C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lectures indispensables DC

Aller en bas 
+5
Traeran
Mythic
Arathorn X
Ben Wawe
Zauriel
9 participants
AuteurMessage
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:12

je voudrais savoir quelles histoires dc, à part les différentes crisis, sont sympathiques à lire, nécessaire à l'histoire du dc universe.
et sinon, je voudrais savoir le nom du cross over où néron, le seigneur de l'enfer, jouait un rôle important. si je me rapelle bien, il boostait les héros de seconde zone pour aller faire des misère à la jla
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:57

Difficiles questions.
Dans les trucs indispensables y en a pas vraiment, vraiment...Y a Zero Hour qui est la suite de Crisis I (mais c'est pas vraiment bien, quoi), Extinction (le Soleil attaqué par le Mangeur de Soleils, mort de Parallax), Légendes (Darkseid qui monte le peuple contre les super héros qui perdent leurs pouvoirs, pas mal), Kingdom Come (mythique)...tout ça, tu le trouves en VF. Sinon, t'as les épisodes de Morrison et Porter dans les vieux Strange et aussi dans les revues en solo, c'était du bon aussi.

Globalement, c'est assez dur à dire. Tu vises quel genre d'histoires ? Sur la JLA ? Batman ? Superman ? Autres ?

Et pour ce dont tu parles je crois que c'est Underworld Unleashed.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:16

Il y a les Batman de Miller (Dark Knight 1 et 2 (bien que le 2 soit moins bien, mais bien quand même!) et Year One) et le Killing Joke (Souriez!) de Moore, mais niveau compréhension du DCU c'est surtout Killing Joke qui est important ici, car cela raconte comment Batgirl I perd l'usage de ses jambes.


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:16

ah voilà oui
underworld unleashed. merci ben.
sinon ce serait plus des épisodes de la jla, genre ceux de morisson. y'a pas des tpb de ces épisodes?
sinon les dk et dk strikes back les ai déjà lu, héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:09

Zauriel a écrit:

sinon ce serait plus des épisodes de la jla, genre ceux de morisson. y'a pas des tpb de ces épisodes?

y a de grandes chances que si
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:49

Les JLA de Morrison sont dans les 6 premiers TPBs :

1 New World Order JLA #1-4
2 American Dreams JLA #5-9
3 Rock Of Ages JLA #10-15
4 Strength In Numbers JLA #16-23, JLA Secret Files #2, Prometheus One-shot
5 Justice For All JLA #24-33
6 World War Three JLA #34-41

Après, c'est Waid qui arrive avec Tower of Babel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:57

J'ai lu le Semic Book sur la Tour de Babel c'est pas trop mal, Batman met longtemps ensuite a être réintégré? Est-ce que Dick et Tim ont vraiment eu de la méfiance de la part de leurs collègues ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:01

On n'a pas vu Batman pendant environ une à deux années dans la JLA avant d'être réintégré. On a la période sans lui, mais avec toujours son ombre planant sur la série, dans l'autre Semic Book sur la JLA.
Et non, Tim et Dick n'ont rien eu à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:18

c'est dans lequel que zauriel apparait? comicssvf est incomplet à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyJeu 2 Nov 2006 - 7:47

il me semble qu'il apparait à partir d'American Dreams...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:21

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Traeran
New member
New member
Traeran


Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 23/11/2007

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Découvrir DC   lectures indispensables DC EmptySam 1 Déc 2007 - 11:37

Voilà, je connais surtout Marvel, Image et ses dérivés, mais de Dc je connais juste leur figure de proue (batman, superman, jla) et encore, juste de nom quasiment.
Vaste sujet j'en suis conscient, mais pour vous, quel sont les "must read" de tout les temps, ou quelles séries actuelles valent vraiment le coup? Quelle série est emblématique du monde Dc?

J'ai lu Batman returns de Miller que j'avais bien aimé. Mais ça date.

Voilà, je sais pertinament qu'on ne peut résumer un tel univers en quelques titres, mais on peut essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptySam 1 Déc 2007 - 11:52

voila un sujet adapté pour parler de ça Traeran
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptySam 1 Déc 2007 - 12:06

Alors si y a un must read, c'est Justice League International par Giffen et De matteis et le spin off Justice League Europe (le One shot Justice League Antartica vaux définitivement le coup avec G'Nort le green Lantern canin).
Pourquoi ? Parceque c'est drole et fun et épique aussi.
Parceque c'est la constitution de la pire équipe du monde Blue & Gold et l'innénarable Guy Gardener.

En un mot c'est : Bwah-ha-ha
Revenir en haut Aller en bas
Traeran
New member
New member
Traeran


Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 23/11/2007

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptySam 1 Déc 2007 - 16:55

Ah désolé, je n'avais pas vu ce topic, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:09

Piotr a écrit:
Alors si y a un must read, c'est Justice League International par Giffen et De matteis et le spin off Justice League Europe (le One shot Justice League Antartica vaux définitivement le coup avec G'Nort le green Lantern canin).
Pourquoi ? Parceque c'est drole et fun et épique aussi.
Parceque c'est la constitution de la pire équipe du monde Blue & Gold et l'innénarable Guy Gardener.

En un mot c'est : Bwah-ha-ha

Leurs JLA: Classified avec les Super-Buddies ont pas été traduits, si?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:43

Je te conseille les deux tomes de JSA en monster en français. Si Booster gold sort en français sautent aussi dessus. Ou si il traduisent Manhunter.
Après facilement trouvable l'arc "Silence" (Hush en VO) et très bon pour Batman. Kingdom comes est génial et à lire absolument ... La nouvel league de justice et pas mal ... Les Green Lantern et Green Lantern corps sont vraiment bien et sinestro wars et indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Red Ricard
All new member
All new member
Red Ricard


Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/05/2010

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:40

Et pour continuer dans la même veine je poste ici mes préférences DC Smile

- Identity Crisis
- Batman Dark Knight
- Killing Joke
- La mort de Superman
- The Watchmen (LE chef d'oeuvre !)

Je reconnais que je me rappelle pas vraiment e crossovers ou méga sagas indispensables mais je suis moins connaisseur de DC.
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:49

Si maintenant que l'événement est clos, je rajouterai

- blackest night

Ce dernier a été parfaitement construit par Johns avec des rebondissements, des surprises, un début, un milieu et une fin
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:30

c'est vrai que bn est une bombe du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Red Ricard
All new member
All new member
Red Ricard


Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/05/2010

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:13

Alors comme précisé dans ma présentation, j'ai pas mal de retard que je comble au rythme de mes possibilités :s J'ai farfouiné un peu sur le forum pour trouver des infos sur Blackest day et du coup Brightest day ... Apparemment ça a l'air d'être (très) bien vu vos avis ...
Voici donc la sempiternelle question du retardataire : Est ce que c'est sorti en intégrale genre deluxe ou autres ? j'ai regardé sur un site où je me fournis en bouquins et je ne l'ai pas trouvé (en même temps si je ne me trompe pas ça date de Février 2009)
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:53

En même temps, si tu lis en VF, tu n'es pas près de lire Blackest Night, le cross venant de se finir en VO.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Red Ricard
All new member
All new member
Red Ricard


Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/05/2010

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:56

Merci Mythic pour la réponse je n'ai plus qu'à attendre. Effectivement, je me focalise sur la VF Smile Au moins concernant blackest day je ne suis pas en retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:02

Red Ricard a écrit:
Au moins concernant blackest day je ne suis pas en retard ^^

C'est la suite de Brightest Night? lectures indispensables DC Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures indispensables DC Empty
MessageSujet: Re: lectures indispensables DC   lectures indispensables DC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures indispensables DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comics - Les indispensables de la BD américaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: