AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Intégrales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous et les Intégrales...
Je suis un ancien lecteur et j'achète les intégrales par nostalgie afin de me replonger dans les anciennes histoires
50%
 50% [ 7 ]
Je suis avant tout un collectionneur, donc j'achète les Intégrales sans y trouver un réel intérêt narratif
0%
 0% [ 0 ]
Je suis un nouveau lecteur et les Intégrales me permettent d'en savoir plus sur l'univers Marvel
43%
 43% [ 6 ]
Je ne m'intéresse pas aux Intégrales car le style graphique et/ou la narration ne sont pas assez modernes
0%
 0% [ 0 ]
Je préfère une mini-série récente faisant le point sur un perso particulier, quitte à prendre quelques libertés avec ses origines, plutôt que d'être obligé de me taper 40 ans de continuité pour savoir qui est qui
0%
 0% [ 0 ]
Je n'achete pas car je possède déjà les épisodes publiés
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Neault
New member
New member


Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 17:35

Hop, on va voir ce que ça donne.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member


Age : 28
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 17:44

et ceux qui n'achètent aucune intégrale car ils ont déjà les anciens numéros?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Neault
New member
New member


Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 17:47

Zauriel a écrit:
et ceux qui n'achètent aucune intégrale car ils ont déjà les anciens numéros?

je rajoute !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Neault
New member
New member


Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 17:49

Ah ben non, mince, je ne rajoute pas, on peut pas apparemment.

Bah, tant pis, de toute façon, ça avait surtout pour but de voir si les lecteurs fraîchement arrivés y trouvaient un intérêt ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member


Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 17:49

Etant nouveau lecteur de comics depuis un an environ, je trouve les intégrales carrément utiles... Ca permet de tout savoir justement des personnages. Selon moi je ne vois pas du tout l'intérêt de se dire "ça y est je lis des comics" si c'est pour ne rien comprendre parce que tu te bornes à la fantaisie des artistes actuels qui vont sans cesse réécrire de nouveaux éléments.
Les systèmes de flashbacks sont pas mal mais pas toujours complets. Je pense vraiment que les intégrales sont bien, complètes, permettent de tout savoir d'un coup sans avoir à chercher dans quel fascicule j'ai pu déjà trouver ça et en plus quand on est vraiment dedans, ça se lit assez vite... majorett
Revenir en haut Aller en bas
Neault
New member
New member


Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 18:00

Anole a écrit:
Etant nouveau lecteur de comics depuis un an environ, je trouve les intégrales carrément utiles... Ca permet de tout savoir justement des personnages.

Il y a aussi les encyclopédies, même si elles sont parfois de qualités...inégales.

Citation :
Selon moi je ne vois pas du tout l'intérêt de se dire "ça y est je lis des comics" si c'est pour ne rien comprendre parce que tu te bornes à la fantaisie des artistes actuels qui vont sans cesse réécrire de nouveaux éléments.

Justement, à la base, c'est essentiellement pour le nouveau lectorat que les auteurs actuels refont un point sur un perso remis au goût du jour.

Citation :
Les systèmes de flashbacks sont pas mal mais pas toujours complets. Je pense vraiment que les intégrales sont bien, complètes, permettent de tout savoir d'un coup sans avoir à chercher dans quel fascicule j'ai pu déjà trouver ça et en plus quand on est vraiment dedans, ça se lit assez vite...

C'est effectivement bien de pouvoir lire l'ensemble d'une oeuvre, mais vu l'immensité du truc, je trouve qu'il y a tout de même un problème de temps (voire même un problème financier) si l'on achète déjà toute la production récente.

Il y a également (mais bon, c'est subjectif) le problème des dessins et du style narratif qui ont pris un sacré coup de vieux (c'est rien de le dire) et qui, du coup, m'empêchent, perso, d'être vraiment "dedans".
Je prends tout de même les Intégrales Spider-Man mais bon, je lis ça vraiment au deuxième degré.
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 18:08

Ca dépend quelles Intégrales, c'est ce qu'on disait il y a peu sur le forum, l'Intégrale X-Men de 1979 par exemple était la bonne pour commencer les X-Men. La période de la "Saga du Phénix" est considéré par bon nombres comme l'apogée des X-Men, le meilleur. Et il est vrai que souvent, à constater les histoires d'aujourd'hui, plus d'un est nostalgique de ces époques là, ce que les Intégrales font revivres. Et à voir comment les retcons se multiplient, les auteurs préférent eux aussi puiser dans le passé, avec plus ou moins bien de réussite malheureusement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 18:21

Moi j'ai acheté toutes les intégrales jusqu'à présent, mais je sais pas si je vais prendre celle de 1964, je pense pas... Parcontre j'attends la deuxième de 1985 avec une très grande impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member


Age : 37
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 18:23

Neault a écrit:
Ah ben non, mince, je ne rajoute pas, on peut pas apparemment.

Bah, tant pis, de toute façon, ça avait surtout pour but de voir si les lecteurs fraîchement arrivés y trouvaient un intérêt ou pas.

apparement seul les Admin peuvent modfifier les sondages ...

_________________
L'Homme Qui Parlait Dans Le Vent



J'aurai toujours une méchanceté à vous dire
Revenir en haut Aller en bas
http://hyp88.actifforum.com
Neault
New member
New member


Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 18:26

Hyperion a écrit:
La période de la "Saga du Phénix" est considéré par bon nombres comme l'apogée des X-Men, le meilleur.

Cela serait bien triste si c'était vrai vu que ça reviendrait à dire que, quoi qu'on fasse, on aura pas mieux et que l'on est condamné à relire indéfiniment les épisodes du passé pour avoir le "meilleur", le moment historico-orgasmique d'un perso lol.
Il y a des moments clés, parfois très forts, ok, mais de là à dire "c'est meilleur que ce qui se fait aujourd'hui", c'est un peu trop je trouve.

Depuis quelques années (allez, après 2000 on va dire, comme ça on parle du 21ème siècle), les comics ont connus une évolution phénoménale, tant sur le plan graphique (dessin et colorisation, avec des effets magnifiques) que sur le plan narratif (avec des histoires plus matures destinées à un public adulte).

Bien sûr il y a des moments d'anthologie immenses dans le passé (heureusement d'ailleurs), mais à moins d'être vraiment uniquement axé sur l'aspect nostalgique du truc, il y a largement moyen de trouver son bonheur dans la production actuelle qui est, à mon sens, de bien meilleure qualité globalement que ce qui se faisait dans le passé (mais c'est normal, c'est une question d'époque aussi, rares sont les écrits (et encore pire les dessins) qui conservent le même impact narratif d'époques en époques).

Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 18:30

Hum ?... Comment dire... ma réponse était basée aussi sur l'avis général que j'ai recueilli tout au long de mes pratiques forumiales, lol. Après je peux me tromper, mais bon... En plus tu vas vouloir créer un sondage pour le savoir. Cool

"C'était mieux avant", tu ne l'as vraiment jamais croisé sur les forums ?Lol, rien que sur ce forum je t'assures que tu vas pouvoir compter aussi.
Et dans les périodes préférées, la Saga du Phénix revient parmi les plus nombreuses. C'est un exemple parmi d'autres, mais celui qui m'est venu aussitôt en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member


Age : 37
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 18:33

je reconnais bien volontier que depuis quelques années, il y a une évolution vers des histoires plus adultes mais je pense aussi que de temps en temps, il est bien agréable de (re)lire des histoires comme nous en lisions dans notre enfance/jeunesse. des histoires qui ont un font plus lêger que ce nous lisons en ce moment

_________________
L'Homme Qui Parlait Dans Le Vent



J'aurai toujours une méchanceté à vous dire
Revenir en haut Aller en bas
http://hyp88.actifforum.com
Neault
New member
New member


Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 18:43

Hyperion a écrit:
Hum ?... Comment dire... ma réponse était basée aussi sur l'avis général que j'ai recueilli tout au long de mes pratiques forumiales, lol.

Justement, faut pas croire ce que disent les gens lol. Les sondages sont toujours faux au final.

Citation :
Après je peux me tromper, mais bon... En plus tu vas vouloir créer un sondage pour le savoir. Cool

Bah, c'est toi qui m'as incité pour le premier hein !! ;o)
Non, je te fais confiance là on va dire.
Cool

Citation :
"C'était mieux avant", tu ne l'as vraiment jamais croisé sur les forums ?

Si, mais rarement dans la réalité.
Genre "ah tiens, je regrette l'époque des VHS qui grésillaient et s'effaçaient avec le temps, aujourd'hui, avec les DVD, c'est trop propre, c'était mieux avant !!" ou "mais punaise, comment ça me fait pitié ces nouvelles bagnoles où y'a même pas besoin de démarrer le moteur à la manivelle, franchement, aucun charme !" ou pour finir "ouais, ok on a le double vitrage, la cuisine intégrée et l'eau courante, mais tu ne m'ôteras pas de l'idée ma pauvre Anne-Sophie, qu'à l'époque des cavernes, y'avait ce petit côté rustique très "gens du peuple" que l'on ne retrouve nulle part, même pas dans notre chalet en Suisse."

Citation :
Lol, rien que sur ce forum je t'assures que tu vas pouvoir compter aussi.
Et dans les périodes préférées, la Saga du Phénix revient parmi les plus nombreuses. C'est un exemple parmi d'autres, mais celui qui m'est venu aussitôt en tête.

Mais je n'ai pas voulu dire que tu inventais hein, c'est vrai que les gens sont plus attachés a priori aux trucs anciens, mais c'est plus parce qu'ils évoquent quelque chose pour eux que par leur valeur intrinsèque.
Tu verras, dans 20 ans, il y aura le même engouement pour Civil War que pour la saga du Phénix.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 19:06

Même si ton post m'a fait rire, je crois qu'Hypérion ne parlait ici que du comics Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neault
New member
New member


Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 19:12

Marvel a écrit:
Même si ton post m'a fait rire, je crois qu'Hypérion ne parlait ici que du comics Wink

Oui, je sais bien, lol. Mais c'était juste pour être de mauvaise foi, j'adore ça.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member


Age : 29
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 19:27

Oui, mais ça peut fatiguer aussi les autres à la longue.

Perso', j'ai pris quelques Intégrales mais j'ai arrêté par manque d'argent principalement, et aussi à cause de la publication de Panini : non pas que je sois embêté que ça commence par telle ou telle année, c'est juste que je n'aime pas le papier employé et que je trouve la traduction totalement horrible. Donc je ne prends plus d'Intégrales, préférant dépenser de l'argent dans des TPBs de séries non traduites en France comme celles de DC ou celles des Indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Neault
New member
New member


Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 19:49

Ben Wawe a écrit:
Oui, mais ça peut fatiguer aussi les autres à la longue.

Bah, à ton âge, on retrouve vite des forces, je ne m'en fais donc pas pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Metane
Secret member
Secret member


Age : 28
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 20:15

Ben, je vois pas du tout ce que tu reproches au papier?! en tout cas, celui des mes intégrales X-Men est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member


Age : 29
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 20:31

Je n'aime pas ce papier trop lisse. Je préfère le papier des "vrais" comics en quelques sortes, moins lisse et plus rugueux. Le papier des Intégrales est bien, oui, mais moi je ne l'apprécie pas, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member


Age : 39
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 20:37

Les Intégrales ont finalement traversé l'Atlantique, il y a plusieurs bouquins de Marvel France dans les 2 librairies de ma ville depuis 2 mois... Marvel France s'attaque finalement au Québec on dirait...

Perso, je trouve que c des beaux bouquins... point vue traduc je sais pas trop encore, que lu le premier épisode des FF pour l'instant...

Donc voilà, je me suis procuré les 3 premiers intégrales des Fantastic Four, le 4 suivra surement quand j'aurai terminé de lire c trois là...

et éventuellement je vais en acheter d'autres... on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 20:40

Marvel a écrit:
Moi j'ai acheté toutes les intégrales jusqu'à présent, mais je sais pas si je vais prendre celle de 1964, je pense pas... Parcontre j'attends la deuxième de 1985 avec une très grande impatience !!!

Je me rends compte que je n'ai pas précisé que je parlais des intégrales des x-men uniquement (comment ça "rien à foutre" ? Mais je vous ennuie, moi! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member


Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 20:43

Aujourd hui ce st souvent mieux ecrits, mieux dessinés mais souvent ca reecrit ce que d autres avaient cree avant..
Le comics actuels est moins creatifs et la maturité du mainstream (hors vertigo) est assez relative....
C est une maturité formelle (sang, violence, heros qui setransforment en tueurs)...
Mais tu peux faire du mature sans sang, sans rendre forcement un heros criminel ...

Je trouve par exemple que dans les 70's-80's il y a pas mal de comics "mature" meme si il fallait passer par des metaphores parfois... je pense a infinity inc, Titans, Ff de byrne, howard the duck, manthing, son of satan, master of kung fu, les cap america de englehart ou dematteis, green lantern/arrow de adams/o'neil...


Je trouve que si nombre de nouveaux scenaristes sont de brillants dialoguistes, de superbes caracteriseurs, des maitres es ambiances... ils ont des plots et intrigues assez faiblards

Je continue de penser que DD c est miller et nocenti les meilleurs sur el perso (bendis c est bon mais ce st tres millerien), que xmen c est thomas/adams et Clareont/Byrne(whedon ou Morrisson sont surtout revenus dans ce giron de facon moderne)...

Autres exemples Captain America ou clairement Brubaker suit al voie tracée par Lee/Kirby mais surtout steranko; englehart et dematteis... qui sont les deux run fondamentaux du personnage....

Je dis pas qu aujourd hui, c est nul..
Ca a une qualité bien plus élevé come tu le dis qu avant... mais bizarrement il y a moins de chef d oeuvre ou de choses marquantes..

Ceci dit ne boudon pas notre plaisir de ne pas avoir de version moderne de Kaminsky, Kupperberg au scenario ou de Trimpe, Coletta, Mc Wyman au dessin... c est une grande victoire..

Le seul truc formel que j aime moins c est la manie de faire de la colorisation directe à la Xtreme Xmen, 1602, Origin ou New Invaders.... c est largement moins bon qu avec un encreur

mais j ai espoir avec Civil War


Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 20:43

Tu ne vas pas élargir aux autres séries autres que les X-Men Marvel ? pourtant avec ton pseudo... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 20:47

Euh j'ai un peu lu quelques autres mais à 25 € chacunes, je vais me contenter des x-men lol
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member


Age : 28
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Les Intégrales   Dim 5 Nov 2006 - 21:14

bon déjà, comme vous avez pu le lire au début du sujet, je n'achète pas les intégrales. j'ai déjà la plupart des épisodes, et je trouve, grâce à l'ami rirox qui me prète ses intégrales spiderman, que la traduction laisse à désirer. je suis un peu de l'avis de ben en ce qui concerne le papier des intégrales. j'aime bien prendre sur les marchés des vieux lug qui ont vieilli. je préèfre me dire " tiens, j'ai pas ce titans là, vais me le prendre, j'avais un trou dans mon collec'." que " oh, une intégrale, j'ai déjà les deux tiers des épisodes, mais c'est pas grave. allez zouh, 25 euros".
la seule intégrale que j'ai acheté, c'est celle des teen titans, numéros que je n'avais pas. je préfère orienter mes achats vers des vieux lugs, qui ne sont pas si difficile que ça à trouver, ou des séries actuelles publiés en 100%, monster ou autres tpb
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Intégrales   Aujourd'hui à 10:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Intégrales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les intégrales Dupuis
» Les intégrales, qu'en pensez-vous ?
» Lucky Luke - Albums / Intégrales / Nouvelles Intégrales ?
» Intégrales Yakari, z'en pensez quoi ?
» [VENDU] Coques intégrales htc diamond + Keypad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: