C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 bientôt la naissance de notre sauveur

Aller en bas 
+8
Arathorn X
Zauriel
Mythic
Piotr
Ben Wawe
Marvel
Hyperion
Spellbound
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neault
New member
New member
Neault


Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 6:29

Ben Wawe a écrit:
C'est pas qu'on est contre, c'est qu'on y croit pas, et donc obligatoirement on s'en fiche de cette chaîne. Déjà que les chaînes normales me gonflent, alors si c'est en plus une portant sur la religion... (oui, Néault, on peut voir l'athéisme comme le fait de ne pas croire en dieu ou de ne croire en rien, mais "rien" étant le néant et vu qu'il est difficile de croire au néant, c'est discutable quand même, mais nous ne sommes pas là pour parler de ça d'ailleurs)

Non, l'athéisme n'est pas le fait de ne croire en rien mais de ne pas croire en Dieu, ce qui est déjà une croyance puisque sa non-existence n'est pas plus prouvable que son existence. L'athéisme, contrairement à ce que les gens pensent souvent, repose sur une foi personnelle, tout autant que la religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 8:24

J'ai regardé vite fait des définitions et apparemment il y aurait quand les mêmes les deux sens, ta définition n'est pas plus compléte Neault car tu dis ne "pas croire en Dieu", or il faudrait préciser ne pas croire "en UN dieu", quelqu'il soit... Dieu faisant directement référence au dieu des chrétiens.

Bref si on est pointilleux je sais pas comment on appelle, pour moi l'athéisme c'est bon, j'ai pas vu de définition contradictoire et il y a plusieurs sens. En ce qui nous concerne, on se comprend quand on dit ça, lol, propose nous un mot sinon. Laughing
Moi je suis d'accord avec Yoko Tsuno d'abord rire1 , vi, ptdr : "les hommes s'inventent des dieux pour se rassurer et des légendes pour se faire peur". Wink
Ca résume bien ce que je pense de la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Neault
New member
New member
Neault


Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 8:58

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Hyperion. J'ai réctifié le fait que l'athéisme c'est ne pas en croire en Dieu (ou en "un dieu" si tu préfères, ce n'est pas la question) et non pas le fait de ne croire en rien.
Enfin, bon, je ne vais pas épiloguer sur des évidences.
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:08

Ne pas croire en dieu et ne croire en rien, c'est quand même des notions proches. Même si on peut voir une non croyance comme une sorte de croyance (opinion que je ne partage pas étant donné que croire négativement me semble difficile), l'athé ne croit pas et on peut donc dire qu'il ne croit en rien. Enfin, c'est ainsi que je le vois et ce n'est pas le topic pour ça.

D'ailleurs, peut-être faudrait-il le fermer, non ? C'est pas que ça me dérange, mais bon je pense que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire, et mieux vaudrait peut-être éviter des dérives qui ne sont pas encore arrivées, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:01

Spellbound a écrit:
Piotr a écrit:
Moi j'attends d'être vieu et/ou mourrant pour trouver Dieu

Imagine maitenant que tu meurs écrasé par une voiture en sortant de chez toi happyturn ?

Angel " goodbye my lovers,goodbyeeee my friend" Angel

Sérieusement, pourquoi je penserai à ça ???
Et quand bien même en ce cas mon revirement/illumination ne serait qu edans un but intéressé et non par réelle croyance. Donc ce ne serait pas franc mais juste utilitaire.
C'est comme le pari de Pascale, c'est bien beau mais si je parie que si je réussi à faire un panier dans ma poubelle du premier coup je dois recevoir 1 million d'euro, si il n'y a personne pour me les remettre, le pari ne vaut rien.
Oh, et oui, j'étais ironique car comme dit un proverbe, "il n'y a pas d'athée parmis les mourant".


Spellbound a écrit:
Vu que c la naissance de Jésus [...]

Il faut tout de même se souvenir que la date est une récupération de fête paienne, un solstice ou je ne sais quoi. De plus il n'existe aucune preuve historique de l'existence de Jesus hors de la Bible en elle même.

En disant cela je ne remet en cause aucune croyance, j'énonce un point de vue. Ce que j'ai compris du message du Christ est trés beau, une ode à la paix et à l'acceptation de soi et des autres.

Personnelement, mon choix est "orgueuilleux" comme m'avait dit un témoin de Jehova: je suis agnostique. Dieu existe ou pas, je ne peux ni prouver son existence ni son inexistence. Surtout que l'abscence de preuve d'existence n'est pas en soit preuve d'inexistence.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:41

Neault a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Hyperion. J'ai réctifié le fait que l'athéisme c'est ne pas en croire en Dieu (ou en "un dieu" si tu préfères, ce n'est pas la question) et non pas le fait de ne croire en rien.
Enfin, bon, je ne vais pas épiloguer sur des évidences.

Que dans l'opinion commune l'athéisme veut dire ne pas croire en Dieu / un dieu et qu'ici c'est dont parlait tous ceux qui se disaient athée. Croire en rien comme dit Wawe c'est assez difficile... on fait quand même forcément la comparaison avec une divinité, un esprit, je ne sais pas moi, quand on dit qu'on ne croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Storm
Young member
Young member
Storm


Age : 31
Localisation : Dans les nuées de Mondeville (14)
Date d'inscription : 25/08/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:24

Marvel a écrit:
Personne n'est contre, c'est juste que ça nous concerne pas vu qu'on est pas croyant, on a pas porté de jugement.

Je ne pèse pas assez souvent mes mots et je crois que la j'y suis aller fort! Puis de toute facon je ne suis pas croyante c'est juste que parfois, comme le dit Flameboy, j'ai des doutes...Mais je respecte totalement votre opinion et elle ne me derange pas puisque je suis d'accord avec plusieurs choses c'est juste que, par exemple, aujourd'hui j'avais des grosses evaluations et j'ai "prier" la veille et par "magie" j'ai réussi l'epreuve ou j'ai beaucoup de difficultés et donc, bah je me pose des questions meme si je n'y croit pas vraiment. Voilà!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:27

Lol, en tout cas je suis bien content pour ton évaluation. happyturn
Dis va jeter un oeil, si tu en as envie, sur FF en spoiler, juste pour voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:47

Bravo pour ton épreuve. Mais je veux pas être méchant ou insultant, mais ta prière a sûrement fait office d'autodétermination : tu t'es convaincue que ça allait marcher parce que dieu allait t'aider, et donc ça t'a donné le courage/l'absence de stress nécessaire. C'est de l'autodétermination, mais c'est ma vision de la chose et bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Storm
Young member
Young member
Storm


Age : 31
Localisation : Dans les nuées de Mondeville (14)
Date d'inscription : 25/08/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:48

Autodetermination...Oui c'est surement ca...Mais ca personne ne pourra le verifier alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:05

Tout comme toi j'ai souvent prié sans trop y croire et ça m'a jamais aidé, alors bon Razz
Et puis je ne crois pas qu'il faille voir la un signe de Dieu, où alors c'est un incompétant, des gens des croyants souffrent et prient mais n'obtiennent rien, alors que des gens à la croyance modéré qui ne se tournent vers lui oarce qu'ils n'ont plus que ça verraient leurs voeux exaucés?
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:08

j'aime pas noel moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:19

Vu ce que j'ai dépensé en cadeau pour mes parents, mes soeurs et ma filleul, j'aime beaucoup moins d'un coup aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:20

Ineris a écrit:
j'aime pas noel moi lol!
Puisque c'est comme ça, le Père Noël ne t'apportera pas de cadeaux ! bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Noel25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:05

juste une remarque pour flameboy.
l'idée d'avoir des doutes sur l'existence d'une entité supérieure relève de l'agnostime, et non de l'athéisme
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 11:24

Oki, j'ignorais que ça portait un nom, c'est la première fois que j'entend parler de l'agnostime donc pour moi j'étais athée et non euh... ( comment dit t-on stp ? Embarassed )
En tout cas merci de me l'avoir signalé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 15:29

De toute façon, on sait tous que s'il exista un dieu, c'est le Grand Spaghetti Cosmique! Et surtout pas cette enflure de Licorne Rose Invisible!
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 18:17

Lol comment décevoir toutes les religions ? Que Dieu soit une chinoise !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 20:13

Dieu, c'est Alan Moore. Et puis c'est tout.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 22:24

tu es agnostiques, flam' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:14

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Contenu sponsorisé





bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt la naissance de notre sauveur   bientôt la naissance de notre sauveur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt la naissance de notre sauveur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hitcher le remake inutile bientôt en France
» Ça de Stephen King bientôt sur grand écran
» Les chaussures futuristes de Marty bientôt dans le comerce?
» K2000,Michael Knight et Kit bientôt à nouveau sur les routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: