C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Prestige, Wolvie vs Batman?!

Aller en bas 
+4
Zauriel
Ice
MightyLeatherface
Arathorn X
8 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptySam 28 Oct 2006 - 13:07

En atendant The Dark Knigh, Nolan, Caine et Bale se retrouvent dans un autre film: le Prestige!

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! 18668020

Réalisé par Christopher Nolan
Avec:
Rupert Angier - Hugh Jackman
Alfred Borden - Christian Bale
Cutter - Michael Caine
Olivia - Scarlett Johansson
Nikola Tesla - David Bowie
M. Alley - Andy Serkis

Bref, que du beau bon monde!

Synopsis:
Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

Bande-annonce: http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=108998.html
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptySam 28 Oct 2006 - 13:27

J'ai vu la bande annonce au cinema ce week end, et franchement ça à l'air trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptySam 28 Oct 2006 - 13:46

Moi je l'ai vu hier soir et elle m'a vraiment emballée!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptySam 28 Oct 2006 - 14:26

Arathorn X a écrit:
Moi je l'ai vu hier soir et elle m'a vraiment emballée!

Avec la langue ? affraid



sortie
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptySam 28 Oct 2006 - 15:46

ça fait longtemps que j'en ai etendu parler. vivement qu'il sorte
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptySam 28 Oct 2006 - 16:33

J'l'ai vu la semaine dernière, c un bon film... bien que j'ai deviné la fin bien avant la fin... Rolling Eyes ce genre de truc ca marche dans les livres (le film est adapté d'un roman), mais au ciné c plus dur... enfin j'ai aimé malgré cela... mais c pas le meilleur Nolan...
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptySam 28 Oct 2006 - 17:34

difficile de faire mieux que memento et insomnia
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptySam 28 Oct 2006 - 19:41

J'ai pas vu imsomnia c un remake... Razz Mais bon je suis sur que c un bon remake... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptySam 28 Oct 2006 - 21:32

c'est un remake, j'ai vu lo'iriginal, et on peut dire qu'ils sont aussi bons l'un que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptyDim 29 Oct 2006 - 8:23

Zauriel a écrit:
c'est un remake, j'ai vu lo'iriginal, et on peut dire qu'ils sont aussi bons l'un que l'autre
Je plussois !
Robin Williams est excellent dans le rôle du tueur, et Al Pacino... Ben c'est Al quoi ! Enorme...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:54

Ouais Robin Williams est assez bluffant dans son rôle de tueur et al Pacino a toujours autant la classe et l'intrigue est pas mal, même si je trouvais le rythme un peu lent, pour moi le meilleurs film de Nolan reste Memento que je vais d'ailleurs me regarder à nouveau prochainement. L'original d'Insomnia est pas mal et ça change un peu de voir un film suédois Laughing

Citation :
J'ai pas vu imsomnia c un remake... Mais bon je suis sur que c un bon remake...


Honnètement regarde-le dès que tu peux, remake ou pas il vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:47

On sait quand il sort chez nous en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:50

Arathorn X a écrit:

Honnètement regarde-le dès que tu peux, remake ou pas il vaut vraiment le coup.

J'aime pas trop voir des remakes sans avoir vu l'oiginal avant et j'ai pas vu le l'original, donc j'évite un peu, mais je suis sur que c bien... Nolan est très doué...
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:58

J'ai détesté Mémento (je l'ai détesté par ce que je l'ai trouvé très médiocre après qu'on en ai dit du bien) et adoré Insomnia (Robin Williams est encore une fois très bon).


Et là, pour le Prestige, et ben, pareil, j'ai vraiment beaucoup aimé. Superbe histoire, construite tout en flashback et sur 2 acteurs, avec une fin... magique...
Les acteurs sont bons, tout est bien restitué (époque, monde des magiciens...).

La classe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:22

J'en sort et je dois dire que le film fonctionne très bien ! Les acteurs sont excellents et la mise en scène est sobre et montre juste ce qu'il faut (et c'est tant mieux)
Je me doutais également de la fin quasiment dès le debut du film mais on se laisse prendre au jeu par le fait que cela raconte l'histoire de deux magiciens. On cherche le "truc", on se pose des questions, on scrute l'écran à la recherche d'indices... Bref un film qui ne laise pas le cerveau en mode off et pour une fois que cela arrive il fallait le signaler !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:43

Vu ce matin Le Prestige, en VF malheureusement. Excellent film selon moi. Vraiment très bon moment de visionnage. Pas le film choc de l'année, mais un bon "petit" film très sympa' et très bon, aussi.

Déjà, les acteurs sont vraiment excellents. A part Scarlett Johansson dont je n'ai pas pu apprécier la performance d'actrice (j'y peux rien, je la trouve vraiment très belle, j'ai pas vraiment fais gaffe à comment elle jouait, j'avoue^^), j'ai vraiment trouvé que TOUS étaient bons et justes.
Bien sûr, il y en a trois principaux : Bale, Jackman et Caine. Si le troisième a un rôle fait sur mesure pour lui (comme Alfred dans Batman Begins, d'ailleurs, et c'est marrant parce que les deux fois il sonne terriblement juste dans ce rôle...classe de l'acteur ou "don" de Nolan à le mener ? je pense un peu des deux) et s'en sort vraiment bien ce qui n'est pas très étonnant vu qui c'est, j'ai été extrêmement surpris par les deux autres. Bon, je savais déjà que Bale était un de mes acteurs favoris, mais je l'ai trouvé vraiment très, très bon dans son personnage d'être dévoré par l'ambition et bien salopard, mais en même temps aussi touchant parfois.
Mais, en fait, la grande surprise a été pour moi Hugh Jackman. Je pensais déjà qu'il était un bon acteur, mais je l'ai trouvé excellent dans ce film. Juste, bon, transposant parfaitement les réactions de son personnage, le vivant parfaitement même. Il ne m'a jamais semblé avoir une seule mauvaise mimique ou un seul moment où il n'était pas à fond dedans, et c'est impressionnant, surtout par rapport à sa prestation dans X-Men 3. Une vraie bonne découverte pour cet acteur que j'aimais déjà beaucoup, mais vraiment excellemment habité dans le rôle de ce magicien dévoré par l'ambition et aussi salopard que l'autre.

Niveau réalisation, je ne m'y connais pas assez pour avoir quelque chose à dire dessus, mais c'est vraiment très bon. Une narration en trois parties parfaitement maîtrisée, une direction d'acteur vraiment très bonne et une atmosphère assez sympathique : même si j'aurais préféré plus de vues du Londres de l'époque, Nolan a centré son film sur les lieux de magie et les deux hommes, et après tout c'était ce qu'il fallait.
Vraiment du bon boulot, tout était bien fait, avec le suspense qui montait, les indices distribués peu à peu, le début qui dit tout ou presque...la classe, vraiment. Je ne suis pas un pro ni un grand connaisseur, mais j'ai trouvé ça vraiment très classe et très bon.

Enfin, le dernier des trois points qui me font dire si un film est bon ou non (je considère que les acteurs, la réalisation et l'histoire sont les choses les plus importantes dans un film, mais après chacun voit comme il veut) est aussi très, très bien.
Bon, bien sûr, beaucoup ne vont pas aimer la "solution" aux mystères des différents spectacles de l'homme transporté (qui est d'ailleurs le fil de l'histoire), mais j'avoue que j'ai aimé. Dans l'univers de la magie et du début de siècle où machines exotiques flirtent avec les vieilles traditions, moi je me suis dis que ça pouvait passer. Je me suis mis dans le trip', et ça a été du très bon, au final, surtout que c'est finalement assez ingénieux, mais surtout, surtout, surtout...ça participe au point que j'adore dans l'histoire : les personnages ne sont pas lisses.
Dévorés par l'ambitieux, salauds, enfoirés, manipulateurs, égoïstes, monstrueux, Borden et Angier sont tous des "gens biens" et font tout pour détruire l'autre, et ça j'ai bien aimé parce qu'il est fatiguant de voir souvent un "héros" finalement être empêché de vivre sa vie par un "méchant". Là, les deux sont à la fois héros et méchant, ils sont gris, et c'est bien. Mieux encore, la fin ne montre pas un happy end qui plaît à tout le monde, vu que si happy end il y a, c'est sanglant et un peu amoral (vu que c'est quand même une enflure, lui aussi).
Donc ce côté sombre de l'histoire, allié à l'atmosphère, le "prestige" final qui m'a plu et aussi la plongée dans le monde de la magie (j'ai toujours aimé ça), ben ça fait que j'ai beaucoup aimé le scénario.

Au final, ça donne un film très sympathique. Bien joué, bien fait, bien écrit, j'ai beaucoup aimé, même si il faudra que je le revoie pour apercevoir les indices sur le "prestige" final (même si je m'en doutais, en fait, des films comme Fight Club ou Usual Suspects font que maintenant je fais gaffe au maximum aux détails et la solution pouvait sûrement déjà être vue étant donné qu'on "le" voyait rarement et pas bien) et pour mieux juger encore sur le film. Mais ça reste très bon, surtout avec une belle apparition de David Bowie difficilement reconnaissable au début qui joue aussi un bel enfoiré, mais très en phase avec le film et la période.
En bref et en tout simple : aller le voir, c'est très sympa' et vous passerez un bon moment, surtout si vous aimez vous poser des questions après le film sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:36

Je l'ai beaucoup aimé aussi, bon malheureusement j'étais assis à côté d'un alsacien qui m'a filé pour le McDo un coupon pas encore valable mais ça c'est une autre histoire Razz
Les acteurs principaux étaient vraiment bons, pour les rôles secondaires j'avoue ne pas avoir reconnu sur le coup Andy Serkis (c'est sûr que sans les poils de gorilles ou avec des habilles autre qu'un pagne il est différent lol) et Bowie m'a semblé plus vieux que je l'imaginais, mais ils avaient tous un bon jeu d'acteur, peut-être un peu sobre parfois mais ils n'en font jamais des tonnes.
J'ai beaucoup aimé aussi le déroulement du film qui se fait sur 3 époques, une où on suit la lutte des protagonistes à Londres et deux autres chacunes centrées sur un perso.
Pour le "truc" de la fin j'avoue avoir été un peu dubitatif, surtout pour Jackman, mais finalement si on admet que c'est possible ça montre bien jusqu'où son obsession l'a mené, c'est assez allégorique en somme, pour le truc de Bale ben Ben m'a pas laissé le temps de le trouver et me l'a souflflé au milieu du film Laughing
Un film sympa à voir, au ciné si possible ou en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:25

J'y peux rien si je suis trop fort. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:22

Le film ne devrait pas tarder à sortir en DVD, je vais le regarder à nouveau avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:15

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:23

J'ai pas la date mais sûrement en Mai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige, Wolvie vs Batman?!   Le Prestige, Wolvie vs Batman?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prestige, Wolvie vs Batman?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What If Spiderman vs Wolvie [One Shot]
» Le prestige de Christopher Priest
» Superman vs Muhammad Ali [Atlantic BD]
» Batman [Mensuel]
» Batman pré-RIP [Séries]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: