C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Les Thunderbolts (topic consacré)

Aller en bas 
+3
Hyperion
Mythic
Askani
7 participants
AuteurMessage
Askani
Secret member
Secret member
Askani


Age : 47
Localisation : neauphlette
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:25

LES THUNDERBOLTS
Les Thunderbolts (topic consacré) Thunderbolts-final1rev


y a pas a dire ces thunderbolts me font penser de plus en plus à l'équipe de facteur x dirigé par Mystique et mise en place par Val Cooper (avalanche, le mur, Estoc etc...)

Une nouvelle équipe de super criminels qui sous prétexte d'une absolution du gouvernement vont s'en donner à coeur joie pour massacrer tout le monde.

Et en plus on ne sent pas du tout venir la confrontation entre les avengers de Lucas Cage et les thunderbolts (spider-man - venom etc)

J'ai le sentiment qu'on fait du remplissage plus qu'autre chose, le concept de cette équipe aurait été plus intéressant avec de vrais super-héros qui serait passé de l'autre côté avec les mêmes méthodes !!!


Dernière édition par Hyperion le Ven 22 Fév 2008 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:28

c'est peut etre du remplissage à la base mais quand on a lu les differents travaux d'Ellis où il est vraiment libre ( donc hors de chez Marvel) comme Authority ou Planetary, il fait d'excellents trucs. Maintenant si on lui met la pression ça peut faire une histoire plus que passable
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Askani
Secret member
Secret member
Askani


Age : 47
Localisation : neauphlette
Date d'inscription : 13/03/2007

Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:45

Mythic a écrit:
c'est peut etre du remplissage à la base mais quand on a lu les differents travaux d'Ellis où il est vraiment libre ( donc hors de chez Marvel) comme Authority ou Planetary, il fait d'excellents trucs. Maintenant si on lui met la pression ça peut faire une histoire plus que passable


Tout à fait d'accord avec toi, Marvel a toujours été réputée pour faire pression sur les artistes au risque d'obtenir un résultat dégoutant.

De grands artistes ont été par le passé pressés comme des citrons et comme tu le disais si justement vu le résultat sur Authority des jeunes lecteurs peuvent très bien se dire "chouette vivement qu'il soit les les avengers ou autres".

Pour les vieux briscards comme moi, quand j'entends dire tel ou tel artiste arrive sur les x-men ou sur Avengers je me dit généralement aie aie aie
qu'est ce que celà va bien pouvoir donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:38

Askani a écrit:
y a pas a dire ces thunderbolts me font penser de plus en plus à l'équipe de facteur x dirigé par Mystique et mise en place par Val Cooper (avalanche, le mur, Estoc etc...)

C'était la Freedom Force, et pas X-Factor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:30

Freedom force etait deja pompé sur la suicide squad d ostrander chez DC...

Ceci dit on peut constater depuis quelques temps un desserement editorial et une prise du pouvoir des csenaristes chez marvel (pas toujours positif au vu de certaines erreurs dans NA par Bendis ou Bendis a eu gain de cause face a Breevort...)

en plus l editorial etait plus imposant chez xmen et spidey que avengers...

Ellis a fait aussi Hellstorm chez marvel ou druid ou il etait pas mal libre...
aussi sur Doctor Strange ou se fut moins reussi malgré la liberté... (c est bien beau mais parfois faire n importe quoi avec un perso....)
Il etait assez libre sur son arc sur Thor (mais est partie car justement le titre allait s arreter avec Reborn et donc ces projets n allaient pas etre possibles)
Enfin sur revolution (cable, xforce...) il etait editeur...

C est assez compliqué ces histoires...
parfois c est meme un auteur qui en vire un autre (Jim Lee qui fait virer Claremont sur Xmen.. ou Liefield qui fait virer Simonson)...

ces temps ci les pbs editoriaux ont ete plus pour des auteurs moins Hype comme Peter David, C. Priest, Jacobsen, .. pas vraiment les Gaiman, Ellis, Morisson, Bendis, Millar, Loeb...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
All new member
All new member



Age : 53
Date d'inscription : 25/01/2007

Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:43

J'ai lu les trois premiers épisodes. Si les deux premiers avaient de l'allure, j'avoue que le dernier a faibli en intensité et le désordre ambiant (voulu par Ellis) de cette nouvelle équipe ne contribue pas à l'intérêt... Episode #112 bientôt chroniqué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misterwan.canalblog.com
Spider-78
Young member
Young member
Spider-78


Age : 32
Localisation : yvellines
Date d'inscription : 27/02/2007

Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:09

perso les n°110 111 et 112 ne m'ont pas du tout décu je les est trouvés bien écrit et bien dessiné mais je me trouve qu'elle ne m'atirre pas vraiment j'ai presque pas envie d'acheter la suite malgré qu'il y ait des perso que j'aime bien:venom,penance et swordsman
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:18

Hyperion a écrit:

Piotr a écrit:
Les Tbolts dépendent du CSA et non du SHRA, conséquemment, IM n'a pas de pouvoir décisionnaire quand à la constitution de l'équipe ou encore sur ces missions. Juste histoire de clarifier.

Et comme on le voit, toujours dans "Nova" où Opale lui sort cette excuse, le grand monsieur Stark répond que vu sa position elle n'a qu'à prendre le risque de ne pas lui obeir et de voir les conséquences derrières...
Vu sa position, Stark a tout a fait le pouvoir de faire fléchir sur la situation des Thunderbolts. Je ne me pose la question que de savoir pourquoi il laisse faire intentionnellement, sachant leurs méthodes désormais. Peut-être tout simplement quand on voit les méthodes violentes des Mighty et le choix d'Arès dans l'équipe, peut-être parce que ça l'arrange bien.

Si il doit la menacer, c'est qu'il a pas grand pouvoir sur leurs action non ?
De plus, dans un épisode récent de IM, il passe devant une sorte de commission ou siége Osborn et il doit y répondre de ses actions en tant que directeur du Shield. Donc non, désolé, IM n'a pas pouvoir sur les Tbolts, qui sont indépendant de lui et du SHRA.

Mais non, ça doit juste être qu'il aime se repasser les cassettes ou Venom bouffe des mecs ou un autre truc.


Sinon, en lisant comic box, j'me suis demandé de qui ils parlaient. Et je vois vraiment pas suite à toutes les infos que vous avez ammené....
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:24

Tu peux me rappeller qui a passé un pacte durant Civil War pour que les Thunderbolts sous l'aspect d'une armée de criminels viennent rejoindre les rangs des Vengeurs pro Registration Act.
"La fin justifie les moyens" est l'adage même de Stark.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:35

Effectivement, il a injecter des nannites dans les Tbolts.

Mais j'vois pas le rapport avec avoir le contrôle ou non sur l'organisation qui les gères.

Et sinon, qui à passer un accord avec le Caîd dans Warcrimes ? IM et .....
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:38

Ben là aussi ils ont des Nannites non ? Mais le gouvernement connaît bien leurs actions et cachent même Bullseye aux yeux du public. Bref un tel gouvernement, c'est pire que tout...
Et voir que les Vengeurs de Tony servent ce gouvernement ça ne rassure pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:04

Ouais, bon, c'est pas Stark qui les contrôle on est d'accord au final: les Vengeurs sont agent du shield, c'est à dire qu'ils ne dépendent pas directement du gouvernement américains eux.

Tiens et ça donne un exemple de ce qu'Ellis peut faire avec des contraintes éditorial, et c'est plutot bon jusqu'ici d'ailleurs



PS: c'est Cap qui passai un accord avec le Caîd au fait
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:13

Ah et c'est Cap qui trahit ses amis en les envoyant au bagne à perpétuité s'ils refusent de signer peut-être ? Ou qui abuse de la confiance de leurs amis, en les faisant espionner 24/24, etc.
L'ardoise de Cap est carrément moins remplie, je suis désolé.

Ellis a beau avoir des contraintes éditoriales sur Tbolts, il a déjà bel et bien déformé et exagéré les personnalités des persos qu'il emploie. Opale avait plus de retenue avant. Avec lui c'est une sadique pure et dure, qui se régale de la souffrance physique des autres. Apeur
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les Thunderbolts (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Les Thunderbolts (topic consacré)   Les Thunderbolts (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Thunderbolts (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ink (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Justice (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: