C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Preacher [Vertigo Cult]

Aller en bas 
+7
Fred le Mallrat
Sunfire
Geyser57
Glocauer
Ben Wawe
MightyLeatherface
Arathorn X
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:51

Preacher [Vertigo Cult] 1893

PREACHER 1

S’il est une série de la collection Vertigo qui fait parler d’elle depuis des années alors qu’elle n’a jamais été publiée intégralement en France, c’est bien celle qui conte les aventures de Jesse Custer, pasteur désabusé qui se voit investi d’une puissance divine. Il se donne alors une mission : retrouver Dieu… pour lui botter les fesses ? Ses deux camarades de route : Tulip, l’amour de sa vie, qui est aussi une tueuse à gages, et Cassidy, un vampire irlandais à la langue bien pendue. Les adversaires qu’ils croiseront sur leur route sont tous aussi déjantés les uns que les autres, et ce roadmovie est à ranger du côté des incontournables du logo Vertigo, de même que Sandman avant lui et Y : Le Dernier Homme de nos jours. Voici le premier volume d’une collection qui, cette fois, ira jusqu’au bout de l’aventure. Parution le 22 mars!


Dernière édition par Arathorn X le Mar 20 Mai 2008 - 11:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:28

Je suis bien tenté par cette série. Quelqu'un peut me dire de quoi ça parle, le comparer à autre chose (si c'est faisable bien sûr !)
Ce serait sympa, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:12

C'est dur à dire.
C'est l'histoire d'un prêtre qui ne croit plus en dieu, qui "reçoit" une entité mi démone mi ange (papa ange et maman démone ont fait des cochonneries, et neuf mois après...) prisonnière du paradis et qui lui permet de plier tout le monde à sa volonté. Et le prêtre décide alors d'aller chercher dieu sur Terre parce que dieu s'est cassé du paradis et se cache sur Terre. Et le prêtre veut aller lui foutre son pied au cul. Littéralement.
Et en plus, on a droit à l'ex du prêtre qui le hait mais qui veut toujours coucher avec lui, et un pote vampire alcoolique et Irlandais. C'est très drôle, très cynique, très politiquement incorrect et très trippant si on aime le gore, le glauque, le con et le "ah j'vais casser de la religion moi" venant d'un auteur qui sait bien écrire les dialogues et les alcooliques.

Moi, j'aime beaucoup. Meilleur boulot de Ennis et Dillon avec Hellblazer.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:19

M'en a pas fallu beaucoup pour me convaincre. Je crois que je vais me laisser tenter !
Merci Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:21

Sans doute mon premier achat Vertigo en VF!
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:29

Arathorn X a écrit:
Sans doute mon premier achat Vertigo en VF!

Y The Last Man et 100 Bullets sont excellents aussi. Razz
Le tome 1 de Panini commence au numéro 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:00

Oui.
Et Ex Machina, c'est très bien. Idem pour les Hellblazer chez Toth (mais pas celui de Panini).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:46

Ben Wawe a écrit:
Oui.
Et Ex Machina, c'est très bien.

Oui mais c'est du Wildstorm. Razz
J'aurais bien aimé en voir un peu plus d'un coup en VF pour le coup pour Ex Machina, j'ai trouvé ça très bien (comme à peu près tout ce que fait Vaughan) mais je reste sur ma faim avec ces premiers numéros un format Deluxe ou Monster aurait pu être pas mal, vivement la suite ! (ou alors j'achète les TPB VO, mais je vais pas le faire pour toutes les séries non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:51

Vu que j'ai pas mal d'épisodes VF il va falloir que je calcule ou commencer en Panini pour avoir la continuité Pile.
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:30

J'ai bien envie de me laisser tenter aussi.

C'est au même format que WE3 et donc cher? Ou ça se rapproche plus de top ten (version panini)?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:36

Glocauer a écrit:
Oui mais c'est du Wildstorm. Razz
J'aurais bien aimé en voir un peu plus d'un coup en VF pour le coup pour Ex Machina, j'ai trouvé ça très bien (comme à peu près tout ce que fait Vaughan) mais je reste sur ma faim avec ces premiers numéros un format Deluxe ou Monster aurait pu être pas mal, vivement la suite ! (ou alors j'achète les TPB VO, mais je vais pas le faire pour toutes les séries non plus).

Ah oui, tiens. Vu que c'est dans un autre univers que celui du WS normal, j'avais oublié. Merci de la correction.
Et oui, un poil déçu aussi. Le concept est intéressant, le personnage principal assez sympa' et prometteur, mais c'est un peu court et faut voir la suite. Mais Panini a publié le premier story arc pour voir si ça fonctionnait, plus aurait été difficile et peut-être peu rentable (l'édition est belle, un Monster l'aurait moins été).

Et c'est plus version Top Ten, Sunfire.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:22

Sunfire a écrit:
J'ai bien envie de me laisser tenter aussi.

C'est au même format que WE3 et donc cher? Ou ça se rapproche plus de top ten (version panini)?
21,8€ pour Preacher, je ne sais pas si pour toi c'est cher, mais moi ce ne fera peut être pas partis de mes achats du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:41

21 euros? Pff, déjà WE3 m'avait fait mal au porte monnaie avec ses 17 euros...

Non, ce ne sera pas pour ce mois non plus pour moi, vu qu'il ya supreme power et le 3ème big book IC
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:08

Glocauer a écrit:
Arathorn X a écrit:
Sans doute mon premier achat Vertigo en VF!

Y The Last Man et 100 Bullets sont excellents aussi. Razz
Le tome 1 de Panini commence au numéro 1 ?

vous oubliez tous sandman... avec Swamp Thing ce sont les series fondatrices....
Swampie par Moore permis ce genre de serie et l invasion britannique..
Sandman permis la creation d un label a part: Vertigo...

Et ec sont les 2 meilleures series du label (swampie par Moore bien sur meme si c est paru avant la creation proprement dite du label en 1993)
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:11

Ben Wawe a écrit:
C'est dur à dire.
C'est l'histoire d'un prêtre qui ne croit plus en dieu, qui "reçoit" une entité mi démone mi ange (papa ange et maman démone ont fait des cochonneries, et neuf mois après...) prisonnière du paradis et qui lui permet de plier tout le monde à sa volonté. Et le prêtre décide alors d'aller chercher dieu sur Terre parce que dieu s'est cassé du paradis et se cache sur Terre. Et le prêtre veut aller lui foutre son pied au cul. Littéralement.
Et en plus, on a droit à l'ex du prêtre qui le hait mais qui veut toujours coucher avec lui, et un pote vampire alcoolique et Irlandais. C'est très drôle, très cynique, très politiquement incorrect et très trippant si on aime le gore, le glauque, le con et le "ah j'vais casser de la religion moi" venant d'un auteur qui sait bien écrire les dialogues et les alcooliques.

Moi, j'aime beaucoup. Meilleur boulot de Ennis et Dillon avec Hellblazer.

assez bien decrit...
Je rajouterai que l ex est devenu tueuse a gage apres la rupture et que le heros parle à John Wayne...
Qu on croise un tueur ed flic pervers, le descendant ed Jesus, un jeune avec une gueulle de cul (litteralement) apres avoir voulu imiter Kurt Cobain, une famille a la massacre à la tronconneuse, un club sado maso, un pape underground boulimique.... et ce juste durant les 25 1ers episodes qui vont crescendo....
La 3eme serie du label (apres c est hellblazer) en terme d importance
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:06

MightyLeatherface a écrit:
21,8€ pour Preacher, je ne sais pas si pour toi c'est cher, mais moi ce ne fera peut être pas partis de mes achats du mois.

Pareil pour moi enfait, je vais peut-être me chercher en occasion les vieilles editions (Le Téméraire?).
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:37

c est bien le temeraire
Revenir en haut Aller en bas
Dog Boy
All new member
All new member
Dog Boy


Age : 44
Localisation : Valenton
Date d'inscription : 07/03/2007

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:58

la vieille édition du Téméraire n'est pas compléte et parfois un peu cher.
En comparaison l'édition par Panini est plutot bonne sur le rapport qualité / prix.
Bien sur, Preacher est une série qui a vieilli un peu et qui ne jouit plus de son "prestige d'antan", mais c'est pourtant une série innovante et qui ne se prend pas la tête. C'est remplie d'humour et en même temps, c'est une critique sur tous les sujets qui gonflent l'auteur.
J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:47

Je viens de lire les trois premiers tomes achetés en occasion dans un comics shop, c'est vraiment terrible!
J'ai entendu dire que la version Panini avait des problêmes non pas de traduction pour une fois (en même temps c'est Manesse qui l'a faite, en général il rend un travail sérieux vu qu'il s'interresse à son travail et que Preacher est une de ses séries préférées) mais de lettrage (comme ça arrive très souvent tiend), des cases vides, inversés, et tout un épisode (le #5 je crois) où les accents sont inexistants ainsi que les cédilles!
Revenir en haut Aller en bas
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyMer 25 Avr 2007 - 8:52

beurk du Dillion incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:27

Je préfers largement le travail de Dillon sur Preacher à ce qu'il fait à présent.
Sinon, Tronchdecul est aussi traduit de cette façon? Où ils opté pour autrechose?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:03

Je sais pas si ça a été déjà dit ailleurs sur le forum, mais le volume sera bientôt réimprimé avec une correction pour les erreurs de lettrage et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Vertigo Cult: Preacher T02, septembre 2007   Preacher [Vertigo Cult] EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:30

Preacher [Vertigo Cult] 2128

VERTIGO BIG BOOK : PREACHER T02 Auteurs : Grath Ennis et Steve Dillon 272 pages, 24,00 €, en librairie seulement Jesse Custer, le “prêcheur” investi d’un pouvoir divin, revient flanqué de sa caractérielle ex-petite amie, la belle Tulip O’Hare. Dieu a démissionné, et Jesse compte bien le retrouver et le traîner devant Sa Création pour qu’il lui présente des excuses publiques ! Dans ce deuxième opus, nous comprendrons enfin pourquoi et comment Jesse et Tulip se sont séparés… Un secret qui pourrait avoir de terribles répercussions ! Une saga familiale à ne pourtant pas mettre entre toutes les mains, qui nous éclaire sur le passé de notre héros et fait passer la série à la vitesse supérieure. Parution le 27 septembre!

C'est clair qu'à partir de là la série passe à la vitesse supérieure, c'est encore plus tordu et trash que le volume précédent, je pense que tout le monde ici n'apprécierait pas forcément.


Dernière édition par Arathorn X le Ven 21 Mar 2008 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:43

j'avais bien aimé ces histoires dans leur précédentes éditions. assez trash, violent, morbide, mais terriblement bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:03

Dommage que Cassidy soit absent durant cet arc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preacher [Vertigo Cult] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Vertigo Cult]   Preacher [Vertigo Cult] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preacher [Vertigo Cult]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» War Stories [Vertigo Cult]
» Hellblazer [Vertigo Cult]
» Sandman [Vertigo Cult]
» Vamps [Vertigo Cult]
» Swamp Thing [Vertigo Cult]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: