C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 New X-Men #16-19 (Cover)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: New X-Men #16-19 (Cover)   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 14:52

New X-Men #16-19 (Cover) 16New X-Men #16-19 (Cover) 17
New X-Men #16-19 (Cover) 18New X-Men #16-19 (Cover) 19
Comics VF

Bon j'aurai pu le poster en section VF, mais vu que je vais faire un comparatif avec les épisodes VO et que cette mini prélude au prochain retour de la Magie (HoM) dans New X-Men, voilà quoi Wink

Je me suis relu cette mini-série pour faire ma fiche sur Magie (HoM) et d'ailleurs ça m'a donné envie de continuer...

Je trouve assez marrant le virage dramatique de cette mini qui date encore des anciens auteurs : Defilippis et Weir, et qui pourtant a quelques similarités avec le travail des auteurs actuels : Kyle et Yost.
- Prédominances au sein des groupes de Hellion et Surge (future chef de New X-Men).
- Morts de Giroflée et Quill.
- Sacrifice tragique de toute l'équipe à la fin... What a Face (oui ça ça fait peur, lol).

Et autres choses remarquables de cette mini, les retours d'entre les morts de persos tels que : Magie (évidemment), mais aussi Cypher et Synch.
Méler trois générations d'élèves de l'Institut, ça c'était pas mal.
A noter aussi une Dust totalement dénuée d'inhibitions et une Jubilé aux pouvoirs explosifs assez conséquents.

Pour cette dernière, c'est vraiment dommage, lol.

Sinon une question qu'on se posait avec Marvel, l'origine du nom de code de Hellion dans cette mini : "Scion" ?
Est ce que quelqu'un sait à quoi ça se rapporte ou si ça se traduit par quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: New X-Men Academy X House of M   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 14:55

Tiens mais pourquoi donc ce topic ? sifle mouhaha lol

N'empêche je regrette de pas l'avoir acheté, ça a l'air vraiment génial... Personne n'est décidé à vendre des fois ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: New X-Men Academy X House of M   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 14:57

Au fait Hypérion, encore des héros qui peuvent tomber d'un avion sans se fracasser comme des merdes lol. Soyons beaux joueurs, ça doit être Sofia qui utilise le vent pour les porter lol (en plus là ça doit réellement être ça)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: New X-Men #16-19 (Cover)   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 15:02

Clair que là ça illustre bien ce qu'on disait lol... Pis bon c'est dans la même série, les auteurs ont peut-être étés influencés Wink
Mais je me souviens que déjà avec le Blackbird à pas mal d'époques, les X-Men le faisaient déjà, mais au tout début c'était justifié, genre on jetait Colossus (la saga de Protéus) qui lui avait pas mal de mal à se ramasser et on lâchait les volants (le Hurleur, Tornade qui transportait quelqu'un, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: New X-Men #16-19 (Cover)   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 15:08

un Scion, ca peut être un descendant ou l'héritier d'une famille influente, aristocrate ou riche...

http://www.m-w.com/dictionary/scion
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: New X-Men Academy X House of M   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 15:11

Moi je me rappelle "Sur la piste de Xavier", à un moment Tornade, Gambit, Malicia et Colossus sont au pôle nord, et l'épisode débute sur Rémy et Peter qui tombent d'une falaise. Malicia rattrape colossus et Ororo lâche une rafale de grêle qui atomise la glace et crée un "coussin" de poudreuse pour sauver Gambit. Et après ça Colossus qui dit "leçon du jour, tovarich: quand un partenaire très costaud est en reconnaissance au bord d'un précipice, ne lui saute pas dessus en criant "chat !" " mdr mais depuis quand Rémy est aussi con et gamin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: New X-Men #16-19 (Cover)   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 15:12

Nick Nightingale a écrit:
un Scion, ca peut être un descendant ou l'héritier d'une famille influente, aristocrate ou riche...

http://www.m-w.com/dictionary/scion

Ah oui ça se tient, c'est vrai que Julian est réputé pour sa modestie lol
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: New X-Men #16-19 (Cover)   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 15:15

Ok, merci, ben c'est l'explication je pense, dans le cas de Julian ça s'explique doublement :
- Dans le vrai univers comme dans House of M, je pense, il est issu de riches parents de Beverly Hills et cela fait parti un peu de son caractère hautain.
- Pareil dans les deux univers, Julian est on ne peut plus fier de sa condition de mutant qui le place au-dessus des autres, se rappeler sa vision qui a changé à l'égard de Tag du jour où ce dernier a perdu ses pouvoirs après le Jour-M. Fierté d'autant plus importante dans House of M, où les mutants sont la race dominante et en haut de l'échelle sociale. Les jeunes mutants de House of M ont honte d'avoir de la famille sapiens. Bon les parents de Julian sont humains, mais il doit les avoir renié je pense... Noriko dit elle-même : "aucun de nous ne parle à ses parents sapiens".

Yep, "Scion" c'est pas mal donc pour Julian.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: New X-Men #16-19 (Cover)   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 19:21

Je sais pas d'où vient le nom Scion mais en tout cas je trouve que c'est une très bonne chose qu'il ait un autre nom de code. En effet, c'est Emma qui l'a nommé Hellion dans le Marvel Universe en hommage à son ancienne équipe. Or dans cette réalité, il n'a pas intégré l'Institut Xavier (normal vu qu'il n'existe pas dans HOM) mais le Shield donc je vois pas pourquoi il aurait été nommé Hellion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: New X-Men Academy X House of M   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 19:45

Bien vu Maiki-x redevil

Mais c'est pas lui qui voulait ce nom, et Emma qui lui a dit "il faudra le mériter alors" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: New X-Men #16-19 (Cover)   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 20:09

Si Marvel, c'est Julian qui choisit son nom de code dans le Marvel Universe.
Dans House of M, il est aussi membre des Héllions, mais bon Scion lui va pas mal et ça le distingue justement de l'équipe je trouve.
Bah les deux noms lui vont bien et au moins on différencie bien Hellion de son "double" : Scion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: New X-Men #16-19 (Cover)   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 20:09

Marvel a écrit:
Mais c'est pas lui qui voulait ce nom, et Emma qui lui a dit "il faudra le mériter alors" ?
Je vois pas trop ce que tu veux dire Marvel...
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: New X-Men #16-19 (Cover)   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 20:12

C'est le dialogue même du moment où Julian annonce à Emma qu'il veut porter le nom d'"Hellion", c'est bien ce qu'Emma lui répond : "il faudra le mériter", en être digne...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: New X-Men #16-19 (Cover)   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 20:19

Ok, merci Hyp. J'ai tous les épisodes de New X-Men: Academy X (en VF) mais je me rapelle pas avoir lu ce passage. Une petite relecture s'impose... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: New X-Men #16-19 (Cover)   New X-Men #16-19 (Cover) EmptySam 17 Mar 2007 - 20:25

Lol bah ça arrive Wink
Mais sinon moi je m'en rappelle bien, c'est le moment où les futurs Hellions choississent leurs noms de code et en fait Emma n'impose rien à personne. Specter était aussi de la partie, et tous choissisent eux-même leurs noms (Rockslide, Mercury, Tag et Hellion). C'était encore avant New X-Men Academy X et avant les squads officielles, ça se passait encore dans la série "New Mutants" (II). Wink
Précisément New Mutants # 10 en VO (l'épisode où Wolfbane retrouve ses pouvoirs).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





New X-Men #16-19 (Cover) Empty
MessageSujet: Re: New X-Men #16-19 (Cover)   New X-Men #16-19 (Cover) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New X-Men #16-19 (Cover)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Les plus étranges de toutes les équipes-
Sauter vers: