C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sunshine de Danny Boyle

Aller en bas 
+6
Psygambit
MightyLeatherface
Arathorn X
Nick Nightingale
Mythic
Geyser57
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:08

Sunshine de Danny Boyle 18750985



En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.
Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:14

le debut de l'histoire semble plus que convenu cependant la fin laisse penser que ça peut donner quelque chose de potable
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:36

Boyle bien Vive le cinéma anglais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:19

J'avais vu la bande-annonce sur le net y'a quelques temps puis je l'ai revu avant 300, j'aime beaucoup la musique d'ailleurs, ensuite pour l'histoire ben ça fait un peu un peu film catastrophe à la Armaggedon "Le soleil meurt il fait envoyer un robot dedans qui va le réparer", je veux dire par là qu'à part ça on sait pas trop de quoi d'autre parlera le film (relation entre les persos etc) mais Boyle étant un très bon réalisateur, je me laisserai peut-être tenter.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:37

Le film (d'après l'auteur du scenar' - livre) devrait plus se rapprocher d'un film comme Solaris de Tarkovsky plutôt que d'un Armaggedon. Perso, je n'en attendais pas plus d'un mec comme Danny Boyle qui a un cinéma plus intimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:31

Excellent film réalisé par Danny Boyle avec de très gros moyens et un joli casting (Chris Evans des 4 FF, Michelle Yeoh...), pour un film à huis clôt.
Le soleil est en train de mourir, un équipage de huit personnes (ou neuf c'est un peu confus par moments) est à bord d'une énorme fusée de la taille de Manhattan bourrée de puissants explosifs, le but de la mission de Icarus 2 (7 ans après l'échec de Icarus 1) étant de faire exploser le coeur du soleil afin de lui redonner de la vitalité et permettre à notre terre de subsister.
L'équipage est formé d'un psychologue, de scientifiques, de pilotes, de physiciens, et le voyage est très long jusqu'au soleil.
Même si l'espoir de se détacher de la partie explosive de l'énorme paquebot-fusée et de revenir est infime on comprend dés le début qu'il n'y'aura pas ou peu de survivants.
L'énorme ville-fusée dispose d'un superbe espace vert et d'une énorme quantité d'oxygène.
Arrivé aux alentours de Mercure l'équipage a des signes de vie de Icarus 1 et décide de bifurquer un peu de sa trajectoire, ce qui aura d'énormes conséquences. (Si on peut faire péter deux fois plus de quantité d'explosifs on aura encore plus de chance de sauver la terre...)
Petit à petit l'équipage perdra de ses membres et de ses espoirs à revenir sur terre.
Dans une des conséquences de leur expédition sur Icarus 1 un autre passager va venir s'adjoindre à l'équipage.
En bref un excellent film d'un réalisateur qui n'en finit pas de monter à voir pour la beauté des images, par moments on sent réellement la chaleur du soleil tellement c'est bien fait, des trucages fantastiques et une tension psychologique incroyable, des personnages bien travaillés, même si je pense qu'un deuxième visionnage (en DVD) me sera nécessaire pour bien assimiler certaines situations.

Impressionnant...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:44

coool tu l'a vu Smile
moi j'hesite encore beaucoup car on dit que ce film est dans la meme veine que le film avec george clooney (solar je crois) et ce film la je m etais ennuyé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:37

Non tu t'ennuies pas une seconde, la trame psychologique est superbement bien emmenée et les effets spéciaux dynamiques et grandioses. (Hollywood fait confiance à Danny Boyle et c'est bien)
Il faudra juste que je me le revisionne parce que certains détails m'ont échappé, le nombre de passagers qui normalement est de 8 alors qu'il me semblait qu'ils étaient 9 (3 femmes ?) au départ, certains traits de caractère du début que je confondais et ce qu'est vraiment l'entité qui vient partager le vasseau avec eux.
Sinon t'as un psychologue fasciné par le soleil à bord du vaisseau, le mec a sa peau qui bronze au fur et à mesure du film et perd carrément des lambeaux de peau à force de s'exposer.
Chaque personnage du film a un caractère bien exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:52

Psygambit a écrit:
coool tu l'a vu Smile
moi j'hesite encore beaucoup car on dit que ce film est dans la meme veine que le film avec george clooney (solar je crois) et ce film la je m etais ennuyé Sad

Moi aussi j'hésite énormément, la bande-annonce montre des beaux décors spatiaux avec des actions héroïques sur de la musique dramatique rythmé, mais rien n'indique comment seront développées les relations entre les persos, reste biensur le nom de Denny Boyle qui peut nous faire espérer une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:18

Ce film est hallucinant !!! On ne s'ennuie pas une seule seconde. Le coté mystique n'est pas trop appuyé, ce qui fait que des personnes n'étant pas habitué ne se sentent pas paumées ! Les decors, l'ambiance, tout est très réussis. Il y a aussi des scènes de toute beauté :
Spoiler:
Un excellent film qui confirme que Danny Boyle est vraiment un réalisateur de talent !
6/6 !!
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:23

Ca donne envie tout ce que vous dites...
J'ai adoré Trainspotting (le genre de film qui peut changé une vie selon moi...) et 28 jours plus tard et j'avais bien aimé aussi Une vie moins ordinaire et Petits meurtres entre amis alors je me laisserais bien tenté...
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:07

Je suis allé le voir jeudi soir... C'est un bon film, avec ce qu'il faut de mélodrama et d'action. Tout est bien dosé, les persos ont chacun une personnalité propre et intéressante, sans tomber trop dans les clichés.

La bande originale est absolument terrible et rajoute vraiment à ce côté "last trip to save the world". A rapprocher de "28 jours plus tard".

Et certains visuels rendent vraiment terrible!!!


Film à soutenir, les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:43

bon j'irai le voir demain je vous donnerai mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptySam 14 Avr 2007 - 21:33

On t'attend mon poteau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptySam 14 Avr 2007 - 21:41

bein voila
je l'ai vu et j'ai vraiment aimé
on ne s ennuie pas une seconde et le jeu d acteur ainsi que le scenario nous tient en haleine
je parle meme pas de la bande son qui est geniale

le seul bemol , ne gachant pas le film ceci dit c'est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptySam 14 Avr 2007 - 22:42

Tu l'as perçu comment cet être d'ailleurs Psygambit ?
Il représentait quoi pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptySam 14 Avr 2007 - 22:58

justement je me pose encore la question
tu la percu comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptySam 14 Avr 2007 - 23:04

J'avais l'impression que c'était une entité qui s'est formée sur Icarus 1 et qui a mûri de la frustration pendant 7 ans de ne pouvoir aller dans le soleil pour mener la mission à bien.
A un moment le héros la prend même pour Dieu, il s'agit d'une entité décharnée mais je suis assez sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:37

Euh c'est juste
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyDim 15 Avr 2007 - 12:01

Oui ça c'est juste dans les faits. Mais je ne crois pas que Boyle se soit contenté de mettre un gars qui survit (7 ans dans l'espace avec des brulures aux 100è degrés) et qui revient parce qu'il n'est pas content !
Il a plus une figure mystique qu'un simple mortel présent dans le métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:49

Oui. C'est une représentation de la croyance vis a vis de la science représenté par Cillian Murphy.
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyLun 16 Avr 2007 - 6:55

Oui. Mais le seul reproche que l'on peut faire au film (ben ouais y'en faut bien un...) c'est justement la façon dont est traitée cette entité. Bien amenée, mais mal développée.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:49

Je suis complètement d'accord avec toi Mighty.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:48

Enfin un !! Ca fais plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:33

idem

mes potes ont kiffer le film a 75%
ils ont trouver que cette entite ca apporter un cote tres "souviens toi l ete dernier" et ca leur a gacher la fin de film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Contenu sponsorisé





Sunshine de Danny Boyle Empty
MessageSujet: Re: Sunshine de Danny Boyle   Sunshine de Danny Boyle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunshine de Danny Boyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danny Ocean 13
» Ghost Rider: Danny Ketch #1-5 [Mini-Série]
» Immortal Iron Fist: The Origin of Danny Rand [One Shot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: