C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Girls [Delcourt]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neault
New member
New member
Neault


Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2006

Girls [Delcourt] Empty
MessageSujet: Girls [Delcourt]   Girls [Delcourt] EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:21

Girls [Delcourt] 2756001341.08._AA240_SCLZZZZZZZ_V57386903_

Un petit post pour vous parler de Girls des frères Luna (ils ont signés notamment les dessins de Spider-Woman : Origin paru récemment en VF dans Marvel Icons HS).
Ce n'est pas une histoire "super-héroïque" mais plutôt une ambiance épouvante/fantastique à la Stephen King.

L'histoire se déroule dans une petite ville paumée de la campagne américaine, où les habitants vont être confrontés à la venue d'étranges et agressives...filles nues !

C'est original, bourré d'humour, très bien colorisé, seul bémol : les visages, ceux-ci sont relativement mal dessinés (peu de différences entre persos âgés et jeunes, entre hommes et femmes, etc.)

2 tomes (sur les 4 prévus) sont déjà parus chez Delcourt.

Perso, j'ai tout de suite accroché, (bien plus que sur "Ultra", leur précédente série, qui avait certaines qualités d'ailleurs). Cela m'a même rappelé un (très) vieux jeu vidéo dont je ne me rappelle plus le nom mais où, justement, il fallait contrer un truc pas "net" dans une petite bourgade lol. Que dire de plus, pas de super-héros dans cette série mais même pas de héros du tout tant tout le monde semble être défini par ses défauts plutôt que ses qualités.
Il y a certes quelques clichés (la famille arriérée qui va vous dessouder à coup de fusil de chasse style "Deliverance" lol) mais aussi des moments de second degré incroyables qui finissent par vous surprendre au moment où vous vous y attendez le moins (surtout dans le tome 2 en fait).

Bon, voilà...c'est un comic excellent mis en scène par un scénariste astucieux et un dessinateur perfectible (surtout au niveau des... ? tronches ! oui, merci d'avoir suivi ! ;o) )

En attendant, arrêtez de ramasser des filles nues sur la route, ça craint !
(même moi, j'ai arrêté)
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Girls [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Girls [Delcourt]   Girls [Delcourt] EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:51

Neault a écrit:
En attendant, arrêtez de ramasser des filles nues sur la route, ça craint !
(même moi, j'ai arrêté)
Merci pour le conseil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Girls [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Girls [Delcourt]   Girls [Delcourt] EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:14

Je rajoute immédiatement "Girls" sur ma liste pour le Père Noël ...

P.S. pour mon fils et mon épouse :
Si par hasard, vous lisez ces lignes, vous savez maintenant quoi m'offrir pour Noël ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
TheDeath998
Young member
Young member
TheDeath998


Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2006

Girls [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Girls [Delcourt]   Girls [Delcourt] EmptySam 30 Juin 2007 - 9:59

Excelente série, elle est maintenant terminé en VO et 3 des 4 tomes sont deja parus en france, le dernier pour dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Girls [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Girls [Delcourt]   Girls [Delcourt] EmptySam 1 Nov 2008 - 1:13

Girls [Delcourt] 9782756001340v

Girls 1. Conception
Prix public : 13.95 €
Scénario : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Dessin : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Couleurs : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Série : Girls
Collection : CONTREBANDE
Genre : Science-fiction / Cyberpunk, Fantastique / Horreur

LA SÉRIE
Après leur entrée remarquée, et remarquable, dans le monde du comics, les créateurs d'Ultra récidivent dans un registre mêlant fantastique et S-F. Dans les pas de Stephen King, retrouvez les frères Luna.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Perdus en pleine campagne, les habitants de Pennystown mènent une vie tranquille. Parmi eux, Ethan Daniels est un jeune homme réservé qui n'a jamais eu beaucoup de chance avec la gent féminine. En revanche, sa rencontre avec une étrange jeune fille, muette et entièrement nue, bouleversera le cours de son existence? et sans doute le monde entier !

Girls [Delcourt] 9782756003764v


Girls 2. Émergence
Prix public : 14.95 €
Scénario : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Dessin : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Couleurs : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Série : Girls
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
À la suite d'une invasion de prédateurs au charme mortel, les habitants de Pennystown prennent la fuite. Leur course effrénée est stoppée par la destruction soudaine d'un pont, provoquant la perte d'un grand nombre d'entre eux. Plus étrange encore, un mur invisible leur barre la route. Les survivants n'ont alors d'autre choix que de se barricader dans une maison isolée. Une lutte pour la survie s'engage.

Girls [Delcourt] 9782756008172v

Girls 3. Survie
Prix public : 14.95 €
Scénario : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Dessin : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Couleurs : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Série : Girls
Collection : CONTREBANDE
Genre : Science-fiction / Cyberpunk, Fantastique / Horreur

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Les ennuis d’Ethan ont tendance à se multiplier… Les clones, fruits de sa nuit passée avec une merveilleuse créature trouvée sur le bord de la route, traquent les femmes de Pennystown, emmenant leur dépouille jusqu’au vaisseau-matrice en forme de spermatozoïde géant. Afin d’échapper à ce cauchemar, les survivants doivent rester unis. Mais peut-on encore faire confiance aux hommes ?

Girls [Delcourt] 9782756010892v


Girls 4. Extinction
Prix public : 14.95 €
Scénario : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Dessin : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Couleurs : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Série : Girls
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Depuis la découverte du premier spécimen de ces femmes aliens par Ethan, la situation dégénère. Les femmes de la petite communauté de survivants ont compris le mode de reproduction des prédatrices et tiennent les hommes pour responsables de la tragédie qui les frappe. La résistance s’organise : prêtes à tout pour stopper cette invasion, il leur faut supprimer la cause de tous leurs ennuis… les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Girls [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Girls [Delcourt]   Girls [Delcourt] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Girls [Delcourt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost Girls [Delcourt]
» The Haunt [Delcourt]
» Codeflesh [Delcourt]
» Zone 10 [Delcourt]
» Bad Ass [Delcourt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Autres Univers Comics-
Sauter vers: