C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Véga (topic consacré)

Aller en bas 
+13
Mr Frost
Piotr
Ben Wawe
Arathorn X
Nick Nightingale
Cannonball01
Mythic
Ineris
Siemgi
Super Nico
Sunfire
Hyperion
Tarot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:43

ineris a écrit:
Hyperion a écrit:
l'histoire avec le garçon est de Casey il me semble

C'est Austen qui a amené Véga chez les X-men, son run commence avec la saga Espoir !

Ouais cette histoire avec le gamin se passe juste un ou deux épisodes après l'arc Hope, d'ailleurs c'est surement la meilleure histoire qu'Austen a écrite durant son run.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:03

Oui je suis parfaitement d'accord avec toi... cette histoire là je l'avais aimé ca c'était une bonne histoire avec Jean-Paul, mais malheusement c par la suite que tout se gache...

En fait pour être parfairetement honnête j'avais bien aimé le début du run d'Austen... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:07

Bah y a eu de bonnes choses, moi c'est surtout les dialogues lourds qui me sidéraient (un peu comme en ce moment avec Milligan qui nous fait un ptit clonage d'Asto)... Et la multiplication des triangles amoureux, à tel point que ça devenait un feuilleton amoureux.

Dans Alpha Flight, on voyait souvent la vie sociale de Véga ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:16

Je sais pas, pas lu les Alpha Flight de l'époque ou il déclare son homosexualité, c'était a une époque ou je lissais pas de comics...


Dernière édition par le Lun 15 Mai 2006 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:17

Hyperion a écrit:
Bah y a eu de bonnes choses, moi c'est surtout les dialogues lourds qui me sidéraient (un peu comme en ce moment avec Milligan qui nous fait un ptit clonage d'Asto)... Et la multiplication des triangles amoureux, à tel point que ça devenait un feuilleton amoureux.

Dans Alpha Flight, on voyait souvent la vie sociale de Véga ?

non mais le premier que j'ai lu c'était quand il se faisait recruté par James, dans les années 80

"Jean Paul, vous avez tout ! L'argent, la gloire, les femmes ... bien que vous ne sembliez guère intéressé par celles-ci"

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Tarot
Secret member
Secret member
Tarot


Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:10

je suis daccord que austen a trop mis en avant grossierrement l'homosexualite de vega en le disant a tout bout de champ, meme si je crois que c est un plus pour le perso (vive la difference santa ) il aurrait mieux fais de le faire sortir avec un mec ...comme opale avec bobby quelques images point.
Véga (topic consacré) - Page 3 Northstarlast
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:03

Le gros problème, selon moi, est que l'homosexualité de Véga a été traité comme le principal aspect du personnage, alors que l'hétérosexualité de Wolverine, par exemple, passe après son côté sauvage et destructeur. Mais ça vient, je pense, de notre société, qui stigmatise encore les homosexuels, et je pense que ça doit être pire aux USA, avec la morale chrétienne très présente par les protestants conservateurs et les catholiques latinos.
Selon moi, il aurait été mieux et plus simple de le traiter comme dans Authority, pour Midnighter et Apollo : ils sont gays, c'est assumé, mais on ne le montre pas à tout bout de champ, et c'est le côté sadique/fou dangereux et destructeur/invincible des personnages qui sont mis en avant, au lieu de leurs sexualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Tarot
Secret member
Secret member
Tarot


Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:36

tout a fait daccord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:40

Je suis d'accord aussi avec toi Wawe, mais là vu qu'il n'y avait pas de compagnon défini pour Véga, on en a plus parlé du fait de ses sentiments pour Iceberg.
En même temps c'est assez moderne comme procédé, je veux dire parler d'homosexualité surtout chez les X-Men (à l'heure actuelle ben sans Véga plus de membre gay en tant qu'actif dans l'équipe). Il était icone gay forcément. Même s'il est pas que ça c'est évident, fallait qu'on "voit" cet aspect...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:47

Le fait que vega soit gay c'était un plus !! mais de la à le sortir toutes les 3 secondes sa devient lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:50

De toute manière je pense pas que ce soit le thème qu'est décidé d'aborder en l'utilisant Carey, lol Laughing
Apparemment il va plutôt suivre les traces de Millar concernant l'utilisation de Véga.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Cannonball01
Young member
Young member
Cannonball01


Age : 35
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:51

moi je pense qu'il aurai du le laisser mort....mais par contre sa soeur n'est pas asses exploiter sa c un peut dommage.on vera bien se qu'il vont en faire dans uncanny....
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:55

Si chez Véga on lui colle l'étiquette gay, Aurora elle c'est l'étiquette folie... Dans Alpha Flight elle perdait ses moyens du fait de son changement de personnalité : Jeanne-Marie ou Aurora, dans l'Arme X il me semble qu'on ne fait plus vraiment fonction de sa schizophrénie mais qu'on l'amalgame en simple folie (pourtant elle est pas parente de Wanda et Lorna, lol Laughing ).
J'espère la revoir mais un peu plus équilibrée... En même temps si elle est dans le camp des bad guys et qu'elle suit son frère conditionné par l'Hydra, j'ai ma réponse, lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:55

Hypérion a écrit:
Je suis d'accord aussi avec toi Wawe, mais là vu qu'il n'y avait pas de compagnon défini pour Véga, on en a plus parlé du fait de ses sentiments pour Iceberg.

Mais il en a déjà vraiment eu un ? De clairement définit, un truc stable et affiché ? Je connais pas bien le personnage, mais il ne me semble pas que Véga ait vraiment "'été" gay dans le sens avoir une relation aboutie : pour le moment, il disait juste l'être...

Hypérion a écrit:
En même temps c'est assez moderne comme procédé, je veux dire parler d'homosexualité surtout chez les X-Men (à l'heure actuelle ben sans Véga plus de membre gay en tant qu'actif dans l'équipe). Il était icone gay forcément. Même s'il est pas que ça c'est évident, fallait qu'on "voit" cet aspect...

Les X-Men sont quand même les grandes icônes de la culture homosexuelle, par leur combat contre un monde qui les hait et ne veut pas les comprendre à cause de leurs différences. Je trouve logique de voir des persos gays à l'intérieur, vu qu'il y en a beaucoup dans notre société (et c'est bien).
Après, ben j'aurais préféré voir quelque chose comme dans Authority : montrer sans être lourd, en parler sans passer pour un blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:03

Yep je suis bien d'accord avec toi Wawe dans le fond.

Sinon ce que je disais c'est que n'importe quelle relation amoureuse d'un perso chez Austen était lourde. Avec Véga, il s'est juste servi de la "personnalité" de Véga (je pense qu'il a pas fait que des mauvaises choses, on avait pas eu une telle vision chez les X-Men avant lui et encore... ben finalement on a même rien vu, lol. Ca aurait pû être bien pire).
Sinon Havok, Annie, Polaris c'était lourd ; Paige, Warren, Stacy X c'était lourd. Austen en faisait des tonnes, Véga allait pas lui échapper, forcément... Y a eu du bon, y a eu du mal. Et Austen avec ses gros sabots a quand même tenté de "dépoussiérer" un peu la vie sociale de Véga.

Véga a eu un compagnon chez Alpha Flight il me semble. Un humain il me semble. Mais j'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Tarot
Secret member
Secret member
Tarot


Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:37

Faut pas oublier que vega a servi de roue de secour car à la base c'est iceberg qui devait faire son comming out ... mais ils ont pas osé visiblement car lui ont aurrait pas pu le faire disparaitre en cas de conflit avec les fans.

wawe dit
Citation :
x men icone gay
heu faut pas exagerer non plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:14

Si, et c'est bien connu : même si Marvel refuse de l'admettre, les X-Men ont toujours été des icônes pour les homosexuels. Ils se retrouvent dans ces êtres qui luttent pour survivre dans un monde qui ne veut pas les comprendre et les rejette, alors qu'ils ne veulent que vivre comme les autres.
En plus, les costumes en cuir, les X très présents...ça fait très cliché homosexuel, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Cannonball01
Young member
Young member
Cannonball01


Age : 35
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:19

non je ne pense pas que sa fasse cliché homo,sa fai plutot tres super heros c tout mais dans les année 60 je ne pense pas qu'il est penser au cliché homo.s'est avec m'volution des moeurs et les quotas....qu'ils on du evoluer. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:45

Un peu quand même, Wawe n'a pas tord je pense. Pas mal de gays lisent des comics (chez Buzzcomics y a quand même une belle communauté Wink ).
Batman et Robin ont eu eux aussi leurs parts de critiques (les années 30 ?). Un psychologue il me semble avait lancé le truc qu'il ne fallait pas lire de comics et surtout pas de Batman (et Robin) car ça incitait les jeunes mecs à devenir homo.

Mais bref on s'éloigne du sujet qui est Véga et son avenir dans X-Men. Wink
Là je suis sûr qu'on va le voir en tant que suite à ce qu'à fait Millar et donc ça n'est pas encore demain que sa vie sociale sera plus remplie...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:52

Eh bin !! Je savais pas que lire des comics pouvait influencer la preference sexuel !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:16

Si, si, c'est comme les jeux vidéos et les films d'horreurs qui amménent à la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:27

Piotr a écrit:
Si, si, c'est comme les jeux vidéos et les films d'horreurs qui amménent à la violence.

sauf que personne n'a jamais dit que les comics rendaient gay, juste que beaucoup de gays sont des lecteurs des comics
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:29

Euh oui c'était plus dans ce sens là qu'il fallait comprendre ma phrase, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:33

Le thème des X-Men, c la lutte des minorités, les mutants c une métaphore pour noir, homosexuel, etc. etc... Ca toujour été ca l'idée derrière cette série...
Revenir en haut Aller en bas
Tarot
Secret member
Secret member
Tarot


Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/05/2006

Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:52

Ben moi je trouve que marvel est plutot timide envers les noirs, les homosexuels car ils restent quand meme tres tres minoritaires dans le familles des heros et souvant jouent des second roles. scratch

Et en plus ils sont completement "raciste" envers les francais.........
y a qu a voir le nombre de persos francais (je crois qu'il y a que tarot des hellions) ❤
Faut voir comment ils nous representaient lorsque les acolytes avaient leur base au nord de la france (gros paysans se battant avec des fourches ont se serrait cru au moyen age)...... Suspect no comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véga (topic consacré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véga (topic consacré)   Véga (topic consacré) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véga (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forge (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: