C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hypérion (topic consacré)

Aller en bas 
+7
Glocauer
Mythic
Arathorn X
Hyperion
Marvel
Ice
Dr Fatalis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr Fatalis
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2007

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:45

HYPERION
Hypérion (topic consacré) 440px-Hyperion(Earth-712)_Head


dans les exilés... on voit hyperion... un super vilain méga costaud... il met une trempe à dent de sabre, namorita, et mimic... du lourd quand même !!!

Mais c'est qui cet hyperion ?????????????????

j'ai rien trouvé sur internet sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: hyperion c'est qui?   Hypérion (topic consacré) EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:22

Sinon Hypérion c'est un gars qui avait pris le contrôle de sa réalité, mais celle-ci s'est retrouvée rasée après qu'une arme nucléaire ait été lancée je crois.
Il a été introduit dans l'équipe de l'Arme X, mais il s'est mis en tête de conquérir l'une des réalités qu'il a visité.
Il a été arrêté par Blink, mais finalement toute l'équipe de l'Arme X et Magik sont morts.
Mais il s'est régénéré, grâce à ses cellules qui absorbent l'énergie solaire et la suite bah tu la connais.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Fatalis
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2007

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:39

le truc c que hyperion je trouvais déjà qu'il ressemblait à superman de DC : force no limit, vision laser... alors si tu me dis que en plus il absorbe l'énérgie du soleil... c du superman bis !!!!

ya un rapport avec superman ou pas ?????
c'est un mutant ou pas?
il existe dans l'univers classique?
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:41

Dr Fatalis a écrit:
ya un rapport avec superman ou pas ?????
c'est un mutant ou pas?
il existe dans l'univers classique?

1. Non aucun, à part sûrement un clin d'oeil pour les pouvoirs. Ils ne vivent pas dans le même multivers (Marvel et DC)

2.Non, c'est un Eternel

3.Oui, et il est gentil, mais là va plutôt voir le site d'Hypérion (le créateur du fofo, hein, pas le perso)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:46

Dr Fatalis a écrit:
le truc c que hyperion je trouvais déjà qu'il ressemblait à superman de DC : force no limit, vision laser... alors si tu me dis que en plus il absorbe l'énérgie du soleil... c du superman bis !!!!

ya un rapport avec superman ou pas ?????
c'est un mutant ou pas?
il existe dans l'univers classique?

Oui oui, il y a plus qu'un rapport...
Hypérion est une copie avouée de Marvel à DC.

En fait tous les membres de la Squadron Suprême sont des pastiches de la JLA de DC :
- Hypérion / Superman
- Nighthawk / Batman
- Power Princess / Wonder Woman
- Arcana / Zatanna
- Skylark / Black Canary
- Whizzer / Flash
- Black Archer / Green Arrow
- Amphibian / Aquaman

Pas étonnant donc que tu trouves qu'il ressemble à Superman, il y a bien une référence non dissimulée...

Et oui il y a un Hypérion dans l'univers classique, celui là était aussi un vilain. Le héros est celui de la Squadron Suprême de la Contre-Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:35

Citation :
En fait tous les membres de la Squadron Suprême sont des pastiches de la JLA de DC :
- Hypérion / Superman
- Nighthawk / Batman
- Power Princess / Wonder Woman
- Arcana / Zatanna
- Skylark / Black Canary
- Whizzer / Flash
- Black Archer / Green Arrow
- Amphibian / Aquaman

Sans oublier:

Doc Spectrum / Green Lantern
Tom Pouce / Atom (celui du Golden Age, un homme petit sans pouvoir mais avec une grande intelligence)
Skrullian Skymaster / Martian Manhunter
Blue Eagle / Hawkman
Shape / Plastic Man
Nuke / Firestorm

Skylark est une incarnation de deux persos: en tant que Lady Lark elle est la contrepartie de Black Canary, puis elle récupère les ailes de Blue Eagle et devient Skylark, la contrepartie de Hawkgirl.

Black Archer s'appelait au début Golden Archer, les initiales sont les mêmes que Green Arrow.

Il y a quelques changements dans le nouveau Squadron Supreme de JMS: le bolide n'est plus Wizzer mais Blur, Tom Pouce a les pouvoirs du Atom du Silver Age (rétrécissement), Amphibian est une fille...

Ben me corrigera si je fais des erreurs, il lit en ce moment les TPB des vieux Squadron Supreme. Et merci Wiki pour toutes ces infos Laughing (sauf pour la remarque sur Golden Archer, je l'ai trouvé tout seul comme un grand Razz )

PS: J'ai légèrement modifier le titre du sujet pour que l'on puisse en tout impunité déborder sur le sujet du Squadron Supreme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:42

Tom Pouce est revenu à la vie confused
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:45

Duquel parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:46

Du premier et de ce que je pensais unique, lol. Celui des débuts de la série... Le nain barbu qui était inventeur et qui est mort d'un cancer du cerveau... Apeur
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:47

Euh ben je sais pas... J'ai dis quelque chose qui te faisait penser qu'il était vivant?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:49

Vi, tu en parles au présent, lol...
Et c'est quoi le "nouveau" squadron supreme de JMS, c'est Supreme Power ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:35

le Supreme Squadron de JMS est la suite de Supreme Power avec moins de scene de sexe et de violence
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:29

Hyperion a écrit:
Vi, tu en parles au présent, lol...
Et c'est quoi le "nouveau" squadron supreme de JMS, c'est Supreme Power ?

Oui mais je parle alors du Tom Pouce du Squadron de JMS.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:34

Ok, mais donc c'est pas ceux de la Terre 616, lol...

Pour expliquer à notre ami Dr Fatalis, faut quand même préciser qu'il y a encore un autre univers alternatif usant d'Hypérion et des membres de la Squadron Supreme : "Supreme Power" et donc sa suite par JMS, que moi je n'ai pas lue... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:59

Hyperion a écrit:
Ok, mais donc c'est pas ceux de la Terre 616, lol...
Le Squadron Supreme de Gruenwald n'est pas sur Terre 616, si ? C'est le Squadron Sinister qui y est il me semble.

Citation :

Pour expliquer à notre ami Dr Fatalis, faut quand même préciser qu'il y a encore un autre univers alternatif usant d'Hypérion et des membres de la Squadron Supreme : "Supreme Power" et donc sa suite par JMS, que moi je n'ai pas lue... cpasmafote

Et c'est excellent. Wink



EDIT : après vérification
- le Squadron Sinister est de Terre 616
- le Squadron Supreme de Gruenwald est de Terre 712
- le Squadron Supreme de JMS est de Terre 31916 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:02

Oui, comme je le disais plus haut le Squadron Suprême vient de la Contre Terre dans le Marvel Universe, mais ils ont réguliérement affaire avec ceux de la Terre 616, y a même une période des Avengers où ils ont vécus dans notre dimension un moment au Projet Pégasus si mes souvenirs sont bons et où ils étaient manipulés toutes les 30 secondes au point que les Vengeurs se fichaient d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:18

Hyperion a écrit:
Oui, comme je le disais plus haut le Squadron Suprême vient de la Contre Terre

Je crois pas qu'ils viennent de la Contre Terre .. Neutral Ils sont juste d'une réalité différente. Mais il y a tellement de Contre Terre que je peux me tromper. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:23

Si si à l'origine c'était une Contre-Terre, cette réalité est aussi connue sous le nom de Terre-S ou numérotée Terre 712...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:40

c est pas la contre terre
la contre terre etait cree par le maitre de l evolution et etait située de l autre "coté" du soleil par rapport a la terre .. c est là que Him devient Warlock en luttant contre l homme loup et sa horde...
Cette terre, si j ai bonne memoire , a été dévorée par Galactus... (c est la ou il y avait un red Richard "la brute" qui devint membre des terrifics)

A un moment la terre fatalis a pris sa place et etait appele contre terre aussi mais je sais plus ce qu elle est devenue
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:44

elle est encore de l'autre coté du soleil...
si on en croit le World Tour des Exilés et Onslaught Reborn
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:21

Fred le Mallrat a écrit:
c est pas la contre terre
la contre terre etait cree par le maitre de l evolution et etait située de l autre "coté" du soleil par rapport a la terre .. c est là que Him devient Warlock en luttant contre l homme loup et sa horde...
Cette terre, si j ai bonne memoire , a été dévorée par Galactus... (c est la ou il y avait un red Richard "la brute" qui devint membre des terrifics)

A un moment la terre fatalis a pris sa place et etait appele contre terre aussi mais je sais plus ce qu elle est devenue

Ben je suis formel Wink
La Terre de la Squadron Suprême s'est appelée à un moment : Contre-Terre... cpasmafote

Il y a plusieurs "Contre-Terre"...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:43

Donc pour les différentes Contre-Terre on a :

- Une de l'autre côté du soleil créée par le Maître de l'Evolution où il y a vait les mauvais FF, aujourd'hui détruite
- La Terre Fatalis, anciennement Heroes Reborn, qui a pris la place de la précédente
- Autre nom pour Terre-S
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:45

Oui, sinon c'est juste le Red Richards de la Contre-Terre qui était mauvais, le reste de son équipe je crois pas... Il me semble qu'ils étaient morts les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:03

Hyperion a écrit:
Oui, comme je le disais plus haut le Squadron Suprême vient de la Contre Terre dans le Marvel Universe, mais ils ont réguliérement affaire avec ceux de la Terre 616, y a même une période des Avengers où ils ont vécus dans notre dimension un moment au Projet Pégasus si mes souvenirs sont bons et où ils étaient manipulés toutes les 30 secondes au point que les Vengeurs se fichaient d'eux...

Le Squadron Supreme a une très longue tradition de contrôle mental. Au début, la Couronne du Serpent, venue de l'univers Marvel normal, arrive sur cette Terre et fait énormément de mal à l'équipe et surtout à la planète, de par le fait qu'elle contrôle et rend néfaste ceux qui la portent. Par la suite, un alien du nom d'Overmind prend le contrôle de Nighthawk, qui était alors le Président des USA, et créé un régime despotique avec les membres du Squadron, sauf Hyperion qui viendra chercher l'aide des Défenseurs.
Après la défaite de Overmind, le monde est en ruines à cause du régime totalitaire de l'alien et surtout tout le monde croit que le Squadron est responsable de ça, personne ne parlant d'Overmind. Commence alors la mini-série de Gruenwald, où le Squadron, sauf Nighthawk, décide de prendre le contrôle de la planète. Ils règlent le problème de la fin, de la guerre et de la pauvreté, et Tom Thumb réussit même à créer la cryogénie.
Malheureusement, tout ça entraîne beaucoup de morts dans les rangs de l'équipe (Nuke, entre autres, puis Tom à cause d'un cancer qu'il s'était inoculé lui-même pour pouvoir le guérir), et surtout beaucoup de dissenssions à cause de l'utilisation du lavage de cerveau pour transformer les criminels en super héros. Les anciens ennemis du Squadron deviennent donc des membres de l'équipe, mais Nighthawk aura son propre groupe, chargé de faire tomber le Squadron. L'affrontement final sera dantesque, avec énormément de morts et de drames (Nighthawk, Black Archer, Blue Eagle et beaucoup d'autres y passent).

Après ça, un terrien de 616 arrive dans cet univers au moment où le Squadron arrête son régime. Le souci, c'est qu'il a un pouvoir, et c'est celui de dévorer les univers. Le Squadron, avec le Lex Luthor de ce monde (Master Menace), tente de l'arrêter, mais il y aura à nouveau des morts, avant que l'enfant de la Zatanna (Arcana) ne se sacrifie pour prendre la place de ce terrien, qui deviendra lui le Sorcier Suprême de cet univers (le gosse l'était depuis la mort du précédent, mais personne ne l'était, ils ont inversés leurs places).
Ensuite, le Squadron est envoyé dans l'univers Marvel à la suite de cette Crise. Grâce à Quasar, qui aide Spectrum à redevenir normal d'ailleurs (son crystal était en lui et il était blanchâtre), ils sont intégrés au Projet Pegasus, comme protecteurs mais aussi aides.

Vient alors Heroes Returns, avec le Squadron contrôlé par...le Contrôleur, un méchant assez basique qui était devenu chef du Projet Pegasus. Le Squadron voudra faire croire que les Vengeurs sont des Skrulls, mais seront libérés de tout ça par Hawkeye. Ensuite, on apprendra que le Contrôleur était à la solde de Imus Champion, un industriel féru de pouvoir et géantissime, qui attira le Squadron et les Vengeurs dans le but de les battre. En fait, il voulait simplement affronter les héros les plus puissants de deux mondes. Etrangement, il gagnera.
Après, Iron Man, avec Magdalene (petite amie du Swordsman venu d'une Terre alternative), renverra le Squadron chez eux, en plus de Magdalene et de Swordsman qui tenteront de se trouver un chez eux. De retour sur leur Terre, le Squadron verra que les citoyens ont voté pour un Gouvernement Mondial despotique, qui aura reprit le lavage de cerveau et les costumes Blue Eagle pour assurer son pouvoir.

Le Squadron découvrira alors que le fils adoptif de Nighthawk, le fils naturel du Joker de ce monde, aura reprit le costume de son père adoptif, et tous ensemble ils se réuniront, rassemblant les sept membres d'origine dans le Squadron Supreme.
Après, il y a deux épisodes des Exiles, où l
Spoiler:

Voila résumée l'histoire du Squadron Supreme. Si vous avez des questions, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Hypérion (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Hypérion (topic consacré)   Hypérion (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypérion (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: