C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Woodsman avec Kevin Bacon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:26

The Woodsman avec Kevin Bacon 18475593

Je crois que je suis passé à côté d'un petit chef d'oeuvre, ce film sorti en Mars 2006 doit faire partie des rôles très nuancés de la filmographie de Kevin Bacon, Sleepers, l'Expérience Interdite, Mystic River...

A noter qu'il joue avec son épouse dans ce film : l'actrice Kyra Sedgwick.

The Woodsman est sorti sur les écrans aux Etats-Unis neuf jours après que l'Etat de Californie ait approuvé la mise en place d'une loi pour connaître l'identité des délinquants sexuels. A la suite de l'enlèvement et de l'assassinat de Megan Kanka, une petite fille âgée de 7 ans, par son voisin, la Loi Megan permet désormais aux parents de savoir si il y a des condanmés pour pédophilie dans leur voisinage.

Synopsis
Après douze années de prison pour pédophilie, Walter revient dans sa ville natale pour commencer une vie nouvelle. Il s'installe dans un appartement en face d'une école primaire et décroche un job dans une scierie. Note d'espoir dans la solitude des jours, il y rencontre Vickie, une femme au franc parler qui refuse de le juger à la lueur de son passé.
Mais on n'échappe pas à sa part d'ombre. Walter a perdu tout contact avec une soeur qui désormais le fuit et vit dans la peur que ses collègues ne découvrent un jour son véritable passé. Harcelé par un détective qui soupçonne quelque lourd secret, Walter doit lutter contre ses anciens démons qui se réveillent lorsqu'il se lie d'amitié avec une jeune fille rencontrée dans un parc...
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:23

Tu l'as raté en salle comme la plupart des Français d'ailleurs !! Le film est sortis sur une toute petit combinaison de salle (et sur que sur Paris je crois). Mais voilà un film que j'ai hâte de découvrir en DvD. Qui doit sortir bientôt je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:12

Apparemment il est sorti en DVD en Octobre, je vais faire mes petites courses...
http://www.dvdrama.com/fiche.php?6854

A noter que j'adore ce que fait Kevin Bacon et que sa film est assez sympa, en passant de Hollow Man à Des Hommes d'Honneur, Hypnose, il a même joué dans les premiers Vendredi 13, pour dire que ça fait un moment qu'il est sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:33

Geyser57 a écrit:
... Kevin Bacon... a même joué dans les premiers Vendredi 13...
C'est même dans le premier et
spoiler a écrit:
sa mort est une des plus réussie...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:22

Il faudra que je le regarde de nouveau,je l'ai en K7, ça peut être marrant.
Kevin Bacon y joue le rôle de Jack, je ne me souviens pas comment il disparaît...
Il n'a pas trop souffert de ce rôle par la suite je pense.
Je ne trouve pas de photos sur Internet de cette période, ça doit être une denrée rare, si tu en postes une ça devient un collector, faudrait photographier son écran télé... lol!

Sinon dans Hypnose je l'ai trouvé remarquablement bon et il m'a bien fichu les jetons.
Ca tirait un peu vers Sixième Sens sorti à la même période.

Un lien sympa assez simple vers la filmo de Kevin Bacon : http://cine.ados.fr/Kevin-Bacon.html

Artistes associés à Kevin BaconCollaborations Brad Pitt, Casey Affleck, Denise Richards, Robert De Niro, Matt Dillon, Sean Penn, Colin Firth, Greg Grunberg, Neve Campbell, Tim Robbins, William Devane, Jeff Perry, Josh Brolin, Benjamin Bratt, Stuart Townsend, Ron Eldard, Gary Sinise, Joey Slotnick, Eric Close...








The Woodsman avec Kevin Bacon 3700173204645
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:04

Hypnose est un excellent film qui a malheureusement souffert de la comparaison avec "6ème sens". Pour la p'tite histoire "hypnose" devait sortir AVANT "6ème sens". Je ne sais pas si cela aurais changé la donne... ?


PS : Geyser, le premier qui se procure "The Woodsman" donne le filon à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:14

Ok pour le filon.
Le premier qui poste une photo de Kevin Bacon dans Vendredi 13...
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:08

ATTENTION SOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM !!!




















The Woodsman avec Kevin Bacon Friday-the-13th-kevin
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:33

Cette scène je m'en souviens par coeur, mais j'aurais été incapable de te dire que c'est Kevin Bacon qui y passe...
J'ai regardé la scène sur K7 hier, il prend la fille à poil sur un lit à étages, au dessus d'eux y'a déja un gars qui est mort et qui pisse le sang, la fille va se doucher je crois et hop le fer de lance passe par en dessous dans la gorge de Jack.

Sinon the Woodsman n'est pas dispo dans mon Vidéo Club, la patronne a préféré le zapper lors de sa sortie en Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyVen 22 Déc 2006 - 8:32

Oui je pense que c'est ce que tout le monde a du faire ! Un film sur un pédophile, forcement ça rebute un peu. Je l'ai trouvé sur le site de l'editeur mais avec les frais de port ça fais un peu cher, on verras !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:03

Sur Ebay je n'ai rien vu non plus, désolé pour la remontée du topic mais j'ai l'impresion que ce film en vaut le détour.

En fait "the Woods", => the Woodsman ça m'a interpellé...
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptySam 3 Fév 2007 - 1:55

Petite parenthèse sur Vendredi 13; ne prenez pas le coffret, il manque 3 films sur les 10 de la série, dont le premier opus avec Kevin Beacon...

Je me souviens qu'un livre parlant d'un pédophile avait été interdit en France, dont pas étonné que ce film ne risque pas de se trouver partout.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptySam 3 Fév 2007 - 10:24

Je suis assez d'accord avec toi Automnes, on dirait qu'une sorte de tabou fait que les propriétaires de vidéo-clubs rechignent à mettre ce film en location.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyLun 5 Fév 2007 - 8:40

C'est d'ailleurs pour cette raison que je voulais ouvrir un vidéo club ! Mais maintenant il n'y a plus que des franchises et donc les gérants des videos club ne peuvent faire ce qu'ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:34

La plupart des vidéo clubs sont formatés sur un même modèle et les consignes restent les mêmes; prendre les nouveautés, éviter de prendre des risques en prenant des films trop complexes, riches ou insolites, virer les films plus vieux que 6mois et recycler en permanence.
Résultat; on a droit aux gros blockbusters bien gras et les bons films plus moyen de mettre la main dessus...

Avant j'aurais voulu ouvrir un vidéo club aussi mais vu ce que c'est devenu et comme celui que j'aurais voulu n'aurait aucune chance face à la concurrence féroce de ces chaînes de vidéo club...
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:20

J'avais monté un dossier et tout ! C'était plutôt bon, on devait s'installer dans un ville moyenne, on avait prévu faire une enquête de marché... Mais bon ça ne c'est pas fais ! De plus ça fais un bail que je ne suis pas allé dans un video club !
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:40

Il y a la chaine des Video Futur, où tu trouvera que des films récents et des vendeurs qui disent même pas bonjour, sans parler de leurs tronches de cakes, donc tu rate pas grand chose Wink

J'ai de la chance, j'ai trouvé un vidéo club dont le gérant est cinéphile et il a un choix impressionant de films en DvD, y compris des bons vieux trucs comme Evil Dead, Storm riders, Brazil, mais aussi des films dont il a demandé l'autorisation à l'ALPA de les louer, comme Volcano High Very Happy

http://www.madman.com.au/actions/trailer.do?method=view&videogramId=775
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:50

Je l'ai enfin vu (TYM), c'est donc un film très intimiste, pas Hollywoodien qui traite de la difficile réinsertion d'un homme qui a passé 12 ans en prison et qui à l'âge de 45 ans retrouve un travail, une amie et qui est hanté par ce qu'il a fait de son passé.
Il emménage juste en face d'une école Primaire et passe pas mal de temps à regarder par la fenêtre, il repèrera d'ailleurs assez facilement un monsieur qui vient donner des bonbons à la sortie de l'école à des enfants, il le surnommera Monsieur Bonbon dans son journal que lui conseille d'écrire son psychothérapeute..
Au hasard de ses promenades dans la forêt il rencontre une fillette de 12 ans avec qui il se lie d'amitié, à un moment la tension monte très vite car on pense qu'il va replonger (Il propose à la fillette de venir sur ses genoux).
Joli jeu d'acteur de Kevin Bacon et de son épouse qui joue avec lui dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptySam 7 Avr 2007 - 5:37

Toujours pas vu Embarassed mais tu m'a donné envie Geyser !
Je crois que dans 1 à 2 jours ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:16

Bon je l'ai vu hier soir (en fait avant "Collision" cf topic...) Et désolé pour vous mais j'aurais du mal à emmètre un avis tranché. Je veux dire que le film est réussi dans le sens où l'on ne s'apitoie pas sur le sort du pédophile (Excellent Kevin Bacon) mais il n'est pas amené de façon "Boogeyman" non plus. On se contente de suivre son quotidien, et de se dire que oui effectivement "certaines " de ces personnes peuvent elles aussi être des victimes. Je n'aimerais pas trop m'étendre sur le sujet de peur de mal me faire comprendre et de créer une ambigüité. Simplement le personnage n'est pas une enflure, et c'est je crois ce qui permet au film de ne pas être trop vulgaire et racoleur (peut être mis à part la scène où l'actrice principale raconte ce qui lui est arrivé avec ces frères - je trouve cette scène un peu trop...)

4/6 : dont un grande partie pour Kevin Bacon.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:07

Oui pareil Mighty, j'aurais mis 14/20, un bon film, on arrive pas à haïr Kevin Bacon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Woodsman avec Kevin Bacon Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman avec Kevin Bacon   The Woodsman avec Kevin Bacon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Woodsman avec Kevin Bacon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: