AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peut-on frapper une femme dans un comics ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 21:02

Savantcos74 a écrit:
Comme votre absence d'instinct protecteur à l'égard des femmes m'interpelle

J'aime comment c'est dit rire3
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 21:09

32 ans c'est pourtant pas vieux, lol... Mais je sais pas on dirait oui qu'il y a un décalage entre ta vision et notre vision moderne... La femme qu'il faut protéger... de tout... euh... toutes les femmes ne sont pas si sans défenses que ça, je ne minimise pas le problème des femmes battues, mais enfin faire le parallèle avec les combats dans les comics : ton sujet de départ quand même, faut déjà aller loin.

Dans les comics ces mêmes femmes qui se prennent des coups qu'elles n'ont pas volées, sont loin d'être sans défenses. On parle de femmes, cruelles, puissantes, qui n'hésitent pas à faire du mal, ou torturer autrui.
Dans ce cas, aucune pitié à avoir et certainement pas pour le prétexte que ce soit une femme.

Tu nous dis de ne pas associer le sujet avec des fictions des comics, mais c'est pourtant ce que tu fais à la base en venant poster ici, lol, en tirant une phrase que j'ai dite hors contexte...

Bon après tout cela tu te désolé de l'absence de notre "instinct protecteur envers les femmes", lol. Même dans la réalité, je pense qu'on a été unanime : une femme qui se conduit de manière agressive envers autrui, reste agressive avant tout... Faut quand même remettre les choses en ordre je pense, protéger une femme agressive ???!!!
Des claques oui ! rire4
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Votre équipe parfaite   Ven 2 Fév 2007 - 21:16

Ceci dit il me semble qu'on a calculé que tous les jours une ou des femmes (je sais plus quel nombre ils ont sorti) meurt battue par son mari. Je trouve ça effarant ! Vous vous rendez compte que ça veut dire qu'on en connaît tous une ? (en gros hein) Mais on le sait pas... Franchement ça fait peur.
Surtout que parfois c'est une "psychose" de l'homme. On m'a raconté récemment que dans une émission un homme témoignait à visage découvert et confessait qu'il avait besoin de frapper sa femme pour pouvoir lui faire l'amour, il s'est fait soigner mais aujourd'hui je crois bien qu'il s'interdit de fréquenter des femmes... Dans son cas c'est "involontaire" en plus, c'est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 21:22

Je suis tout à fait d'accord Marvel, mais on va quand même pas se culpabiliser pour les femmes battues à cause des comics, mdr. Ca n'a aucun rapport. rire3
Ce sont deux choses tout à fait différente et "l'instinct protecteur envers les femmes" moi j'entendrai plutôt l'instinct protecteur tout court, envers n'importe quel être plus faible que soi... Que ce soit une femme, un garçon plus chétif, un enfant, un animal... un koala en mosaïque. Rolling Eyes
Je n'ai battu aucune femme, je n'en éprouve pas le désir, mais je ne me sens pas responsable de protection envers toutes les femmes quelqu'elles soient, non, pas du tout... No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Votre équipe parfaite   Ven 2 Fév 2007 - 21:25

Oui oui bien sûr je suis d'accord avec toi, je faisais juste remarquer à quel point c'est hallucinant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member


Age : 31
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:08

Alors je viens de débarquer en pleine discussion, et je reste sans voix!!! Déjà ça a largment dépassé le sujet de ce topic, mais ça a même plus de conséquence. Je m'exprime en tant que fille, mais sachez qu'on sait se défendre. Je me suis déjà battue sans remord, et on m'a répondu par la même force, il n'y a pas de sexisme là dedans. Une lutte, c'est deux êtres qui veulent gagner, on se moque qu'il y ait une femme là dedans. Tu (désolé, je m'en excuse, j'ai pas retenu ton pseudo!) cites l'exemple de Superman qui ne met qu'un seul coup de poing, il faut arrêter là, elle a la même force que lui et veut lui exploser le nez, Superman serait idiot de la laisser parce que c'est une femme. C'est une idée idiote. Les femmes sont plus coriaces que ça. On se défend bec et ongle, et il n'y a pas à être doux avec nous parce qu'on ets des filles. Pour la galanterie ça fait toujours plaisir, mais je t'assure, on arrive à porter nos sacs toute seule, on est des grandes filles. Si on pouvait éviter de s'exprimer en nos noms, ce serait sympa.

Pour les pouvoirs, peut-être est ce aussi dû à l'idée préconçu que les femmes usent plus de leur empathie et de leur esprit que vous messieurs, qui user plus de force brute? Je peux tomber dans le même stéréotype. Après, comme disait Hypérion, il faut se replacer dans le contexte de l'époque, la femme était une pauvre chose, maintenant Miss Marvel hésite pas à donner des coups, tout sexe confondu, Malicia également. Les femmes ont détrôné cette image de poupée prête à se casser.

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Votre équipe parfaite   Ven 2 Fév 2007 - 22:11

Tu t'es déjà battue Miss Strange ? Mais pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member


Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:18

rire4 rire4 rire4 rire4

Merci pour ce merveilleux moment de plaisir !!

Moi aussi je vais m'y mêler Wink

Savantcos74 a écrit:
Rassurez-moi, il y encore des garçons qui pensent que frapper une fille, même dotée de super-pouvoirs, est la dernière des choses qu'ils voudraient faire s'ils étaient un super-héros ?
Euh ben sinon y'a Charmed ou Buffy contre les Vampires qui pourraient t'intéresser non ? Des jolies demoiselles, super-fortes avec pleins de pouvoirs qui cassent la gueule aux méchants messieurs !! superguerrier

Savantcos74 a écrit:
Les héros des origines avec leur sens de l'honneur irréprochable m'ont toujours plu. Franchement, voir un mec donner un coup de poing ou un coup de boule à une fille, même dans un Comics, ça me fait toujours froid dans le dos. C'est physique. Pour un peu je prendrais le parti de la méchante.
Ah ou bien à ce moment retourne à Robin des Bois, ou à la rigueur Tintin, mais attention hein, des fois y'a des méchants qui attaquent la Castafiore !!

Savantcos74 a écrit:
Dans la culture occidentale, il y a une belle tradition chevaleresque qui remonte aux romans arthuriens et qui se retrouvait dans la culture des super-héros (de mon enfance en tout cas), je trouve vraiment très triste qu'elle se perde.
Ouais fin en même temps, peux-tu me dire le rapport entre Arthur et les comics de 2007 ??? N'as-tu pas vu que tous les comics maintenant c'est Sex and blood and violence ?? Je suis ok que ce n'est pas le plus sain qu'il puisse y avoir mais bon de là à tenir un réquisitoire à chaque truc...

Savantcos74 a écrit:
La galanterie est apparue au Moyen-Age quand les femmes ont appris aux hommes que pour leur plaire, il fallait être moins brutal et moins grossier (et à l'époque, le gars moyen l'était pas mal, brutal et grossier !) ; la deuxième grande période de la galanterie c'est le XVIIè : mêmes causes, mêmes effets, là aussi ce sont les femmes qui ont inculqué la galanterie à des mâles encore assez primaires (on sortait des guerres de religion du XVIème siècle). Alors dire que la galanterie est un truc de machiste c'est oublier qu'en Europe, elle a toujours accompagné une certaine valorisation et une certaine émancipation des femmes (à lire sur le sujet le très intéressant bouquin de Claude Habib, Galanterie française, qui vient de paraître chez Gallimard).
Ben comme au dessus hein !! Si tu as lu alors le livre de Madame Claude Habib (oui dommage je connais, c'est une de mes profs de Lettres cette année à Lille3 pour un cours sur Marivaux, donc la galanterie, le "féminisme" - qui est un terme plus que récent - ben je connais un petit peu), peux-tu m'expliquer le rapport entre cette notion du Moyen-Age, ce courant littéraire, et les comics américains du XXIè siècle ? Et en parlant des Etats-Unis, quand ont-ils "été créés" ? Par rapport à l'histoire européenne y'a un décalage. Puis bon, tu peux me rappeler tant qu'on y est dans l'histoire des Etats-Unis (entre autres certes) ce que signifie "esclavagisme" ou "peine de mort" ?? Ah mais là tu me diras c'est pas grave, on buttait des hommes et noirs en plus.

Savantcos74 a écrit:
(j'ai une petite formation à l'autodéfense et au service d'ordre de manifestations et je pense que ce n'est pas forcément utopique de penser y arriver).
Eh ben mon vieux !! Et sinon t'as des connaissances en anglais aussi alors je suppose ??! Ben parce que là comme personne ne cupabilise de lire, tu peux p't-être essayer de trouver sur le Web un moyen de contacter ceux qui écrivent, tu auras probablement plus d'impact sur eux... toctoc

Savantcos74 a écrit:
Pour le reste, mon expérience m'a pour l'instant montré que la grande majorité des femmes apprécie énormément la galanterie. Et je n'exagère pas, je m'intéresse au sujet depuis longtemps...
Ah ouais là aussi tu t'y connais ! T'as de la chance ! En même temps à 32 ans, comme tu le dis c'est pas vieux, alors expérience bon voilà quoi... y'a mieux, mais y'a aussi pire oui je sais...

Savantcos74 a écrit:
Et bien ça peut mener loin de répondre à un petit message sur les comics ! Comme votre absence d'instinct protecteur à l'égard des femmes m'interpelle (on est toujours étonné de constater que ce qu'on l'on éprouve comme une évidence ne l'est pas pour tout le monde), je pense que je passerai peut-être reprendre la discussion quand j'aurai le temps mais, pour l'instant, je dois aller rejoindre ma... femme (ça ne s'invente pas) !
En même temps si comme tu le dis dès le début tu n'y connais pas grand chose, tu n'étais pas obligé de perdre ton temps à t'arrêter hein... surtout si tu n'en as pas... ou bien tu aurais pu faire un détour par la partie "Présentation".
Mais sinon j'espère que tu auras bien protégé ta... femme, en espérant qu'elle n'aura pas été piquée par un moustique cette nuit... ou qu'elle n'aura pas rencontré un super-héros.
Sinon si tu as le temps, tu peux contacter des organismes tels que Ni putes ni soumises, je pense qu'elles ne savent pas se débrouiller seules et ont besoin de militants ou de porte-paroles, ça te fera encore une habileté à vanter thanks

Fin voilà quoi, non vraiment je trouve que ton intervention ne valait pas une inscription... Mais bon au moins j'ai passé un bon moment !
Maintenant on peut p't-être voir à reprendre le sujet initial de la conversation.


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Votre équipe parfaite   Ven 2 Fév 2007 - 22:20

Donc ça c'est fait... sifle
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member


Age : 31
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:21

Je me suis battue pour des histoires, on peut en venir aux mains. Et oui, c'est pas réservé qu'aux mecs lol! Mais j'ai arrêté depuis la 6ème, sois rassuré! C'était juste un exemple pour montrer que nous aussi on se bat, qu'on se laisse pas faire, il n'y a pas de raison qu'on nous jette des fleurs quand on est sur le point de donner un coup. Surtout quand, comme dans les comics, les filles ont de super force!! rire4

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Votre équipe parfaite   Ven 2 Fév 2007 - 22:23

Ouais lol, je viens de penser que les arguments de Savantcos74 sont pile ce que Miss Hulk déteste ptdr (sans vouloir te vexer Savantcos74 hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member


Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:27

Le cas des femmes battues est terrible en France et partout mais il est un problème tout aussi humiliant et dont on parle peu, c'est celui des hommes battus par leurs compagnes.
Ca vous fait rire, c'est sûr mais ça existe.

Même si Sylvie n'était pas un cordon- bleu, elle adorait parler cuisine au téléphone avec ses copines: «Je vais lui couper les couilles avec un couteau et en faire de la compote.» Ce soir-là, Yvan surprend le coup de fil. Ses genoux flageolent. Le plat du jour, c'est lui. A 6 heures du matin, le mari s'enfuit de la maison. «Une nuit de plus, dit-il, et j'y passais.» Il s'est accroché huit ans à cause des enfants. Huit ans à encaisser les gifles et les griffes de son épouse: elle jetait la vaisselle, lui lacérait le visage avec ses ongles, brandissait un couteau, persuadée qu'il la trompait. Lui se taisait, lui l'aimait. A l'aube, Yvan s'est décidé et s'est réfugié à l'Armée du salut. «J'étais en total désarroi, je ne pouvais pas emmener mes enfants, soupire-t-il. Les foyers d'accueil pour hommes battus, ça n'existe pas.»
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/violenceconju/dossier.asp?ida=432794


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Votre équipe parfaite   Ven 2 Fév 2007 - 22:28

C'est quand même d'une envergure très inférieure hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savantcos74
New member
New member


Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:29

Bon, je suis de retour pour quelques minutes et je vois que la pente devient glissante !
J'espère d'abord que pour être "moderne" (de toute façon ça na pas de valeur en soi) il ne suffit pas d'avoir tel ou tel âge !
J'espère ensuite que le fait de s'exprimer dans un français correct n'est pas une cause suffisante pour avoir droit à ce genre de smiley : rire3
J'espère enfin que tout le monde a bien compris ce que je voulais dire au départ : je n'aime pas qu'on mette un héros dans la situation de frapper une femme et je trouve que c'est dévalorisant pour son statut de héros. Personnellement, ça me choque. Inutile donc de me citer 36 exemples dans des scénarios qui n'ont d'existence que parce que les scénaristes les ont voulu ainsi. Je remarque d'ailleurs comme toi Hyperion que d'autres scénaristes continuent à préserver l'éthique et le côté gentleman de héros comme Spiderman par exemple.
Apprécier une certaine fragilité dans la féminité et éprouver un sentiment protecteur à l'égard des femmes ne me semble pas être strictement équivalent à les considérer comme des poupées prêtes à se briser ! Ma femme travaille comme moi, elle a fait des études comme moi mais elle est plus petite, plus menue et elle assume sa féminité. Quand je me montre galant et protecteur, elle apprécie. Cela ne l'empêche pas d'avoir une vie professionnelle très active et de s'assumer à tout point de vue. D'après ce que j'ai pu voir sur pas mal de blogs ou de forums (j'en fréquente de toutes sortes), beaucoup de femmes aiment se sentir protégées et ce ne sont pas forcément des filles rétrogrades pour autant. Ne mélangeons pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:33

Savantcos74 a écrit:
J'espère ensuite que le fait de s'exprimer dans un français correct n'est pas une cause suffisante pour avoir droit à ce genre de smiley : rire3


Je vois pas le rapport avec le français correct... Si tu parles de mon post au début de cette page, ça n'a rien à voir avec le "français correct", c'est parce que ta phrase sonnait comme un reproche et que ça faisait bizarre Wink (en gros, la flemme de détailler)


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member


Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:33

J'aimerais bien parler de ce sujet dans un autre topic que celui la.
C'est un sujet grave.

On commence à mélanger un peu tout et n'importe quoi j'en ai l'impression mais bon ce n'est que mon impression.
Plus aucun rapport avec le titre du topic...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:35

Ton impression est bonne, je le déplace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Savantcos74
New member
New member


Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:37

Marvel a écrit:
Savantcos74 a écrit:
J'espère ensuite que le fait de s'exprimer dans un français correct n'est pas une cause suffisante pour avoir droit à ce genre de smiley : rire3


Je vois pas le rapport avec le français correct... Si tu parles de mon post au début de cette page, ça n'a rien à voir avec le "français correct", c'est parce que ta phrase sonnait comme un reproche et que ça faisait bizarre Wink (en gros, la flemme de détailler)

Autant pour moi mais comme par ailleurs, il y avait l'association avec l'âge j'ai cru que j'allais avoir droit à une attaque sur le mode : t'es trop sérieux, trop vieux, trop intello... Désolé d'avoir mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: savant   Ven 2 Fév 2007 - 22:39

Pas grave lol Laughing (n'empêche que j'ai mis du temps à comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member


Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:41

"Dans un comics" ou "Les femmes maltraitées en France et dans le monde" c'est pas pareil, ce sont deux sujets différents.

Ca sonne faux ton titre mais je comprends c'est dur de dissocier les sujets de la façon dont ils ont été présentés et les différentes interventions des forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:43

Non les femmes maltraitées dans le monde n'ont rien à voir avec le sujet initial, c'est ma faute, mais c'est pas le débat en fait (à moins qu'un connard vienne nous dire "rhoooo vous savez les hommes qui battent leurs femmes c'est pas siiii grave que ça")
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member


Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:45

Absolument du coup il faudrait encore un topic pour les hommes battus.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member


Age : 31
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:47

A la base, c'est quand même, un super héros avec une super force doit til se retenir face à une femme, même si elle a une super force? Voilà le début. Je pense que non, mais Savantcos semble penser autrement.

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:50

Voilà pour récapituler jusqu'à présent Hyp, Ben Wawe, Anole, miss Strange et moi on pense qu'un héros ne doit pas retenir ses coups face à une vilaine, même si c'est une femme. Mais Savancos74 est mal à l'aise à l'idée de frapper une femme et pense que le héros doit chercher le plus possible à l'immobiliser, la désarmer, etc... plutôt que de la frapper. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Ven 2 Fév 2007 - 22:51

Oui c'était la discussion de départ... donc le sujet de topic, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Aujourd'hui à 10:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on frapper une femme dans un comics ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tueurs Femme dans les films d'horreur
» La femme dans le bassin
» Dans les yeux de ma femme . . .
» 16 juin 1963 : Première femme dans l'espace
» Sondage : la représentation de la femme dans les dessins animés Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: