C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blood Diamond

Aller en bas 
+3
Psygambit
MightyLeatherface
Arathorn X
7 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Blood Diamond   Blood Diamond EmptySam 3 Fév 2007 - 13:43

Blood Diamond 18711805

Réalisé par Edward Zwick
Avec Leonardo di Caprio, Djimon Hounsou, Jennifer COnnelly
Synopsis:
Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.


Un film à voir absolument, je l'ai trouvé vraiment très engagé et réaliste, avec le problême des enfants soldats au coeur du film. Di Caprio est toujours aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyLun 5 Fév 2007 - 8:37

Deux mots : Jennifer Connely lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:21

excellent film
qui ma touché puisque caparle de la realite

dans la lignee de lord of war voire mieux meme car dans le 1er il manquait une forte presence feminine a caractere drole que l'on retrouve ds blood diamond sous les traits de jennifer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:13

Ce qui est bien c'est qu'ils n'ont pas trop forcé sur l'histoire d'amour sous-entendu entre Di Caprio et Connely, on ne les voit même pas s'embrasser d'ailleurs même si on peut se douter que la nuit dans le camp pour les enfants ils ne l'ont pas passé a regarder le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Wither
Young member
Young member
Wither


Age : 34
Localisation : fontenay sous bois 94120
Date d'inscription : 14/01/2007

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:39

je ne connaît pas djamon hudson mais j'aime bien dicaprio et jenifer connély dans réquium for a dream donc je pense que se sera un bon film
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptySam 10 Fév 2007 - 7:58

Avec un peu de chance (si on trouve un mode de garde pour les petits Shocked ), j'irais le voir demain après midi.
S'il est dans la meme veine que Lord of War ou The Constant Gardener (surtout celui la en fait), je pense que ca vaut le coup! alien
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:00

L'ai vu dimanche dernier et franchement, genial, tout bonnement!

C'est a mon avis, LE film a voir de ce debut d'année, et vu comment j'etait dans un etat proche de l'extase au ciné, ca seras peut etre mon film preferé pour 2007, et l'on est seulement en Fevrier....
J'ai peut etre l'air de m'avancer enormement mais je pense ne pas me tromper.

Plus que de Lord of War, c'est bel et bien de Constant Gardener qu'il se raproche le plus comme je le soupconnais un peu.
L'Afrique, ces paysages magnifiques, ces bidonvilles, ces populations completements abandonnées a leur triste sort de part la volonté des pays Occidentaux qui piquent sans vergogne dans les ressources naturelles du continent... Ici des diamants, dans Constant Gardener, c'etait les industries pharmaceutiques qui etaient visées et, en poussant un peu le jeu des comparaisons, j'irais jusqu'a Syriana.....
Des acteurs irreprochables, en particulier Di Caprio tout bonnement parfait dans ce role très ambigu quasiment jusqu'au final...(et ma foi, quel belle scene pour un final!)
Salaud ou pas? feras t'il le bien ou non? Vas t'il changer?
Non, franchement, rien a redire a son sujet.
Jennifer Connely est pas mal mais a mes yeux, celui qui sort son epingle du jeu, c'est Djimon Hounson, pour moi, le veritable personage principal du film.
A la fois touchant, perdu parfois face aux evenements mais pret a tout pour sauver sa famille et en particulier son fils, un très bon role pour cet acteur qui s'en sort haut la main ma foi.

Bref, je le conseille a tout le monde, en esperant que cela vous plairas autant qu'a moi...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:07

Citation :
celui qui sort son epingle du jeu, c'est Djimon Hounson, pour moi, le veritable personage principal du film.

C'est assez flippant de voir le pacifique Solomon Vundy devenir violent lorsqu'il se bat à la fin, l'expression de son visage en colère est très marquante.

Citation :
Des acteurs irreprochables, en particulier Di Caprio tout bonnement parfait dans ce role très ambigu quasiment jusqu'au final...(et ma foi, quel belle scene pour un final!)
Salaud ou pas? feras t'il le bien ou non? Vas t'il changer?
Non, franchement, rien a redire a son sujet.

Une fois de + Di Caprio montre l'étendu de ses talents d'interpretation, il est vraiment très bon pour jouer des persos que la vie n'a pas épargnée.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:26

Parfaitement de ton avis.
Il est vrai que la scene de Solomon est assez impressionante, mais très comprehensible...
Ce qui est bien c'est que ce n'est pas de la violence gratuite, Solomon disjoncte, certes mais il y a une logique a son "petage de plombs".
Après tout ce qu'il avait endurer....
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:14

Le meilleur film d'aventure depuis le Seigneur des Anneaux... A la différence notable, que les évènements qui servent de fond à l'histoire sont malheureusement inspirés de la réalité. Petit bémol: il n'y a pas que des garçonnets enrôlés dans cette (ces) guerre, il y a aussi des jeunes filles absentes ici. Et les pauvres, en plus de se battre doivent donner nourriture et réconfort aux combattants mâles.

Le meilleur film de l'année sur l'enfer que vivent trop de pays Africains, juste devant le Dernier Roi d'Ecosse. Ayant vu le documentaire de Barbet Shroder sur Dada, j'ai attendu pendant plus de deux heures pour voir ses opposants jetés aux crocodiles, en vain... No

Un film, voir deux films, peu réjouissants, mais au combien puissants. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:58

WarrenW3 a écrit:
Petit bémol: il n'y a pas que des garçonnets enrôlés dans cette (ces) guerre, il y a aussi des jeunes filles absentes ici. Et les pauvres, en plus de se battre doivent donner nourriture et réconfort aux combattants mâles.

Ouais mais on en parle quand même à plusieurs moments, sans doute un choix du réalisateur qui avait déjà beaucoup de choses à mettre dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyMer 7 Mar 2007 - 7:59

Il suffisait de remplacer quelques garçons, par quelques filles... Et le tour était joué sans pour autant faire exploser le casting... Même si elles sont moins nombreuses, elles sont quand même extrêmement bien représentées parmi les centaines de milliers d'enfants soldats que compte l'Afrique et d'autres zones de guerre du monde entier, mais invisibles dans le film car le conflit en Sierra Leone ne fût, loin de la, pas une exception. Enfin, je disais tout petit bémol, qui ne retire rien à sa qualité mais aurait contribué à accentuer un peu plus encore son aspect documentaire et dénonciateur.

Pour en savoir plus, voici un site intéressant: http://www.acdi-cida.gc.ca/CIDAWEB/acdicida.nsf/Fr/REN-218125511-PX7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:34

J'ai jamais vu mais comme il y'a bcp d'action je me dis que ça vaut la peine d'être vu...il est encore en salle? confused
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptySam 10 Mar 2007 - 9:28

Ca depent des salles en fait....
Certains films restent longtemps a l'affiche, je ne peux pas te dire pour Blood Diamonds mais bon, suivant les villes, parfois des films sortent avec pas mal de retard (2 ou 3 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Diamond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: