C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série]

Aller en bas 
+2
Arathorn X
Anole
6 participants
AuteurMessage
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série]   Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:25

Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Heralds2

Written by Keith Giffen, penciled by Andrea DiVito and Scott Kolins, cover by Gabriele Dell'Otto.
The Silver Surfer chases down Tenebrous and Aegis, the two cosmic power-houses who took out Galactus! Plus, Firelord rounds up the Centurians -- Annihilus' elite force that murdered his homeworld -- and takes his revenge.The fallout from Annihilation continues here. Book 2 of 2.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Annihilation: Heralds of Galactus #1: Terrax/Stardust   Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] EmptySam 3 Fév 2007 - 1:50

Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Heraldsc
Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Heralds1
Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Heralds2
Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Heralds3

Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Heralds4
Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Heralds5
Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Heralds6
Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Heralds7

Annihilation: Heralds of Galactus -- Terrax/Stardust will arrive in stores on Feb. 28 from Marvel Comics. The issue is written by Christos Gage and Stuart Moore, with art by Giuseppe Camuncoli and Mike McKone, cover by Gabriele Dell'otto.
Here's how Marvel describes the book:
"During the course of Annihilation, the former Galactus herald, Terrax, was enslaved and molded into a pawn of Annihilus. With the war over, Terrax is free once again...or is he? Crash-landing on a planet ruled by a creature that can absorb his power cosmic, will Terrax assume the fearsome role of The Tamer once again or has his enslavement broken his once-mighty spirit?
"Plus, Stardust was one of the countless casualties of the Annihilation Wave. But what was he? Who was he? Is he even really dead? The answers are all revealed in Annihilation: Heralds Of Galactus -- Terrax/Stardust as the post-Annihilation spaceways take shape."
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série]   Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:52

Annihilation : Heralds of Galactus.

Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] 410311gk9

Terrax : Parasites.
Terrax, le héraut super fort, super bourrin, super méchant et surtout super dangereux en général n'avait pas été trop vu durant Annihilation, servant simplement de troupe à Annihilus qui l'avait pris sous son contrôle selon le même processus que Moon Dragon (les petits vers là, qui le contrôlent). On a donc ici quelques pages uniquement centrées sur lui, et autant le dire tout de suite : c'est vraiment bien sympa'.
Christos N. Gage, scénariste qui a l'air d'être en vogue ces derniers temps et semble être assez doué aussi, livre un récit violent, un peu rapide mais qui montre très bien la personnalité du héraut de Galactus contrôlant le sol. On le voit donc se libérer de l'emprise des sales bestioles, avec un très bon moment de dialogue à ce moment-là. Très classique, certes, et programmé, mais bien exécuté et trippant pour commencer l'histoire. La suite voit ce cher Terrax être libéré avec Paibok (le Skrull boosté et ancien ennemi des FF) et The Delinquent. Gage montre aussi bien, après, la rage et le côté violent de ce bon vieux Terrax, avant de faire se retrouver les trois personnages sur une planète qu'ils "doivent" libérer de l'emprise d'un vieil ennemi de Hulk, Randau The Space Parasite.
Je ne connais pas ce personnage mais vu son look, ça doit dater des années 70 et c'est un joli clin d'oeil selon moi. Gage réussit à rendre crédible un vilain qui ne devait sûrement pas l'être au début, et joue aussi beaucoup sur Terrax. Il le montre comme un être fier, imbu de lui et qui ne peut accepter d'avoir été l'esclave d'Annihilus. Ses réactions de rage sont montrées comme la conséquence de tout ça, comme son envie d'être à nouveau craint mais surtout...respecté.
La fin est étonnante mais classique, Terrax est une ordure mais qui peut avoir un code de l'honneur selon lui. Un personnage plus complexe que je ne le pensais, très bien écrit par Gage. Ca donne donc une histoire vraiment sympathique. Bien menée, intelligente, décrivant très bien Terrax et lançant de beaux moments d'action malgré une bataille finale un rien rapide. Avec en plus de beaux dessins de Giuseppe Camuncoli, ben c'est vraiment une bonne lecture sans prétention, et ça fait aussi du bien.

Stardust : A Death of Hope.
Si j'ai beaucoup aimé l'histoire sur Terrax, je suis plus mitigé ici.
On en apprend donc enfin sur le héraut de Galactus, Stardust, et Stuart Moore essaye de livrer une histoire un peu étrange avec un personnage qui rejette sa race, ses frères et leur monde pour les rayer définitivement de sa vie et de son univers, et ça m'a donné une sensation bizarre. L'abandon de tout, le sacrifice volontaire d'autres est quelque chose d'un peu déplaisant et d'atypique, et c'est donc une idée intéressante, surtout pour la révélation de fin qui est aussi atypique (si Stardust est un "masculin", ça serait quand même assez nouveau et sympathique après Nova qui avait eu la même chose que lui).
L'épisode est donc intéressant du fait de ces petites choses nouvelles et quelque peu dérangeante (la première), mais le rythme n'est pas très suivi. Ca se laisse lire, mais il y a beaucoup de parlotte sans réel intérêt. Raconter selon les pensées d'un personnage est toujours intéressant, mais Stuart Moore a fait ça moyennement. Je me serais un peu cru à la lecture d'un X-Men de Claremont dans ses mauvais jours où tout est décrit, où tout est trop dit, et c'est un peu embêtant quand même. Dommage, parce que comme dis les idées sont là.
Après, Mike McKone livre un superbe travail. Les décors n'existent pas ou presque mais son boulot sur Stardust et ses "frères" est vraiment magnifique, vraiment très top. Il ne se force quand même pas pour le reste, mais un vrai beau boulot pour ça. Dommage que l'histoire manque de rythme et qu'elle soit trop parlante. Pas mal, mais sans plus finalement, et ne vaut que pour les révélations sur Stardust et les dessins du perso' par McKone.

Au final, ça donne donc un numéro sympathique, même si la couverture de Dell'Otto n'est pas aussi top que celles qu'il avait faites jusque là. Pas indispensable à Annihilation, pas indispensable tout court d'ailleurs, mais deux petites histoires plaisantes, bien dessinées, pas extraordinaires mais sympa', surtout celle de Terrax évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série]   Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] EmptySam 10 Mar 2007 - 21:54

Meme avis si ce n'est que j'ai prefere Stardust pr le cote gonflé
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série]   Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:31

Stardust ressemble aux Omac, non? c'est zarbi
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série]   Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:18

Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] 413001db4
Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] 413002yd1
Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] 413003dm5
Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] 413004fi7
Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] 413005jz4
Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] 413006gh8

J'aime pas du tout comment est dessiné Firelord.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série]   Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:09

Annihilation : Heralds of Galactus #2.

Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] 413001db4

Firelord : Afterburn.
Scénariste : Keith Giffen.
Dessinateur : Scott Kolins.
Encreur : Scott Kolins.
Coloriste : June Chung.
Artiste de couverture : Gabriele Dell'Otto.

Spoiler:

Très sympathique.
Un récit violent, dur et froid, mais avec un Firelord extrêmement intéressant. Je ne connais pas vraiment le personnage, n'ayant dû voir que deux ou trois épisodes sur lui et rarement centrés sur lui, mais il commence véritablement à m'intéresser. On le voit ici comme un soldat, un être qui a décidé que malgré les traités signés, pour lui rien n'est terminé, rien n'est fini. Il se fait l'ange vengeur des victimes des Centurions et de de Annihilus, et il veut donc que la justice s'applique à tous, et au plus vite.

C'est donc un personnage extrêmement violent et destructeur ici, mais qui semble plus complexe que ça. Il traîne un lourd sentiment de culpabilité suite à ses actions avec Galactus, et même si ça a été vu plusieurs fois avec le Silver Surfer, je ne crois pas qu'on ait vu un ancien héraut combattre "le mal par le mal"...je veux dire que je ne crois pas que le Surfer ait vraiment essayé de s'amender en tuant autant.
On a donc affaire à un Firelord qui se sent coupable et veut se voir investit d'une mission pour se dédouaner, mais aussi parce qu'au fond, il sait que c'est juste. C'est assez intéressant de pouvoir assister à l'exploration d'une telle psychée, et même si l'épisode est centré sur des combats, Giffen arrive quand même à bien montrer à son lecteur le contenu de son personnage, et il nous prouve donc encore à quel point il peut être doué.

Firelord a donc une certaine classe ici, en soldat éternel, mais qui a quand même un coeur. Je l'ai trouvé extrêmement touchant, ici, et j'espère qu'on le reverra. Un bon semi numéro, donc, plein d'action et de combats, mais aussi bien traité psychologiquement, qui pose bien les bases de l'après Annihilation. Kolins s'en sort aussi très bien : je suis déjà fan, mais il a su simplifier ici un peu son trait pour donner un peu plus de force à certaines de ses créations. Très joli pour une bonne histoire, oui.

Silver Surfer : Brother's Kepper.
Scénariste : Keith Giffen.
Dessinateur : Andrea Divito.
Encreur : Andrea Divito.
Coloriste : Paul Mounts.
Lettreur : VC's Cory Petit.
Artiste de couverture : Gabriele Dell'Otto.

Spoiler:

Très intéressant aussi.
Giffen continue d'expliquer la fin de son événement, d'Annihilation, en s'occupant des épilogues, et c'est bien traité. On voit donc ici les origines des Dieux antiques, et comment Galactus gère leur retour à la liberté. Même si je trouve cette histoire un peu en dessous de la précédente, c'est quand même assez bien mené et assez intéressant.

Le récit est finalement assez linéaire, mais l'intérêt réside surtout dans le Silver Surfer. Celui-ci est à nouveau le héraut de Galactus, et il est à nouveau totalement déterminé à ce que son maître soit contenté. C'est assez impressionnant de voir Norrin Radd retomber malheureusement là-dedans, mais ça risque d'amener de très bonnes choses pour la suite. Surtout que Galactus a de nouveau un énorme charisme depuis Annihilation, et il le prouve ici, avec le dialogue de fin qui est assez plaisant et surtout assez fun.

Au final, et bien ça donne une histoire linéaire, certes, mais plaisante. Le combat est bien mené, bien amené et le Surfer et Galactus retrouvent du charisme, du coffre et de l'intérêt. Giffen continue de bien gérer les conséquences de sa saga en posant les bases pour la suite, et c'est bien. Andrea Divito livre un travail honnête, un peu moins impressionnant que Annihilation mais joli à voir et sans faute, ce qui est toujours sympa'. Une bonne petite histoire, donc.

En conclusion, et bien un numéro très plaisant, qui donne des informations sur l'après Annihilation et prépare donc Conquest. J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série]   Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annihilation : Heralds Of Galactus #1-2 [Mini Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Croisades Cosmiques-
Sauter vers: