C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Eragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Eragon   Eragon EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:41

dans un empire dirigé de main de fer par le dernier Dragonnier, un jeune garçon trouve un oeuf de dragon qui éclot sous ses yeux. cet évènement le transforme dès alors en dragonnier qui lui donne un lien avec le dragon ansi que des pouvoirs mais aussi en une cible du roi. Après la mort de l'oncle qui l'a élèvé, il part plein de vengeance envers les assassins de celui ci, aidé en cela par le conteur du village....

Eragon Fond_d__ecran_eragon

le prochain blockbuster pour jeune de cette hiver a pour origine un livre. Vous me direz que c'est original après Harry Potter, Narnia et encore quelques autres mais là, l'auteur est un jeune garçon de 15 ans, Christopher Paolini, fan de SDA, HP, et d'autres sagas fantastiques...

Et justement c'est là que le bât blesse, on sent trop l'inspiration des autres oeuvres dans ce livre. Paolini fait un melting pot de tout ça et nous en ressort un gloubiboulga à peu près digeste en l'agrémentant d'idées d'originales mais malheureusement fort peu. A cela, il faut rajouter que les personnages peuvent vivre, mourir ou même se mettre à danser la bourré auvergnate, on s'en fout. ils ne sont pas assez approfondis pour qu'on s'interesse... déjà qu'il faut attendre plus de 5OO pages pour avoir un début d'action, autre que courir d'un point à un autre (dans un combat qui est d'ailleurs non sans rappeler celui du gouffre d'Helm dans SDA).
j'espère vraiment que le film sera nettement plus interessant et réussi qu'Eragon parce que sinon ça me ferait mal d'avoir 20 € pour quelque chose d'aussi minable ...

au final, si vous appreciez SDA, passez votre chemin dans cette pale ressucé, sinon faites ce que vous voulez ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:25

Le film m'interresse quand même, vaudra-t-il le coup tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptyVen 24 Nov 2006 - 8:28

je ne sais pas... peut être que les sceneristes et le realisateur ont réussi à palier aux défauts du livre ...
mais apparement rien que d'après l'affiche, l'histoire est assez changée donc je pense que je vais lui laisser sa chance
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptySam 25 Nov 2006 - 0:03

La bande annonce me tentait mais je me demandais si je lirai le bouquin avant ou apres...ca sera peut etre pas du tout en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptySam 25 Nov 2006 - 0:05

je vous dirais si le livre est mieux ou moins bien que le film ...
mais pour le moment, la BA est bien plus péchu que le livre en entier
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptySam 25 Nov 2006 - 11:02

Quelqu'un m'a passé le livre hier, je vais essayé d'au moins le commencer avant d'aller voir le film, avec toutes mes lectures déjà prévues et des révisions qui s'annoncent ça va pas être facil...
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Young member
Young member
Ark


Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/06/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon EmptySam 3 Mar 2007 - 22:46

je serai pas aussi méchant que mythic sur le livre quand même si on sent parfaitement 3 auteurs qui ressortent souvent tokien hobb eddings sa se laisse tout de même lire même si les critiques ont été trop gentille avec l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: