C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 homosexualité et vous?

Aller en bas 
+17
Ineris
Psygambit
Ben Wawe
Miss Strange
Reflexion
Evelye
Hyperion
Arathorn X
Piotr
Em'
Ice
Mythic
Magik
Super Nico
Storm
Marvel
Spellbound
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:28

Bonjour à tous je voudrais vous parler d'un sujet assez important qui me conscerne.

Pensez-vous que l'homosexualité est une abomination en soi?

Pensez-vous que l'homosexualité se soigne?

Pensez-vous que l'homosexualité est un pêché?

Donnez moi vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:33

Je pense que l'homosexualité n'est ni un péché, ni une abomination (qu'est-ce qu'il faut pas entendre Rolling Eyes ) ni une maladie et qu'elle ne se soigne donc pas.
Si tu parles de péché à cause de ta religion, Spellbound, je veux que tu te sortes cette idée de la tête !!! La Bible dit peut-être que c'est un péché, mais on sait tous qu'elle a été écrite à une époque où il y avait des préjugés partout. Ceux qui s'accrochent à cette idée comme quoi Dieu l'interdit etc... devraient apprendre à réfléchir par eux-même. Il faudrait qu'ils admettent que leur religion peut avoir des torts, comme toutes les religions, et qu'il faut évoluer. La religion c'est censé être une source de réconfort, si on doit s'en servir pour interdire des choses et rendre des gens malheureux, alors c'est complètement un contresens et c'est stupide: le bonheur des gens est plus importants que ce qui a été écrit voilà il y a je sais pas combien de siècles dans un livre, quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:39

En plus des questions d'en haut pensez-vous qu'elle est due à un traumatisme dans l'enfance qui lène à "cette perversion" tout comme la pédophilie ou la psychopatie?

Merci de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:41

Je pense que non, et que c'est pas une perversion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Young member
Young member
Storm


Age : 31
Localisation : Dans les nuées de Mondeville (14)
Date d'inscription : 25/08/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:22

Je pense pas non plus. Mais si tu crois qu'il y a eu quelque chose dans ton enfance c'est possible(enfin j'en sais rien mais je pense que c'est possible).Et il n'y a rien de "pervers" la dedans!!

PS:totalement d'accord avec ton premier post marvel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:37

Merci Storm. Franchement le simple fait de pouvoir comparer l'homosexualité avec la pédophilie, ça me rend malade. Je trouve incroyable que certains soient à ce point réacts face aux différences des autres...
Euh sinon une question indiscrète, Spellbound, t'es pas obligé de répondre hein (si tu me le demandes par MP je suis même prêt à éditer pour l'enlever):
C'est que Spellbound qui peut lire
Citation :
c'est parce que tes parents ont mal réagi que tu nous demande tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:44

Aucune des trois !


C'est juste une preference non ? comme y'en a qui prefere le vert au bleu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:00

Bien vu Wink Bon dit comme ça ça fait un peu réduit mais ça se rapproche de ça pour moi, mais à une plus grande envergure bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:24

L'homosexualité a toujours existé, dans toutes les sociétés. A travers l'histoire et les civilisations elle a été diversement traitée, parfois valorisée culturellement (notamment en grèce antique et dans l'allemagne pré- nazie), souvent honnie et condamnée.

Il arrive fréquemment, à l’adolescence, que l’on ait des attirances homosexuelles(voir fiche). Mais seul un petit groupe d’adolescents se révélera réellement être homosexuel. Si tes expériences amoureuses se font toujours avec une personne du même sexe que toi, alors on pourra commencer à parler d’homosexualité. Beaucoup d’adultes homosexuels déclarent s’être sentis gay dès leur puberté, certains le pressentaient même avant. En effet, l’homosexualité naît rarement à l’adolescence. La future orientation sexuelle se met probablement en place bien avant, durant les premières années, même si des remaniements ont lieu autour de la puberté.

Assumer son homosexualité, c’est "faire le deuil" d’un mode de vie socialement reconnu, réussir à s’accepter tel que l’on est et parvenir à vivre une sexualité qui n’est pas forcément celle que l’on avait prévue. C’est aussi envisager autrement l’idée de parentalité et s’exposer parfois à de violentes critiques. En effet, il existe encore dans l’idée de certaines personnes que l’homosexualité est un "vice" ou une sorte de "perversité", même si l’idée est socialement mieux acceptée qu’il y a peu de temps encore.

La façon d’accueillir son homosexualité et de l’accepter est souvent liée à la façon dont les parents vont l’apprendre et aux discours qu’ils tiennent à ce sujet. Il n’est pas rare de ressentir de la honte ou de la culpabilité, d’avoir l’impression de "décevoir" ses parents, même si eux ne le prennent pas comme cela. On entend beaucoup parler en ce moment du "coming out". C’est le fait d’apprendre à sa famille et son entourage son homosexualité. Cette nouvelle peut provoquer un choc ou encore un soulagement. Oser le dire permet souvent de confirmer ce qui était pressenti. C’est souvent un moment douloureux, intense, qui demande beaucoup de courage.

Les parents peuvent ressentir un sentiment d’échec, qui sera autant de culpabilité à gérer pour toi. Mais ce serait oublier qu’une éducation réussie n’est pas celle qui rend totalement conforme un "enfant" au désir de ses parents, et nier le droit à la différence.

Ce qui est primordial, c’est de parvenir s’accepter tel que l’on est, de vivre sa sexualité en étant épanoui.
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:24

Marvel a écrit:
Merci Storm. Franchement le simple fait de pouvoir comparer l'homosexualité avec la pédophilie, ça me rend malade. Je trouve incroyable que certains soient à ce point réacts face aux différences des autres...
Euh sinon une question indiscrète, Spellbound, t'es pas obligé de répondre hein (si tu me le demandes par MP je suis même prêt à éditer pour l'enlever):
C'est que Spellbound qui peut lire
Citation :
c'est parce que tes parents ont mal réagi que tu nous demande tout ça ?

Mon frère s'est douté et a très mal réagit mais g réussi à tout nier en bloc donc maintenant je suis tranquille mais il me dit que malgré son ouverture il supporte mal l'athéisme et l'homosexualité et ferait tout son possible "pour me sauver" s'il l'apprenait et si c un échec hé ben ça le ferait très mal.

Ce qui est grâve c que je sais que c pas lui qui l'a appris mais ma soeur qui a fuiné ds mes affaires et a tout cafté à d'autres personnes.Elle a ensuite fait des machinations en prenant l'identité de garçon sur d sites qui se disit homo et qui grâce à Dieu était devenu hétéro.

Ensuite mon frère vient me voir disant que c lui qui a découvert ça par hasard et qu'il n'en a parlé à personne mais je sais tout ce qu'ils ont fait au lieu de discutter je l'ai laissé parler,il a vidé son sac et c même menti à soi-même car au milieu de la convers' il me dit "ta soeur m'a dit que" "je suis venu ds ta chambre en ton absence et rien me ontre que t homo".C de l'hypocrisie pûr et dûr et puis se servir de Dieu pr me faire changer de voie c immonde!!! nono

Il m'a aussi sorti "notre race est menacée si les homos se multiplient,s'ils continuent à exister,y'aura 75% d'homo et 25% d'hétéro et la reproduction sera exclue"

Lui-même dit que si chuis homo il m'emmenera voir un psy car ça se soigne,ensuite il me dit "les femmes c bons,il faut coucher avec un jr je t'emmènerai ds les brars à pute".

Je lui dit "mais c un péché de forniquer,toi qui te dis chrétien tu veux m'écarter de la religion en m'incitant à forniquer?"

Et il répond "roh..mais ça fait parti du développement tu sais..."

Donc lui même montre qu'il est hypocrite moi au moins g la decene d'assumer ce que je suis et j'impose pas mes idées avec d mensonges.

PS:tout ce que je raconte est vrai radma
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:45

Hé ben sans vouloir m'impliquer dans quelque chose qui me regarde pas et juger des gens que je connais pas, je crois que ton frère et ta soeur ont été victimes d'une éducation religieuse suivie à la lettre sans se demander quels torts peut avoir la bible. Enfin au moins s'il veut te "sauver" bah c'est qu'il tient quand même à toi c'est déjà ça.
PS: moi non plus il m'aimerai pas, je suis athée.
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:17

Je sais qu'il tien à moi mais c pas une raison pr fermer les yeux sur sa nature bornée.

Voire les femmes comme de la viande,les homos comme des malades mentaux et se mettre en tête qu'il a pr "mission" de me sauver en imposant sa façon de penser...franchement c débile Rolling Eyes

Vu qu'on est ds le forum x-men ça me fait curieusement penser à "la cure" ou à "Stryker" tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:27

finalement c'est à se demander si ce ne sont pas ceux qui n'acceptent pas les differences des autres qui sont malades dans l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:55

Spellbound a écrit:
Je sais qu'il tien à moi mais c pas une raison pr fermer les yeux sur sa nature bornée.

Voire les femmes comme de la viande,les homos comme des malades mentaux et se mettre en tête qu'il a pr "mission" de me sauver en imposant sa façon de penser...franchement c débile Rolling Eyes

Vu qu'on est ds le forum x-men ça me fait curieusement penser à "la cure" ou à "Stryker" tout ça Wink

Non non faut pas fermer les yeux pour autant il a tort, c'est clair, c'est aberrant. Moi aussi ça me fait penser à "Dieu crée, l'homme détruit" avec Stryker en gros fanatique, c'est extrêmement bien écrit cette histoire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:14

Moi aussi ça m'a fait penser à X-Men 3 avec le remède et Tornade qui dit "Nous ne sommes pas malades".

C qu'une affaire de gout. Comme dirait Andrew (fils de Bree) dans Desperate Housewives , y en a qui préfèrent la glace au chocolat et d'autre à la vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Em'
Sensationnal member
Sensationnal member
Em'


Age : 38
Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^)
Date d'inscription : 11/08/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:34

Spellbound a écrit:
Pensez-vous que l'homosexualité se soigne?
Bon... ton frere me fait un peu flipper Spellbound, s'il parvient a te faire poser de tels trucs... Comment dire... On est tous hétéro jusqu'a ce que ça nous arrive de craquer pour quelqu'un du même sexe... Rien n'est impossible et croire a un probleme ou une maladie est totalement débile. C'est facile de juger les choix des autres (Comme ton frere) mais beaucoup plus de dur de les assumer (comme ce que tu fais toi^^). Bien que je ne pense pas que ce soit un choix, c'est justement comme chez les mutants qui sont fiers d'etre humains jusqu'a ce qu'ils decouvrent leur pouvoir: On tombe amoureux comme ça, ça se commande pas, l'homosexualité ce n'est pas que de l'attirance sexuelle ou encore, comme le pense malheureusement trop de monde, rataché au pédophilisme et aux trucs de gros pervers, non, c'est une forme d'amour tout simplement.

Donc, ignore ce que les autres pensent et te disent et vis ta vie comme tu le sens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceradiator.heavenforum.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:08

Alors, déjà, un psy qui "déprogramme", c'est de la connerie en barre.
Pour Freud, à la base les être humains sont tous bisexuel, c'est durant le developpement individuel qu'une préference se determine. Donc si il t'améne à un type qui dit faire ça: soit c'est un charlatan, soit il faut le dénancer: c'est illégale de programmer ou déprogrammer un adulte.

Et par rapport à la Bible, tu demandera à ton frére de te clarifier les rapport entre David et Johnatan. Deux personnage biblique trés "proche".
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:42

La Bible dit aussi que le monde a été créé en six jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:56

Fais lui lire des X-men sur le massacre du a l'intolerance peut etre qu'il reflechira.

Sinon comme l'a dit Magik faut que tu parte de chez toi sa sera bcp plus simple pour toi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:00

Vi, inutile pour moi d'ajouter à tout ce qui a déjà été dit, je pense comme Super Nico et Magik, dans les deux cas, pour les deux sujets, celui-ci et celui sur les châtiments corporels.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:50

Spellbound, ta situation n'est pas très plaisante, dans le sens que les gens autour de toi n'accepte pas le fait que tu sois homosexuel.

De mon humble avis, l'homosexualité n'est ni un péché, ni une erreur de la nature ou tout autre synonyme. C'est tout à fait naturel et j'admire les gens qui affirment leur homosexualité. J'ai beaucoup de difficultés à comprendre les gens qui sont fermés d'esprit. À les entendre, il faudrait que les homosexuels marient une femme et fonde une famille pareil... marier une femme sans l'aimer c'est injuste pour l'homosexuel et pour la femme. Il ne faut pas oublier que dans le temps de Socrate, dans l'Antiquité, un homme qui avait une relation amoureuse, pas nécessairement sexuelle, avec un autre homme, était très bien vu... J'ignore pourquoi pendant longtemps ça l'a été considéré comme une maladie.

Je suis hétérosexuelle, donc je ne peux pas dire que je te comprends à 100%, mais une amie très près de moi m'a avoué qu'elle était lesbienne et je l'ai très bien pris. J'étais même très fière qu'elle l'affirme à tous.

Juste te dire que si ta famille a de la misère à t'accepter, dis-toi que c'est elle qui a un problème et non toi. Je ne comprends pas pourquoi un homme ne pourrait pas aimer un homme et une femme une femme. Si tu t'acceptes tel que tu es, il n'y a pas de problèmes. Tu ne devrais pas te morfondre (je ne sais pas si c'est le cas), mais en profiter et rencontrer du monde !

C'était mon avis, pour moi un couple hétérosexuel ou un couple homosexuel c'est pareil, tant qu'il y a de l'amour.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:50

Tout-à-fait d'accord. Je sais pas si ça va t'aider, mais t'a le soutien de tout un forum !
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptySam 4 Nov 2006 - 10:01

Piotr a écrit:


Et par rapport à la Bible, tu demandera à ton frére de te clarifier les rapport entre David et Johnatan. Deux personnage biblique trés "proche".

G cherché sur google des infos sur eux et on démontre qu'ils n'étaient pas homos MAIS je suis tombé sur un autre site qui montre comment Jésus lui voit les homosexuels.

http://www.dix.vierges.online.fr/homosexuels_homosexualite.htm

ça pourrait vous intéressez et encore merci de me lire et de m'aider ça fait plaisir de voir que je ne suis pas fou,ds pleins d'autres forums j'expose mes problèmes et on ne me rabaisse pas ça fait plaisir de voir 'louverture d'esprit d'une grande majorité de personne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptySam 4 Nov 2006 - 11:28

Je me souvenais d'un reportage sur l'homosexualité et les chrétiens:
http://davidetjonathan.free.fr/

Aprés, je suis pas un pro de la bible, j'avais essyé de la lire et ça m'avait soulé. (avis perso et tout pas d'injure ni rien)

Sinon, je pense vraiment, opar rapport au deux sujet que tu a ouvert, que tu devrait vraiment contacter quelqu'un ou une asso qulquoncque pour te soutenir.
Que ce soit une assistante sociale ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

homosexualité et vous? Empty
MessageSujet: Re: homosexualité et vous?   homosexualité et vous? EmptySam 4 Nov 2006 - 13:36

Rappelons qu'abuser de la religion est dangeureux pour la santé mental...
Plus sérieusement, se déclarer chrétien et prôner l'utilisation des "bars à putes" c'est pas un peu contradictoire?
Revenir en haut Aller en bas
 
homosexualité et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les bimbos?Vous serez servi!!!
» La retraite...Y pensez-vous ?
» Le Saviez Vous
» Ben salut a vous
» Le dieu Seth et les roux en Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: