C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]

Aller en bas 
+13
Adinaieros
Piotr
MoonBird
Ark
Mr Mojo
Marvel
Ineris
Zauriel
Arathorn X
Ben Wawe
Magik
Hyperion
Nick Nightingale
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 34
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:49

Le loup d'ailleurs, Russof, est l'ancêtre de Jacob Russel alias Werewolf by NIght
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:54

Citation :
C'est tout de même moins idiot que de voir une mutante porter le nom de sorcière sans explications ?!

comme si les mutants alleint de pair avec leurs pouvoirs... tiens Rogue Smile

Citation :
Wanda est mutante ET sorcière depuis un moment et son nom se justifie par le fait qu'elle use également de magie, à part égale avec ses pouvoirs mutants

Pas au depart....
Elel n utilise pas de magie puis apprend des rudiments pour controller son pouvoir.. ce st pas a part egale... c est un peu de magie pour controoller son vrai pouvoir de manipulation de la realité...
D ailleurs elle l utilise au debut sans connaissance de magie ...

Citation :
Pour ses "sorts", elle en parle ainsi à maintes reprises, dans les VCO, et continue bien après
PAs vraiment souvenir... j ai souvenir des pouvoirs Hex des spheres Hex...


Citation :
Juste avant, période Dissassembled, on voyait encore Wanda tracer des pentacles en mission...

c est Johns et on voyait pas "encore" mais pour la premiere fois, Wanda se servir de pentacle, ca change tout

Citation :
Je vous rappelle que son fils Wiccan, a hérité de son côté et est actuellement un perso manipulant lui aussi la magie, alors que son frère lui a hérité de la vitesse de son oncle Vif-Argent

C est vrai que les mutants heritent des pouvoirs comem Franklin Richards ou Cable... ca marche pas?

Citation :
Entre l'épisode Sorcière Noire et House of M, on en a eu quand même suffisamment de preuves.

Dans la periode sorciere noire elle n utilise pas de magie.. au contraire il est bien expliquée que c est son pouvoir de manipulation des probabilités...
Il est meme clairement dit qu elle fait apparaitre des realités parallele pour en tirer ce qui l interesse.. comem la ressurection de Wonderman et Wasp....
Byrne parle toujours de ses pouvoirs Hex qui modifie realité/probabilités... au contraire, il ne parle jamais de magie mais bien de ses pouvoirs mutants qu elles maitriseraient ainsi en etant plus libérée dans sa tete
Pour House Of M, c est pareil.... elle change la realité en modifiant les probabilités...
C est son pouvoir qu on revoit a maintes reprises... en controlant les probabilités elle peut restructurer la realité.... un peu commeFranklin Richards....

Le pb du mélange c est que a quoi sert d etre mutante pour devenir sorciere?
A quel moment utilise elle magie et a quel moment pouvoir mutant...
La magie se defait par la magie... donc d autres magiciens peuvent defaire.... La restructuration de al realité est plus dure vu que tu touches a la matrice... a ternité... d ou le fait que les mutants oient expurgée des realités paralleles... et non plus seulement de la 616....
Avant elle utilisait la magie pour controller son pouvoir et meiux le maitriser (d ou le fait qu a partir d un moment elel saitce qu elle va faire alors qu au debut elle ne saitpas ce que va faire son pouvoir) et utilisait peu de fois la magie pure (dans la mini scarletwitch où elle utilise un grimoire rapporté par Cap d apres un affrontement avec le Druide ce qui finit en cata.... elle l utilise un peu avec son amie dans la maxie qui suit, puis avec Johns et cette histoire de pentacle)


Citation :
que Wanda aura effectivement comme enseignante à la période de son mariage. Où est le retcon majeur ?

Le retcon majeur : on d un enseignement pour mieux controller un autre pouvoir mais qui est aussi un test. D u test qui finit par "elle sera jamais une bonne sorciere (repetee aux apparitions d Harkness)... à un enseignement prévu de longues dates et donc car la petite va devenir une grande magicienne....
On passe de Bof, on peut pas faire plus à Ouah tu es predestinée comem Harry Potter....


Le probleme d etre MUTANTE et SORCIERE tout en ne se servant que d un pouvoir enfait est ed savoir si le pouvoir est magique ou d ordre autre...
La sorcellerie s apprend et se contre carre ou se defait si on a les bons outils (noms, experiences, maitrises ou formules)....
Un pouvoir sur la realité.... il n y a que Franklin qui en a un, a part elle...


Dernière édition par Fred le Mallrat le Dim 14 Déc 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:56

S*m*a*s*h a écrit:
Le loup d'ailleurs, Russof, est l'ancêtre de Jacob Russel alias Werewolf by NIght

Ca peut se joeur... Russel est victime d une malediction ancestrale...
Pas vraiment lu la 1ere serie pour savoir a partir de quand mais c est labase du perso
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:12

On nous dit à partir des VCO, qu'elle use de sa magie pour mieux contrôler ses pouvoirs sur les probabilités, donc à part égale, je veux dire : les deux à chaque fois : magie et pouvoirs mutants.

Que tu ne te souviennes pas, ne veut pas dire qu'elle ne disait pas "sorts" en parlant de ses pouvoirs. Moi je m'en souviens, je chercherai les images à l'occasion.

Tu vois que tu continues de jouer sur les mots : "encore", je veux dire qu'on voit bien son héritage de sorcière. Elle trace des pentacles, tout comme à l'époque où elle faisait de la magie avec son amie apprentie magicienne, elle en traçait déjà. Le "encore" se justifie.

A moi de jouer sur les mots. Wanda n'est pas magicienne, elle est sorcière, c'est différent. Pour moi sorcière vient d'un héritage... Or Wanda a un héritage... non seulement celui de Chton se penchant sur son berceau (et lieu de naissance : Mont Wundagore), mais aussi le fait que sa mère Magda soit bohémienne, comme nous le raconte Byrne à un moment. L'importance d'avoir une ascendance bohémienne, tout comme le fait d'avoir été élevé par des bohémiens (les Maximoff) fait aussi qu'elle a des prédispositions à la magie. Tout comme Illyana, de son côté, dont on a appris récemment, qu'elle descendait également de bohémiens (liés à la magie, sorcellerie).

Lors de l'utilisation de la magie du Chaos, Wanda explore un nouveau pouvoir qui est l'addition de ses deux natures. J'invente rien, c'est dans le texte, lol.
Elle est les deux, Mallrat, tu ne peux rien y faire.
C'est de l'acquis maintenant qu'elle est la Sorcière Rouge.

Wanda a déjà une grande destinée lorsque Bendis en fait la mutante numéro 1 qui a dégommé toute la réalité pour la restructurer à son grès. L'épisode de "Mystic Arcanna" ne fait que faire allusion à ce destin qui a fait de la Sorcière Rouge le perso central de Marvel à ce moment. Wow le scoop ! On l'avait pas vu venir.

Y a pas de retcon majeur là-dedans que de dire qu'elle est promise à un grand destin... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:28

En cherchant partout (Wiki, Marvel.com, marvel directory....), on nous parle d abord de son pouvoir mutant d alterer la probabilité "hex Spheres".
Personne parle de Spells... donc le terme "sort" que tu as lu, Hype est peut etre une mauvaise traduction.. dans le sens où Hex Power ou Hex Spheres ne veut pas dire grand chose et le traducteur peut prefere sort qui colle mieux à une sorciere....
Faudrait que je lise le peu de VO que j ai des VCO(j ai juste les 5 1ers de Byrne)...
Apres ca part en live entre ceux qui distingue les differentes versions ( avant Busiek, Busiek, Bendis) (en gros seul la periode Busiek-Austen lie le pouvoir mutant à de la magie)
http://en.wikipedia.org/wiki/Scarlet_Witch
Le gars cite comme exemple, la ressurection de Wonderman... moais,elle l avait deja ressucité sans magie mais en alerant la probabilité et en creant un monde ou il ne mourrait pas avec la Wasp (VCO de Byrne)

Marvel est pas clair.
Il parle de son pouvoir d alterer comme etant lié a des energies mystiques... puis ils disent que malgré un entrainement primaire à la magie... elle est pas douée et maitrise donc pas ses pouvoirs (et HOM??? et Disassembled????)
http://www.marvel.com/universe/Scarlet_Witch

Directory dissocie la magie et ses pouvoirs puisqu ils disent que son entrainement magique ne lui donen rien de plus que le controle de ses pouvoirs preexistants et uune affinités aux elements et materiaux utilisés en sorcellerie (et les pentacles?, et les 2 fois ou elle conjure des sorts??)

Chez Marvel World:
on nous dit que la sorcellerie lui permet juste d augmenter ses pouvoirs
http://www.marvel-world.com/encyclopedie-64-fiche-sorciere-rouge-la.html


Bref, voilà ce que je veux dire par confondre pouvoirs mutants et Sorcellerie... c est que c est clair pour personne, pas même Marvel lol!
A force d avoir etendue la portee de la magie...

En toutcas ils restreignet tous son utilisation au simple support de ses pouvoirs propres... (alors que bon...) et limite la qualité de ses capacités magiques
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:37

Par Marvel World, dis plutôt les derniers Official Handbook, stp. Mis à part Ineris qui varie ses formules, c'est de la traduction et du recopiage des fiches Handbooks (nouvelle version) au mot près.
Soyons précis. gentil

Que la nature de la Sorcière Rouge soit confuse, il me semble que ça fait longtemps qu'on le sait et qu'on le dit sur le forum, toi et moi.

Regarde toute la période Busiek, où elle parle aussi de sorts il me semble, et se comporte comme une véritable sorcière.

Mystic Arcanna devait justement régler ses problèmes de magie Marvélienne, mais bon je ne sais pas si ça a arranger grand chose. Le scénariste qui voudra faire tantôt de Wanda plus une sorcière, ou tantôt plus une mutante, le pourra à volonté quand même.

Bah, elle est les deux. Personne n'avait dit hier qu'elle serait la mutante numéro 1, pourquoi à l'avenir elle ne pourrait pas être la sorcière numéro 1 aussi ? lol
Rien n'est gravé dans le marbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:41

Citation :
L'importance d'avoir une ascendance bohémienne, tout comme le fait d'avoir été élevé par des bohémiens (les Maximoff) fait aussi qu'elle a des prédispositions à la magie

Pour les Maximoff c est pas Byrne... ce st Lee puis surtout Grant et Gruenwald(avec Michelinie) qui montrent que le pere adoptif de Wanda et Pietro a quelques pouvoirs magiques... en fait il utilise plutot des materiaux magiques... un bois..
C est lui qui avait donné ce bois qui permet de capturer des ames dans des mannequin oupantins dont se servent les parents des 1ers Freres Grimm (Spiderwoman)

Citation :
Lors de l'utilisation de la magie du Chaos, Wanda explore un nouveau pouvoir qui est l'addition de ses deux natures. J'invente rien, c'est dans le texte, lol.
Elle est les deux, Mallrat, tu ne peux rien y faire.
C'est de l'acquis maintenant qu'elle est la Sorcière Rouge

Par contre pour Doom, on peut y faire quelque chose... ca depend des auteurs...
Elle etait la Sorciere Rouge, avant d avoir une quelqconque lecon de magie... donc ca peut changer


Citation :
On nous dit à partir des VCO, qu'elle use de sa magie pour mieux contrôler ses pouvoirs sur les probabilités,

bien avant, on te le dit des l intro d Harkness dans avengers ... ce que te lis Zauriel 4-5 messages plus haut


Citation :
donc à part égale, je veux dire : les deux à chaque fois : magie et pouvoirs mutants

Ben pourquoi donc... ce st pas sous entendu et dans tout ce que j ai trouvé c est jamais dit...
Elle utilise soit son pouvoir de mutante qu elle peut decupler par la magie (pas obligée donc pas 50-50)
Elle utilise de la magie (du chaos) par l entremise de son pouvoir mutant et renforce ca par la magie (à la fin elle est plus magicienne que mutante puisque en fait sa partie mutante lui servait surtout quand elle n etait pas initiée a la magie)(on peut penser que c est plus magique que pouvoirs mutants)
Elle se sert de la magie pour controller ses pouvoirs (c est quand meme plus ses pouvoirs mutants qui sont en action... la magie servant plus a savoir ce qu elle fait ou a avoir une maitrise plus grande)
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:46

Hyperion a écrit:
Par Marvel World, dis plutôt les derniers Official Handbook, stp. Mis à part Ineris qui varie ses formules, c'est de la traduction et du recopiage des fiches Handbooks (nouvelle version) au mot près.
Soyons précis. gentil

Que la nature de la Sorcière Rouge soit confuse, il me semble que ça fait longtemps qu'on le sait et qu'on le dit sur le forum, toi et moi.

Regarde toute la période Busiek, où elle parle aussi de sorts il me semble, et se comporte comme une véritable sorcière.

Mystic Arcanna devait justement régler ses problèmes de magie Marvélienne, mais bon je ne sais pas si ça a arranger grand chose. Le scénariste qui voudra faire tantôt de Wanda plus une sorcière, ou tantôt plus une mutante, le pourra à volonté quand même.

Bah, elle est les deux. Personne n'avait dit hier qu'elle serait la mutante numéro 1, pourquoi à l'avenir elle ne pourrait pas être la sorcière numéro 1 aussi ? lol
Rien n'est gravé dans le marbre.

j ai pas le handbook...
Pour les sorts, fais gaffe aussi de lire la version originale..
C est peut etre une trad de "Hex Spheres" car le traducteur a cru que ca serait plus comprehensible


Sinon, la magie Marvel avait pas vraiment de souci....
Ca se gatte avec les Illyannas, Wanda, Sefton... qui utilsent ca sans l utiliser mais en l utilisant... pour pas avoir a lier ca avec le secteur magique....
Je lisais les Doc Strange, Son Of satan...Manthing... pas vraiment de souci..
c est encore cette sectorisation qui fait qu on veut utiliser un peu mais comme si on utilise beaucoup, faudra faire intervenir d autres personages.... on fait un truc batard et apres on comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:48

Mdr, rien que par ton mot de "magicienne", on voit bien que c'est toi qui refuse à 100% que Wanda soit une sorcière.

Sinon je te cite mes sources à moi hein, ce que dis Zauriel, je ne le conteste évidemment pas, mais moi j'ai lu les VCO, donc je parle de ce que je connais.

Et pour Byrne, idem. Le visage de Magda dessinée par Byrne, pour montrer la parenté de la magie chez Wanda, bah c'est de lui aussi. Entres autres.

La magie est finalement présente par retcons oui, mais donc ce qui est fait est fait, à tous les stades de la vie de Wanda. Elle appartient à la classe, entres autres, des sorcières, et pas des simples magiciennes. Wink

Ben tiens pour toi le problème vient encore des mutants, lol.
Tout peut s'associer pourtant. Dracula intervient bien chez les X-Men, pourquoi y aurait pas de sorciers parmi les X-Men ? Wink
Ta haine des mutants t'aveugle, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:16

Je fais pas expres pour magicienne...

Oui c est byrne qui dessine mais c est Gruenwald/Grant et Michelinie avec des souffles de Byrne qui font l hsitoire (tu parles bien de Wundagore)

Citation :
Ben tiens pour toi le problème vient encore des mutants, lol.
Tout peut s'associer pourtant. Dracula intervient bien chez les X-Men, pourquoi y aurait pas de sorciers parmi les X-Men ?
Ta haine des mutants t'aveugle, lol.

non
de la segmentation... Tu as un univers et donc une logique..
Je prend l exemple des mutants ici et je prenais celui des avengers juste vant sur cette sorte d epuration des mutants du titre (en les retconnant non mutant ou en oubliant qu ils en sont)

Je refuse pas qu elle soit sorciere.... (d ailleurs Strange est sorcier sans filliation reelle) mais qu elle soit bonne sorciere...
J ai toujours lu d elle par des sorciers qu elle etait limitée sur ce plan et que ca servait a une meilleure maitrise de ses pouvoirs sur la realité (Franklin en a aussi et n a pas de lien magique)... + quelques petits sorts..

J ai pas vraiment accroché a cette magie du Chaos qui complique tout...
Pour moi, l intervention de Ch'ton lui permet d avoir une manipulation de certains ingredients magique mais aussi une certaine.... predisposition à la magie.....
Prédisposition qu elle a peu utilisée... Harkness la laissant a un stade peu avancée et elle n ayant pas appris avec un autre depuis... (et la magie, sorcellerie, s apprend quand même)

j ai posé quelques questions sur Buzz (j ai pas ma collec avec moi et ne peut rien verifier)... ( ya des gars comme Michel qui sont des encyclopedies vivante de Marvel.... ce gars a 90% de ce que Marve a publié en continuité entre 1961 et 2008 sous divers formats)
http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=851608&postcount=117
Va voir si ca te va:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=853108#post853108
en plus ca fait de la pub a ton site majorett
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:30

Je connais tout de même Michel Racaud, Mallrat. Wink
Je n'avais pas encore 18 ans, que je le cotoyais sur les egroups comics.

Je n'ai qu'une chose à dire, de ton message sur Buzz, je ne suis pas "petit", justement, lol.

L'autre chose (ça fait deux), c'est qu'elle parle de sorts en utilisant ses pouvoirs hex. Je n'ai pas dit que c'était des vrais sorts, mais qu'elle les appelaient comme tels...

Ses "sorts" de sorcière oui. Si ça a été mal traduit ou non en VF, ça je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:34

Je parlais de Michel pour les autres membres du forum, qui ne frequenterait pas Buzz...
Je presume que d autres lisent nos messages...

J avais bien compris pour "sorts" c est pas ce que j ai ecris?

petit dans sens "Jeune".... je suis du Sud Ouest, rappelle toi
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:40

Ben là ça fait sorts de magie, alors qu'en fait, on sait plus trop ce que c'était (pouvoirs hex, qu'elle appelait "sorts / sortiléges"). Faut vraiment que je retrouve ces images...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:05

Et hop : "sortilège".

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Wandasortilegebt7
Avengers West Coast # 39 --> Titans n°129.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:10

tu peux le mettre sur Buzz?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:10

C'est fait, qu'est-ce tu crois, lol lol!

Mais donc ça c'est une image de quand Wanda et Vision sont mêmes pas encore membres officiels. Ensuite de mémoire, Wanda utilise "sorts" et "sortiléges", les mots en VF of course, à tout va...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:46

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Wanda2ef4
West Coast Avengers # 40 - Titans n°130
Ca va te rassurer Mallrat, la Sorcière Rouge avoue qu'elle n'use pas de vraie magie...

Mais le vocabulaire utilisé reste "confusant", tout est joué sur le parrallélisme sorcière / sorcellerie.
Ainsi une page plus loin, elle fait mention de "gestes magiques".

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Wanda3ft1

De nouveau mention des "sortilèges"...
Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Wanda4bc3
West Coast Avengers # 42 - Titans n°131

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Wanda5gt8
West Coast Avengers # 44 - Titans n°133

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Wanda6jm0
West Coast Avengers # 51 - Titans n°140
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:59

Yep Mallrat, je suis intéréssé par la comparaison des dialogues VO.
(j'ai envoyé le reste de la discussion sur Fatalis dans le sujet portant en partie son nom, j'essaie d'être un peu plus clair dans les topics, m'étant moi-même pas mal éparpillé. Je compte au final refaire un dossier "cohérent" dans celui de la Sorcière Rouge).

Sinon mes souvenirs de mes "Titans" étaient tout de même bons, lol. La Sorcière Rouge n'a de cesse de parler de "sortiléges" tout au moins en VF et d'employer un vocabulaire sans cesse en parralèle à la magie...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:30

Hyperion a écrit:
Yep Mallrat, je suis intéréssé par la comparaison des dialogues VO.
(j'ai envoyé le reste de la discussion sur Fatalis dans le sujet portant en partie son nom, j'essaie d'être un peu plus clair dans les topics, m'étant moi-même pas mal éparpillé. Je compte au final refaire un dossier "cohérent" dans celui de la Sorcière Rouge).

Sinon mes souvenirs de mes "Titans" étaient tout de même bons, lol. La Sorcière Rouge n'a de cesse de parler de "sortiléges" tout au moins en VF et d'employer un vocabulaire sans cesse en parralèle à la magie...

de meilleurs souvenirs que moi en tout cas... thanks j ai lu que 5 VCO en VO et toute la vf
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:31

Semic a fait un beau découpage, comme dans quasi toutes les séries d'ailleurs. Il manque plusieurs épisodes non traduits...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:35

Hyperion a écrit:
Semic a fait un beau découpage, comme dans quasi toutes les séries d'ailleurs. Il manque plusieurs épisodes non traduits...

yep ce qui fait que l histoire des hommes chats, de la participation de la chose et l histoire de Pandemonium est assez ardue a comprendre car il manque des episodes et on censure des demons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Beyond #1-6 [Mini Série]
» S.W.O.R.D. #1-5 [Mini Série]
» Son of M #1-6 [Mini-Série]
» JLA / The 99 |Mini Série]
» Ka-Zar #1-5 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Marvel Knights and Monsters-
Sauter vers: