C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Problèmes informatiques en tout genre

Aller en bas 
+37
Raccoon
Carbones
Arloniro
Em'
Psygambit
Arathorn X
Laurent110
Zauriel
Dr Strange
Wolvy
Zenight
Maiki-X
Super Nico
Mythic
Ice
Nick Nightingale
Hyperion
MoonBird
Gambit85
Evelye
Anole
Flameboy
Miss Strange
Marvel
Geyser57
Piotr
Storm
MightyLeatherface
Spellbound
Ark
Ben Wawe
Mystique
Automnes
Dax
TheDeath998
Ineris
Cyclope
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Em'
Sensationnal member
Sensationnal member
Em'


Age : 38
Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^)
Date d'inscription : 11/08/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:04

Poste de travail/ Disque untel, clic droit "propriétés", Outils, défragmenter.

Je sais pas si c'est ça que tu cherches mais c'est comme ca que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceradiator.heavenforum.com
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:31

Ouais c'est ça !
Sinon, G t'as des freewares qui font du super boulot Wink

Sinon... reformate Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arloniro
Secret member
Secret member
Arloniro


Age : 40
Localisation : Sète
Date d'inscription : 29/10/2007

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:52

Tu peux aussi passer par le bouton démarrer, tous les programmes, accessoires, outiles systèmes, et défragmenter. Que ce soit pour XP ou Vista c'est le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:19

C'est super gentil à vous.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:27

J'ai un petit souci aussi, rien de méchant mais c'est gavant.
Je suis sous mozilla et assez régulièrement, j'ai des page de pub qui apparaissent inopinément.
Malgés avoir néttoyé avec spybot, ad aware, at avast le problème persiste.

Alors si quelqu'un à des idées, je suis open.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:18

Essaie d'aller voir dans les options.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:01

ça fait déjà un moment que mon écran "imprime" les images qui sont affichées.
Par exemple si je regarde une vidéo de Dailymotion trop longtemps, sur l'écran, pendant quelques temps, on voit les traces des fenêtres en transparent.
Bon, on a programmé l'écran de veille pour deux minutes d'inactivité, et tout va bien.

Mais là, y a une sorte de ligne au milieu de l'écran où l'image est légèrement brouillée. Pour l'instant ça reste discret, on ne le voit que pour des écritures, etc... Mais j'ai bien peur que ça empire.

Quelqu'un sait d'où ça vient et ce qu'on peut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 3:18

C'est quoi comme type d'ecran !?
dans se genre de cas,je te conseil de changer d'ecran si c'est un vieux truc.
sinon tu Démagnetise ton ecran et normalement c'est bon.
je m'explique histoire que tu ne colle pas un aimant sur ton ecran. rigolus
Sur mon ecran (Dell) et sur ma television aussi il y a un mode Démagnetisation apres l'avoir activer toute les "surimpressions louches" disparaissent.

Je sais pas si je t'ai aider mais j'ai essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:31

Carbones a écrit:
Je sais pas si je t'ai aider mais j'ai essayer.
Je pense que ça va aider !
Bon j'en parlerais à mon père ce soir, parce que moi l'informatique euh... Je vais faire une connerie si j'essaie...
Mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:42

j ai un probleme avec les touches de mon clavier, certaines touches sont inversees, c est tres problematique pale

Des solutions Question


Dernière édition par Ice le Jeu 17 Avr 2008 - 9:43, édité 1 fois (Raison : 5 m;inutes pour ecrire ce m;essage)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:44

Il faut que tu reconfigures ton clavier, il doit pas être en français. J'ai pas la solution là de tête, mais je pense que ça peut se rectifier assez facilement. Essaie de regarder sur Internet, google : "touches inversées".
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:49

en fait je suis passe en mode qwerty radma
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:53

Voilà. Y a une manip (que je ne connais pas) pour repasser en clavier français.

Si tu trouves entre temps, tu peux la poster stp, c'est toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:54

C'est bon, tout remarche à présent, il suffisait simplement de redémarrer l'ordinateur santa
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:57

Ptdr !!! rire3

Sinon y a une manip contr alt quelque chose, je crois... Si je la retrouve, je la posterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:03

Voici ce que dit ce site :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-162-windows-2000-xp-basculer-qwerty-azerty

Apparemment il suffirait juste de procéder à la manip suivante : Maj + Alt Gr.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:14

Oki, merci Ice thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:59

Petite anecdote: Hier, mon ordi refusait de faire les mises à jours nécessaires, ne voulait pas m'ouvrir msn... bref, il plantait.
Pensant d'abord à un virus, j'ai fait un scan. Résultat, aucun virus.
J'essaye plusieurs fois de réinstaller msn, sans succès...
Je fais plusieurs redémarrage d'ordi, je supprime certains programmes qui seraient succeptible d'être à l'origine de ces beug... mais rien ne marche!
Solution: l'horloge était déréglé... comme quoi, quand la date est pas à jour, l'ordi veut plus rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:02

Ah ouais quand même... Je pensais pas que ça avait autant d'influence sur les logiciels. Moi en bureautique, j'avais une collégue qui pour son boulot se servait de mon ordi et devait passer à la date de la veille... Résultat j'imprimais quelques trucs du jour avec la date de la veille, avant de m'en rendre compte et de devoir changer...
Sur les imprimés la date apparaît toujours et est très importante, lol.

Conclusion : ouais la date est vitale !!! Ptdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:19

Bonjour, j'aurais aussi besoin de vos lumières, si vous voulez bien.

Il n'y a pas longtemps, j'avais des problèmes de ventilo qui faisaient que mon PC s'éteignait sans crier gare.
Manque de bol, ça m'est arrivait alors que j'étais en train de graver un disque. Mon graveur fonctionne toujours parfaitement, mais je ne peux plus lire le disque ni rien graver dessus. Quand je veux graver, ça me dit: "impossible de graver en mode disque fermé sur un disque ouvert". Je veux bien qu'il soit "ouvert", mon disque, mais je ne sais pas du tout comment le "fermer". Je n'ai rien trouvé sur le graveur qui me permette de le faire.
(j'utilise NERO pour graver)
En dernier recours, j'essaierai de formater le disque, mais comme j'ai déjà des trucs dessus (rien d'important, mais bon..), je préfère essayer autre chose avant.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider, il aura ma reconnaissance éternelle pendant au moins quatre-vingt-trois minutes et douze secondes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arloniro
Secret member
Secret member
Arloniro


Age : 40
Localisation : Sète
Date d'inscription : 29/10/2007

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:15

Par fermer et ouvert, le logiciel doit vouloir parler de finaliser le disque, c'est à dire qu'après une gravure tu ne peux plus rien graver dessus, mis à part si il est RW, et donc tu le formates pour pouvoir graver à nouveau.

Mais comme ça a planté en plein milieu de la gravure, le disque n'est ni fermé, ni ouvert, en gros il est perdu en l'état, tu n'as pas trop de solutions. Dans certains cas il se peut même que le formatage ne fonctionne pas. Tout cela pour dire que tu ne pourras rien en tirer, désolé.

Donc première chose à faire c'est de changer le ventilateur, car si le pc coupe sans cesse, cela veut dire que le processeur n'est pas assez rafraichit, et donc s'abime, et si il s'abime, il abime la carte mère...donc d'abord remédier à cela puis ensuite formates ton disque.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:18

Merci, Arloniro. Very Happy Je vais formater, donc. Ce n'est pas comme si je n'avais aucune chance de récupérer les données.

Pour les ventilos, je ne savais pas que c'était si grave. C'est assez flippant...
Mais bon, j'ai enfin compris que je m'y prenais mal quand j'essayais de les nettoyer, et depuis que je le fais comme il faut, ça va beaucoup mieux. Cela dit, il parait que les HP sont réputés pour les problèmes de ventilation...
Revenir en haut Aller en bas
Arloniro
Secret member
Secret member
Arloniro


Age : 40
Localisation : Sète
Date d'inscription : 29/10/2007

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:59

cela dépend du modèle. Mais il est vrai que certains HP avaient une colonne en plastique pour évacuer la chaleur vers l'extérieur, mais ce n'était pas vraiment efficace, et ça devenait même dangereux quand la poussière s'agglutinait à l'entrée du conduit, contre la grille extérieure.

Mais il ne faut pas confondre, les ventilateurs de processeurs sont liés au processeur et non à la marque de la machine. Et il est vrai qu'avec le temps ils s'abiment plus vite que des ventilateurs de marque, comme les Thermaltake et les Zalman qui sont d'excellente qualité pour des bons prix.

Pour nettoyer un ventilo, qu'une seule chose à faire : prendre une bombe d'air comprimée et la passer dessus, en biais. Ne surtout jamais utiliser de chiffon dans l'ordinateur, et encore moins un aspirateur. Quand vous ouvrez pour dépoussiérer (car la poussière est le pire ennemi de l'informatique), que des bombes d'air. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Aide technique   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:19

J'aurai besoin d'un coup de main
Avant d'avoir Windows Vista, lorsque je matais une vidéo sur un site, elle apparaissait dans "Temporary Internet Files" sous forme de fichier flv
Mais maintenant, aucune vidéo de site (daylimotion, youtube, google video, etc....) n'y apparaît Sad
Est-ce que j'ai un réglage à faire pour qu'elles y soient ou c'est pas possible avec Vista???
Merci d'avance!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:44

Vista = rendre
Enfin c'est ce que l'on m'a dit rigolus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes informatiques en tout genre
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes téléphoniques
» Vidéos en tout genre
» Fanart de Dave85 (en tout genre..)
» Star Warseries en tout genre
» Statuettes et bustes Marvel en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: