C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Civil War (topic consacré)

Aller en bas 
+17
Carbones
Glocauer
Laurent110
Maiki-X
Dr Fatalis
Xmaxx TOOTH
Arathorn X
Ben Wawe
Fred le Mallrat
Cyclope
Nick Nightingale
Mr Frost
Marvel
Piotr
Psygambit
Hyperion
~#MoRpH#~
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:54

Mais l'équipe en question comme aide, on la voit mieux dans les tie-ins, dans New Avengers on voit le recrutement de Cap, alors que dans CW2 on nous pond l'équipe avec Cable par exemple, etc, qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Wink
Y a de quoi pas trop comprendre moi je dis... happyturn
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:05

Je suis d accord mais c est pas des points de comprehension globaux....
Ca reste des details...
Même si on nous avait pas fait le recrutement..... ca rest eun point de details de l histoire... dans toute BD tu as des ellipses....
Ex de avengers 1 à avengers 2, IM change d armure, Giant man est né..
On comprend que du temps est passé entre les 2 numeros car ils parlent meme des reunions non vues.....
Là c est pareil entre CW1 et CW 2 tu vois que le temps est passe... que cap a reuni une equipe, qu il continue a rreter des villains....
On est pas en train de t expliquer de la physique quantique tout de meme... c est assez evident meme si t as pas les details qui sont tout de meme pas non plus ultra important.....
Qu on les ai par ailleurs: tant mieux, ca explicite mieux, ca permet de comprendre le positionnement de chacun...
Et on comprend les choses autrement et mieux... mais c est pas essentiel a l histoire....

L ellipse narrative(temprelle, spatiale) c est un element important de la bande dessinée... mais aussi du cinema.... on laisse aux lecteurs/spectateur le fait d imaginer certaines choses ou on passe des choses qui pour le scenariste sont accessoire a son histoire pour des raisons de temps.....

Ex: on sait qu entre l empire contre attaque et le retour du jedi... il se passe pas mal de temps.... personne n est allé demander un film sur ce qui se passe entre les 2...
Ni sur comment ils ont exactement retrouvé Han solo.... LAndo dit juste "on a enfin retrouvé Han.."

Bon apres, c est vrai que CW va tres vite, un peu trop vite.... mais tu sais comme moi que ca fait aussi partie de l histoire.... et que les principaux protagonistes s en feront eux meme la remarque
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:07

Si tu lis les tie ins, tu comprends tout et ça te paraît bien accomplit, complet.
Si tu ne lis que Civil War, c'est trop rapide, trop vite et ça passe mal. Ca passe même très mal, tant et si bien que je deviens de plus en plus convaincu que les tie ins jouent un grand rôle sur la qualité de l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:08

Réponse à Mallrat :
Ben on en a déjà eu des exemples avec les deux premiers numéros et on a aura encore, tu verras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:19

Ben Wawe a écrit:
Si tu lis les tie ins, tu comprends tout et ça te paraît bien accomplit, complet.
Si tu ne lis que Civil War, c'est trop rapide, trop vite et ça passe mal. Ca passe même très mal, tant et si bien que je deviens de plus en plus convaincu que les tie ins jouent un grand rôle sur la qualité de l'événement.

Je suis en partie d accord
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:56

Je rejoins l'avis de Ben. Les vilains ligotés par Cap ou les héros enregistrés qui battent le Doombot ça on s'enfout, c'est + le fait que d'un coup Cap ait une super base secrète avec 30 partenaires ou qu'il y ait une armée de héros enregistrés que tout le monde acclame du jour au lendemin qui me gène et c'est ça qui est expliqué dans les tie-ins. Et je trouve étrange aussi que les sorts de Speedball et Nitro ne soient pas traités dans la mini principale, bon peut-être que s'il y avait moins de tie-ins se serait peut-être le cas je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 7:39

Si ça peut t'aider...

J'ai gaulé ça sur un site américain et c'est dans cet ordre que je l'ai lu... Ca respecte une bonne chronologie, mais bien sûr, certains éléments peuvent se retrouver avant d'autres. SI tu lis tout assez vite et que tout reste bien frais dans ta mémoire, y'a aucun problème pour cerner les détails...



New Avengers: The Illuminati
Fantastic Four 536-537
Thunderbolts 102

*CW1
*CWF1
*New Avengers 21
*She-Hulk 8
*Amazing Spider-Man 532
*CW2
*New Avengers 22
*Amazing Spider-Man 533
Runaways (vol. 2) 1-24
*Civil War Young Avengers/Runaways 1-4
*CWF2
*Thunderbolts 103
*X-Factor 8-9
*CWF3
*CWF4
*Thunderbolts 104
*Ms. Marvel 6-8
*CWF5
Thunderbolts 105
*Heroes For Hire 1
*New Avengers 23
*Fantastic Four 538
*CW3
*Black Panther 18
*Cable/Deadpool 30
*Civil War X-Men 1
*CW4
*The Incredible Hulk 100
*Civil War X-Men 2-4
*CWF6
*CWF7
*Black Panther 19
*Fantastic Four 539
*Amazing Spider-Man 534
*Cable/Deadpool 31-32
*Captain America 22-23
*Heroes For Hire 2-3
*Fantastic Four 540
*Amazing Spider-Man 535
*New Avengers 24
*Wolverine 42-47: Vendetta
*Black Panther 20-21
*New Avengers 25
*CWF8
*CWF9
*CW5
*Punisher War Journal 1
*Amazing Spider-Man 536
*Iron Man 13-14
Friendly Neighborhood Spider-Man 14-15
*Black Panther 22
*Captain America 24
*Fantastic Four 541
*Black Panther 23
*Amazing Spider-Man 537
*Punisher War Journal 2
*CW6
*CWF10
*Amazing Spider-Man 538
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Dr Fatalis
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2007

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: civil war : débat sur la suite...   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:32

je n'ai pas lu les VO pour suivre la suite de Civil War...
mais je vais livré mon opinion sur la suite et fin de Civil War : comment je sens que cà va finir dans ce superbe crossover !!!

donc à mon avis :
- iron semble trop extremiste (et il est devenu trop manipulateur...) tout est fait pour le rendre antipathique... je dirais qu'il va mourir des mains de cap (ou de sentry car c'est un des rares plus costauds)
- cap va prendre sa retraite...
- hulk est dans l'espace... à mon avis il va revenir mettre un terme à civil war dans une colère exceptionnelle contre les "illuminaties"...

je lance le débat sur la fin de civil war...
et vous c'est quoi votre avis?

Attention : si vous avez lu la suite en VO merci de ne pas nous dire la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:42

J'espers pour toi que y'en a d'autres sur le forum qui ne savent absolument rien de la suite, sinon tu risques de débattre un peu seul. Je dis ça sans mechanceté hein, juste que comme la plupart d'entre nous s'ils ne lisent pas en VO se spoilent pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:31

Pour ma part, je connais deja la fin! ^^
En tout cas, tu as de bonnes idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Civil War vu par le Daily Bugle   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 10:48

J'ai trouvé amusant, de voir comment un journal comme le Daily Bugle couvre les événements liés à Civil War...Il est dommage que toutes ces pages n'ont pas été reprise en V.F

Civil War (topic consacré) - Page 2 Dailybugle005

Civil War (topic consacré) - Page 2 Dailybugle006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Dailybugle007

Civil War (topic consacré) - Page 2 Dailybugle008

Civil War (topic consacré) - Page 2 Dailybugle009

Civil War (topic consacré) - Page 2 Dailybugle010

Civil War (topic consacré) - Page 2 Dailybugle011

Civil War (topic consacré) - Page 2 Dailybugle012

Civil War (topic consacré) - Page 2 Dailybugle013

Civil War (topic consacré) - Page 2 Dailybugle014

Civil War (topic consacré) - Page 2 Dailybugle015

Civil War (topic consacré) - Page 2 Dailybugle016


Spoiler:


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 10:55

Citation :
Voici ce qui n'est plus un scoop...

Vas y mollo quand même sur les spoilers, c'est pas encore sorti en VF ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:04

Tu devrais tout de même lettre les dernieres images en spoiler! On est dans la section VF et cet événement n'est pas encore paru en VF. Bien que nous sommes nombreux à nous intérésser à la VO, il y a certaines personnes ici qui ne se renseigne que sur la VF, tes dernières images constituent un énorme spoiler pour eux.

A part ça, elles sont plutôt cools ces pages! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:11

Ca a l'air super-interressant mais c'est vrai qu'il y a très peu de chances qu'on ait ça en VF...
Au fait j'ai changé le titre, tout en majuscule c'est moche et ça donne l'impression qu'on crie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:17

Glocauer a écrit:
Citation :
Voici ce qui n'est plus un scoop...

Vas y mollo quand même sur les spoilers, c'est pas encore sorti en VF ... Exclamation


on a plusieurs mois de décalage avec la V.O et la V.F, l'info a fait le tour du net...Enfin bon, j'ai modifié la fin du premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:30

Laurent110 a écrit:
On a plusieurs mois de décalage avec la V.O et la V.F, l'info a fait le tour du net...Enfin bon, j'ai modifié la fin du premier post.

Des gens qui essaient de ne pas se faire spoiler sont surement pas encore au courant (bon même si la couv du prochain Icons est assez explicite Very Happy). Et les gens spoilés savent ce qu'il va arriver au final mais pas spécialement comment. C'est aussi un des intérêts qui est dévoilé dans les pages ci-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:36

effectivement.je savais que
Spoiler:
mais je savait pas comment.
maintenant je sais.
sinon j'adore le gros titre du depart. PARKER Virer !
sa a dut lui faire un choc au pere jameson.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:39

Carbones, mets ton post en spoiler. ^^
Tout le monde ici ne sait pas que ******* meurt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:53

Glocauer a écrit:
Laurent110 a écrit:
On a plusieurs mois de décalage avec la V.O et la V.F, l'info a fait le tour du net...Enfin bon, j'ai modifié la fin du premier post.

Des gens qui essaient de ne pas se faire spoiler sont surement pas encore au courant (bon même si la couv du prochain Icons est assez explicite Very Happy). Et les gens spoilés savent ce qu'il va arriver au final mais pas spécialement comment. C'est aussi un des intérêts qui est dévoilé dans les pages ci-dessus. Wink

Il faut que je retrouve un numéro en V.F où Iron Man s'entretient avec La Veuve Noire celle-ci l'interroge et lui :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:56

Effectivement c'est un sacré décalage!!! C'est quel magazine ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:55

X-Men Extra peut-être ? La Veuve Noire va apparaître dans BP, dont on a un X-Men Extra en septembre, je me souviens plus là tout de suite du dial exact en VO...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:31

Maiki-X a écrit:
Tu devrais tout de même lettre les dernieres images en spoiler! On est dans la section VF et cet événement n'est pas encore paru en VF. Bien que nous sommes nombreux à nous intérésser à la VO, il y a certaines personnes ici qui ne se renseigne que sur la VF, tes dernières images constituent un énorme spoiler pour eux.

A part ça, elles sont plutôt cools ces pages! ^^

Regarde la dernière page de ton dernier numéro de Marvel Icons...Panini vante la cover collector de son prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Civil War et les Marvel Icons   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:32

Bonjour tout le monde
j aurai 3 questions pour les connaisseurs

voila donc j ai pas encore lu civil war
je me suis acheté en marvel france les x-men civil war , les 7 civil war et les 3 civil war extra

je voulai savoir

1/ si les numero de marvel icons sur civil war comptent et ont son importance pour la comprehension ? si oui a partir de quel numero dois je acheter marvel icons (on ma dis que c'est dans cette serie qu il ya aussi le prologue) ou puis je m en passer car le civil war extra 3 fait allusion au marvel icons 30 d'apres l edito

2 / voila toujours par rapport à l edito de civil war extra 3 ils font allusion donc au marvel incons 30 et civil war 7 . mais dans quel ordre doit on lire parmi les 3. le marvel incons 30 epilogue dois je vraiment l acheter ? sauf si vous m avez confirmer a la question precedente qu'il me faut les marvel icons civil war

3/
j'ai acheté l edition limité de l epilogue de civil war dont la couverture est la suivante :

Civil War (topic consacré) - Page 2 Marvelta1

est ce que c'est le meme epilogue que marvel icons 30 ?
jai vu que l edito etait le meme dans les 2 mais que les premieres pages de bd n etaient pas les meme donc je ne comprend rien lol


merci à ceux qui pourront m eclairer ma lanterne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Captainchti
New member
New member
Captainchti


Age : 41
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 10/10/2007

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:28

En fait, tu as acheté le Marvel Icons 30 là, mais en édition spéciale rendeer Donc tu as l'épilogue en question sur Civil War. Lis le numéro 7 de Civil War, ensuite ce Marvel Icons 30 et pour profiter pleinement finis par Civil War Extra 3. Voilà voilà
Ah aussi, les autres marvel icons ne sont pas essentiel pour bien comprendre Civil War (tout comme Spiderman, Wolverine et XMen). Néanmoins, les histoire publiés dedans (New Avengers en particulier et Captain America) ne sont mauvaises et tu pourrais les lire si tu as de l'argent et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:46

C'est clair que Marvel Icons n'est pas indispensable pour suivre CW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War (topic consacré)   Civil War (topic consacré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civil War (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Civil War Chronicles (le topic)
» L'Initiative, le courant après Civil War (sujet consacré)
» Ink (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: