C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Empty
MessageSujet: Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento   Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:50

Pour les amateurs qui ont vu Suspiria et Inferno, voilà le dernier volet de la trilogie de Dario Argento, que j'attends personnellement, avec grande impatience Very Happy

Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento L_15ac144e3aa0d6c510c18c896a86df4c

Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento 13308269ppv9
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Empty
MessageSujet: Re: Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento   Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:42

Pas encore vu Inferno, mais Suspiria simplement cultisime.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Empty
MessageSujet: Re: Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento   Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:49

Je connais Dario Argento mais pas ces films, ça parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Empty
MessageSujet: Re: Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento   Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento EmptyJeu 31 Mai 2007 - 3:55

Dario Argento a réalisé des giallos pour commencer, un genre de film policier teinté de terreur, de fantastique, et d'érotisme, principalement italien.
Son premier fut L'Oiseau au plumage de crystal, il enchaîna avec Le chat à neuf queues, puis Profondo Rosso.

Personnellement à part le chat à neuf queues je n'ai pas trop accroché aux autres.

En 1977 commence sa grande période avec Suspiria, premier opus de sa trilogie sur les trois mères, Mater suspiriarum, Mater tenebrarum et Mater lachrimarum, des sorcières vivant dans 3 grandes villes modernes.
Suspiria est considéré comme son chef d'oeuvre, au style baroque et irréel.

L'année suivante il participe au scénario et à la réalisation de Zombie (Dawn of the dead) de George Romero.
Il fera ensuite Inferno, le second volet de sa trilogie, avec un style encore plus poussé vers le baroque.
A cette époque commence sa collaboration avec le groupe rock Goblins, qu'on retrouvera dans tous ses films.

Il refera un giallo, Ténèbres, son meilleur giallo pour moi.
Puis Phenomena, son film qui m'a le plus marqué,Un cocktail mixant fantastique, horreur, policier et bande son pourvue d'une chanson de Iron maiden et une de Motörhead, ce qui choqua certains à l'époque Twisted Evil


Ces deux films n'ayant pas l'accueil qu'ils méritent (mais considéré par la suite comme des oeuvres majeures) , il écrit alors les scénarii de Demons et Demons 2 pour Lamberto Bava, fils de Mario Bava qui est considéré comme le plus grand maitre du cinéma fantastique italien mais aussi le créateur du genre dit Giallo.

Ensuite le déclin, avec Opera et Trauma; sa carrière n'est plus celle qu'elle fut, à partir des années 90.

A noter cependant, Le syndrome de Stendhal en 1996, qui fut le premier film italien à utiliser des CGI, est une autre réussite.
Et beaucoup ont vu, avec son film Le sang des innocents en 2001, un pas dans la bonne direction, marquant un retour vers le giallo de qualité.

Pour les neophytes je conseille:
Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento 92266479_small
Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Tenebresaff
Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Inferno
Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Phenomena
Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Sstendhal
Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Nonhosonnoaff
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Empty
MessageSujet: Re: Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento   Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento EmptyJeu 31 Mai 2007 - 5:55

Dans Phenomena il y a Jennifer Connely, moi aimer elle ! amour
Les giallos d'Argento sont vraiment d'excellent films. J'ai revu recemment Les frissons de l'angoisse (quel titre à la c.. !!) Arme blanche, sadisme, tueur improbable, tous les ingrédients d'un bon gialli.
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Empty
MessageSujet: Re: Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento   Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:06

Les frissons de l'angoisse, j'en avait entendu parler en bien, mais quand je l'ai finalement vu, j'ai été plutôt déçu, peut être parce que j'avais déjà vu ses autres films avant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Empty
MessageSujet: Re: Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento   Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:57

Halala les souvenirs...

J'avais même le poster de Phenomena dans ma chambre quand j'étais un teenager...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Contenu sponsorisé





Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Empty
MessageSujet: Re: Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento   Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mater Lacrymarum - Mother of tears - Dario Argento
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» How I Met Your Mother
» Ghost Rider : Trail of Tears #1-6 [Mini-Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: