C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 All Star Superman [Série]

Aller en bas 
+4
Arathorn X
Superfan
Piotr
Ben Wawe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:25

All Star Superman 4.

Titre : The Superman/Olsen War !

All Star Superman [Série] Ass43cz

Scénariste : Grant Morrison.
Dessinateur : Frank Quitely.
Encreur : Jamie Grant.
Coloriste : Jamie Grant.
Lettreur : Phil Balsman.
Artiste de couverture : Frank Quitely.

La seule série où je ne fais pas de résumé parce que ça n'en vaut pas la peine : c'est génial. C'est vraiment LA série à lire si on aime les comics de super héros et si on appréciait les délires sur les savants fous lors du Silver Age Pré Crisis de DC. Moi, en tout cas, j'ai toujours aimé ça, et je me régale là-dessus.
Cette fois-ci, Morrison se penche plus sur Olsen, un personnage qu'on avait pas vraiment vu jusqu'à maintenant, alors qu'il est normalement le meilleur ami de Superman. On peut d'ailleurs se demander si ce sentiment est aussi partagé par Supes, vu qu'il ne lui dit pas qu'il est Clark Kent, alors qu'il l'a dit à Loïs...Mais bon, Morrison verra sûrement ça plus tard (du moins j'espère). Concentrons-nous sur l'épisode du jour, qui a été tout simplement jouissif.
Olsen, donc, est au centre du numéro, et on le voit dans un de ses articles où il raconte sa vie dans la peau de quelqu'un d'autre. Là, c'est dans celle de Léo Quintum, le scientifique un peu fou mais gentil qui est à l'origine de la mort prochaine de Superman (voir épisode 1). Olsen s'amuse donc sur la base lunaire de Quintum, avant qu'une Kryptonite Noire ne soit découverte et que Superman ne devienne fou. Il faudra que Jimmy utilise Doomsday (géniale idée^^) pour le calmer, et que tout redevienne normal.
Voila. Grâce à ça, Jimmy a eut la classe, a eut l'estime de son ami, a été génial avec sa copine (Lucy Lane, mon dieu qu'est-ce qu'elle est sexy...Quitely je te hais quand tu les fais toutes aussi belles !) et a passé une super journée. Tout ça en un épisode. EN UN EPISODE. Bendis & Co devraient prendre des cours, car là normalement avec eux ça se réglerait en six épisodes minimum.
Morrison continue donc ici son exploration du Supermanverse, avec cette fois-ci Doomsday et une nouvelle Kryptonite, mais il montre aussi encore une fois son attachement aux comics Pré Crisis et au Silver Age dans son ensemble : il règle toutes ses histoires en un épisode à chaque fois, comme à l'époque. C'est, à mon avis, une envie de coller au maximum à cette époque (comme la couverture avec les dialogues, ça faisait longtemps ça !) et à son atmosphère, et ça me plaît.
Bon, pas trop envie d'en dire plus, en fait. C'est géant, génial, magnifique, superbe, classe, grand, super, etc, etc...Morrison a des idées supers, j'adore Léo Quintum (existe-t-il dans les comics DC normaux ?) qui a vraiment la classe en savant un peu fou mais génial, et Quitely sait toujours aussi bien dessiner, même si son Doomsday m'a pas vraiment plu malgré la bonne idée de Morrison. Enfin, il se rattrape avec Lucy...

En clair : à lire. Jettez-vous sur la VF à venir : c'est du Superman sympa', sans prise de tête, extrêmement plaisant, bien écrit, beau et en plus, Supes va mourir. Que demander de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptySam 2 Sep 2006 - 10:57

All-Star Superman 5


All Star Superman [Série] 5528_400x600

Pareil que plus haut, ça se résume pas, ça se lit.

Vraiment excellent à tout point de vue. En gros pour résumé (mais seulement un peu pour que vous vous y retrouviez) Clark Kent va interwiever Luthor dans le couloir de la mort.
Pas une seul fois on ne voit le costume.

Mais c'est malgrés cela une confrontation entre l'homme d'acier et sa némesis.

Luthor présente son point de vue, explique ses raisons, pendant que l'homme d'acier agit.
Luthor n'en reste pas moins une sorte de "surhomme" alliant physique et intelligence à leur paroxisme....Mais aussi la folie, l'hubris d'un homme se sentant infériorisé. Même si on peut se prendre à rêver d'un Luthor du coté des bon même si il est bien trop tard:"i'm a born dictator".
Hubris encore, aveuglement de la confiance en soi aussi lorsque Clark, sans lunettes finit par faire face à Luthor, exprimant un peu de sa force intérieur. Luthor ne saurait reconnaitre en ce pauvre et naif Kent son si terrible ennemi.

Kent est saisissant de gaucherie et de maladresse dans ses actions et réactions. C'en est d'autant plus jouissif pour nous lecteurs de voir le fils de Krypton qui se cache derriére. Sauvant la mise à Luthor, tout en préservant son identité, il agit plus qu'il ne parle. Il reste LE héros

Le scénario est tout à la fois amusant ( notament dans le décalage entre les déclaration de Luthor et les action de l'homme de demain) mais aussi trés psychologique dans la confrontations entre ces deux hommes.

Morrison nous donne, je pense, l'essence des personnages.

En ce qui concerne le dessin, il est somptueux. Alors que sur certains de ces précedent travaux on pouvait avoir du mal à distinguer les visages des protagonistes autrement que par la colorisation (JLA: Earth-2, certains New X-men), Quietly crée une apparence, des mimique, des postures rendant les personnages vivants, et surtout differenciés.
Quand on voit Clark Kent, on ne peut pas y voir Superman. Alors que tout est là.
Soit il a vraiment eu le temps de peaufiner tout les détails, soit il s'est, selon moi, vraiment amélioré.

Vraiment un trés bon comics, fun, intelligent et graphiquement parfait.

Enjoy

Edit: insertion du dessin de couv
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptySam 2 Sep 2006 - 19:07

Tu sais que je te hais, là ?
Je l'aurais que lundi...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptySam 2 Sep 2006 - 19:51

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptySam 2 Sep 2006 - 20:05

M'en fous, moi j'ai toute la mini des Inhumains de Jenkins et Jae Lee, na ! Et lundi j'aurais le massacre de StormWatch par Aliens en intégrale, na ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptySam 2 Sep 2006 - 22:03

Sympa effectivement.
Je les aient aussi. Bon d'accord en français, nul n'es parfait
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:11

Bon, j'ai lu le All Star Superman 5.
Si le 4 était un peu plus décevant que les autres parce que Jimmy Olsen c'est gentil mais c'est pas aussi extra' que Superman qui sait qu'il va mourir, que Loïs qui se tape une crise de parano ou un hommage à tous les délires temporels et fun du Silver Age, ben là Morrison revient aux très bon moments du début, et c'est excellent. Vraiment. Juste excellent, quoi.

En clair, après avoir montré Superman dans le 1, Loïs dans le 2, les délires dans le 3 et Jimmy dans le 4, Morrison nous montre maintenant Clark mais surtout, surtout le Génie du Mal, le Born Dictator, l'enfoiré de service, le méchant quoi...Lex Luthor.
L'épisode est entièrement centré sur l'analyse du personnage selon Morrison, qui nous montre qui est vraiment Lexy après qu'on l'ait juste entraperçu dans le 1. Luthor est donc en taule après avoir été arrêté, il est reconnu coupable de tout et est condamné à mort, sauf qu'il a donné l'exclusivité de sa dernière interview au Daily Planet, et que c'est Kent qui s'en occupe. Et c'est grand. Vraiment très grand.

Par une gaucherie extrême qui force l'admiration pour Superman tant il doit faire attention de faire toutes ces conneries pour être "vrai", Morrison nous démontre comment il voit Kent, et surtout comment il voit Luthor. Et c'est génial. C'est de la très grande analyse de personnage, avec jamais de Superman dans les parages mais des petites interventions qui font tout.
Lex est décrit ici comme un Born Dictator, un inventeur génial qui avait besoin d'un Superman pour utiliser tout son talent du côté du Mal. C'est géant de voir ce Luthor prétentieux, arrogant, sûr de lui mais néanmoins génial en action, surtout que sa réflexion sur la prison est pas mal. Le meilleur reste quand même que même si ce type est génial, il est fou et ne voit même pas que son énorme ennemi est le pauvre type juste devant lui, surtout que Kent enlève ses lunettes à un moment...Et ça, ce genre de moments, c'est ce qui me fait aimer un comics : l'analyse des personnages est telle qu'on comprend presque qu'il ne le voit pas, tellement il est à fond dans sa folie et sa méprisance de Clark.

Après, il y a encore des dizaines de bon moments comme avec le Parasite ou la fin qui met vraiment Clark dans l'embarras, mais je ne dirais rien. C'est juste excellent à lire, très bien réalisé, et aussi extrêmement bien dessiné. Quitely is a God, c'est officiel : son All Star Superman est magnifique, j'en pleure presque.

Une lecture géniale, que je vais d'ailleurs reprendre de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Superfan
All new member
All new member
Superfan


Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptyDim 10 Sep 2006 - 21:56

J'ai pas bien compris en fait le principe des all star vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ? ( c'est là que je me rends que j'ai que très peu de connaisance face à cet immense univers Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:22

Pour résumer grossiérement, All-star est à DC ce que Ultimate est à Marvel. Sauf qu'il ne semble pas que la continuité aurat d'importance. Les auteurs en place donnent leurs visions des personnages qu'ils animent.

Le but est en fait de montrer l'essence du/des personnages en le situant hors du contexte trops cloisonnant de l'univers habituel.

C'est comme ça que je le vois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:23

Sauf que les All Star vont plus loin que les Ultimate sur les persos, quand même : Batman est totalement différent de son original et Miller va vraiment très, très loin, et Morrison annonce dès le #1 que Superman va y passer bientôt. C'est quelque chose de plus poussé que les séries Ultimate où les persos ont quand même peu de chances de mourir ou d'être très éloignés de leurs originaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:24

Sauf que les All Star vont plus loin que les Ultimate sur les persos, quand même : Batman est totalement différent de son original et Miller va vraiment très, très loin, et Morrison annonce dès le #1 que Superman va y passer bientôt. C'est quelque chose de plus poussé que les séries Ultimate où les persos ont quand même peu de chances de mourir ou d'être très éloignés de leurs originaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:02

J'ai dis que c'était pour résumer.
Et pour moi c'est la vision d'un auteur sur un personnage.

le Batman de Miller n'est pas si éloigné de la version pré-infinite, elle est poussé à son paroxisme. Peut être verront nous dans quelques années (au rythme ou vont les choses...) quelqu'un d'autre donner sa version de Batman dans un all-star. C'est un elseworld quoi.

Et pour Superman, t'y croit vraiment à sa mort ??
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:14

Pour moi, le All Star Batman c'est le prologue aux DK de Miller. Mais pour moi, le DK de Miller sont l'extrême du personnage pour quelque peu s'en "moquer" si on peut dire, et pour aussi y rendre hommage.
Mais j'apprécierais, comme tu dis, que quand Miller partira, un autre auteur donnera une version différente. Vu que les deux séries ne sont pas liées et ne le seront sûrement pas, j'aimerais que DC joue à fond cette carte de la vision du perso' par des auteurs, parce que c'est vraiment très intéressant et potentiellement très bon : les scénaristes peuvent faire vraiment ce qu'il veut, et ça c'est bien.

Et pour Supes, oui, j'y crois. Je pense que ça ne se fera sûrement pas et que Morrison finira sûrement sur une super grosse baston de fou contre Luthor où Supes utilisera à fond son énergie et sera donc guérit, mais Morrison me fait croire dans ses scénarii que le personnage va mourir. Quand je lis, on sent vraiment que c'est fait pour que le lecteur y croit vraiment, et vu que Morrison a toute liberté, on sait pas. Et cette incertitude, moi, ça me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:51

ALL STAR SUPERMAN #7
Written by Grant Morrison
Art and cover by Frank Quitely
The best-selling, smash hit All Star Superman bursts into another issue by comics masterminds Grant Morrison and Frank Quitely! The world is flipped upside down when the Man of Steel encounters his topsy-turvy doppelganger Bizarro! Round and square Earths collide in all-out, All Star action as two mismatched Supermen go toe-to-toe.
On sale December 20 • 32 pg, FC, $2.99 US

Bizarro world ??

All Star Superman [Série] ASSM_Cv7_solicit
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:08

Raaaah, ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:19

Combien de numéros sont prévus, 12?
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:41

Oui 12 pour les deux All Star, il est prévu que All Star Wonder Woman sorte aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptySam 23 Sep 2006 - 8:58

Ainsi que All Star Green Lantern et All Star Batgirl.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptySam 23 Sep 2006 - 11:12

vous avez une idée de ce que ça donnera pour ww et green lantern?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptySam 23 Sep 2006 - 11:41

Ca sera politiquement pas correct j'imagine.
C'est un peu le principe de All Star.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: All Star Superman (topic consacré)   All Star Superman [Série] EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:30

All Star Superman [Série] 40863_1
All Star Superman [Série] 40863_2
All Star Superman [Série] 40863_3
All Star Superman [Série] 40863_4
All Star Superman [Série] 40863_5
All Star Superman [Série] 40863_6


All Star Superman #6

Written by Grant Morrison; Art by Frank Quitely; Cover by Quitely

The award-winning, best-selling All Star saga brings Superman back to Smallville to mourn the loss of his adoptive father. As Clark Kent returns to his hometown roots, the fifth Dimensional trickster investigates human drama from an entirely different perspective.

C'est le dernier numéro?


Dernière édition par Arathorn X le Sam 26 Avr 2008 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptySam 17 Fév 2007 - 10:57

C'est en 12 normalement il me semble, je n'ai que des croix rouges Arathorn X.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptySam 17 Fév 2007 - 13:43

Bizarre ça marchait l'autre jour, je vais essayer de voir si je peux pas arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptySam 17 Fév 2007 - 14:17

Ca vient de popcultureshock, le même site que Piotr utilise de temps en temps et qui donne le même résultat, elles sont protégées, faut les héberger pour pouvoir les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] EmptySam 26 Avr 2008 - 15:39

All Star Superman [Série] Allstarsuperman11

ALL STAR SUPERMAN #11
Written by Grant Morrison, art by Frank Quitely and Jamie Grant, cover by Quitely.
Superman's dead? What is the secret behind the Daily Planet's ominous headline from the future? And what does Clark Kent have to say about it? All the pieces of Lex Luthor's master plan to kill Superman begin to come together, building up to the All Star big bang in story's finale!

Avant-dernier chapire de la team Morrison/Quitely!

On pourrait fusionner l'autre sujet sur ASM:
https://hyp88.actifforum.com/dc-en-vo-f6/all-star-superman-t515.htm
avec celui-ci pour faire un sujet consacré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All Star Superman [Série] Empty
MessageSujet: Re: All Star Superman [Série]   All Star Superman [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All Star Superman [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» All Star Batman [Série]
» All Star Superman [Irrégulier]
» All-Star Superman [DC Deluxe]
» Superman Beyond [Série]
» Superman [Nouvelle Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Le Duo Dynamique-
Sauter vers: