C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Peut-on frapper une femme dans un comics ?

Aller en bas 
+14
Automnes
Ineris
Arathorn X
Feanor
WarrenW3
Magik
Geyser57
Anole
Miss Strange
Ben Wawe
Super Nico
Marvel
Hyperion
Savantcos74
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptySam 3 Fév 2007 - 23:59

moi j'ai fais un gateau à l'ananas, on partage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: A   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:07

Hyperion a écrit:


Sur ce tout à fait, je n'aime pas le conflit et oui je suis prêt à accepter... Peut-être pourrais-tu nous proposer d'autres sujets que celui-ci qui est fâcheux...

Ouf !
Franchement, ça m'aurait vraiment déplu qu'on se quitte (temporairement peut-être) sur un malentendu complet.
Pour le sujet, je ne crois pas qu'il soit fâcheux et tu as dit toi-même un peu plus haut qu'il n'était pas inintéressant en lui-même.
Cela dit, c'est vrai que pour moi tout est dit : je ferai toujours une différence entre une femme et un homme. C'est comme ça, j'ai toujours été gentleman et on ne me changera pas. Pas la peine donc de se répéter comme tu le dis.
Pour d'autres sujets et bien, pourquoi pas, mais je vais quand même m'accorder un bon délai avant de revenir faire un tour parce que j'ai déjà donné pas mal ces derniers jours et que j'ai une tonne de copies qui me regarde d'un air narquois sur le bord de mon bureau... A l'occasion, je viendrai faire un copier-coller du début de mon précédent message pour honorer la promesse que j'avais faite de me présenter dans la rubrique réservée à cet effet.
Bonne nuit à tous et... vive la galanterie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 50
Date d'inscription : 28/07/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 9:02

Citation :
Peut-être pourrais-tu nous proposer d'autres sujets que celui-ci qui est fâcheux...

Je ne trouve pas que ça soit un sujet fâcheux, Savantcos74 s'est juste emporté car il y est particulièrement sensible.

J'ai vécu ce genre de trucs et si je vois une scène de ce genre devant moi, le gars a interet à prendre une position foetale et attendre que je me calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:01

Je veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais le coup de la chevalerie, ça part quand même principalement du fait qu'à l'époque, les hommes pensaient que les femmes étaient inférieures, non ? La preuve beaucoup de tournois avaient pour but de donner à une femme un mari, peu importait s'il ne lui plaisait pas, alors qu'on a jamais forcé un homme à épouser une femme qui ne lui plaît pas à lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:06

Savantcos74 a écrit:
je constate quand même que certains ont apprécié de débattre et je les en remercie. Marvel par exemple.

Juste pour dire que le sujet du débat ne m'a pas forcément plu à ce point, tellement il me paraissait évident. Tout ce qui m'a plu dans ce débat, c'est que j'ai beaucoup ri... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:32

Marvel a écrit:
Je veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais le coup de la chevalerie, ça part quand même principalement du fait qu'à l'époque, les hommes pensaient que les femmes étaient inférieures, non ? La preuve beaucoup de tournois avaient pour but de donner à une femme un mari, peu importait s'il ne lui plaisait pas, alors qu'on a jamais forcé un homme à épouser une femme qui ne lui plaît pas à lui... Wink

En fait, je pense que ta vision de la chevalerie est un peu trop marqué par le cinéma.
Pour en savoir plus, voici un lien vers un site historique de référence :
http://www.herodote.net/motAnMilEurope.htm
Revenir en haut Aller en bas
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:35

Automnes a écrit:
Citation :
Peut-être pourrais-tu nous proposer d'autres sujets que celui-ci qui est fâcheux...

Je ne trouve pas que ça soit un sujet fâcheux, Savantcos74 s'est juste emporté car il y est particulièrement sensible.

J'ai vécu ce genre de trucs et si je vois une scène de ce genre devant moi, le gars a interet à prendre une position foetale et attendre que je me calme Wink

Merci Automnes. C'est exactement la même chose pour moi, un homme qui mettrait un coup de poing à une fille, je crois que je commencerais par le mettre en miettes. Après je discuterais. Wink
Sinon, très joli ton avatar ❤
Revenir en haut Aller en bas
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:07

Marvel a écrit:

Juste pour dire que le sujet du débat ne m'a pas forcément plu à ce point, tellement il me paraissait évident.

Evident, en quel sens ?

P.S. Au passage, je te signale que je me suis enfin présenté dans la rubrique de bienvenue. Je crois que tu es un de ceux qui me l'avait demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:46

Bon, je veux surtout pas rajouter de l'huile sur le feu, il y a eu beaucoup de malentendus mais je vais juste donner ma vision sur le sujet.

Le fait qu'un héros frappe une femme faisant partie des vilains dans un comics me dérange tout de même un peu, je préfère qu'il recoure à d'autres moyens comme par exemple lui envoyer une rafale d'énergie plutôt qu'il en vienne aux mains. Je trouve que ça dégrade un peu le héros de s'abaisser à frapper une femme sauf si genre il lui met une baffe pour qu'elle tombe et lâche son arme mais que cette baffe soit unique. (Je prends cet exemple en admettant que la femme n'est pas de super-pouvoirs, c'est clair que sinon c'est plus dur...lol)
A la limite, le mieux serait que les scénaristes s'arrangent pour que les héroïnes et les vilaines s'affrontent uniquement entre elles et pareil pour les héros et les vilains. Cette pratique est courante dans les DA.
Mais bon les comics ont évolué et ce qui était autrefois choquant ne l'est plus. De toute façon je ne suis pas choqué au point de crier scandale ce n'est que de la fiction.

Dans la réalité, très peu d'hommes sont pris de remords lorsqu'il frappe une personne de sexe féminin en état de "légitime défense" on va dire et j'en fais partie. Je connais des "femmes" (et je répugne à utiliser ce terme tellement tout ce qui les caractérise est éloigné de la féminité... rendre ) qui sont tellement abjectes qu'il est impossible de ne pas seulement avoir envie de leur mettre un poing dans la figure. (un pied si vous n'avez pas envie de vous salir en les touchant... pardon aux âmes sensibles...lol)
En ce qui concerne les autre filles et femmes dont j'apprécis la compagnie, si par exemple elle pourraient se montrer agressive envers moi en me frappant, je ne pense pas que je rispoterais car je considérerais que ce n'est pas dans leur caractère d'être comme cela et qu'en plus elles auraient sûrement un bon motif et je le comprendrais.
En plus, si la fille est mignonne, c'est d'autant plus difficile de la frapper, même si celle-ci vous frappe ❤

Bref, je sais pas si ce que j'ai dit était très utile, mais je voulais donner mon opinion.
P.S : en me relisant j'ai l'impression que je considère que c'est beaucoup plus normal de frapper une femme dans la réalité que dans un comics... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:51

La femme dans le code Napoléon a vu le droit au divorce instauré, ce qui n'était jamais le cas auparavant (sauf durant la Révolution mais vu l'instabilité de cette époque il est dur d'en parler réellement). Elle a aussi commencé à être mieux vue par les hommes de par ses actions durant la Révolution. Il y a une réelle avancée des droits de la femme au XIXe siècle, ne t'en déplaise, et c'est à partir de là qu'est venu le droit de vote des femmes (en Île de Man en 1866, au Wyoming en 1869, en 1893 en Nouvelle Zélande et au Colorado, déjà et en 1902 en Australie...c'est fin XIXe mais c'est la fin du long processus d'évolution des moeurs durant le XIXe). Et je ne pense pas que ce genre de choses soient une baisse des droits des femmes par rapport au MA, où elles étaient considérées comme des objets et n'étaient pas évaluées de la même importance que les hommes (obligation de se marier, impossibilité de se battre, etc.).
Après, je ne pense pas que tu me convaincras du contraire : je l'étudie à la fac.

Pour l'exemple que tu me donnes de frapper une super jolie fille...mais je m'en fous, moi, qu'elle soit belle ou moche. Je m'en contrefous. Si elle veut me frapper ou me faire du mal, je me défends, c'est tout. Je me contrefiche de savoir que cette personne soit un homme, une femme, qu'il ou elle soit fort, baraqué, magnifique ou affreusement laid. On m'attaque, je défends ma vie et je défends celle d'innocents si elles sont en danger. C'est tout.
Personnellement, je me fiche bien de la beauté des personnes qui m'agressent ou qui me veulent du mal. Je ne vais pas être plus sympa' avec une jolie fille et risquer un mauvais coup simplement parce qu'elle est jolie...je trouve ça stupide.

Et après, je note quand même que tu ne m'as toujours pas répondu sur le fait que je trouve très étrange qu'on n'accepte pas de frapper une femme alors que frapper un homme peut l'être parfois. Moi, c'est frapper un individu, homme ou femme, qui me choque et que je trouve regrettable. C'est tout, et j'en finirais là parce que je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:52

Savantcos74 a écrit:
Marvel a écrit:
Je veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais le coup de la chevalerie, ça part quand même principalement du fait qu'à l'époque, les hommes pensaient que les femmes étaient inférieures, non ? La preuve beaucoup de tournois avaient pour but de donner à une femme un mari, peu importait s'il ne lui plaisait pas, alors qu'on a jamais forcé un homme à épouser une femme qui ne lui plaît pas à lui... Wink

En fait, je pense que ta vision de la chevalerie est un peu trop marqué par le cinéma.
Pour en savoir plus, voici un lien vers un site historique de référence :
http://www.herodote.net/motAnMilEurope.htm

Je regarde jamais de films sur le moyen-âge, c'est pas mon truc, donc c'est pas ça. Moi je sais juste que pendant très longtemps les femmes ont été considérées comme faibles et incapables de faire les choses par elles-mêmes, la preuve étant le coup des maris choisis par les parents alors que les hommes, eux, choisissaient leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:18

Ben Wawe a écrit:
Pour l'exemple que tu me donnes de frapper une super jolie fille...mais je m'en fous, moi, qu'elle soit belle ou moche. Je m'en contrefous. Si elle veut me frapper ou me faire du mal, je me défends, c'est tout. Je me contrefiche de savoir que cette personne soit un homme, une femme, qu'il ou elle soit fort, baraqué, magnifique ou affreusement laid. On m'attaque, je défends ma vie et je défends celle d'innocents si elles sont en danger. C'est tout.
Personnellement, je me fiche bien de la beauté des personnes qui m'agressent ou qui me veulent du mal. Je ne vais pas être plus sympa' avec une jolie fille et risquer un mauvais coup simplement parce qu'elle est jolie...je trouve ça stupide.
Ouais mais elle va pas forcément te taper fort... imagine que c'est juste pour te taquiner... tu vas quand même pas lui mettre une patate dans la figure ? Laughing

Et puis même imagine que c'est la plus belle femme du monde... tu arriverais quand même à la frapper ? Moi je pourrais pas ça serait vraiment trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:26

Flameboy a écrit:
Ben Wawe a écrit:
Pour l'exemple que tu me donnes de frapper une super jolie fille...mais je m'en fous, moi, qu'elle soit belle ou moche. Je m'en contrefous. Si elle veut me frapper ou me faire du mal, je me défends, c'est tout. Je me contrefiche de savoir que cette personne soit un homme, une femme, qu'il ou elle soit fort, baraqué, magnifique ou affreusement laid. On m'attaque, je défends ma vie et je défends celle d'innocents si elles sont en danger. C'est tout.
Personnellement, je me fiche bien de la beauté des personnes qui m'agressent ou qui me veulent du mal. Je ne vais pas être plus sympa' avec une jolie fille et risquer un mauvais coup simplement parce qu'elle est jolie...je trouve ça stupide.
Ouais mais elle va pas forcément te taper fort... imagine que c'est juste pour te taquiner... tu vas quand même pas lui mettre une patate dans la figure ? Laughing

Et puis même imagine que c'est la plus belle femme du monde... tu arriverais quand même à la frapper ? Moi je pourrais pas ça serait vraiment trop dur...

Là tu déformes ce qu'il dit nous on parle d'une femme qui t'agresses pour de vrai, sinon ça n'a plus de rapport avec le sujet. De toutes façons, tu vas pas frapper non plus un mec qui te taquine, si ?

Et puis moi si Monica Bellucci m'attaque à coups de couteaux, je regarde pas sa beauté, je regarde le couteau, je m'en fous qu'elle soit belle, elle m'attaque, je me défends, point.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:31

Belle mentalité Flame', aucun remord à frapper des filles moches, lol. Razz

Mais de toute manière avoir moins de remord à frapper un mec, que de frapper une femme, que vous le vouliez ou non c'est du sexisme. Y a des femmes beaucoup plus vénales que certains mecs, et juste par son apparence physique vous en faites plus grand cas qu'un mec moins pourri, lol.
On en revient toujours au sexisme, si si j'insiste. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:54

Ben Wawe a écrit:
La femme dans le code Napoléon a vu le droit au divorce instauré, ce qui n'était jamais le cas auparavant (sauf durant la Révolution mais vu l'instabilité de cette époque il est dur d'en parler réellement).

[...]
Et je ne pense pas que ce genre de choses soient une baisse des droits des femmes par rapport au MA, où elles étaient considérées comme des objets et n'étaient pas évaluées de la même importance que les hommes (obligation de se marier, impossibilité de se battre, etc.).
Après, je ne pense pas que tu me convaincras du contraire : je l'étudie à la fac.

[...]

Pour l'exemple que tu me donnes de frapper une super jolie fille...mais je m'en fous, moi, qu'elle soit belle ou moche. Je m'en contrefous. Si elle veut me frapper ou me faire du mal, je me défends, c'est tout. Je me contrefiche de savoir que cette personne soit un homme, une femme, qu'il ou elle soit fort, baraqué, magnifique ou affreusement laid. On m'attaque, je défends ma vie et je défends celle d'innocents si elles sont en danger.

Sur le Code civil, je crois me souvenir que sur pas mal de points c'est surtout un recul par rapport à la Révolution.
C'est en tout cas, ce que dit le site du Planning familial qui qualifie le code civil de "catastrophe" par rapport au droit des femmes mais bon, je ne vais pas débattre avec un juriste sur ce point :

http://www.planning-familial.org/themes/theme14-histoireFemmes/fiche01Precision01.php

Pour le Moyen-Age que je connais beaucoup mieux pour l'avoir étudié à la fac où j'ai traduit cinq oeuvres en Ancien français (entre la deuxième année de DEUG et l'agreg), je suis vraiment désolé mais l'on n'y considérait pas les femmes comme des choses ! Elles pouvaient posséder un fief, diriger un ordre monastique (très important à l'époque même d'un strict point de vue temporel), on y trouve des femmes écrivains et même théologiennes... Pour les mariages, même si cela a pris du temps, l'Eglise a établi la nécessité du consentement mutuel contre les coutumes héritées du paganisme (enlèvement, etc)... Vraiment je te conseille la lecture des bouquins de Régine Pernoud ou de Jacques Heers sur le sujet, certains existent en poche et tu dois pouvoir les emprunter dans n'importe quelle bibliothèque universitaire.

Pour l'exemple de la jolie fille c'est une question de sensibilité pas de raisonnement. Moi, je n'aurais jamais le coeur de faire ça. Tous les raisonnements du monde sur l'égalitarisme n'y changeront rien. Je t'assure que c'est la première fois dans une discussion que l'on me dit que ne pas vouloir frapper un fille, c'est du sexisme. J'en reste complètement abasourdi mais bon, je ne veux pas polémiquer plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:03

Flameboy a écrit:

Le fait qu'un héros frappe une femme faisant partie des vilains dans un comics me dérange tout de même un peu, je préfère qu'il recoure à d'autres moyens comme par exemple lui envoyer une rafale d'énergie plutôt qu'il en vienne aux mains. Je trouve que ça dégrade un peu le héros de s'abaisser à frapper une femme sauf si genre il lui met une baffe pour qu'elle tombe et lâche son arme mais que cette baffe soit unique. (Je prends cet exemple en admettant que la femme n'est pas de super-pouvoirs, c'est clair que sinon c'est plus dur...lol)
A la limite, le mieux serait que les scénaristes s'arrangent pour que les héroïnes et les vilaines s'affrontent uniquement entre elles et pareil pour les héros et les vilains. Cette pratique est courante dans les DA.

Bon, en gros, c'est exactement ce que j'ai voulu dire. Je pense que tu l'as exprimé de façon équilibrée et sensée. Moi, je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:06

Savantcos74 a écrit:

Pour l'exemple de la jolie fille c'est une question de sensibilité pas de raisonnement. Moi, je n'aurais jamais le coeur de faire ça. Tous les raisonnements du monde sur l'égalitarisme n'y changeront rien. Je t'assure que c'est la première fois dans une discussion que l'on me dit que ne pas vouloir frapper un fille, c'est du sexisme. J'en reste complètement abasourdi mais bon, je ne veux pas polémiquer plus que ça.

A partir du moment où tu fais une différenciation entre taper sur une femme et taper sur un mec, uniquement du fait de son sexe, bah oui c'est du sexisme pur et dur désolé.
Qui plus est tu rajoutes les qualités d'ordre physique, c'est encore moins louable à mes yeux, mdr.
Comme tu dis c'est une question de raisonnement et tu raisonnes avec ton sexe, pas avec ton esprit. A partir de là moi ce qui m'abasourdi c'est qu'une personne, enseignante, qui prône les idéaux de la chevalerie, ait finalement un comportement très primitif : "femme sacrée, jolie encore plus... homme pas bon... "Hulk frapper homme""... rigolus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:19

Bah écoute c'est vrai que le coup de la beauté, là, ça fait très primitif comme raisonnement.
Moi aussi ça me ferait un effet différent de frapper une fille plutôt qu'un mec, bon ça c'est plus fort que moi, mais si besoin est je le ferai quand même, et sans remords. Lalogique passe avant l'instinct pour moi là...
Et je le redis, le coup de la beauté, ça fait vraiment primitif comme raisonnement cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:23

Hyperion a écrit:
femme sacrée, jolie encore plus... homme pas bon... "Hulk frapper homme""... rigolus

Je ne crois pas qu'un certain sens du sacré soit forcément "primitif"... je ne crois pas non plus qu'il n'y ait que la raison calculatrice dans l'homme qui ait quelque valeur. Mais bon, la aussi, ça nous mènerait loin... J'aime vraiment discuter mais là, je file bosser ! Bonne journée aux uns et aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:28

Marvel a écrit:

Et je le redis, le coup de la beauté, ça fait vraiment primitif comme raisonnement cpasmafote

Allez encore un mot avant de filer : le coup de la fille jolie n'était pas un raisonnement mais un exemple pour faire comprendre un sentiment. Ce sentiment tu l'éprouves d'ailleurs toi-même en disant que ça ne te ferait pas le même effet. Après, il y a ceux qui vont considérer que la raison est toujours préférable à la sensibilité (comme Platon par exemple) et puis ceux qui vont faire une place à la sensibilité, y compris dans leurs raisonnements (comme Aristote pour prendre un autre Grec célèbre).
Bon tout cela prouve aussi que je préfère parler plutôt que de corriger des copies, comme tous les profs d'ailleurs !
Alors, à + et encore bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:37

Marvel a écrit:
Là tu déformes ce qu'il dit nous on parle d'une femme qui t'agresses pour de vrai, sinon ça n'a plus de rapport avec le sujet. De toutes façons, tu vas pas frapper non plus un mec qui te taquine, si ?

Et puis moi si Monica Bellucci m'attaque à coups de couteaux, je regarde pas sa beauté, je regarde le couteau, je m'en fous qu'elle soit belle, elle m'attaque, je me défends, point.
Oui effectivement là c'est différent, si la femme t'agresse avec un couteau, y'a peu de chances qu'elle le fasse pour rigoler. Désolé j'ai pas réfléchi en écrivant Embarassed
Si un mec me taquine je vais peut être pas lui mettre un gros coup de poing mais je le laisserai pas faire on va dire. Et si la seule manière de rencontrer Monica Bellucci est qu'elle m'agresse avec un couteau, bah tant pis je suis partant pour courir le risque... bobmarley
Hyperion a écrit:
Belle mentalité Flame', aucun remord à frapper des filles moches, lol. Razz
Quand elles sont cruelles j'ai encore moins de remords... et puis nuance j'ai dit :
un p'tit ange a écrit:
qu'il est impossible de ne pas seulement avoir envie de leur mettre un poing dans la figure.
C'est différent Hyp' je le fais pas j'en meurs d'envie Razz
Hypérion a écrit:
Mais de toute manière avoir moins de remord à frapper un mec, que de frapper une femme, que vous le vouliez ou non c'est du sexisme. Y a des femmes beaucoup plus vénales que certains mecs, et juste par son apparence physique vous en faites plus grand cas qu'un mec moins pourri, lol.
On en revient toujours au sexisme, si si j'insiste. Rolling Eyes
Bon bah je crains d'être sexiste. Mais il y a largement pire comme forme de sexisme et je préfère l'être ainsi.

Euh sinon pour conclure je dirais que l'instinct protecteur de Savantcos part d'un bon sentiment même si de nos jours la majorité des femmes n'ont plus besoin d'aide. (sauf les femmes battues par leurs maris parce que il est plus fort que elle et là c'est vraiment dégoutant)
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:47

Prenons un exemple clair, je suis pas super musclé (voir pas du tout lol) et si Amelie Mauresmo (desolé mais c'est la femme la plus baleze que je connais) m'attaque bin ça sera surement moi qui faudra defendre. Ai-je droit de me defendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:52

Oui, tu as largement le droit même si toute tentative de défense semble vaine, inutile et dérisoire tellement elle est balèze lol. D'ailleurs, à ce stade-là, elle est tellement dopée que c'est quasiment plus une femme mais un homme... rire4
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:38



Je susi revenue dans la discussion et tomber là dessus, donc jem'exprime, sans vouloir non plus y revenir 107 ans. Mais voilà, ça me choque dans ta phrase tu dis que ce sera triste quand une femme n'aura plus besoin des hommes, mais non, ce sera le top. On est pas faible, mais notre force physique est différente, et parfois on a du mal à porter notre valise, mais franchement, on se sent faible dans ces cas là. Moi j'aime bien qu'on m'aide c'est gentil, mais je préfèrerais m'en sortir seule. je me sentirais libre et indépendante.
Ton malaise physique quand on tape une femme ok, mais les super héroines, bon, avec une super force, et quand elles le cherchent, je ne vois pas le mal. N'enferme pas les femmes dans de tels stéréotypes!! On essaye déjà de s'en sortir seule sans passer pour des féministes, mais simplement des personnes qui nous affirmont sans avoir besoin des hommes pour ça. majorett

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:55

Mdr ça me rappelle une fois en sortant d'un cours, je suis arrivé à la porte en même temps qu'une fille, mais à la base je l'avais pas vue, la fille. Donc j'ai ouvert la porte, je l'ai vue, et comme on arrivait vraiment pile en même temps, je l'ai laissée passer. Elle a fait une drôle de tête, et j'ai compris après: je suis quasi sûr qu'elle a cru que je lui avait ouvert exprès ptdr. Et d'après la tête qu'elle a fait, Savantcos, elle a trouvé ça plus ridicule qu'autre chose Wink

Tout ça pour dire que la galanterie c'est bien mais faut pas en abuser lol. En général quand j'arrive à une porte en même temps qu'une fille je la laisse passer (remarque les mecs aussi...) mais ça me viendrait pas à l'idée de me précipiter pour lui ouvrir la porte. Au bout d'un moment la galanterie trop appuyée, ça doit être lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on frapper une femme dans un comics ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les comics dans la presse, TV, Sites...
» Top 10 des meilleurs et des pires pères dans les comics
» site de comics ebook, comics animés et comics vidéos
» Pensez vous que Internet peut détruire une personne ?
» Comment rendre belle une femme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: