les yeux sur leur habitat paradis nature harmonie, lol... Enfin je suppose que vous voyez ce que je veux dire...

Bon ben en fait c'est pas trop ça du tout...
Les Minimoys vivent sous terre mais n'ont pas l'air d'être plus en harmonie que ça avec la nature et on apprendra pas vraiment grand chose sur leur communauté et origines... Il y a les bons d'un côté : les Minimoys et de l'autre les pas beaux : les hommes moustiques enfin à peu de choses près.

Les bouilles des Minimoys sont vraiment mignonnes de mon point de vue si on ne prend que les têtes, pour le reste les deux persos principales que sont Arthur et la Princesse sont perchés pour moi sur des corps trop étirés...
La Princesse ou Mylène Farmer roule du cul sans arrêt, Arthur lui on dirait un peu qu'il défile pour Jean-Paul Gauthier dans une tenue que ce dernier aurait justement conçu... De mon point de vue encore une fois, on est loin d'un conte qui ne serait qu'adressé qu'à des enfants. On peut voir Arthur mater le postérieur de la princesse ou la Princesse lui demander si il va lui faire le coup de la panne, bref des répliques et des attitudes qui ne correspondent pas à la mentalité d'un enfant de 10 ans (âge d'Arthur précisé dans le film), d'ailleurs l'alter-égo humain d'Arthur (je veux dire l'acteur qui joue la partie "réelle" du film) n'a pas lui non plus le comportement d'un gamin de 10 ans et a des réflexions beaucoup trop mâtures pour son âge...
Je passe aussi rapidement sur toute la scène de "boîte de nuit", le perso shooté et rasta, le clin d'oeil cuit et recuit à Pulp Fiction, tous des choses qui m'ont encore moins attirés que le reste...
Le reste des autres acteurs réels (bon la grand-mère passe encore) font un peu kitsh de mon point de vue : les guerriers africains, la mère dont Valérie Lemercier double la voie et qui ressemble à un canari jaune humanoïde, lol.

Bon c'est voulu... Mais bref pour dire que moi je n'ai pas accroché.
Ce que je retiens de positif de ce film ce sont les images de synthèses bien sûr vraiment bien réalisés, maitrisées j'ai trouvé. Rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil, mais c'est essentiellement ce qui m'a intéréssé.
Ah si, si j'aime bien la coiffure d'Arthur version minimoy, celui que j'ai adoré tout au long du film et donc le seul personnage qui m'a vraiment bien plu c'est Bêta-Mèche. Trop mignon !!! Wink Visiblement copié sur les "Trolls", j'imagine que vous voyez ce que c'est, des petites figurines en caoutchouc qui se vendait un peu partout surtout dans les carteries il y a qq années. Ben voilà... même chose mais en image de synthèse.
Si tout le film avait correspondu à ça, avec un soupçon d'Heroin Fantasy moi j'aurai été conquis et fatalement c'est ce que je m'attendais à voir d'où ma déception, car c'est pas ça du tout, lol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:45

moi je viens de comprendre que le bonhomme qu 'est luc besson a vraiment un gros faible dans la vie sur mylene farmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:17

Je pense aussi... La princesse a visiblement été créé pour / à partir de Mylène Farmer. Rôle sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mr Mojo
Sensationnal member
Sensationnal member
Mr Mojo


Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 07/08/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyMer 3 Jan 2007 - 7:22

Vu hier , très bien , plein de bons delires et de references en tous genres. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gunacademy.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyJeu 4 Jan 2007 - 1:16

Psygambit a écrit:
moi je viens de comprendre que le bonhomme qu 'est luc besson a vraiment un gros faible dans la vie sur mylene farmer Smile

Mylène rempile dans un prochain film de Besson :
Toujours pour Luc Besson via sa maison de production Europa Corp., elle tiendra le rôle principal de L’Ombre des autres, l’adaptation du roman éponyme de Nathalie Rheims paru cet été aux Editions Léo Scheer.
Dans L’Ombre des autres, Mylène Farmer incarnera donc Tess, une chercheuse en médecine du 19e siècle. Son oncle Emile lui demande de venir rapidement au Nord de l’Angleterre s’occuper de sa tante Blanche, atteinte de maux mystérieux. Mais très vite, le mal dont souffre sa tante va dépasser les compétences de la chercheuse et ébranler les convictions d’un monde à l’aube du progrès et des découvertes scientifiques. Mylène Farmer rejoint donc l’univers gothique et paranormal qui hantait déjà ses clips, dans un projet auquel aucun réalisateur n’est attaché pour l’instant.


http://www.nathalierheims.com/Mylene-sort-de-L-Ombre.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyJeu 4 Jan 2007 - 8:25

J'ai vu Arthur pendant les vacances, et contrairement au autres films celui-ci s'adresse directement aux enfants. Il ne fais pas de l'oeil aux parents (adultes) avec des références (foireuses). Bon certaines blagues, jeux de mots, comique de situations sont un peu tiré par les cheuveux, mais bon ! En tout cas Besson n'est pas le meilleur dialoguistes français ça au moins on en est sûr !
2.5/6
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:18

Le doublage du gamin côté film était très space... Je me demande qui l'a doublé ? Une femme ? La voix collait pas du tout au personnage qui de plus avait des réflexions beaucoup trop poussées pour un gamin de 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:40

Hyperion a écrit:
... qui de plus avait des réflexions beaucoup trop poussées pour un gamin de 10 ans...
Je me suis fais la même reflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur et les Minimoys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur et Lancelot
» Arthur et estelle se separent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: