C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etudes et boulot

Aller en bas 
+22
Mr Terrific
Génome X
Ice
Beast
Wolvy
Raccoon
Ark
Tornade
Ineris
Spider-78
Flameboy
TheDeath998
Mythic
Anole
Maiki-X
Super Nico
Hyperion
Zauriel
Ben Wawe
Miss Strange
Arathorn X
Marvel
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:35

C'est vrai que ça vole pas haut là... C'est ça que je vais devenir en bossant mon BAC blanc là ? Mon Dieuuuuuuu...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:42

Ah bon fallait le bosser le bac blanc??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Trombinoscope   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:44

Jeudi dernier j'ai même eu un 5 en svt, c'est mon record de nullité, j'ai jamais eu une note aussi basse lol. Et le 8 février j'ai, devine quoi ? BAC blanc d'svt ! Alors oui je vais bosser moi!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:47

HO la la!! Le trombi devient un lancer de vanne intense!!! Moi je ne compte rien oublier!! Wink et le famaux smiley non plus arathorn

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:06

Arathorn X a écrit:
Ah bon fallait le bosser le bac blanc??? Laughing

Fallait bosser le bac tout court ?^^

Et sinon, Marvel, t'en fais pas, hein, y a eu pire : moi. 0,75/20 au bac blanc de SVT (et je l'ai pas fais exprès, c'est le pire) et finalement 9 au bac de SVT et bac avec mention. Tout est possible, et les bacs blancs sont en général très sévères pour booster les élèves (pour que l'établissement ait des bons scores, soit bien vu du rectorat et ait donc plus de subventions).

Rien oublier, Miss Strange ? Tu verras qu'arriver à un certain âge, l'alzheimer arrive aussi, et peut être salutaire.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Trombinoscope   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:10

Si tu le dis lol je te crois... Mais c'est vrai que je compte pas sur l'svt pour avoir mon BAC lol...

Sinon moi oui j'ai l'intention de le bosser mon BAC, je sais pas si toi t'avais des facilités qui te permettaient de t'en passer, mais c'est pas mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:23

Déjà, t'es en quelle année et quelle filière ? Parce que ça dépend, si t'es en L ou ES, SVT tu t'en fous quand même beaucoup...c'est coefficient 1, non ? Je sais plus, ça commence à dater maintenant...
Après, le bac, faut le bosser, hein, mais pas la peine de s'en faire une montagne pour autant. J'avais 11 environ de moyenne en terminale en bossant ce qu'il fallait (sauf en maths, j'avais un prof' particulier mais c'était quand même pas horrible ce que je faisais) et pas plus, et j'ai révisé tranquillement pour le bac. Résultat : bac avec mention, et même 15 en philo' (mais ça c'est miracle).

Le bac, au fond, n'est pas si difficile que ça. C'est surtout une épreuve mentale pour ne pas stresser et pour accepter que c'est une lotterie au niveau correcteurs.
Après, si tu veux des conseils ou des infos sur comment gérer tes révisions ou fiches, je peux peut-être te filer quelques tuyaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:36

Merci pour alzheimer Ben, ça fait très plaisir!!! J'ai largement le temps!!!! Moi je parlais de votre discussion, je ne comptais rien oublier, alors que Arathorn nous demande d'oublier!!! Bref, je retiens Alzheimer!!

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:56

marvel, en effet, le bac, c'est vraiment de la rigolade. je veux dire, tout comme ben et arathron, le bac blanc est très serré, car les profs mettent la pression, mais le bac est beaucoup plus cool. suffit de bien respirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:00

Y a dû y avoir que ma "promo" qui a eu un nombre de redoublements impressionnants ou alors on était nuls, lol.

Enfin je dis ça c'est pas pour te décourager Marvel, si tu bosses c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour l'avoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:00

Pour réussir son bac faut bosser un minimum toute l'année pour que le révision de fin d'année soient ce qu'elles doivent être: de la relecture pour remettre un peu tout en ordre et non de l'apprentissage pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:05

Arathorn X a écrit:
Pour réussir son bac faut bosser un minimum toute l'année pour que le révision de fin d'année soient ce qu'elles doivent être: de la relecture pour remettre un peu tout en ordre et non de l'apprentissage pur et dur.

Comment t'as fais pour avoir ton bac alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:07

Hyperion a écrit:
Y a dû y avoir que ma "promo" qui a eu un nombre de redoublements impressionnants ou alors on était nuls, lol.

L'année où tu l'as passé il y a pas eu une histoire comme quoi ils notaient moins sévèrement à cause des grèves?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:07

Et en théorie c'est ce qui faut faire pour n'importe quelle année où y a examen derrière. Mais en pratique je suis sûr qu'il y a plus d'un étudiant ici qui l'applique pas, moi dans les premiers. Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:09

Arathorn X a écrit:

L'année où tu l'as passé il y a pas eu une histoire comme quoi ils notaient moins sévèrement à cause des grèves?

Ben moi j'ai redoublé... Et de ma génération, je suis loin d'être le seul, lol. La première année y a eu un redoublement massif et l'année suivante un nombre massif de gens qui l'ont eus...
Alors dire un peu que c'était pas truqué dans les deux cas, lol. sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:10

Enfait j'ai quoté la mauvaise personne, je voulais m'adresser à Ben Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:12

Non, c'était l'année avant moi, Ara'. Y a eu quelques vagues grèves (comme chaque année), mais l'année d'avant fut pire.
Et sinon, en fac, tu peux très facilement glander. Et même quand tu glandes pas, tu peux te rétamer. La fac, s'nul. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:16

Scuse Ara. Embarassed


Sinon je sais pas si on est d'accord Wawe, mais la Fac c'est super difficile, enfin pour moi le Bac a pas été super simple non plus mais il est vrai que le travail y est payant... Tandis qu'à la Fac même en travaillant vraiment, t'es pas sûr d'avoir ton année, lol.

J'ai nettoyé le trombi hein, parce que ça avait plus de rapport avec les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:19

Hyperion a écrit:
Scuse Ara. Embarassed

C'est moi qui m'excuse voyons!

Pour Ben: je disais ça parce que l'année où tu l'as passé (où donc j'étais en Première) il y avait eu plusieurs grèves et je sais qu'il y avait des types d'établissements (post-bac surtout) où le retard était très conséquent et qu'il y aurait eu pour différents examens (dont le bac) des notations pas trop sévères, maintenant entre ce qui se dit et ce qui est vrai... mais un nombre conséquents de personnes qu'on n'aurait même pas vu aller au rattrapge l'ont eu ce qui est troublant Laughing


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:21

Genre tes potes ?^^

Et sinon, Hyperion, je te suis : la fac n'est pas simple. Faut s'accrocher et trouver un rythme, ce qui n'est pas toujours facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:23

A la fac on est surtout moins suivi, disons le franchement: pas du tout suivi, c'est surtout ça qui change. Mais je pense que ta petite experience du travail a dû te motiver pour tes études Hyperion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:27

Pour la méthode de travail ? Pas vraiment, lol... ce que je faisais n'avait absolument rien avoir...
Pour la Fac faut avoir une motivation en bêton et de la chance, beaucoup de chance, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:46

Entre la preparation du Bac, la conduite accompagné et la preparation du concours d'infirmier je peux vous assurer que ça casse les c***** lol
M'enfin je revise pas tant que ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:51

Bé Bonne Chance Super Nico! Ca en fait des choses à bosser. J'espère que tout se passera comme tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:54

Super Nico a écrit:
Entre la preparation du Bac, la conduite accompagné et la preparation du concours d'infirmier je peux vous assurer que ça casse les c***** lol

Enormément de gens passent le permis l'année où ils font leur bac, c'est sûr ça aide pas, j'ai eu de la chance de l'avoir passé fin mars comme ça l'étais tranquil pour ensuite, mais bon comme me disaient mes parents même si le permis c'est cher c'est moins grave de le louper que de louper son bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes et boulot Empty
MessageSujet: Re: Etudes et boulot   Etudes et boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes et boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fans de Strange [Lug]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: