AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 St-Valentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raccoon
Amazing member
Amazing member


Age : 28
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 14:43

Em', je suis d'accord avec toi, ça fait toujours plaisir de recevoir un mot de son compagnon (ou de sa compagne^^).

Mais dire que la St-Valentin est une fête romantique tout en disant que c'est un prétexte pour faire quelque chose... y'a quelque chose qui cloche non?
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member


Age : 28
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 14:43

c'est le détail qui me chiffonne aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member


Age : 28
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 14:45

Zauriel a écrit:
c'est le détail qui me chiffonne aussi

je me disais aussi... Razz

Edit: moi aussi j'veux aller dans tes bras!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 14:52

Kitty a écrit:
Mais dire que la St-Valentin est une fête romantique tout en disant que c'est un prétexte pour faire quelque chose... y'a quelque chose qui cloche non?
Bah non scratch Enfin je trouve pas Razz

C'est le moment d'être romantique, parce que le reste du temps tout le monde y pense pas forcément.

Quand on l'est naturellement, on se rend pas forcément compte que c'est pas le cas de tout le monde, c'est vrai. Donc la Saint-Valentin est peut-être plus utile pour certains que pour d'autres cpasmafote

ça a une portée commerciale, oui, mais ça n'empêche pas d'en profiter romantiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 14:55

Ben non, c'est la fête et l'importance que chacun lui en donne qui est romantique. Je comprend bien ce que veut dire Em'.
Vous ne voyez que l'aspect commercial, alors que Em' et moi on vous parle de l'essence romantique du truc. On s'en fiche bien que ce soit commercial nous. On nous dirait que la St-Valentin tombe le jour de la St-Odette, et bien on fêterait romantiquement la St-Odette, lol c'est tout... Razz C'est pas plus compliqué.

Em' a l'éloignement pour elle et donc ce jour là elle aime bien ressentir que son cop a une pensée pour elle et pareillement de mon côté, avec le boulot, ce jour on fait fi de nos occupations... Forcément comme on sait que c'est le jour des amoureux, on s'encourage à en profiter.
Les autres jours, bah le plus souvent c'est les autres... A part le moment où on a du temps... on est plus absorbés par le travail...

Dire que tous les jours de l'année c'est la St-Valentin chez vous, ça me semble un peu utopique. Du reste, moi j'entame mes deux ans et demi. J'ai déjà eu une relation de quatre ans et oui comme Em', je dirais que parfois ce sont les petits détails de ce genre, qui aident à entretenir un couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member


Age : 28
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 14:57

dans mes bras kitty, alors.

justement, marvel, je crois que tu as mis le doigt sur ce qui cloche, quand tu dis
"C'est le moment d'être romantique, parce que le reste du temps tout le monde y pense pas forcément."

les gens s'enfoncent dans une routine amoureuse et donc la saint valentin n'est qu'un garde fou pour les amoureux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 14:59

Ah bah ça la routine dans le couple, crois moi tu peux pas y échapper. T'auras beau faire, elle revient toujours à un moment ou un autre. La St-Valentin ou autre prétexte machin chose, aide à y pallier. C'est le moment d'être imaginatif, créatif, etc... Comme dit Em' ce jour là ça te donne un coup de pouce...

La première année c'est toujours génial... Mais passé le cap des 1 ans, très réalistement, plus les années passent, plus c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member


Age : 28
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:01

oui je suis au courant. mais bon, on peut être imaginatif toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:07

A la St-Valentin, t'es plus réceptif quand même, quoi qu'on en dise.
En cours d'année, t'as pas vraiment d'excuse. Si l'autre n'est pas réceptif, il n'y pas de coup de pouce pour venir à ton secours. Et souvent c'est ça qui relance les batteries, un changement, des petites attentions.
Ben des fois sans contexte donné, ça ne prend pas, lol. langus

Moi je félicite les couples qui ont genre 8 à 10 ans d'existence. De nos jours... (et je parle des couples jeunes hein, parce que bon les couples que forment nos parents pour ceux qui sont toujours mariés, forment des sortes d'antiquités lol... c'est pas méchant ce que je dis), ça devient de l'ordre du miracle, lorsque les couples ne vont pas voir ailleurs et se barrent ensuite ou alors tout simplement se lassent et se séparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member


Age : 37
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:09

Kitty a écrit:
Zauriel a écrit:
c'est le détail qui me chiffonne aussi

je me disais aussi... Razz

Edit: moi aussi j'veux aller dans tes bras!!!!!! Smile

Non, y a que moi qui est le droit, c'est mon Zauzau à moi Wink

_________________
L'Homme Qui Parlait Dans Le Vent



J'aurai toujours une méchanceté à vous dire
Revenir en haut Aller en bas
http://hyp88.actifforum.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member


Age : 28
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:12

Ah ben vraiment, Vive l'Eglise!! halleluia!!!!
Serieusement, heureusement que l'Eglise a inventé cette fête parce qu'à vous entendre, ce serait la fin de l'amour sinon^^.

Victoire!! la St-Valentin existe!! Mon couple est sauvé!!!!

A vous entendre, vous ne pourriez pas vivre sans... moi je dis Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member


Age : 28
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:12

bon c'est vrai que je suis plus jeune que toi, mais je ne pense pas faire ma vie tout de suite, alors que je n'ai même pas 20 ans. de plus, contrairement à la génération de nos parents, on préfère se poser niveau boulot avant d'y penser ( en général, je précise.) et personnellement, je préfère quelqu'un qui sache profiter de sa jeunesse ( sans sauter sur tout ce qui bouge) plutôt que quelqu'un qui reste avec sa ( son) copain(ine) pour le seul "bonheur" de ne pas être seul.

non mythic, kitty peut venir aussi rigolus
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:18

Kitty a écrit:
Ah ben vraiment, Vive l'Eglise!! halleluia!!!!
Serieusement, heureusement que l'Eglise a inventé cette fête parce qu'à vous entendre, ce serait la fin de l'amour sinon^^.

Victoire!! la St-Valentin existe!! Mon couple est sauvé!!!!

A vous entendre, vous ne pourriez pas vivre sans... moi je dis Amen.

Non ce n'est pas ce n'est pas ce que j'ai dit. Juste que parfois ça file un contexte, un coup de pouce. Heureusement non qu'on attend pas seulement la St-Valentin pour redonner des batteries au couple. Non mais ça fait une occasion de plus dans l'année.
Je te souhaite de ne jamais tomber dans la routine dans ton couple. Pour ma part j'ai eu assez de relations, pour savoir qu'il n'y a pas de miracle. La routine nous rattrape toujours, lol.

Yep Zauriel, beaucoup de gens préférent vivre célib aujourd'hui. Justement ça rejoint le truc de cause à effet qui fait que les couples ne durent pas.
Bien ou mal j'en sais rien. Juste que pour ceux qui veulent construire quelque chose, c'est plus difficile de nos jours je dirais. La société actuelle ou pour s'en sortir il faut surtout penser à soi avant tout, n'aide pas non plus je dirais. Et le boulot non plus. On a des boulots qui éloignent les couples de plus en plus ; ou bien des absences de boulot qui aident pas à avoir une famille ou la font perdre...

Donc bah oui je pense que c'est quand même plus difficile de rester en couple de nos jours. Carrément même.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:23

Zauriel a écrit:
les gens s'enfoncent dans une routine amoureuse et donc la saint valentin n'est qu'un garde fou pour les amoureux, c'est tout.
C'est déjà ça, je trouve ^^

Citation :
A vous entendre, vous ne pourriez pas vivre sans... moi je dis Amen.
Ce que j'aime chez toi, c'est que tu es pleine de nuances ^^
On a pas dit ça, juste que ça aidait. ça fait pas de mal d'avoir une occasion spéciale pour être romantique et attentionné. Wink
On s'en fout que ça ait été inventé pour des motifs religieux à la con ou que les commerces en profitent pour s'en mettre plein les fouilles, on pense à nous, point !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member


Age : 28
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:24

et besoin d'un jour dans l'année pour y penser. un jour sur 365 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member


Age : 37
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:26

Zauriel a écrit:
non mythic, kitty peut venir aussi rigolus

Mais elle va jamais avoir la place Wink

_________________
L'Homme Qui Parlait Dans Le Vent



J'aurai toujours une méchanceté à vous dire
Revenir en haut Aller en bas
http://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member


Age : 28
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:27

si je peux faire un calin à tout le monde à la fois, moua Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:27

Ca doit faire 20 posts, qu'on dit qu'on n'y pense pas QUE ce jour là... Je n'ai pas dit ça, Em' n'a pas dit ça non plus. On a dit que nous on profitait de ce jour là AUSSI. cpasmafote
Ce jour là a de différent des autres, que l'ambiance générale donne un contexte en plus, c'est tout.

C'est très réducteur ce que tu dis Zauriel, en gros on est réparti au début de la conversation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member


Age : 28
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:28

désolé, mais c'est marvel qui a souligné ça.
bref, toujours est-il que tu as raison sur les couples de notre génération et que c'est un peu triste à voir, même si je fais parti de la mécanique en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:30

Zauriel a écrit:
désolé, mais c'est marvel qui a souligné ça
Pas du tout, j'étais justement en train de répondre que je pensais la même chose qu'Hyp quand tu as posté confused

On a dû mal se comprendre, c'est quelle phrase qui t'a fait penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arloniro
Secret member
Secret member


Age : 33
Localisation : Sète
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:30

Au vue de l'origine de cette fête païenne, les couples ne devraient pas avoir le droit de la fêter. C'est une fête qui s'adresse à nous, célibataires, nous qui recherchons l'âme soeur (ou moins selon les critères) et nous qui voulons tomber dans le sirupeux et la guimauve!

Donc, à partir de maintenant, vous, couples heureux et amoureux...taisez vous!

(les origines de cette fête m'ont été relatés par Kitty et après vérification de ma part, c'est bien une fête faite pour ceux qui cherchaient à se caser, pas pour les casés eux même.)
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member


Age : 28
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:32

""C'est le moment d'être romantique, parce que le reste du temps tout le monde y pense pas forcément.""

celle ci
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:37

Il rebondissait sur je pense, mon évocation du monde du travail... Les gens qui ont le temps (et ce n'est pas péjoratif, je connais les deux plus qu'à mon tour), ont bien le temps d'être amoureux.

Mais si les deux personnes d'un même couple travaillent toute la semaine et font parfois des extras le week-end. Bah j'ai envie de dire que à certains moments vous êtres trop crevés pour êtres romantiques. Vous allez au plus pratique.
Au moment de la St-Valentin, je sais que moi j'ai vu mes collégues se demander s'ils auraient le temps de la fêter. j'ai envie de dire qu'on se rappelle qu'on a tous un couple à la maison (enfin tous je m'avance, mdr), et que des fois avec le boulot on l'oublie... oui !!!
Bah la St-Valentin des fois ça fait office de Ding-Dong...

Moi je sais qu'on m'a dit "pff, je suis crevé, j'ai pas le temps de le fêter, on verra ça plus tard"... et après que j'avais tout organisé... Le sourire... gratuit, pas commercial pour un sous, était une super bonne récompense. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member


Age : 25
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:38

Ah oui en effet j'avoue que c'est très mal dit Embarassed

Enfin vous aurez à présent compris que je suis un peu con et donc que je me suis mal exprimé ^^ Mon avis est celui d'Hypérion (notre chef vénéré à tous, amen), je reprends d'ailleurs cette phrase qui résumé assez bien ma pensée: "Ce jour là a de différent des autres, que l'ambiance générale donne un contexte en plus, c'est tout."
Et des fois, pour certains plus que pour d'autres, bah c'est pas du luxe.
Après ça veut pas dire qu'ils y pensent que ce jour-là, mais on y pense pas forcément aussi souvent qu'on voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member


Age : 28
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: St-Valentin   Sam 16 Fév 2008 - 15:39

désolé dans ce cas d'avoir mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: St-Valentin   Aujourd'hui à 1:07

Revenir en haut Aller en bas
 
St-Valentin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le beau souleil, le jour saint Valentin (Charles d'Orléans)
» Meurtre à la Saint Valentin
» 23 janvier **Mini album St-Valentin**
» Je m'appelle VALENTIN,
» Biscuits, macarons, muffins et cupcakes de Saint Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: