C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Thor [Intégrale]

Aller en bas 
+6
Gng_nation
Zauriel
Juneau
Fred le Mallrat
Arathorn X
Hyperion
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:08

Thor [Intégrale] 2036

Première INTÉGRALE pour le dieu du Tonnerre. Régalez-vous des épisodes de Thor 337 à 350 signés Walter Simonson, l’auteur qui lui a offert des pages inoubliables. Parution le 12 juillet!

Je m'y attendais pas à cette Intégrale, mais c'est pas une mauvaise nouvelle, lol, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:11

Ah ben il me semblait qu'on en avait parlé, notament du fait que ça commençait avec le run de Simonson un peu comme pour DD où ça posait des problêmes d'années. Après c'est clairement une Intégrale très interressante!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:14

Y a peut-être dedans la fameuse histoire de Thor en crapaud qui est survenue peu de temps après le retour des Nouveaux Mutants d'Asgard. Je suis pas sûr que ce soit paru en VF et il me semble bien que c'était Simonson au scénar, pour ma part j'ai jamais lu et j'aimerai rattraper ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:17

C'est Simonson et je crois que c'est postérieur à Mutant Massacre (où il me semble que se sont des grenouilles qui avertissent Thor mais je me trompe peut-être). Première apparition de Bill aussi d'après la cover, ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:24

Non Thor changé en grenouille c'est avant le massacre des Morlocks, puisqu'après Kitty est en convalscence tout le temps et ensuite arrive Excalibur... bref, alors que Dani qui voit Thor/Crapaud avec Aile d'Argent qui s'agenouille (il reconnaît Thor même sous cette forme), les X-Men (et Nouveaux Mutants) n'avaient pas encore tout ces ennuis... C'est à l'époque en revanche du Beyonder (pour les Nouveaux Mutants, juste après Asgard).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:25

Oooops je voulais dire "antérieur" mea culpa Embarassed Vite Mallrat vient nous éclairer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:07

c est apres dans Thor 365-367..
Faudra un tome de plus!!!
Donc l acheter en masse!!
Aucun risque c est le meilleur Thor: c est fun, epique, drole et tragique!!!
On a dedans l apparation de beat ray bill et de sigurld Jarsoln, la disparition de Don Blake, du Bondage avec Frites et Burger, Clark et Lois, Kurse, Malekith, Surtur qui prepare Ragnarok sur terre, le casque d'hiver....

Mutant massacre ce st Thor 372 puisqu il secourt Angel dans les tunnels...
A ce moment là Thor est frappé de al malediction d Hela qui rend ses os fraibles mais le rend immortel....
Ensuite Thor secour Iceberg de Loki qui fait augmente les pouvoirs du mutant lui en faisant perdre controle....


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:09

Si les risques habituels de traduction des Intégrales...
Mais bon je le prendrais quand même, dommage pour Thor-crapaud, je veux le lire ! lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:12

Hyperion a écrit:
Si les risques habituels de traduction des Intégrales...
Mais bon je le prendrais quand même, dommage pour Thor-crapaud, je veux le lire ! lol tongue

c est la guerre Grenouille/Rat dans les egouts de New York
Mais il y aura aussi la rencontre avec le grand pere de Thor (thor 354), Thor giffle Sif Possédé par Lorelei; sif rejoint Bill, Loki au pied de Lorelei, L executeur meurt en heros lors de l invasion d hell pour recuperer des ames humaines, Thor defiguré, le beoynder et le combat final contre le serpent de Midgard puis face a Hela....

Que du bon!!!

C est le Claremont/Byrne ou le Miller de Thor!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:23

Fred le Mallrat a écrit:

Ensuite Thor secour Iceberg de Loki qui fait augmente les pouvoirs du mutant lui en faisant perdre controle....

Oui Iceberg devait porter une ceinture dans X-Factor à un moment pour contrôler ses pouvoirs...
Décidemment avant, les Asgardiens avaient eu pas mal de répercussions sur les X-Men, X-Factor et Nouveaux Mutants.
Ensuite y a plus eu vraiment ça, juste un retour d'X-Force à Asgard, mais moi je l'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Juneau
New member
New member
Juneau


Age : 39
Localisation : RP et Paris
Date d'inscription : 30/05/2007

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:43

Vu comment Fred parle de cette période je crois que je vais tenter cette intégrale.

(Au moins la lire si je ne l'achète pas)
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:33

Hyperion a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:

Ensuite Thor secour Iceberg de Loki qui fait augmente les pouvoirs du mutant lui en faisant perdre controle....

Oui Iceberg devait porter une ceinture dans X-Factor à un moment pour contrôler ses pouvoirs...
Décidemment avant, les Asgardiens avaient eu pas mal de répercussions sur les X-Men, X-Factor et Nouveaux Mutants.
Ensuite y a plus eu vraiment ça, juste un retour d'X-Force à Asgard, mais moi je l'ai pas encore lu.

en meme temps .. Thor est assez lié a Power pack et Xfactor ecrit par .... Louise Simonson Laughing
D ailleurs walt dessine assez vite Xfactor et laisse le dessin de Thor A sal Buscema au moment de mutant massacre
Ensuite j ai lu qu a l epoque les ventes de Thor avaient beaucoup progréssée a l epoque allant parfois rivaliser avec Uncanny Xmen...
C est aussi peut etre pour ca qu il y a eu autant de liens
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:35

Ben d'où aussi je suppose cette apparition du Thor Crapaud, c'était aussi Louise Simonson à un moment sur les Nouveaux Mutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:39

oui mais peut etre pas a cette epoque (c est soit Mary Wilshire soit Jackson Guice au dessin) avec le beyonder et la "mort" des new mutants..
Je crois que c est encore Claremont mais c est Louise Simonson (ou Jones) qui edite xmen et pas mal de titres mutants
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:43

C'est Claremont effectivement, j'ai vérifié, mais c'est Rick Leonardi aux dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:27

leonardi est en Fill in Smile
je parlais de la periode... (j ai pas vérifié, c etait de tete)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:36

Bah oui mais le Thor Crapaud n'intervient que dans cet épisode de New Mutants avec Leonardi aux dessins... cpasmafote (j'aime bien aussi ce dessinateur bounce ).
Sinon oui c'est Guice ou Sienkiewicz.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:51

plutot Mary Wilshire... sienkiewicz a ete censuré (enfin la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:54

C'est vrai mais on a quand même eu plusieurs épisodes de lui en VF, assez pour me faire peur plus jeune... Je détestais.
Maintenant ça a changé... C'est plus complexe pour comprendre les histoires mais j'aprécie plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:00

t as pas été le seul a detester a l epoque Embarassed
On a eu pas mal d episodes mais souvent remontés comme la fin de born again de daredevil par ex (donc ca raconte pas toujours la meme histoire que la vo .... v les compressions des 4 derniers born agains en 1)
Apres on a eu un hiatus d un an de new mutants (remplaces par vision/scarlet witch ou WCA) puis Wilshire
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:13

petit pb d inversion de pages avec les 10 et 11 mais sinon meme a la relecture c est le pied!!! majorett aijack
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:02

je l'ai pris mais ne l'ai pas encore terminé. c'est superbe, nostalgique. simonson trace le décor mythologique d'asgard et des dieux comme l'avait si bien fait kirby avant lui. c'est tout bonnement génial. et pas trop de rajeunissement de la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:50

En même temps si Thor avec son langage soutenu se mettait à parlé comme un dheunz... "Yo man, j'vais t'mettre mon Mjolnir la où je pense."
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:15

bien sûr ça ferait bizarre, mais les premières intégrales faisaient bien jurer spidey comme c'était pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:21

Ca c'est calmé depuis? J'avoue que j'avais trouvé ça étrange de voir Spidey balancé des "connards" ou "je suis con" (bon à la limite quand il balance "salaud!" à l'assassin de l'oncle Ben ça sa passe encore) mais n'ayant pas les originaux sous la main je me demendais si le comics code était souple ou pas sur les insultes. Ce qui était choquant aussi c'était de voir un épisode bourré d'insulte puis un suivant ou elles sont censré avec des "N-D-D", des "M..." et des "Espèce de petit £$%ù£!" puis de nouveau un épisode sans censure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thor [Intégrale] Empty
MessageSujet: Re: Thor [Intégrale]   Thor [Intégrale] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thor [Intégrale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thor: The Rage Of Thor [One Shot]
» Wolverine [Integrale]
» Iron Man [Intégrale]
» Spider-Man [Intégrale]
» X-Men [Intégrale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: