C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez vous des remakes ?

Aller en bas 
+7
Nick Nightingale
Wither
WarrenW3
Spellbound
Psygambit
MightyLeatherface
Automnes
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 4:25

Citation :
Le remake (de l'anglais to remake : refaire) est un terme cinématographique qui désigne un film adapté d'un film existant précédemment. Le cinéma américain, plus que tout autre, y a eu abondamment recours au cours des dernières décennies en puisant dans les succès des cinématographies étrangères, auquel son public est assez hermétique.

Personnellement je ne suis pas contre le remake de films assez vieux pour être quasiment inconnu des nouvelles générations, cela permet aussi, grâce à des réeditions DvD accompagnant le succès des ces remake, de redécouvrir aussi les originaux.

Par contre je suis farouchement contre les remakes de films très récents, ou de chef d'oeuvres n'ayant nul besoin d'autre version, dans l'unique but de satisfaire un public américain qui n'a pas envie de lire les sous titres (les doublages sont très rares aux USA), ou qui ne veulent voir que des américains dans leurs films...

Quelques remakes récents/à venir:

2007
-La colline a des yeux 2 (les 2 sont des remakes)
-Halloween
-The Eye
-L'homme qui venait d'ailleurs
-L'Âge de crystal

2008
-La mort en ligne
-La mouche (dont la version de 1986 était déjà un remake...)
-Les guerriers de la nuit
-Evil Dead
-Hellraiser

2009
-La 39ème marche
-Les oiseaux
tous les deux sont des classiques de Hitchcock...

Détail amusant, un film appellé 'The Remake' était en projet, dans lequel un fanatique, apprenant qu'une équipe de tournage s'apprête à réaliser le remake de son film d'horreur favori, décide d'aller tous les tuer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:44

Perso, je ne suis pas contre (et puis c'est pas moi qui ai de quoi les empencher d'en faire) De plus avec le nombre de remake qui se font - et qui marche au BO - je crois qu'il faut prendre ce qui nous interesse. Pour ma part, un remake de "Hills have eyes" ne m'a pas dérangé, surtout que le remake écrase l'original ! Et en ce qui concerne le 2è opus prevu pour cette année, ce n'est pas vraiment un remake étant donné qu'il part sur les nouvelles bases. Et que l'histoire voit se confronter des militaires à la famille de dégénérés !!! Après il faut voir comment le remake est mis en oeuvre. Par exemple "Halloween" 2007 avec Rob Zombie derrière la caméra ne sera pas une copie conforme de l'original. Il ya ensuite les remakes "americanisés", je prends comme exemple les films comme "the grudge" ou "the eye" qui sont des films orientaux et qui sont mis à la sauce occidental. Ce n'est parfois pas un mal, "the grudge" original n'est pas vraiment un très bon film de trouille, alors que le remake est bien plus efficace !
Je fini avec le remake de "les guerriers de la nuit" qui me met dans un état inimaginable ! L'original est déjà une tuerie, je pense que le remake, avec le recul que nous avons fasse à la violence qui est plus exacerbée de nos jours, sera un film nerveu et sec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:30

tu peux rajouter terreur sur la ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:59

ça me saoule les remakes Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:51

Automnes a écrit:


Quelques remakes récents/à venir:

2007
-La colline a des yeux 2 (les 2 sont des remakes)
-Halloween
-The Eye
-L'homme qui venait d'ailleurs
-L'Âge de crystal

Ca, ça peut-être sympa. J'ai revu l'original récemment avec Farah Fawcett, ça à prit quelques rides, tant au niveau réalisation que du jeu d'acteur ce roman mérite une autre chance au cinéma. En finalité, un remake, oui si c'est pour donner une vision neuve et personnelle de l'oeuvre, si juste pour moderniser et raccoller, non merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:34

Citation :
si juste pour moderniser et raccoller, non merci...

C'est le cas pour la plupart; en ce moment Hollywood racle les fonds de tiroirs.
Je vous ai sorti quelques titres connus en projet mais beaucoup d'autres interessent Hollywood.
Une chose est sûre; tous les films asiatiques auront leur version US, récemment j'ai appris que Oldboy avait été racheté dans ce but...
Revenir en haut Aller en bas
Wither
Young member
Young member
Wither


Age : 34
Localisation : fontenay sous bois 94120
Date d'inscription : 14/01/2007

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:39

sa depend des fois il sont mieux et des fois il cassent l'original
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:44

Il y a des remakes bien des fois... mais bon c un procédé qui personnellement m'intéresse juste pas... j'aime bien mieux faire tout ce que je peux pour trouver l'original que d'aller voir un remake...

Il y a tellement de vieux films géniaux... On va remettre tel film au goût du jour avec des effets spéciaux géniaux... bullshit... Si le public d'aujourd'hui n'est pas capable d'apprécier autres choses que la merde que leur offre Hollywood, ba merde, je les plains...

Comme si les vieux films (ou les films étrangers) étaient moins bons que ce fait de nos jours Hollywood... bullshit... les remakes ca sert à rien... à la limite ca peut faire des films bien, ca peut être des bons divertissements... je dis pas que c des mauvais films en rien... mais j'aime mieux me divertir avec les originaux... que de me taper un remake hollywoodien d'un producteur en manque d'imagination qui s'est dit qu'il pouvait faire de l'argent vite et facile en reprennent un film qui a déjà marché...

Na j'aime pas le principe du Remake... même si il y a des remakes que je ne déteste pas...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:45

Il y'a aussi les remakes dont on fait les origines, (Massacre à la Tronçonneuse par exemple) c'est la nouvelle tendance.
Je ne suis pas contre les remakes si c'est bien fichu et si le film est très vieux.
Le remake de Hitcher qui n'a pas vieilli c'est débile. Tout comme le reremake de la Mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:00

le principe du remake, je suis contre. je pense que l'on devrait prendfre le temps de trouver de nouvelles idées à mettre sur grand écran plutôt que de copier celles des autres. j'ai particulièrement de mal avec les remakes de films asiatiques, dont on nous sort un réchauffé minable. j'ai rien de particulier contre les préquels
.mais c'est vrai qu'un remake peut être beaucoup mieux que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:32

Croire que les remakes sont mieux que les originaux parce que les originaux son vieux, pour moi c de la paresse intellectuel...

C comme ceux qui aime pas les films en noir et blanc... parce qu'ils sont en noir et blanc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:43

Zauriel a écrit:
le principe du remake, je suis contre. je pense que l'on devrait prendfre le temps de trouver de nouvelles idées à mettre sur grand écran plutôt que de copier celles des autres. j'ai particulièrement de mal avec les remakes de films asiatiques, dont on nous sort un réchauffé minable. j'ai rien de particulier contre les préquels
.mais c'est vrai qu'un remake peut être beaucoup mieux que l'original.

The Departed est un bel exemple de remake qui a pris ses libertés avec l'original pour livrer quelque chose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:52

Je me demande en quoi Departed est si différent de l'original... mais bon c que mon avis... Very Happy Mais bon, je peux comprendre que certains puissent y voir de l'originalité... Ca dépend de l'oeil qui regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:25

pas encore vu the departed.
ayant adoré la trilogie des infernal affairs, j'ai une légère appréhension à voir celui ci, même s'il est de scorsese
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:26

A noter que le remake de The Grudge a été réalisé par le réalisateur qui avait fait le premier, en collaboration avec Sam Raimi (Spider man, Evil dead...)

Il parait qu'il est mieux que l'original, j'ai vu ce remake et franchement j'ai eu des frissons...

(regardez le seul dans votre lit la nuit vous verrez Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:04

J'ai vu le Grudge 2 au ciné, deux fois, la première fois ça m'a vraiment fiché les jetons.
Pareil pour le 1 que j'ai en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyVen 9 Mar 2007 - 7:51

Zauriel a écrit:
... je pense que l'on devrait prendfre le temps de trouver de nouvelles idées à mettre sur grand écran...
Ca prends trop de temps ! Donc de l'argent !!
Le remake est une facilité, c'est évident ! Mais là où je me pose en marge de ce qui a été posté ici, c'est que moi (je = une seule personne !) ne peut faire bouger le cours du BO ! Les gens n'attendent pas que je leur dises d'aller voir tel ou tel film. Donc, je mesure ce qui sort, prends ce qui me parait être bon pour moi, et laisse de coté ce qui ne m'interesse pas !
The departed est un bon remake ? OK je vais voir ça et juger sur pièce ! The grudge vaut mieux que l'original ? Très bien je vais voir le remake et commande le DvD zone 1; je le mate et constate qu'effectivement le remake est meilleur que l'original ! C'est tout ce que je peux faire : me divertir devant un bon film, remake ou non, adaptation ou scenar' original !
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:06

Citation :
The grudge vaut mieux que l'original ?

C'est un cas particulier, étant donné que ce remake est fait par le créateur de l'original je dirais que c'est une refonte de son propre film, étant donné que sa vision (au réalisateur) reste la même mais avec plus de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:30

On peut faire des films très fun et terrifiant sans un € !!! Et pour le cas de Takashi Shimizu (ben ouais le réal de the grudge, suivez un peu les gars !!) c'est different; il a fait ce film 6 fois de façon differentes à chaque fois ! et le remake devait être sa 3è ou 4è fois !! Alors je pense qu'il a eu le temps de réflechir à ce qui fonctionnais ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:37

MightyLeatherface a écrit:
On peut faire des films très fun et terrifiant sans un € !!!

Tout à fait ce que je penser... les remakes sont pas meilleur parce qu'ils ont de plus gros effets spéciaux ou de meilleurs moyens... c pas ces trucs là qui font des bons films... regardez star wars... les vieux géniaux... les nouveaux merdiques...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:09

Moi pour le cas de The Grudge 1 et 2, et Ring 2 par exemple dans la mesure ou le propre réalisateur refait son film à la sauce Américaine par exemple, je sais pas si on peut l'étiquetter "Remake".

Le truc aussi c'est regarde des films comme the Clonus Horror et le remake de Bay, on en aurait jamais entendu parler de ces vieux films si les remakes n'étaient pas sortis.

Moi ce que je veux c'est un remake de Massacres dans le Train Fantôme de Tobe Hooper. (Funhouse 1981)

Que pensez vous des remakes ? 150727130_L
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:03

ce film est carrement génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:06

The Island n'est pas un remake... c un rip-off de Clonus Horror... la différence c qu'un rip-off c malhonnête...

j'aime 100% mieux les remakes que les rip-off...


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:10

Qu'est ce que tu appele un rip-off Nick ?
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:21

The Island est un plagiat.

Ce n'est pas un remake puisqu'ils ont fait ça illégalement.

Dans le même style on a Matrix, qui a copié sans honte Dark city, qui lui est pour moi bien supérieur Wink , mais le pire pour Matrix c'est l'affaire de plagiat du scénario:

http://grioo.com/info3779.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des remakes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des remakes ?   Que pensez vous des remakes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des remakes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: