C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 House of M [Mensuel]

Aller en bas 
+16
Ithaque
Marvel
MightyLeatherface
Feanor
Zenight
Geyser57
Séraphin
Cyclope
Spiderboy
Glocauer
Arathorn X
BOD
Sunfire
Ben Wawe
Hyperion
Siemgi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:46

Si........
En fait, comme les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin


Age : 36
Localisation : Dans les Nuages !
Date d'inscription : 14/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:08

J'adore les dessins, je suis a présent un grand fan de Olicier Coipel, mais dépenser 3,85 pour si peut de pages...affraid
Et meme s'il y a 48 pages, elles se lisent trop rapidement !drunken
Heureusement que les dessins sont magnifique parce que sinon... Suspect
Mais j'ai hate de voir comment va se finir House of M !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 6:10

cyclope en spoiler a écrit:
au faite pulse n'est pas le nom de l'amie mystique dans les comics x-men vous savez celui quelle apelle.


Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin


Age : 36
Localisation : Dans les Nuages !
Date d'inscription : 14/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:30

Tu pourrais préciser ta pensé Cyclope, j'ai pas vraiment compris ton dernier poste... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 15:03

Marvel en spoiler a écrit:
au faite pulse n'est pas le nom de l'amie de malicia dans les comics x-men vous savez celui quelle apelle.

Citation :
Ouais mais ça n'a rien à voir, la série The Pulse parle de Jessica Jones qui bosse pour le Buggle où elle écrit des articles dans le suppléments sur les super-héros appelé The Pulse. Le Pulse qu'on va voir dans X-Men est un mutant, c'est d'ailleurs pas le premier à porter ce pseudonyme je crois.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 22:26

Le fait que l'histoire se lise rapidement ne veut pas dire que l'on ne "s'ennui" pas ?! Perso je trouve que la série est excellente, et n'étant pas un grand fan du Marvelverse, je trouve les persos et l'histoire très cool !
Wolvie rules !
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin


Age : 36
Localisation : Dans les Nuages !
Date d'inscription : 14/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 7:39

Oui, c'est simpas lire et les dessins sont magnifique !
Mais comme le dit ma copine (que j'ai converti aux comics ! Twisted Evil ) ca se lit trop vite et on avance pas vraiment dans l'histoire...
C'est dommage... et vu comment ca ce lit vite, qu'on est deja au 3 eme épisode et que j'ai l'impression qu'ils n'ont fait que délivrer les héros depuis ces 3 épisodes, j'ai peur de voir comment ils vont se débrouiller pour finir ce crossover en 1 épisode !!! scratch
J'ai hate et peur a la fois... Affaire a suivre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:31

A raison de 2 episodes par numero, on en es au fait au sixieme episode.
Il en reste donc deux.
Ce que je reproche a HOM, c'est que je le trouve trop court.
La fin est pas mal mais survient trop rapidement a mon gout; ils passent une eternitée a rassembler les heros pour une fin vite expediée.
Mais bon, c'est un detail mineur, dans l'ensemble, HOM est une bonne histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin


Age : 36
Localisation : Dans les Nuages !
Date d'inscription : 14/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:48

Voila ce que je craignai...
Bon, je vais etre content de lire la fin, mais j'ai peur d'etre un peut décu quand meme...
Heureusement que c'est Olivier Coipel qui fait les dessin et qu'ils sont magnifiques et qu'ils ont fait pleins d'histoire en paralelle parce que sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:34

Enfin, c'est mon avis mon cher, peut etre que tu trouveras la fin tout a fait a ton gout.
Moi j'ai trouver ca moyen en raison de ce que j'ai dit plus haut mais je connais des gens qui on adorer...
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin


Age : 36
Localisation : Dans les Nuages !
Date d'inscription : 14/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 7:23

Bien sur cher ami ! (attention, on se met a parler comme la haute societe ! Laughing )
Mais votre avis m'importe ! et une question me taraude...
Comment ce fait il que vous ayez deja lu le 4 eme épisode ???
(Vous lisez du VO ?)

Et ou trouvez vous le temp de lire avec un nouveau né ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 7:28

Oui, je l'ai lu en VO l'année derniere mon cher Séraphin, et comment je fais pour lire avec un nouveau né? (et regarder la coupe du monde, preparer le demenagement, m'occuper de la petite de 3 ans et de sa maman?)
Bah, je dors entre 3 et 4 heures grand maximum si je fais le calcul dans une journée... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: House of M 3   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 7:42

Fichtre mais que voilà un emploi du temps bien chargé rendons hommage au courage de Sir Feanor farao
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin


Age : 36
Localisation : Dans les Nuages !
Date d'inscription : 14/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 7:50

lol!

Une OLA pour Sir Feanor ! king Le plus insomniac du forum !!!
bouggi cheers bouggi cheers bouggi cheers bouggi cheers bouggi

Bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:39

Merci, merci, pour le moment, je tiens encore.... incroyable Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:42

House of M 3/4.

House of M [Mensuel] - Page 2 Hom37ea

Couverture : Esad Ribic.

House of M 5 & 6.
Scénariste : Brian Michael Bendis.
Dessinateur : Olivier Coipel.
Encreurs : Tim Townsend, Rick Magyar, Scott Hanna.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : Fabio Ciacci.

Résumé a écrit:
Sur le plan mental, Emma essaye de comprendre d'où viennent les pouvoirs de Layla, mais ne saisit pas bien. Elle décide de voir ça plus tard, et accueille son mari avec les autres résistants, avant que la gamine ne lui rende ses souvenirs. Tous partent alors en ville, et rencontrent Peter Parker, alias Spider Man la star du catch, et lui rendent aussi ses souvenirs devant sa famille, que Emma manipule pour qu'ils partent. Peter n'accepte pas tout ça et s'enfuit avant de pleurer, et Logan vient le consoler. Parker dit qu'il veut tuer Magnéto & Co, mais Wolverine lui annonce qu'il devra passer en second...
Les résistants redonnent ensuite leurs souvenirs à Kitty Pryde, Strange, Miss Marvel, Tony Stark, DD, She Hulk, mais ne font rien à Cap qui est trop vieux. Au QG de la résistance, avec tout le monde, Clint refuse de revoir ses souvenirs, et la conversation s'échauffe avant que la Garde Rouge n'arrive.
Layla rend leurs souvenirs à tout le monde, et tous décident d'aller chez Magnéto pour savoir où est Xavier, qui pourrait les aider. Magnéto, d'ailleurs, est chez lui à Génosha, et après avoir passé un moment tendre avec sa fille Lorna, va voir une tombe...celle de Charles Xavier !

Les résistants utilisent le jet de la Garde Rouge pour aller sur l'héliporteur du SHIELD, et Emma manipule le capitaine de celui-ci pour qu'ils partent vers Génosha. Pendant ce temps, sur la petite île, les grands de ce monde se réunissent pour faire honneur à Magnéto : Von Doom arrive d'abord avec sa famille, et on voit ensuite dans l'héliporteur que les héros se préparent au combat.
Scott avoue même que maintenant ils doivent laisser la morale de côté pour faire ce quoi doit être fait, ce qui veut dire implicitement qu'il faudra peut-être tuer Magnéto cette fois. Il annonce qu'il y aura trois équipes, mais Jessica Drew demande si le monde n'est pas mieux ainsi : tout le monde a ce qu'il veut, et après tout ils ont bien mérité ça vu tous leurs efforts...
Les héros ne savent pas vraiment quoi faire mais doivent retrouver Xavier, donc trois équipes sont faites pour aller à Génosha : Layla + Emma + la Cape pour retrouver Xavier, Strange pour "parler" à Wanda sur le le plan astral et les autres pour occuper Magnéto. Pendant ce temps, les autres invités arrivent sur l'île : T'challa du Wakanda, Ororo du Kenya, Namor d'Atlantis, et enfin on voit la famille royale, c'est à dire Magnéto, Pietro, Wanda, Lorna et les deux fils de Wanda, apparemment. C'est la Maison Magnus, la House of M.
Soudain, une Sentinelle presque détruite est envoyée vers eux, mais Magnéto la stoppe, et les résistants arrivent alors vers lui. Un combat violent s'enclenche, alors que Emma et Layla voient la tombe de Xavier, mais la Cape leur dit qu'elle est vide...Xavier est toujours vivant !

Pas mal, mais ça n'avance pas vraiment.
Ca fait six épisodes que le cross over a commencé, cinq qu'on est dans le monde HoM, et il ne s'est pas passé grand chose. C'est au 6e que les résistants commencent à attaquer dans les dernières pages, alors qu'avant ce n'était qu'une vision du monde HoM, vision qu'on a déjà dans les tie ins...c'est dommage, parce que même si c'est lent, ça reste assez sympa'.
Oui, c'est sympa'. Bendis gère plutôt bien ses personnages, et leurs réactions de rage, d'envie de vengeance et de meurtre sont compréhensibles. Il rend très bien les attitudes de Wolverine, Spider Man et Cyclope, mais après tout c'est normal, ce sont eux qui sont mis en avant. C'est dommage d'ailleurs de ne pas voir plus les autres : quelques petites phrases ou réponses par ci par là auraient pu être intéressantes, surtout que là ce ne sont pas des faire valoir mais tous des personnages principaux de leurs séries.
Donc oui, sympa', mais sans plus. A cause d'une trop grande lenteur, ça stagne et même si on oublie un peu ça par les bons dialogues et la bonne caractérisation que Bendis fait, au final ben c'est pas génial. J'aime les trucs de terres alternatives et tout ça, mais HoM n'est pas pour le moment un bon cross over : c'est un trip sympa', mais sans plus.
Enfin, ça reste quand même agréable à lire, plaisant même, mais rien de plus, je le répète.

Après, côté dessins, ben c'est toujours aussi beau. Olivier Coipel a énormément de classe et ses traits me plaisent : ils sont bien loin des "standards" super héroïques mais moi ça me plaît, j'aime ça. Ses personnages sont un peu plus réalistes et crédibles que d'autres, et je trouve les femmes qu'il fait tout simplement belles, alors que c'est rare pour d'autres dessinateurs.
Un boulot sans faute, donc.


En clair, un magazine sympa', plaisant à lire avec des personnages bien utilisés, mais l'histoire n'avance pas vraiment et c'est dommage. Enfin, c'est pas si mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:17

J'avais été trés impressioné en VO, et puis une fois la surprise passée, je dois dire qu'en VF Ça me laisse assez froid. Comme tout le monde je reconnais que les dessins de Coipel sont trés beaux. Mais voilá...
De plus pour les histoires personnelles de Spider-Man et de Fatalis, je trouve que le raccord avec les séries tie-ins dans lesquelles ils apparaissent est mal fait.
Je n'ai pas trop bien compris ce que Jessica gagnait á vivre dans un monde mutant et ce qu'il avait de plus avantageux pour elle que sa situation sur Terre 616. Ca m'echappe. Et quand bien meme je trouve pas que ce soit le bon perso á meme de parler du paradis du monde mutant...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:19

Elle est employée du SHIELD, c'est à dire qu'elle a une vie pleine d'action, d'aventures, plein d'argent et la possibilité de faire ce qu'elle veut. C'est pas mal, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:27

Elle est aussi agent du Shield sur Terre 616. Et je vois pas ce qu'un monde mutant, elle meme ne l etant pas et donc exclue (voir spidey qd on apprend qu il n est pas mutant), peut lui apporter de positif...
Elle sera jamais completement integree, pour moi le choix du perso est bizarre pour precher que House of M est le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:37

Le SHIELD est différent sur HoM : il est mieux vu, et en plus elle fait partie de la garde d'élite de Magnéto. Elle a droit à plus d'avantages, c'est une star, elle est puissante, crainte, respectée...peut-être que c'est juste ce qu'elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:43

Moué je suis pas convaincu, vu comme ça je dis pas le contraire, mais moi ses motivations me paraissent pas aussi evidentes que ça. En plus vu le contexte meme anti non mutants qui plane sur tout House of M, ça me parait contradictoire. Je reste convaincu qu elle n est pas representative de quoi que ce soit ni concernée, mauvais choix de perso pour moi dans cette scene...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:46

Bendis pouvait difficilement prendre quelqu'un d'autre : ça n'aurait pas cadré avec leur côté héroïque, alors que ça va bien avec Jessica, qui est traîtresse sur 616 donc voila...La vilaine pas belle, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:50

Ben j aurai vu plus un mutant, les humains n y trouvant pas tellement leur compte dans House of M. Les heros non mutants doivent etres une minorite a se trouver bien dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:27

En même temps ce sont des héros, et les héros veulent toujours que tout soit bien...et ils veulent arriver à ça par le rêve de Xavier, etc...Le Laïus habituel, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:33

N'ayant rien lu sur house of m , quelqu'un pourrait me dire ce que cela va changer pour les mutants et les x-men notamment ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Contenu sponsorisé





House of M [Mensuel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of M [Mensuel]   House of M [Mensuel] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House of M [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deadpool [Mensuel]
» X-Men [Mensuel]
» X-Men (vol.4) [Mensuel]
» X-Men (vol.3) [Mensuel]
» X-Men (vol.2) [Mensuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: