C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes informatiques en tout genre

Aller en bas 
+37
Raccoon
Carbones
Arloniro
Em'
Psygambit
Arathorn X
Laurent110
Zauriel
Dr Strange
Wolvy
Zenight
Maiki-X
Super Nico
Mythic
Ice
Nick Nightingale
Hyperion
MoonBird
Gambit85
Evelye
Anole
Flameboy
Miss Strange
Marvel
Geyser57
Piotr
Storm
MightyLeatherface
Spellbound
Ark
Ben Wawe
Mystique
Automnes
Dax
TheDeath998
Ineris
Cyclope
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim


Age : 43
Localisation : Roazhon-616
Date d'inscription : 05/02/2007

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Problème d'ordinateur lent   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:16

Je viens demander conseil, je ne suis pas un as en informatique.
Depuis ce matin, mon pc est d'une lenteur effrayante. Déjà hier soir je l'avais trouvé lent à démarrer, mais je n'avais aucun souci dans son utilisation. Ce matin, il faut 5 secondes pour ouvrir le menu de Windows, 10 pour ouvrir une page internet, plus pour ouvrir Word... aaaaaarrrggghhhh !!
Aujourd'hui comme hier, pourtant, AVG ne détecte aucune menace (ce avec les dernières mises-à-jour).
J'utilise (malgré moi) Windows Vista, mon C: est plein à 45%, le D: à 2% à tout casser. Je ne télécharge rien, l'ordinateur et le modem ne sont pas branchés quand je ne suis pas devant l'ordinateur.
Je ne comprends pas. Anti-virus, pare-feu opérationnels pourtant...
AVG ne détecterait-il pas quelque virus retors ???

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:31

affiche le gestionnaire des taches de windows et va jeter un coup d'oeil dans les processus, classe les par mémoire utilisé et essaye via google de voir à quoi ils correspondent, tu devrais trouver le ou les processus qui te genent dans cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim


Age : 43
Localisation : Roazhon-616
Date d'inscription : 05/02/2007

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:50

Je ne vois rien de particulier, Firefix en 1er avec 48800K, puis teatimer (29860K) et explorer (20208K). Les suivants (une douzaine) prennent entre 8000K et 1000K...
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:22

le seul conseil que je peu te donner,c'est verifie ta ou tes barrettes de RAM.
Un ralentissement subite du PC sans probleme d'OS apparent viens souvent d'un probleme du à la RAM.
(ça met arriver sur une Barrette A data 1Go)
Tu enlèves ta ou tes barrettes et tu le ou les remplaces soit par une neuve ou une autre dont tu est sûr du bon etat.

Si tu à plusieur barrettes tu les enleve toute puis tu en remet une et tu rallume ton pc voir si le probleme persiste.
tu repete le procesus avec chaque barette.
normalement tu devrais trouver la barrete défectueuse vite fais.

C'est pour ça qu'il faut toujours avoir un barrette de secours sous la main pour faire des testes rapide.

Je precise au cas où qu'il faut éteindre et debrancher l'alimentation de ton PC avant d'enlever la moindre piece.

en espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:09

Bon en fait je me suis rendu compte que le brightness de mon écran était réglé vachement bas.
Ce qui entraînais de nombreux désagréments, par exemple que si sur certaines photos ou vidéos sombres je n'y voyais rien, ce n'était pas normal -_-'
Et aussi le fait que quand j'avais des sign noires, en fait elles étaient merdiques niveau découpage, mais je pouvais pas le voir...

Bref, je voudrais savoir à combien s'élèvent vos brigtness, contrast, etc... Tout ce qui va avec, afin que je puisse avoir un écran d'une luminosité correcte.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:22

50, le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:30

Ok, merci.

Et donc en fait quand tu as relooké le forum, moi je ne le voyais pas gris: j'ai toujours cru qu'il était noir...
(Je préférais d'ailleurs ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:31

Ca reste quand même dans les tons foncés par chez moi. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:33

Ok, donc le problème de mon écran n'est pas réglé, parce que chez moi c'est pas foncé...

A combien est le contraste chez toi ? Et le reste aussi: Gamma Correct, Color Temp, Color Adjust ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptySam 6 Sep 2008 - 22:14

Hum, j'ai un bug très bizarre sur mon ordi ce soir Rolling Eyes
En fait je n'arrive plus à mettre d'images sur le forum ! Par exemple, j'ai envie de mettre une couverture d'Emma Frost :

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 185

Je comprends pas ce qui se passe ... Pourtant j'ai essayé plusieurs sites différents (imageshack entre autres) et rien à faire, ça veut pas ! Des idées de ce qui m'arrive ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptySam 6 Sep 2008 - 22:18

J'ai des problèmes avec Imagehack aussi, en fait avant je mettais le dernier lien sur Imagehack et maintenant seul le 3ème en partant du bas fonctionne...

Je ne suis pas doué pour expliquer, mais si tu veux que je mette l'image pour toi, envoies moi le lien ou le descriptif de l'image en MP.

D'autre part, en ce moment le forum a encore des disparitions d'images, ça lui arrive malheureusement de plus en plus. Je regarde justement à remettre certains boutons ou fonctions en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptySam 6 Sep 2008 - 22:34

J'ai fini par trouver une "parade" pour régler ce problème. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptySam 6 Sep 2008 - 22:56

Lol, tant mieux. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyLun 8 Sep 2008 - 8:02

J'ai un souci avec mon disque dur externe
Quand je le branche, j'ai un message comme quoi Windows doit installer le pilote logiciel du périphérique inconnu
Seulement, il le trouve nulle part sur l'ordi et je trouve rien sur le site du fabricant
J'ai essayé une solution trouvée sur un site mais ça marche toujours pas
Mon disque dur est un Western Digital 500 Go
Portable, Type d'interface: USB 2.0, Interne/Externe: Externe, Capacité: 500.0 Go, Mémoire cache: 16.0 Mo, Vitesse de rotation: 7200 rpm, Temps d'accès moyen: 8.9 ms, Vitesse de transfert de l'interface: 60.0 Mo/s

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance car ça me ferait ch*** de perdre tout ce qu'il y a dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:07

J'ai pas de réponse, mais je compatis. On est sacrément bien emmerdés quand un disque dur externe sur lequel on a emmagasiné pleins de trucs, nous lâche... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:01

Franchement,je ne pense pas etre d'une grande aide.
le seul truc que je peu faire c'est de donner l'url d'un site de driver.
http://www.touslesdrivers.com/index.php
desoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:34

J'ai installé la mise à jour sans résultat
J'ai alors remarqué un truc tout bête, il y avait une fiche de la prise d'alientation cassée
Suite au conseil d'un vendeur de Youg's, j'ai juste changé le boîtier et tout refonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:38

mais quelle cruche celui là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:05

Mythic a écrit:
mais quelle cruche celui là... Wink
Mais oui, moi aussi je t'apprécie!
Je suis trop content pour relever! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:14

si tu relèves pas, ce n'est pas parce que tu es content mais parce que tu ne comprends pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:37

Je suis content mais ne pousse pas trop quand même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:31

Round One !
Fight !!
Nous aurons tous appris quelque chose aujourd'hui, merci Wolvy rigolus
Revenir en haut Aller en bas
Dents-de-Sabre
All new member
All new member
Dents-de-Sabre


Age : 38
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 10/08/2009

Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:34

J'ai un problème avec servimg.com : pour me connecter, on me demande d'indiquer mon mot de passe et mon e-mail utilisé sur ce forum. Or une fois tapé, ca m'affiche : vous avez spécifié un email incorrect ou un mot de passe invalide (désagréable au possible quand tapé pour la 95464ème fois toctoc ). Et avant qu'on ne le demande, oui je suis sûr d'avoir tapé le bon mail et le bon mot de passe.
Quelqu'un a une explication, ou mieux une solution ?

EDIT : Oubliez, j'ai trouvé tout suel la solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes informatiques en tout genre   Problèmes informatiques en tout genre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes informatiques en tout genre
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Problèmes téléphoniques
» Vidéos en tout genre
» Fanart de Dave85 (en tout genre..)
» Star Warseries en tout genre
» Statuettes et bustes Marvel en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: