C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Peut-on frapper une femme dans un comics ?

Aller en bas 
+14
Automnes
Ineris
Arathorn X
Feanor
WarrenW3
Magik
Geyser57
Anole
Miss Strange
Ben Wawe
Super Nico
Marvel
Hyperion
Savantcos74
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:52

Marvel a écrit:
Voilà pour récapituler jusqu'à présent Hyp, Ben Wawe, Anole, miss Strange et moi

Et moi aussi fouetcuir
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:53

Tu as bon Marvel! Tu as bien récapitulé!! Mais un problème, comment tu veux désarmé quand le super girl possède dans sa nature son arme? Tu fais comment Savantcos? Ne le prends pas comme une attaque, simplement, ta théorie m'intrigue

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:53

Marvel a écrit:
Voilà pour récapituler jusqu'à présent Hyp, Ben Wawe, Anole, miss Strange et moi on pense qu'un héros ne doit pas retenir ses coups face à une vilaine, même si c'est une femme. Mais Savancos74 est mal à l'aise à l'idée de frapper une femme et pense que le héros doit chercher le plus possible à l'immobiliser, la désarmer, etc... plutôt que de la frapper. J'ai bon ?

Tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:54

Geyser57 a écrit:
Le cas des femmes battues est terrible en France et partout mais il est un problème tout aussi humiliant et dont on parle peu, c'est celui des hommes battus par leurs compagnes.
Ca vous fait rire, c'est sûr mais ça existe.

Même si Sylvie n'était pas un cordon- bleu, elle adorait parler cuisine au téléphone avec ses copines: «Je vais lui couper les couilles avec un couteau et en faire de la compote.» Ce soir-là, Yvan surprend le coup de fil. Ses genoux flageolent. Le plat du jour, c'est lui. A 6 heures du matin, le mari s'enfuit de la maison. «Une nuit de plus, dit-il, et j'y passais.» Il s'est accroché huit ans à cause des enfants. Huit ans à encaisser les gifles et les griffes de son épouse: elle jetait la vaisselle, lui lacérait le visage avec ses ongles, brandissait un couteau, persuadée qu'il la trompait. Lui se taisait, lui l'aimait. A l'aube, Yvan s'est décidé et s'est réfugié à l'Armée du salut. «J'étais en total désarroi, je ne pouvais pas emmener mes enfants, soupire-t-il. Les foyers d'accueil pour hommes battus, ça n'existe pas.»
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/violenceconju/dossier.asp?ida=432794

J'avais même pas vu que t'avais édité. Oui une situation comme celle-là est grave et choquante; mais les hommes battus, c'est quand même un fait d'envergure très inférieure à la femme battue.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:56

Miss Strange a écrit:
Tu as bon Marvel! Tu as bien récapitulé!! Mais un problème, comment tu veux désarmé quand le super girl possède dans sa nature son arme? Tu fais comment Savantcos? Ne le prends pas comme une attaque, simplement, ta théorie m'intrigue

Rachel

Non mais désarmer quand c'est possible bien sûr, sinon immobiliser hein j'ai mis ce verbe rapport à notre exemple de la femme au couteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:59

Merci Magik, entre fille on se soutient!!! Vive le girl power!! rire4 Je ne jouerais pas les féministes, mais, nous sommes déjà deux filles à revendiquer que les super girls peuvent prendre des coups!!

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:00

Magik est un garçon Miss Strange... fouet
Revenir en haut Aller en bas
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:03

Vraiment, je n'ai pas spécialement cherché à trouver un exemple mais en même temps que je postais le précédent message, j'avais lancé un épisode de Batman (TAS) sur You tube.
Voila un bon exemple de comportement qui me réjouit chez un héros comme Batman. Il pare les coups de Catwoman et cherche à les éviter mais il ne riposte pas comme il le ferait face à un adversaire masculin :
https://www.youtube.com/watch?v=cg7MjP7npzI

Ce n'est pas la classe, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:06

Je crois que c'est juste pour l'effet de style, ça fait classe le héros qui domine clairement l'adversaire en parant ou esquivant sans mal tous ses coups, tu vois ce que je veux dire ?

Ce serait Poison Ivy ou Lady Shiva, tout de suite ce serait différent, surtout que c'est le genre d'adversaires pour lesquels si tu profites pas d'une occasion de les battre, ten auras sûrement pas d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:09

Tiens comment ça se fait que dans cet épisode la chatte de Catwoman puisse voir les lasers qui protègent le collier ?
Revenir en haut Aller en bas
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:09

Marvel a écrit:
Je crois que c'est juste pour l'effet de style, ça fait classe le héros qui domine clairement l'adversaire en parant ou esquivant sans mal tous ses coups, tu vois ce que je veux dire ?

Ce serait Poison Ivy ou Lady Shiva, tout de suite ce serait différent, surtout que c'est le genre d'adversaires pour lesquels si tu profites pas d'une occasion de les battre, ten auras sûrement pas d'autre Wink

Pas d'accord. Les Comics où Batman frappe Poison Ivy sont rarissimes ! Ivy est en général le type de personnage dont nous parlions au début de la discussion. C'est une supervilaine (pas vilaine du tout d'ailleurs !) qui ne se caractérise pas par ses talents au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:11

Même, faut bien la neutraliser cpasmafote sinon elle te refroidit en 3 secondes. Et pour Shiva n'en parlons pas, tu crois que Batman peut perdre du temps à essayer d'immobiliser, juste d'immobiliser un adversaire pareil ? Il a pas le choix, il doit frapper vite et fort, sinon il est foutu, femme ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:13

Tu te cites toi même Savantcos?? Sinon j'aimerais avoir l'avis de Magik concernant cette question, que je ne sois pas la seule à m'exprimer. Pour Batman, c'est dans la même lignée que Superman, Je suppose que ça vient de DC. Moi je vois pas où ça gêne, un fille avec une super force, si elle se bat avec toi, tu vas riposter quand même. Tu vas te laisser parce que c'est une fille. Si? Je trouverais ça nul. Une fille ou un mec m'attaque, je riposte, logique pour moi. Comment tu peux esquisser une super force, je vois pas.

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:16

Tiens tu parlais de Giganta tout à l'heure et bien, tu peux constater en suivant le lien que Superman renonce à lui donner un coup de poing quand elle lui dit : "Tu ne voudrais-pas frapper une femme ?" :

https://www.youtube.com/watch?v=B1N917nPKCo

Ces scénaristes-là connaissent bien leurs classiques et ils en jouent. Superman est sûrement le héros le moins susceptible de frapper une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:19

Un exemple d'un super-héros, le Black Goliath qui pour se défendre frappe deux femmes d'un coup, c'est tout ce que j'avais sous la main ce soir désolé... ( rire3 fouet )

https://2img.net/r/ihimizer/img249/7627/blackgoliathuq3.jpg

Dans Sin City les femmes battues et humiliées doivent être très nombreuses, mais ce n'est pas du Marvel.
J'ai pas vraiment d'exemple précis en tête de coups très hards mais très hards sur des femmes dans les comics.


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:20

Superman et Batman c'est les héros Old school par excellence de DC, tout comme les scrupules de Captain América chez Marvel s'explique parce que c'est lui aussi un héros old school, il est d'une autre époque... happyturn
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:20

Savantcos74 a écrit:
Tiens tu parlais de Giganta tout à l'heure et bien, tu peux constater en suivant le lien que Superman renonce à lui donner un coup de poing quand elle lui dit : "Tu ne voudrais-pas frapper une femme ?" :

https://www.youtube.com/watch?v=B1N917nPKCo

Ces scénaristes-là connaissent bien leurs classiques et ils en jouent. Superman est sûrement le héros le moins susceptible de frapper une femme.

Je connais j'ai vu l'épisode. Et justement: il aurait fait quoi Superman si WW n'avait pas été là ? Tu crois qu'il aurait attendu en se disant "meeeeeeerde alors, il faut vite qu'Hawkgirl ou Diana vienne, sinon je suis comme un con moi!" ç'aurait été très con. Il serait arrivé un moment où il aurait été obligé de la frapper.

Moi j'aurai plutôt vu un truc du genre:
-Giganta: tu ne vas pas frapper une femme ?
-Superman : pas quand je peux l'éviter.
Et là WW arrive et lui pourris la gueule, à Giganta. Là ça m'aurait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:27

je suis d'accord, Batman, Superman, c'est vieilles écoles, et c'est chez DC!! Chez Marvel, c'est amplement différent, les femmes cognent, les hommes répondent, logique! Je trouve que tu fais du sexisme Savantcos, en somme les femmes sont trop faibles. On doit pas nous toucher, car on est des femmes, ben si on commence à frapper, je vois pas pourquoi on nous laisserait faire.

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:30

Exagérons rien, il a pas parlé de se laisser faire. Il a parlé de neutraliser une femme avec le moins de violence possible pour elle, le terme sexisme est peut-être un tantinet fort non ? Je dirai que c'est de la surprotection.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:30

Tu te risquerais à protéger Miss Strange, Savantcos ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:31

Geyser57 a écrit:

Dans Sin City les femmes battues et humiliées doivent être très nombreuses, mais ce n'est pas du Marvel.

En tout cas pas dans le film (que j'ai vu il y quelques semaines en DVD) et surtout pas par des héros ! Que des vilains frappent des femmes ce n'est pas nouveau !
Et puis, franchement, des "femmes battues et humiliées" ça à l'air de te faire plaisir !? J'espère que pour toi aussi il n'y a rien de plus horrible que de battre ou d'humilier une femme !
Encore une fois, je préfère l'élégance "old school" des Superman, Batman et autres et je suis un peu perturbé d'être le seul mâle sur ce forum qui semble ne pas éprouver de satisfaction à voir des héros battre des nanas.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:36

Euh personne n'éprouve de satisfaction à l'idée de voir des héros battre des filles. Nous prend pas pour des pervers non plus. Simplement pour nous voir un héros combattre un homme ou une femme, c'est pareil.

Et moi je vais me coucher, on tourne en rond de toutes façons, alors bonne nuit tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Savantcos74
New member
New member
Savantcos74


Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2007

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:37

Marvel a écrit:
Je crois que c'est juste pour l'effet de style, ça fait classe le héros qui domine clairement l'adversaire en parant ou esquivant sans mal tous ses coups, tu vois ce que je veux dire ?

Franchement, je crois plutôt que dans l'esprit du scénariste, il s'agit surtout de conserver à Batman son statut héroïque. Des scènes comme celle-là, où le héros fait tout pour éviter de frapper une fille, dans les aventures de Batman, il y en a des tonnes.


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:37

Il ne faut pas dériver le sujet Savantcos, si tu arrives pas à dissocier ce qui se passe dans un bouquin de la vraie vie, tu vas avoir du mal avec plein d'autres thèmes qui font mal dans la société.
Il faut savoir prendre du recul.
Evidemment non, une femme frappée ça ne prête pas à rire même si des tas de vannes circulent à ce sujet comme sur d'autres sujets comme les handicapés, le SIDA etc... Faut il en rire ou non ?
C'est encore un autre sujet.
Ensuite il existe d'autres formes de violence beaucoup plus graves que ce soit chez une femme ou chez un homme et c'est la que je te parle des humiliations, et oui, la violence psychologique est encore plus terrible.
Un coup de poing est moins douloureux qu'une agression ou humiliation psychologique.


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:37

Savantcos74 a écrit:
Geyser57 a écrit:

Dans Sin City les femmes battues et humiliées doivent être très nombreuses, mais ce n'est pas du Marvel.

En tout cas pas dans le film (que j'ai vu il y quelques semaines en DVD) et surtout pas par des héros ! Que des vilains frappent des femmes ce n'est pas nouveau !
Et puis, franchement, des "femmes battues et humiliées" ça à l'air de te faire plaisir !? J'espère que pour toi aussi il n'y a rien de plus horrible que de battre ou d'humilier une femme !
Encore une fois, je préfère l'élégance "old school" des Superman, Batman et autres et je suis un peu perturbé d'être le seul mâle sur ce forum qui semble ne pas éprouver de satisfaction à voir des héros battre des nanas.

Et là t'as pas l'impression d'abuser Savantcos74 ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on frapper une femme dans un comics ?   Peut-on frapper une femme dans un comics ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on frapper une femme dans un comics ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les comics dans la presse, TV, Sites...
» Top 10 des meilleurs et des pires pères dans les comics
» site de comics ebook, comics animés et comics vidéos
» Pensez vous que Internet peut détruire une personne ?
» Comment rendre belle une femme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: