C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mes écrivains favoris - Warren W3

Aller en bas 
+8
Piotr
Anole
Sunfire
Hyperion
Zauriel
Mythic
Glocauer
WarrenW3
12 participants
AuteurMessage
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:22

Voilà, pour innaugurer cette rubrique je me propose de vous présenter mes 3 écrivains favoris:
- Pour les nombreux amateurs de Sf, ici: Philipp K. Dick auteur allumé des histoires ayant donnés naissance aux scénari de I, Robot, Total Recall, Blade Runner ou A.I.>>>> Mon conseil: "Le maître du haut-château" une histoire cauchemardesque et différente du reste de son oeuvre décrivant un monde où les forces de l'axe ont gagné la 2nde guerre mondiale.

- Pour les enfants d'immigrés ou de paysans (Hispano-Italien campagnard comme moi...): John Fante. Des histoires de pauvres montés à la ville pour s'en sortir...à Hollywood. Lui finira scénariste de films de série Z...
>>>Mon conseil Ask the dust (Demande à la poussière)

- Enfin mon number one: Charles Bukowski. Le gars qui a fait passer la loi anti-tabac en Californie: Selon ses dires (...) il s'est endormit avec un cigare allumé à la bouche dans un tas de courrier alors qu'il travaillait au centre de tri de L.A... Il aurait réussit aussi à remettre sa tête entière dans le berceau de la vie... J'ai essayé et n'y suis pas arrivé... pig
>>>Mon conseil: Women. Quand on a 18 ans on croit que ce n'est pas possible... mais oui... mais oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:08

Citation :
- Pour les nombreux amateurs de Sf, ici: Philipp K. Dick auteur allumé des histoires ayant donnés naissance aux scénari de I, Robot, Total Recall, Blade Runner ou A.I.

Ah non, pour AI et I Robot, ça serait plutôt du Isaac Asimov. Wink (d'ailleurs un recueil de nouvelles d'Asimov s'appelle I Robot).
Comme film ayant été inspiré par des nouvelles de Dick on peut rajouter par contre l'excellent Minority Report et les décevants Paycheck et Planète Hurlante (respectivement inspirés de la Clause de Salaire et de Nouveau Modèle, deux nouvelles excellentes).
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:39

Glocauer a écrit:
Citation :
- Pour les nombreux amateurs de Sf, ici: Philipp K. Dick auteur allumé des histoires ayant donnés naissance aux scénari de I, Robot, Total Recall, Blade Runner ou A.I.

Ah non, pour AI et I Robot, ça serait plutôt du Isaac Asimov. Wink (d'ailleurs un recueil de nouvelles d'Asimov s'appelle I Robot).
Comme film ayant été inspiré par des nouvelles de Dick on peut rajouter par contre l'excellent Minority Report et les décevants Paycheck et Planète Hurlante (respectivement inspirés de la Clause de Salaire et de Nouveau Modèle, deux nouvelles excellentes).

j'apporte ma petite pierre MDR mais AI n'a pas été écrit par Isaac Asimov, tu as du confondre par l'homme bicentenaire. AI est l'oeuvre, il me semble, de James Blish.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:45

Mythic a écrit:
Glocauer a écrit:
Citation :
- Pour les nombreux amateurs de Sf, ici: Philipp K. Dick auteur allumé des histoires ayant donnés naissance aux scénari de I, Robot, Total Recall, Blade Runner ou A.I.

Ah non, pour AI et I Robot, ça serait plutôt du Isaac Asimov. Wink (d'ailleurs un recueil de nouvelles d'Asimov s'appelle I Robot).
Comme film ayant été inspiré par des nouvelles de Dick on peut rajouter par contre l'excellent Minority Report et les décevants Paycheck et Planète Hurlante (respectivement inspirés de la Clause de Salaire et de Nouveau Modèle, deux nouvelles excellentes).

j'apporte ma petite pierre MDR mais AI n'a pas été écrit par Isaac Asimov, tu as du confondre par l'homme bicentenaire. AI est l'oeuvre, il me semble, de James Blish.

En fait, AI n'est pas l'adaptation d'un roman d'Asimov mais est quand même fortement inspiré par son oeuvre (c'est pour ça que j'ai relié les 2.)

EDIT : Après vérification AI a pour base un livre de Brian Aldiss, Supertoys mais le film (et peut être le livre) reste profondemment imprégné de SF asimovienne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:55

Je me suis peut-être un peu emballé sur ce coup là... cheers
C'est bien Brian Aldis en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 14:08

je me demande pourquoi j'ai confondu Brian Adliss et James Blish ...

comme auteurs préferés et un peu dans le désordre, j'ai Terry Pratchett (les annales du disque monde , De Bons Présages... ) , Orscon Scott Card (Les chroniques d'Alvin le Faiseur, la Stratégie Ender, Ultimate Iron Man..) et Bernard Werber (les fourmis, les thanatonautes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 16:21

eh bien je dirais
stephen king ( ça, le fléau, rage...)
david gemmel ( renégats, druss la légende, etc)
michael connely ( créance de sang, le poète)
alexandre dumas ( le comte de monte cristo)
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 16:31

zauriel a écrit:
eh bien je dirais
stephen king ( ça, le fléau, rage...)
david gemmel ( renégats, druss la légende, etc)
michael connely ( créance de sang, le poète)
alexandre dumas ( le comte de monte cristo)

Tu as vu et aimé le film "Ca" ? Zauriel. Je n'ai pas lu le livre, mais en revanche j'ai vu le film et je n'ai pas été convaincu...
Dumas mon prochain livre c'est "l'Affaire du Collier de la Reine".
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:52

glen cook (les annales de la compagnie noire)
georges r r martin (le trône de fer)
robin hobb (l'assassin royal)
terry pratchett

sinon j'aime beaucoup certaines séries, mais écrites par plusieurs auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 23:33

Alors là... Il faut que je condense Sad

J'aime assez Stephen King tant en livre qu'adapté au cinéma. J'avoue ne plus trop me souvenir de It, il y a longtemps que j'ai vu ce vieux film. Sinon j'ai conservé un bon souvenir de Carrie, Misery, Shining, Christine, Le bazar de l'épouvante... que j'ai par ailleurs aimés lire (pas lu Shining).
J'aime quelques trucs de SF et fantastiques mais bon je m'y connais pas trop (Tolkien, Barjavel).

J'aime beaucoup la littérature en général du XIXè siècle par contre ainsi que la poésie ! Et aussi des français assez récents (E. Ionesco, R. Queneau, N. Sarraute, M. Duras, .....).
J'aime lire aussi tout ce qui est journaux, témoignages, biographies puis on peut ajouter aussi en vrac quelques auteurs comme E. A. Poe, G. Orwell, P. Suskind, C. Sternberg, M. H. Clark,...

Quelques oeuvres aussi en vrac comme ça : Si c'est un homme, Le cri de la mouette, L'histoire d'Helen Keller, ... study
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 23:39

En SF française essayez Roland. C Wagner....Ambiance rock pour ses premier " La sinsé gravite au 21" par exemple, et aussi "Les futur mystéres de Paris" avec Temple savré de l'aube radieuse, le mutant dit Temp.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:01

non non hyp'
pour ça, je pensais plus au bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 34
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:47

amour love Asimov... lol
I, Robot
Fondation (tout le cycle)
le cycle de l'empire
le cycle des robots (Terre)
Asimov a un talent d'écriture incroyable, toujours la manière concise et efficace pour installer des idées assez complexes à mon sens. intello
Revenir en haut Aller en bas
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 34
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:34

American Gods, de Neil Gaiman, que je conseille à tous les amateurs de comics (des fois qu'il y en ait qui traînent sur ce forum Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:35

Salut. Alors moi je vous présente (si vous ne connaîssez déjà) le roman culte de Patrick Suskind, "Le Parfum". Eh bien je peux vous assurer que c'est un de mes romans préférés, et d'ailleurs une adaptation ciné va pas tarder pour les flemmards. Il n'a pas l'air mal du tout. Voici le lien du site officiel où se trouve le teaser:

http://www.parfum.film.de/



Ca raconte la vie d'un tueur psychopathe parfumeur qui veut créer le meilleur parfum du monde, avec des odeurs corporelles...de jeunes filles. Imaginez le carnage. À ne pas manquer, promis!!


Sinon mon second livre préféré c'est "1984", de Georges Orwell. Ca parle d'un régime totalitaire fictif en Angleterre, dans le futur de la période dans laquelle le book a été écrit (1951). C'est en quelque sorte un livre futuriste. Un peu barbant au début mais on ne regrette pas le moins du monde de l'avoir lu.
Un film a déjà été fait sur ce livre, "Nineteen Eighty-Four", sorti la même année pour être plus percutant, mais je déconseille de le voir sans avoir lu le book. La bande originale est du groupe Eurythmics. Avis aux amateurs...


Couverture du livre:
Mes écrivains favoris - Warren W3 225304490308lzzzzzzzpd6



Affiche du film:
Mes écrivains favoris - Warren W3 Gaff1410698562hb2


et pour 1984:

Le livre:
Mes écrivains favoris - Warren W3 207036822x01lzzzzzzzio5

Et le film:
Mes écrivains favoris - Warren W3 180px1984filmdvdyh1

A+


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:42

1984 est génial. La Ferme des Animaux du même auteur est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:02

Toutafait d'accord. Je l'ai lu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:06

Mais bon, 1984 est quand même mon livre référence sur les extrêmes politiques. C'est bizarre de voir comment un type dans les années 50 avait prévu ce qui allait plus ou moins se passer (dans la Ferme des Animaux) et ce qui pourrait se passer (dans 1984). Il avait vraiment la classe, et ses travaux ont vraiment inspiré beaucoup de grands auteurs (comme Moore pour V pour Vendetta, ma BD référence dans ce domaine et dans les BDs).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:17

Je vois ça! lol
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 7:34

Mes auteurs :
J'ai créé un topic sur lui donc... Maxime Chattam (le thriller pur !!)
Bernard Werber - La trilogie des fourmis...
Stephen King (La petite fille qui aimait Tom Gordon (ben oui les autres tout le monde les connait !)) - HS : au college j'avais écrit une biographie bidon de Stephen King (j'avais garder sa biblio' of course) mais j'avais inventé sa vie... J'avais eu 20/20 à l'epoque ! - FIN HS
Marc Levy - Et si c'était vrai (je conseil d'ailleurs le bouquin plus que le livre (grosse grosse perte d'histoire !)
Koji Suzuki - La trilogie Ring - Dark Water
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrivains favoris - Warren W3   Mes écrivains favoris - Warren W3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes écrivains favoris - Warren W3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double anniversaire (bis) : Beast et Warren W3
» Angel (topic consacré)
» Warren Ellis [scénariste, écrivain]
» Warren Ellis: Captured Ghosts
» Thunderbolts #117-121 (Cover)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: