C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Eternals #1-7 [Mini Série]

Aller en bas 
+4
Ben Wawe
Arathorn X
Nick Nightingale
Hyperion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:49

Hyperion a écrit:

Et pour les Asgardiens, les Olympiens ?!!! les Dieux Egyptiens ?? Et Dieu qui a réssuscité la Chose, lol ? Ils sont censés avoir créer leurs "humains"...

C le bordel...

Na franchement je comprend pas le lien entre les Olympiens et les Eternels, car il y a un groupes d'Eternels qui vivent à Olympia et l'origine des légendes mythologiques des Humains, ba en fait c'était les Eternals...

Les humains aurait pris à tord les Eternals pour des Dieux et les Deviants pour des Démons.

Donc les Eternals serait à l'origine de la mythologie grec mais les humains ont mal écris leurs noms:

Zuras = Zeus
Thena = Athena
Makkari = Mercury
Sersi = Circe

C ce qui est dit dans la série de Kirby...

Après comment Marvel a réussi à expliqué l'existence de deux Olympia celui des Eternals et celui des vrai dieux Olympiens, j'en sais vraiment mais vraiment rien dutout....


Dernière édition par le Dim 21 Mai 2006 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:53

Y'a eu des explications, je crois qu'Alex Ross a notament essayé dans Earth X... Les Dieux terriens sont liés à la magie et à la croyance je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:58

Moi je sais que dans Earth X, ils font passer les Asgardiens pour des alliens métamorphes. Mais ça franchement le Marvel classique y a pas adhéré et si c'est marrant dans Earth X, heureusement que c'est pas vrai dans le classique.
Et franchement pour les humains créés par les Célestes, ben s'ils vous dites je vous crois, mais alors non seulement ça fout l'ordre "cosmique" par Terre, mais en plus à mon avis y a bon nombre d'auteurs chez Marvel qui sont pas au courant du tout...
Et perso j'aime mais alors vraiment pas du tout cette idée. No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:01

Moi même si c un peu le bordel je trouve ca fort intéressant... j'adore...

L'idée à la base de la série de Kirby est génial... après oui c confu avec les autres dieux des autres séries... mais reste que les concepte des Eternals moi le trouve facinant... Very Happy


Dernière édition par le Dim 21 Mai 2006 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:03

Mais alors pourquoi Hudlin nous fait chier avec ses guerres de religion dans "Black Panther", hein ? Laughing
Y a personne qui peut aller lui dire à Hudlin que c'est pas la peine puisque les seuls vrais créateurs c'est les Célestes !!! Ptdr tongue Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:12

C dit dans la série de Kirby que les Humains ont toujours refusé de croire et que c'est pour ca qu'ils ont préféré croire que c'était des mythes des légendes... (et donc de se créer toute sortes de religions, car il refuse de croire la vérité)

Et les Eternals dans la série de Kirby tentent de dire la vérité sur les Celestials pour que ceux-ci ne partent pas en guerre contre les Celestials , mais ceux-ci ne semble pas enclins à les croire... l'homme est ainsi fait... (les Deviants de leurs côtés tentent de pousser les humains à entrer en guerre contre les Celestials)

Donc, les Celestials sont là, mais les humains ne croient pas au fait d'avoir été créé par ceux-ci...


Dernière édition par le Dim 21 Mai 2006 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:53

Je viens de trouvé ca sur wikipedia:

Citation :
Zuras fit construire Olympia, en Grèce. Deux autres villes furent aussi fondées : Polaria en Sibérie, et Oceana dans le Pacifique. Olympia se trouvait sur le nexus reliant la réalité physique de la terre et le royaume dimensionnel d'Olympie, d'où vient Hercules. Zuras et Zeus firent un pacte de non-agression entre les deux races. C'est de là que vient l'amalgame fait par l'Humanité...

Donc il y aurait bien deux Olympia... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:05

Yep ça j'en savais qqch, qui plus est ce sont des sortes de doubles : Zeus et Zuras sont identiques physiquement de même qu'Athèna et Théna. Il y a même eu substitution à un moment je crois.

Mais bon c'est pas ça qui me dérange, encore que là aussi les croyances humaines aux mythes mythologiques sont remis en cause par Marvel, lol. C'est culotté.
Nan c'est plus cette histoire de Célestes créateurs de la race humaine qui me préoccupe.

Mais tu dis que la nouvelle série "Eternels" va justement relancer ce débat ? Ca va être intéréssant, si les humains sont de nouveau confrontés aux Célestes, ça va faire du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:15

Selon les sollicitations de la nouvelle série, Ikaris et Makkari ont oublié qu'ils sont des Eternals... Les autres aussi surement... Donc l'histoire de la série de Gaiman, ca semble être les Eternals qui se souviennent qui ils sont... et il y a un homme mystérieux qui ne veut pas que ceux-ci se souviennent...

Donc oui tout ca est au centre de la série de Gaiman comme le suggère cette phrase:

Citation :
Join New York Times bestseller NEIL GAIMAN to uncover the mystery of Ike Harris (Ikaris) and the mystery of creation itself!

Moi je trouve tout ca très fascinant!!! Je suis impatient... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:22

Hyperion a écrit:
Mais bon c'est pas ça qui me dérange, encore que là aussi les croyances humaines aux mythes mythologiques sont remis en cause par Marvel, lol. C'est culotté.
Nan c'est plus cette histoire de Célestes créateurs de la race humaine qui me préoccupe.

Alors ne regarde jamais X-Files ou Stargate lol C'est de la fiction tout ça, fuat pas l'oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:26

Arathorn X a écrit:
Alors ne regarde jamais X-Files ou Stargate lol C'est de la fiction tout ça, fuat pas l'oublier Wink

Oui sauf que le monde Marvel est censé faire un tout cohérent. Regarde quand le monde du Tallus est apparu dans Exilés, c'était en contradiction avec Hors-le-Monde de Roma, Saturnyne et Captain Britain, et tout le monde attend des explications...
Ben là c'est pareil, les humains dans Marvel croient que Dieu est leur créateur... Pas plus loin que dans FF, on le voit intervenir...
Magma des équipes X croit aux dieux romains, Tornade en sa déesse, Dust en Allah, Magnéto et Kitty à la religion juive, etc... Sans oublier les mortels dans la série "Thor", les mortels d'Asgard... Et là poum c'est les Célestes qui ont créés les humains.
Ben euh, ça flanque tout par terre, non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:32

Ouais mais bon dans l'absolu on s'en fiche un peu si ça donne de bonnes histoires, non ? Du moment qu'on a du plaisir à lire ce qui est raconté, c'est ça l'important, non ?

Pour moi, j'aime bien prendre l'explication de Gaiman dans American Gods : les Dieux sont créés par les Humains quand ils croient en eux, et ils disparaissent quand plus personne ne croit en eux...
Je pense que ça doit être pareil chez Marvel : les Célestes ont mis la vie sur Terre, et après les Humains ont cru en des Dieux. Et cette croyance les a fait devenir réels et possesseurs de pouvoirs...

Moi, j'avoue que ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:34

On a aucune preuve scientifique de l'existance de quelque Dieu que se soit (chacun sa croyance), mais on sait quand même que même si un Dieu se n'est pas lui quia créé l'Homme, donc de ce côté-là ça ne me pose aucun problême. Sinon, tu trouves que l'univers Marvel est plus réaliste que celui d'X-Files? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:35

Ben Wawe a écrit:
Ouais mais bon dans l'absolu on s'en fiche un peu si ça donne de bonnes histoires, non ? Du moment qu'on a du plaisir à lire ce qui est raconté, c'est ça l'important, non ?

Pour moi, j'aime bien prendre l'explication de Gaiman dans American Gods : les Dieux sont créés par les Humains quand ils croient en eux, et ils disparaissent quand plus personne ne croit en eux...
Je pense que ça doit être pareil chez Marvel : les Célestes ont mis la vie sur Terre, et après les Humains ont cru en des Dieux. Et cette croyance les a fait devenir réels et possesseurs de pouvoirs...

Moi, j'avoue que ça me suffit.

C'est aussi ce que je pense pour la présence de Dieux dans le MU, où il faut le préciser la magie est une réalité aussi, donc tout est possible. Marvel exploite moins le côté magique de son univers que DC je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:40

Dites donc Mr Ara dans un autre topic on se prend bien la tête pour savoir si Apocalypse a eu sa technologie des Célestes ou du Pharaon Rama-tut, j'ai bien le droit de me prendre la tête sur un truc que je trouve pas logique. Surtout que je découvre cette idée, moi... Wink

Et Wawe tout est affaire de l'importance qu'on donne aux choses ou pas. Sur d'autres points, y a des plus petits détails qui vont t'embêter dans une histoire, ben moi aussi ici c'est le cas.
Pour citer Muriel Robin : "tout est détail...
- Votre veste a des boutons ? C'est un détail, mais avouez que pour fermer votre veste c'est pratique, non ?" Razz Razz Razz

Désolé, lol. Non je reconnais que l'important c'est d'avoir une bonne histoire au final. Juste que moi j'accroche pas à cette idée des Célestes créateurs des humains.
Ca revient au pareil que d'habitude, laissez moi me faire à cette idée, surtout si ce sera confirmé dans la nouvelle série "Eternals", je serais bien obligé de m'y faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:44

Mais personne ne se prend la tête voyons on discute (bon un peu fort parfois) Wink
Sinon moi ce que je trouve interressant justement c'est que par le passé Marvel a justement confronté les Eternels et les dieux des humains, les réponses doivent surement être quelque part, maintenant ces vrais que ces histoires avec ces persos-là ne sont pas les plus connues malheureusement alors qu'on y trouve le fondement même du MU.
Sinon, on parlait d'Exiles plus tôt qui entrait en contradiction avec ce qui aavit été établit précédement sur le Multivers Marvel, je crois bien que c'est entrain d'être arrangé en VO. Tiens le mois dernier on a même vu des Celestes dans Exiles en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 16:00

Bah moi, que les Eternels aient créés les Humains ou que Dieu ait fait ça, je trouve que c'est du pareil au même...Ce sont, soi-disant, des êtres supérieurs qui infléchissent sur le destin de l'Humanité avant de les abandonner...
Y a un beau parallèle, là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:14

Variant cover par Coipel

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 ETRNLS001a_PREVIEWS_v2
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:21

Je trouve ça cool de ressortir enfin Sersi des limbes bounce
Même si là je trouve qu'elle a quelque peu le design de Séléné...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:51

J'aime pas ce dessin une chance qu'il fait pas l'intérieure... mais bon j'aime bien Coipel d'hab c juste ce dessin que j'aime pas...

Sinon je suis impatient, je lis que du Eternals de ce temps là, j'ai mis toute les autres séries de côté, je prends un énorme retard, mais bon pas grave je veux avoir lu un maximum avant la sortie de cette nouvelle série...

J'ai presque complété la première série de Kirby (me reste 6 ou 7 épisodes à lire) après je vais me taper le run de Roy Thomas sur Thor, Thomas y avait utilisé beaucoup les Eternals... et c dans ce run de Thomas que les Eternals rencontre les olympiens pour la première fois et c aussi dans Thor que les Celestials rendent leur jugement... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:50

Sur la cover je reconnais Ikaris, Makkari et Sersi bien sûr...
Mais qui est la... femme Question ... au dessus de Sersi Question

Théna Question
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:29

Oui Thena probablement... je vois pas qui d'autre ca pourrait être...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:51

C'est elle le chef (reine Question ) des Eternels non ? Depuis la mort de son père Zuras. Le sceptre que le perso tient en main la réprésenterait donc selon moi. Nouveau look aussi donc pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:13

Elle a été Prime Eternal un petit moment après la mort de son père... Mais après Thena, le Prime Eternal c devenu Ikaris, il l'est toujours aujourd'hui je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:18

Ah oki, ça je savais pas.
Il est de sang royal Ikaris Question
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternals #1-7 [Mini Série]   Eternals #1-7 [Mini Série] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternals #1-7 [Mini Série]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ka-Zar #1-5 [Mini Série]
» S.W.O.R.D. #1-5 [Mini Série]
» The First X-Men #1-5 [Mini-Série]
» Wonder Man #1-5 [Mini Série]
» JLA / The 99 |Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Marvel à la folie-
Sauter vers: