C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Combien d'années?

Aller en bas 
+12
Piotr
Spellbound
Ineris
Laurent110
Hyperion
Marvel
Ben Wawe
Arathorn X
Magik
Fred le Mallrat
Glocauer
Le Fauve
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:23

Y a une erreur à la première traduction alors, dans Sp Strange Wink , parce que moi je me souviens très bien aussi qu'il est marqué qu'elle "va sur ses 13 ans" la première fois qu'on la voit, pour moi ça voulait dire qu'elle avait pas encore tout à fait 13 et donc douze.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: combien d'année   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:38

Bah dans l'intégrale de 1980 il y a marqué dans la toute première case où elle apparaît: "elle n'a pas quatorze ans."

Quand elle est poursuivie par les gardes du Club des Damnés: "à 13 ans, peut-on tenir un tel rythme très longtemps ?"

Et dans l'épisode où Cyclope quitte les x-men, il "parle" de Kitty et diyt clairement qu'elle a 13 ans 1/2.

Pareil dans l'épisode où Diablo va en "enfer".

Et dans l'épisode du Wendigo, Kitty dit que les gens de son âge sont en quatrième (elle doit donc être née en fin d'année lol).

Et dans l'encyclopédie des x-men et pas mal de sites il est dit qu'elle entre chez les x-men à 13 ans 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:11

Visiblement les dates de naissance ne sont pas le point fort de l'univers Marvel...

Voici la fiche V.F de Kitty Pride...Rien sur sa date de naissance, mais juste l'age où sont apparus ses pouvoirs...

Combien d'années? - Page 2 CopiedeAriel001

J'ai vérifié, idem pour Jean Grey et tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:28

Un truc qui va/devrait poser probléme c'est la relation Xavier-Magneto.
Magneto doit nécessairement un survivant de Shoah et ça va finir avec un Xavier qui aurait été quasiment son "sidekick" lorsqu'ils se sont rencontré en Israel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:40

Dans l'épisode des Vengeurs où ceux-ci retrouvent le cocon contenant Jean Grey...Captain America évoque la date du crash de la navette...Mais cela ne nous donne pas la date de naissance de Jean Grey.

Concernant la relation Magneto et le professeur X, elle a été évoqué bien des années après la création de ces deux personnages et certains éléments parus précédemment ne collent pas...

Sur le site de comicsvf, on retrouve les jeunes années des X-men, les renseignements proviennent de tout ou presque de l'univers des X-men avec les références des comics et numéros

http://www.comicsvf.com/misc/Feature26.php

Mais pas de date de naissance, mais des périodes "vagues"
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:16

Piotr a écrit:
Un truc qui va/devrait poser probléme c'est la relation Xavier-Magneto.
Magneto doit nécessairement un survivant de Shoah et ça va finir avec un Xavier qui aurait été quasiment son "sidekick" lorsqu'ils se sont rencontré en Israel

Comme pour le Punisher qui doit avoir fait le Viet Nam et devrait donc avoir dans les soixante ans maintenant. Même si on peut penser que son séjour chez les Anges l'a rajeuni, ça pose quelques problèmes, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:20

En y repensant Magnéto et Xavier ont tous les deux étés rajeunis, un peu, il me semble...
Magnéto après avoir été rendu à l'enfance, re-ramené à sa version adulte mûr mais plus jeune qu'avant il me semble que ça avait été précisé...
Xavier, pareil, son corps avait été cloné par les Shi'ars et donc rendu dans un corps un peu plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:07

Hyperion a écrit:
En y repensant Magnéto et Xavier ont tous les deux étés rajeunis, un peu, il me semble...
Magnéto après avoir été rendu à l'enfance, re-ramené à sa version adulte mûr mais plus jeune qu'avant il me semble que ça avait été précisé...
Xavier, pareil, son corps avait été cloné par les Shi'ars et donc rendu dans un corps un peu plus jeune.

L'épisode du rajeunissement de Magneto est inédit en V.F il me semble...Concernant Xavier, il me semble que c'est un clone de l'original ou un truc comme ça...On a plus de détails dans la saga Starjammers parue dans Strange spécial origines....
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:12

Xavier on a du l'avoir dans nos Intégrales... c'est vague pour moi au moment où j'écris, mais je sais que Moïra était présente et qu'un nouveau corps a été donné à Xavier, plus jeune, ça j'en suis certain.

Edit : Voilà Uncanny X-Men # 167 :
Using alien technology, Xavier’s body was cloned and his mind transferred into the new body.
Combien d'années? - Page 2 Xavier24
Source : Uncanny X-Men.net

C'est même à ce moment là que Xavier remarche, à cette époque, à cause de son nouveau corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Le Fauve
Secret member
Secret member
Le Fauve


Age : 42
Localisation : Dans les bras de Hank, voyons !
Date d'inscription : 28/12/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:38

dit moi Laurent110 tu peut mettre celle du fauve svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:50

Logiquement le même âge que Scott et Warren, même si je me demende si c'était pas lui l'ainé par hasard. Maintenant son look félin le vieilli je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:56

Le Fauve a écrit:
dit moi Laurent110 tu peut mettre celle du fauve svp Very Happy

La fiche date un peu (presque 20 ans Laughing )

Combien d'années? - Page 2 Beast001
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:09

magneto est rajeuni dans un defenders... qui est peut etre traduit chez aredit..
defenders 16 dans etranges aventures 53
http://www.chronologyproject.com/m.htm#MAGNETO
http://www.comicsvf.com/us/22.php


(on se complete avec laurent car j ai toujours préféré aredit: de meilleures series)
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:50

Arathorn X a écrit:
Logiquement le même âge que Scott et Warren, même si je me demende si c'était pas lui l'ainé par hasard. Maintenant son look félin le vieilli je trouve.

C'est le Fauve l'aîné.
Revenir en haut Aller en bas
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:57

Hyperion a écrit:
Edit : Voilà Uncanny X-Men # 167 :
Using alien technology, Xavier’s body was cloned and his mind transferred into the new body.
Combien d'années? - Page 2 Xavier24
Source : Uncanny X-Men.net

C'est même à ce moment là que Xavier remarche, à cette époque, à cause de son nouveau corps.

On dit "grâce à"! Razz ... Je sais, je sais, ch'uis chiant!

Pour ceux que ça intéresse, le Uncanny X-Men 167 se trouve dans l'Intégrale X-Men de l'année 1983 (je viens de le lire).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:04

J'avais hésité mais je me suis dit que les deux étaient indiqués ici lol... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:44

Je trouve que ces dernières années y'a des plus en plus d'indicateurs temporels, surtout chez Bendis, mais bon faut pas se leurrer y'a pas de vraie règle sur le temps, les persos vieillissent ou rajeunisse suivant ce que veulent en faire les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:19

Marvel a écrit:
Ineris a écrit:
Marvel a écrit:
Je sais plus qui a dit sur ce forum que Kitty avait 21 ans (je sais même plus s'il était sûr). Donc comme en 1980 (année comics) elle avait 13 ans 1/2, on peut en déduire que les x-men devraient être en 1988 ou 1989 cpasmafote . Oui bon...

elle avait 11 ans meme je crois

Nan 13 ans 1/2 j'en suis certain. D'ailleurs elle fait ses quatorze ans pendant la saga des Broods.

Claremont comptait 1 ans de parution = 1 ans dans la vie des X-Men,

Tornade dit même à Jean en 1980 : "ça fait des années que nous sommes amies..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:22

Ineris a écrit:
Marvel a écrit:
Ineris a écrit:
Marvel a écrit:
Je sais plus qui a dit sur ce forum que Kitty avait 21 ans (je sais même plus s'il était sûr). Donc comme en 1980 (année comics) elle avait 13 ans 1/2, on peut en déduire que les x-men devraient être en 1988 ou 1989 cpasmafote . Oui bon...

elle avait 11 ans meme je crois

Nan 13 ans 1/2 j'en suis certain. D'ailleurs elle fait ses quatorze ans pendant la saga des Broods.

Claremont comptait 1 ans de parution = 1 ans dans la vie des X-Men,

Tornade dit même à Jean en 1980 : "ça fait des années que nous sommes amies..."

Voici l'entrée en scène de Kitty Pride dans X-men #129 de 1980

Combien d'années? - Page 2 Kitty12

Visiblement elle n'a même pas 13 ans quand elle rencontre les X-men
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:25

Hyperion a écrit:
Y a une erreur à la première traduction alors, dans Sp Strange Wink , parce que moi je me souviens très bien aussi qu'il est marqué qu'elle "va sur ses 13 ans" la première fois qu'on la voit, pour moi ça voulait dire qu'elle avait pas encore tout à fait 13 et donc douze.

Oui c'est que je disais tantôt et il s'agit de l'ancienne traduction dont je connaissais des bouts de phrases par coeur tellement je l'avais lu et relu dans un X-Men Saga étant plus jeune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:28

Il faut que je retrouve la planche V.O de l'entrée de Kitty ci-dessus ainsi que la planche V.O de l'enterrement de Jean Grey
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:33

J'ai l'épisode VO mais jusqu'ici j'avais la flème d'aller vérifier, mdr Razz , c'est l'édition Semic qui est érronée :
"She's 13 years old, going on fourteen".

Donc Kitty a bien 13 ans lors de sa première apparition et elle va sur 14 ans et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:36

Voici une planche V.F de Uncanny X-men #141 de 1981...Regardez en haut la date est donnée 31 octobre 1980...

Combien d'années? - Page 2 1980


Maintenant il faut savoir sur quel calendrier danser...Le temps "X-men" ou celui des années de parutions...

En plus il ne faut pas oublier le décalage que nous avions sur les séries US à l'époque...Le décalage se sentait d'autant plus lorsque deux séries semblables se téléscopaient dans les publications LUG
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:42

Le Fauve a passé sa crise de la trentaine en 1992 si ça peut en aider certains.
C'est noté dans les épisodes de la Blue Team.
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:46

Geyser57 a écrit:
Le Fauve a passé sa crise de la trentaine en 1992 si ça peut en aider certains.
C'est noté dans les épisodes de la Blue Team.

C'est le plus vieux des premiers X-Men avec Sage

ensuite viennent Archangel, Cyclope, Jean Grey et Iceberg je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Contenu sponsorisé





Combien d'années? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années?   Combien d'années? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'années?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: