C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)

Aller en bas 
+4
Ben Wawe
Piotr
Adinaieros
Xmaxx TOOTH
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Civil War?
Tuerie!!!
Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Vote_lcap25%Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Sympa!
Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Vote_lcap30%Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Pas mal du tout!
Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Vote_lcap10%Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Mouais!
Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Vote_lcap25%Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Au bûcher!!
Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Vote_lcap10%Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Vote_rcap
 10% [ 2 ]
CIvil quoi?
Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Vote_lcap0%Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 6:58

Qu'avez-vous pensé de Civil War???



Il y a eu certaines bonnes idées pour ramener sur le devant de la scène des persos secondaires, et les plonger dans toute cette histoire, avec des avis partagés ou des prises de position assez extrêmes mais réflechies.


Perso, j'ai trouvé que ça partait bien.
Stamford qui pète.
La traque de Nitro par Wolvie.
La descente aux enfers de Speedball.
La prise de conscience de Spider-Man
L'avis de "rebelles" sur des vigilantes comme Moon Knight et le Punisher.



Mais la fin (le combat final), bof. Cap qui se rend... Tous ses alliés qui laissent tomber l'air de rien, comme s'il n'e s'était rien passé...

L'Initiative, va falloir voir ce que ça donne... J'ai pas encore lu les Mighty et les News Avengers, post-CW, donc je peux pas trop dire ce qui va se passer et si c'est bien...

Vivement WWHulk!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 7:29

Moi ce qui me gene leplus c'est le fait que la ligne generale qui semblait (et qui me semble tjrs si on s'en tient a Civil War) etre l'ambiguité, des personnages qui n'avaient pas tort ou raisons bref, ne soit pas conservé.
La conclusion de Frontline est pour moi ce qui gache le plus Civil War
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:34

J'ai trouvé que c'était trés sympa; Un changement du statu quo qui jusqu'ici perdure, c'est pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:52

Mouais.
Excellent changement de statu quo, très bon coup de pied dans la fourmillière Marvel pour changer un peu tout ça, mais au final une mini série bancale, à la fois trop rapide et trop longue parfois. De bonnes idées, mais un côté trop hollywoodien pour finalement quelque chose d'assez creux, de trop rapide dans la prise de position et d'assez bancal pour la fin.

Donc mouais. J'attends plus les conséquences (comme pour House of M, finalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:01

Pareil "mouais". Des moments très sympas, des rebondissements et tout, mais pas mal de raccourcis vis à vis des positions de personnages, pas mal de persos à l'attitude bizarre (qui a dit Mr Fantastic tout du long...), Miss Hulk, des persos un peu trop caricaturés... et la fin qui plombe tout, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:13

Je voulais voter "mouais", mais je peux pas sentir ce mot... Alors au bucher, parce que l'image des livres jetés au feu, ça me botte... diablevil
La division entre bons samaritains et porcs, il n'y a pas d'hésitation possible pour moi, comme entre droite et gauche... Au final, c'est tout de même un gain de temps et d'argent bien venu, car de l'Initiative, au jour d'aujourd'hui, je garde Thunderbolts et basta. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:18

C'est drastique !
Pourtant les Tbolts actuels sont en place largement gràce au Registration Act. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:37

En effet, ce qui m'attire surtout pour l'instant dans Thunderbolts, c'est de voir évoluer Osborn et Speedball. Ce qui me repousse dans l'après Civil War c'est le statut de représentants de la loi, auquel doivent se soumettre les héros. J'ai horreur des histoire de flics, que ça soit sous forme de romans, de films ou de séries TV (à l'exception de The Shield). Le format comics, n'y échappe pas... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:44

Moi pour le moment je digère assez bien Mighty Avengers, alors que j'aurai cru tout le contraire. Il faut dire aussi qu'Iron-Man y a un beau sort actuellement. Wink
Mais même en dehors de ça, j'aime bien comment l'histoire est racontée, voir les pensées secrêtes des persos et toute la tension dans l'équipe, elle est assez auto-destructrice pour le moment. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:04

Oui, je dois rajouter Iron Man et Initiative dans la liste (courte) de séries "pro" à suivre, si ce n'est à lire. Mais pour moi, ça reste plus informatif que plaisant... Donc je me contenterai aisément de résumés... (enfin la plupart du temps... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:31

Ce que vous pouvez être sectaire les mecs No
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:46

Ben pour ma part je le cache pas, mais je lis pratiquement tout quand même Razz , quand à Warren W3 pour un mec "sectaire", il lit quand même Iron-Man hein, alors que c'est le principal pro quand même. lol langus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:36

Sectaire? C'est une vanne de droite, ça... On a le droit de pas aimé les flics, de fiction ou pas. Non, mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:57

Le contre
*incoherences:
que ce soit du realisme
Que ce soit par rapport a la continuité
Ou d uen serie a l autre
*Neutralité pas vraiment appliquée surtout apres CW
*les metaphores ne vont pas tres loin (patriot act ou autres?) : on est loin des comics "sociaux" des 70's chez Marvel de Steve Gerber ou D'Englehart...

Le pour:
*Blockbuster: on en prend pleins les yeux
*ca change le statu quo.... a part crisis c est une premiere
*ca retablit ce sentiment que tout peut arriver et on est préssé de voir la suite
*Ca rétablit une unité d univers partagé qui etait partie depuis 1992 ou par là

Malgré les "contres" ca reste un moment important qui remplit sa mission, redonne envie de suivre Marvel en tant qu univers entier... j ai quasiment envie de tout lire, ce qui me tait pas arrivé depuis des lustres (1988?) et j ai hate d avoir le snumeros suivants et meme d arriver a dans un an pour le cross mega de bendis sur avengers

on aurait voulu que ca soit plus qu un crossover de superheros mais ca n a pas depassé le stade de l alibi pour se taper dessus... mais ca donen ce que ca promet (un changement) et pour changer il faut souvent casser des oeufs (coherences).....
Voilà pourquoi j ai voté tuerie malgré les defauts... on pouvait pas attendre mieux au vu des consequences
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:45

WarrenW3 a écrit:
Sectaire? C'est une vanne de droite, ça... On a le droit de pas aimé les flics, de fiction ou pas. Non, mais...

Ah, parcerque je suis de droite alors ? Dans le monde réel si on me poser la question je serais contre la NRA, si je vivais au states s'entend. lois d'enregistrement des armes tout ça...

Sinon, oui c'était une vanne plus haut.
Keep cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:01

Wink Mais sectaire, non, quand même... Sad Thunderbolts et surtout Iron Man, que je lis, sont tout de même des acteurs importants du camps des forces du mal... euh du gouvernement élu par le peuple américain... rigolus

A ce propos, la question que je me pose, c'est si ce statu quo survivra au changement annoncé à la tête des USA (et déjà en cours depuis les dernières élections parlementaires) étant donnée la volonté affichée par Marvel, de moderniser son univers, de le faire coller à la réalité. Et dans la réalité, beaucoup de gens ont envi d'avoir la visse un peu moins serrée. Mais, on verra, je ne fais que beaucoup extrapoler. Suspect

Une autre chose qui m'a laissé perplexe, c'est la tentative de ringardiser Captain America, au moment où celui-ci avait une des meilleures séries de Marvel... Il avait même pas de blog... Et c'est pas fini, avec son cadavre qui se décompose anormalement vite, dans je ne sais plus quelle preview... (édit: Cap26 en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:13

j espere que Marvel va d abord aller au bouts de ses idees que d essayer de coller de trop pres a la realité politique des USA.....
Quoi qu on en dise ca rend les choses moins realistes car en 4 ans de mandats reels, il s est passé qques mois marvel....

Ringardiser cap??
Je crois pas... au contraire il est plus Hype que jamais....
Tu dois parler de Frontline 11... mais c etait pas convaincant comme arguments.... enfin des qu on a dépassé le CP... lol!
Il a toujours été un homme hors du temps....
Ca parait con pour un gars qui a vécu 10 ans dans le monde moderne et qui est censé s adapter a toutes les situations en un eclair mais c est aussi là la limite du realisme des comics dans un "univers partagé qui ne finit pas"....
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:16

J'ai vraiment pas aimé Frontline au bout du cmpte.
Je trouve qu'aussi bien pour Cap que pour Tony le dernier episode est insultant
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:18

c est clair....
Je crois que confession est plus neutre et explique aussi bien les erreurs et les motivations et les bons cotés des 2 heros principaux....
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:22

Yep, émouvant même d'un sens. Et bien raconté (story telling tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:22

Exactement.
Frontline c'est "Starck c'est un mechant, Cap un abruti" la ou Confession montre juste les limites et les volontés qui les animaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:49

Voilà, c'est ça qui me gène: Stark "méchant" et Cap dépassé par des évènements qu'il ne comprend pas ou plus... C'est en ça que je disais ringardisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:11

Mais ca c'est juste Front Line.
Pas Civil War en elle meme
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:01

Bah si quand même, la chute dans tout les sens du terme, du dernier épisode de CW. On met le paquet, pour signifier que le gars est hors du coup, que ceux dont il se réclame et défend, ne le suivent plus. Tout cela traduit, de façon iconique avec le policier, le pompier et l'infirmier qui lui saute dessus. Cela reflètant par extension, le sentiment que le peuple US Marvel a pour lui, et pas seulement celui de Sally Floyd dans CW Frontline. Sans compter qu'à plusieurs reprises, Cap est montré à son désavantage, là où il est sensé être un maitre: au combat. Iron Man, Spiderman, Baron Zemo, Heroes for hire ou encore Wolverine (ce dernier, dans Origins, bien que hors CW, mais paru au même moment, ce qui contribue à l'impression générale) et même T'Challa à l'entraînement... en viennent facilement à bout.
En tant que fan du bonhomme (peut-être ce qui cloche?) avec recul, et la connaissance de la fin, je vois une descente en règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:18

Pas faux en fait.
La mort du reve americain du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Contenu sponsorisé





Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty
MessageSujet: Re: Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)   Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civil War au final? (spoiler pour ceux qui lisent la VF!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Crossovers et Events-
Sauter vers: