C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Planetary [100% WildStorm]

Aller en bas 
+2
Ben Wawe
Arathorn X
6 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:48

Planetary [100% WildStorm] 1924

100 % WILDSTORM : PLANETARY 3

Encore une fois, Panini prend le relais du précédent propriétaire des droits Vertigo/WildStorm en vous proposant la suite directe d’une des séries les plus plébiscitées du moment. Le Planetary de Warren Ellis et John Cassaday est une fête perpétuelle pour les yeux et l’imagination. Cet album ne contient donc que de nouveaux épisodes, jusque-là inédits en France, qui reprennent les aventures des Archéologues de l’Inconnu là où elles avaient été laissées. Dans ces pages, Elijah Snow et ses deux acolytes prennent des mesures contre Les Quatre, ces êtres mal intentionnés qui collectionnent pour leur propre profit les plus étranges trésors de notre planète. Avec aussi une révélation surprenante sur le passé de Snow ! Et comme pour la plupart des séries Vertigo et WildStorm que nous avons relancées, Panini garantit qu’un deuxième volume est d’ores et déjà prévu pour cette année ! Parution le 26 avril.


Dernière édition par Arathorn X le Mar 20 Mai 2008 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Planetary   Planetary [100% WildStorm] EmptyLun 16 Avr 2007 - 1:14

Putain. Comme un con, avant de dormir, je démarre mon premier TPB de Planetary. Trois heures après, je me suis fait les trois parus (jusqu'au #17 donc), et je veux la suite. Punaise, mais c'est excellent ce truc ! J'avais déjà lu la VF de Soleil et je trouvais déjà que ça tapait sévère, mais dès qu'on commence à parler des Four...là ça va carrément à une demi douzaine de niveaux au-dessus.
Entre un Cassaday au top de sa forme (l'intérieur du vaisseau que visite Wilder, la Paradise Island de l'épisode sur le pseudo Sup', le pseudo GL et la pseudo WW ou encore l'épisode sur Opak-Re ou le château de Frankenstein) et tout bonnement extraordinaire, et surtout un Ellis qui joue à merveille des références culturelles des héros de fin XIXe et début XXe siècle, c'est un plaisir énorme qu'on prend à lire ça ! Toutes les petites allusions aux héros d'autres compagnies (l'épisode sur Constantine est magnifique au possible), le plaisir manifeste que prend l'auteur à s'amuser à détourner les personnages mythiques de son enfance ou de son adolescence (Fury, Tarzan, etc.), c'est super !

En plus, Ellis s'amuse encore avec nous avec les révélations suite au retour de la mémoire de Snow (sacré Ellis, je l'attendais pas celle-là !) qui nous pousse à reprendre le premier TPB pour voir si ça fonctionne (et ça fonctionne bordel !). Et en plus, Ellis créé aussi des putains d'enfoirés de bâtards en la personne des Four (excusez la vulgarité mais bon je crois qu'on peut difficilement trouver meilleure définition pour eux), qui sont tout bonnement excellents et passionnants.

Planetary, j'avais déjà lu en VF et ça m'avait plu. Planetary, je viens de dévorer en VO, et je suis un énorme fan. Encore !

D'autres gens ont lu ça, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyLun 16 Avr 2007 - 8:58

Oui, trés trés sympa.
Juste un épisode en Angleterre qui est un peu lourd vu qu'Ennis se la péte sur LA nouvelle figure du genre.
Et sinon, les réference peuvent paraitre parfois obscure pour les néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:31

Ellis, pas Ennis. Wink
L'épisode en Angleterre, c'est celui avec le pseudo Constantine, avec la critique de Tchatcher et l'ôde aux héros des années 80 avant d'embrayer sur Spider Jerusalem ? Ca peut faire un peu "je me la pète avec mon autre création", mais ça m'a fait assez marrer comme truc.

Pour les références, ben je trouve quand même que si on connaît un peu les comics et la culture pop, ça va. Perso', j'ai toujours beaucoup lu et toujours beaucoup apprécié les héros, qu'ils soient en littérature ou en BD, donc ça aide, mais je ne pense pas qu'on ait beaucoup de mal à tout capter si on lit un peu de comics et si on est un peu ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:31

j'ai lu les deux semic book et je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:58

Les deux tomes traduits vont jusqu'à la déclaration sur l'identité du Fourth Man ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:09

Ah bah ça va, vous avez eu la chance de lire ça. Mais ça doit être un peu énervant de ne pas avoir la suite, avec le pourquoi de cette révélation et comment le Fourth Man décide qu'il est temps que les Four payent pour ça. Normalement, Panini devrait reprendre la série, non ? C'est une bonne chose, c'est vraiment excellent (surtout le troisième TPB, Ellis se déchaîne).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:23

le troisieme sort ce mois ci
enfin quand on voit que les 4 premiers épisodes, on les a eu 3 fois dans 3 fomat different, c'est lourd
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:30

Mythic a écrit:
j'ai lu les deux semic book et je suis fan

Je les ai fini il y a trois jours, putain de Dieu c'est excellant ce truc! Prions pour que la patisserie italienne ait mis un traducteur digne de ce nom pour leur collection!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:03

je viens de l'acheter et de le feuilleter, purée, c'est carrément excellent
je poste ma critique dès que je l'ai lu de maniere plus aprofondi
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:24

raaah Lovely !!!!
voila du bon Ellis Wink , il continue à créer un passé à l'univers Wildstorm mais c'est tellement bien fait que ça pourrait le passé de n'importe quel univers tellement il y a peu de référence à cet univers.
Et Cassaday est je trouve encore meilleur ici que sur Asto, meme si il est clair qu'il a eu beaucoup plus de temps pour faire Planetary que Asto WinkWink
ces couvertures sont magnifiques et toutes plus imaginatives les unes que les autres

épisode 13 : Séculaire
Spoiler:

épisode 14 : Point Zero
Spoiler:

épisode 15 : les chants de la création
Spoiler:

épisode 16 : Hark
Spoiler:

épisode 17 : Opak-Re
Spoiler:

épisode 18 : le gun club
Spoiler:

j'adore cette serie bourré de réference aussi bien au comics qu'à la litterature ou à l'imaginaire
parce qu'en 6 épisodes, mélangé aussi bien la litterature du XIX eme siecle (sherlock holmes, dracula ou frankesentien) , le mythe des ovni et de leur experience, les légendes des aborigènes d'australie, le kung fu, Tarzan ou Jules Vernes et son dyptique destination lune/autour de la lune, il faut quand meme une sacré connaissance
je vais peut etre me répeté mais j'adore, Planetary, c'est bon, lisez en !
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:10

oui c'est une de smeilleure série en comic^^

par contre, je m'étais déjà fait la remarque dans le 1er semic book, mais l'équivalent de la torche humaine est sacrément bien costaud par rapport à johnny pour tabasser jakita (dans le 1er), pour survivre à un tabassage de kajita ou à une chute d'hélico.

D'ailleurs dans le cross planetary/ authority, le batteur fait une allusion comme quoi elijah serait aussi un enfant du 20ème siècle. Il ne devrait pas bientot mourir alors?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:37

Jenny est morte parce qu'elle était l'Esprit du XXe siècle : née le 1er janvier 1900 et devant mourir le 31 décembre 1999. Elijah, lui, n'est "que" un Enfant du XXe siècle, un type qui arrête de vieillir aux environs de 20 ans. On ne sait pas si il continuera à vivre après l'année 2000, qui n'est peut-être pas encore atteinte dans la série vu le retard que ça a prit.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:51

quand on le regarde, on dirait quand même qu'il a 40 à 50 berges. Il a arrêté e viellir plus tard je pense. Mais Doc Brass est dans le même cas, non? Dans le 1er tome, lui et son groupe se font attaquer par une fausse JLA en 1930, dans ces eaux là! Et il n'a pas vieilli en 1999.

Ils n'ont pas atteint l'an 2000, car ans le 1er tome, quand Elijah parle avec Brass à l'hopital, il lui raconte qu'il y a quelques semaines, une ville russe (je ne sais plus si c'est Moscou ou St Petersbourg) a été en partie rasée par l'armée de surhumain de gaizen Gamorra (arc d'Authority: le Cercle).
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: 100% Wildstorm Planetary 4   Planetary [100% WildStorm] EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:26

Citation :
Planetary [100% WildStorm] 9782809400786

Auteurs : Warren Ellis, John Cassaday, Phil Jimenez et Jerry Ordway
160 pages, 14,50 EUR, en librairie seulement
Les archéologues de l’inconnu sont de retour ! Quelques mois seulement après le volume 3, Elijah Snow, Jakita Wagner et le Batteur reviennent pour de nouvelles aventures. Mais avant l’affrontement final avec les Quatre, qui clôturera sans doute la série en 2008, l’équipe fait un petit crochet hors des sentiers de leur épopée, en rencontrant d’autres héros prestigieux des univers WildStorm et DC


ma tite critique
Ce volume est un peu à part dans la série Planetary, il regroupe en effet trois croosover dont un seul inédit, leur rencontre avec la JLA. Les deux autres rencontres, celle avec Authority fut publié dans le mag éponyme et celle avec Batman dans un Batman HS à l'époque de Semic.
maintenant les histoires:

Authority/Planetary
ce n'est pas vraiment une rencontre, étant donné que les membres d'Authority ne se rendent pas compte de la présence de ceux de Planetary qui les espionnent pour en savoir plus sur eux. Toutefois on y approffondis certains détails (les enfants du XX eme siecle) et un auteur de SF fait un petit cameo Wink

Planetary/JLA
Ce n'est pas un cross classique. Ici, Batman, Superman et Wonderwoman n'existent pas en tant que tel, seuls leur alter ego "humain" existent. Planetary accumulant technologie et connaissance dans leur unique interet et tuant tout ceux qui pourraient les gener (la case avec les cadavres des differents Green Lantern ou les mentions au Teen Titans). "Wonder Woman", "Superman" et "Batman" se rendent sur la base de Planetary sur la Lune pour tenter de les détruire...

Planetary/Batman
les membres de Planetary se rendent à Gotham City où leurs contacts sont Dick Grayson et un certain Jasper à la redingote violette et au cheveux verts au sujet de meurtres étranges. Sur place, ils découvrent un homme qui va d'une dimension parallele à une autre et provoque involontairement ses morts. Il embarque alors Planetary dans son voyage qui rencontre alors differentes versions de Batman.

au final, un album très réussi avec trois styles totalement differents (Jimenez, Ordoway et Cassaday) mais les histoires avec la JLA et Batman sont quand meme les plus interessantes
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:46

j'ai acheter tout les planetary donc celui la ne ferat pas exception.
Il est sortie ou il va sortir !?
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:50

il est sortie la semaine derniere avec un peu de retard
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:49

Oui Snow a bien 50ans, sinon le Batteur ne le traiterait pas de vieillard lol!
J'ai enfin fini ce tome qui trainait dans un coin, mon Dieu que c'est bon! Bon je vais pas me lancer dans les résumés vu que Ben et Mythic s'en sont déjà chargés mais j'ai adoré toutes les références, que se soit aux comics, à la littérature ou a des personnages réels. Raaaah vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:58

Lu et adoré. Cassaday ne dessine malheureusement qu'une histoire mais les deux autres dessinateurs s'en sortent super bien.

Dans l'épisode sur Authority certaines choses m'échappent un peu mais c'est surement parce que je ne connais pas bien le Wildstorm Universe. Lovecraft est assez flippant mais c'est très fidèl à ce personnage qui était assez dérangé. C'est assez compliqué tout ces trucs avec la Plaie. Mais au final l'histoire est assez sympa et replace Planetary dans l'univers Wildstorm duquel la série parait souvent assez détachée.

L'épisode contre la JLA n'est pas vraiment dans la continuité, l'équipe de Planetary est ici semblable aux Quatre. J'ai adoré toutes les petites références comme les GL enfermés, l'apparition de J'onn J'onnz et de Barry Allen ou encore les différents héros présents dans le bureau de Snow.

Et enfin mon préféré du lot, celui sur Batman, qui aurait pu paraître hors-continuité mais qui au vu des évènements post-IC peut être parfaitement replaçable dans la continuité. Quel plaisir de voir le Batman moderne, celui de la série des années 60 (avec son Bat-spray anti super-vilaines lol! ), le Dark Knight ou encore la version Bob Kane affronter Planetary!

Un volume en marge de l'intrigue principale mais Ellis est toujours au top de sa forme!
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:22

Planetary [100% WildStorm] 29184400502269647184420

100% WILDSTORM : PLANETARY 5
128 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Warren Ellis et John Cassaday
Elijah Snow, Jakita Wagner et le Batteur reviennent avec cet avant-dernier tome riche en révélations. Vous y découvrirez les origines du Batteur, celles de William Leather et le secret des "enfants du siècle". De plus, la mystérieuse Melanctha fait une surprenant révélation à Elijah .
(Contient les épisodes US Planetary 19-23)
SORTIE LE 16 JUIN !

Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:49

Planetary est parmi le must des comics, pas une histoire qui ne fasse pas mouche. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:55

Planetary [100% WildStorm] 16288710

100% WILDSTORM : PLANETARY 6
Auteurs : Warren Ellis, John Cassaday
104 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement
Après Promethea, Y : Le Dernier Homme et Transmetropolitan, c'est une autre série majeure des univers Vertigo / WildStorm / ABC qui touche à sa fin ! Elijah Snow, Jakita Wagner et le Batteur se lancent dans une ultime aventure. En ligne de mire, l'affrontement final contre les maléfiques Quatre.
(Contient les épisodes US Planetary 24-27)
SORTIE LE 16 FEVRIER !
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:59

Il sera mien !
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:05

Je le prendrai... une fois que j'aurais enfin acquis les deux précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planetary [100% WildStorm] Empty
MessageSujet: Re: Planetary [100% WildStorm]   Planetary [100% WildStorm] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planetary [100% WildStorm]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planetary [Wildstorm]
» Red [100% Wildstorm]
» Fin de WildStorm
» Ex Machina [100% Wildstorm]
» Sleeper [100% Wildstorm]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: