C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]

Aller en bas 
+15
WarrenW3
Zauriel
Ben Wawe
Mythic
Marvel
Flameboy
Maiki-X
Piotr
Dax
Nick Nightingale
Ineris
Arathorn X
Super Nico
Geyser57
Hyperion
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 10:17

D'ailleurs, c'est quoi le stetut légale de Scott, veuf ?
parceque lorsqu'elle reviendra, faudrat mettre ça au clair par rapport à la relation Scott-Emma
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 10:20

First Classe se passe dans le passé des Xmen donc dans cette histoire il est célibataire

je reconnais pas trop Cruz dans ses pages ...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 10:25

Sans lire les crédit, à un moment j'pensais à Kollins, mais Cruz emprunte à droite et à gauche.

Et pour Scott, vu que ça parlai du retour de Jean, je me demandais ce qu'il pouvait en être actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 11:04

je partage ton avis quant à ce que ça ressemble à du Kollins ... je me suis posé la question
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 11:44

Cruz est un caméléon, il peut adapter son style et faire croire à du Bachalo, du Madureira...
La on pense à Kollins c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 5:19

J'ai feuilleté et c'est impossible que ce soit en continuité. C'est les X-Men Ultimate 2 !!!!
Entre références aux X-Box, les vêtements d'aujourd'hui, les ordinateurs ultra high tech, la salle Cérébro (du film) déjà en place, etc. Ben ce sont les 5 premiers X-Men dans un passé encore plus moderne que celui qu'ont connus la seconde génération de X-Men. Bref pour moi c'est tout simplement du n'importe quoi nul nul nul . Si c'est catalogué série hors continuité, à côté, ça me dérange pas. Mais si c'est un retcon officiel pour rajeunir les X-Men, je dis non ou alors autant faire un crisis et gommer toute la continuité... No

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Xmenfirstclass001011ab8
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:12

John Byrne avait déja transposé Hidden Years de Cinq ans dans le passé.
Donc quand Neal Adams avait fini sa saga, les X-Men se trouvaient en 1994-1995.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:00

Pas bien saisi, mais il n'y a pas d'anachronismes aussi flagrants dans Hidden Years que dans X-Men First Class, là c'est véritablement n'importe quoi... Au prochain épisode Iceberg va perdre son téléphone portable dans un combat ? à moins que ce soit son lecteur mp3... Nan franchement. No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:31

Quand Byrne a pris les commandes de Hidden Years courant 1999-2000 il a suivi directement les épisodes de Neal Adams et a dit que l'action se passait 5 ans dans le passé.
Donc en 1995 environ.
Rappellons que Byrne suite à une mésentente sur cette série a claqué les portes de Marvel et n'est plus jamais revenu.
C'est fou parce que tu vois que cette série voit le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:37

Ok Geyser, mais je ne vois pas le rapport avec X-Men Hidden Years où il n'y a pas d'anachronismes aussi flagrant que X-Men First Class... cpasmafote
Bobby qui parle d'X-Box, la salle Cérébro du film, mais ça colle même plus avec le reste de la continuité tapemur
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:38

C'est un gros problème de tenir compte des années 60, à l'époque Bobby avait 16 ans et les autres X-Men 18, en 1963 donc, si tu prends 2006, 43 ans après donc, ils ont tous 60 ans ou presque.
Ils essaient donc de réactualiser un peu cette tendance et d'oublier un peu que les X-Men sont nés en 1960.
Je comprends la démarche.
DC procédait un peu différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:50

Si c'est vraiment la démarche officielle de Marvel, alors il faut étendre à toutes les séries et ça concerne : Vengeurs, FF, etc. Et tous les dix ans, ils seront reconfrontés au même problème. C'est pas viable.
Pour le moment je me refuse à croire que cette série soit dans la continuité. Y a de trop gros anachronismes. J'aimerai le voir écrit noir sur blanc. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a lue. Mais pour moi, je serais trash, c'est de la m**** ! Mad
Et si c'est vraiment un retconage global et officiel c'est le genre de trucs qui me ferait arrêter. Ben oui parce que après ce genre de trucs plus rien ne tient debout. Mais enfin s'ils avaient des ordinateurs et une salle Cérébro comme dans le film, alors faut retconner ensuite toutes les autres séries ??? : New X-Men (Tornade, Wolvie, Colossus, Hurleur, etc), New Mutants I, etc Question Plus rien ne tient vu que les X-Men originaux sont technologiquement plus avancés que leurs successeurs. Rolling Eyes
Ahurissant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 8:46

Je comprends parfaitement ta réaction.
En 1984 dans sa propre série les auteurs De Matteis et Kupperberg avaient essayé approximativement de donner un âge à Iceman, je peux te poster le scann si besoin, étant donné qu'il était hors de question que les X-Men aient 16-18 ans en 1963, Iceman faisait un calcul par rapport à ses parents qui étaient impliqués dans la série et on découvrait qu'il était né en 1958...!!! Ca lui faisait 26 ans, ça passait encore.
En 2006 un héros de 48 ans pourquoi pas mais bon...!!!
X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Iceman1

Dans les années 1980, lorsque Jean Grey meurt, les X-Men se recueillent sur sa tombe et pareil tu as la date de naissance et sa date de mort sur sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:52

Depuis un certains temps maintenant il cache souvent les dates sur les tombes ou autres, comme sur les tombes du futur de 2013 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:52

Vaut mieux que de temps en temps ils nous disent l'âge qu'ils ont comme Emma Frost récemment dans New X-Men de Morrison que de mettre les dates de naissance fourguées quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: X-Men First Class # 1   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:47

Rien ne prouve que les aventures des x-men d'aujourd'hui se passent en 2006 de toutes façons.

Et pour ce qui est de la date sur la tombe de Jean, ça marche pas: il est écrit qu'elle serait née en 1953 ou 1956 je sais plus. Si c'était vrai, ça ferait que Jean avait 13 ou 16 ans en 1969 (année comics), ce qui est la date à laquelle les premiers x-men ont affronté les Sentinelles de Larry Trask (c'est dit dans l'intégrale de 1975-1976)
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:33

C'est 1956, donc en 1980 elle avait 24 ans quand elle est morte.
Aujourd'hui (je parle d'elle au présent) puisqu'elle reviendra forcément elle en a 50.
Mais comme elle voyage dans le temps tout ça et qu'elle reviendra à priori du futur on pourra expliquer qu'elle n'en paraisse que la moitié.

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Jeangreydeadad6

Elle est jolie cette page, les anciens X-Men à gauche et les News à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:49

C'est vrai que ya des problèmes par rapport aux âges des personnages. Les années passent et les X-Men restent relativement jeunes.
Le problème de la tombe de Jean Grey je l'ai constaté dans l'intégrale de 1980. Elle serait agée de 50ans. Ce qui veut dire que sa serait aussi plus ou moins l'âge de Beast, Cyclops...
Donc je comprend qu'ils veuillent nous rajeunir les X-Men en les insérant dans un passé moins lontain.
Je prefère ça, plutôt que de voir nos X-Men veillir et remplacés par de nouveaux....


Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:59

Je suis d'accord avec toi Maiki X, je reste cependant sans voix et plein de frissons quand je regarde cette page dessinée de Byrne.
Quand je pense à tout ce qu'il a fait pour Marvel ce type, c'est malheureux la façon dont il a quitté les lieux et que maintenant on s'attache de nouveau à retconner les Anciens X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:20

Maiki-X a écrit:
Donc je comprend qu'ils veuillent nous rajeunir les X-Men en les insérant dans un passé moins lontain.

Sauf qu'il faut retconner tout l'univers Marvel alors, car tous les persos important prennent leur source dans les années 60, et si déjà à l'époque Iceberg a une X-Box, et assurément très bientôt des téléphones portables, ça pose des problèmes de cohérence...Autant recommencer à zéro si on part de là. Pkoi Bobby a une X-Box, alors qu'à l'époque des débuts de Logan et d'Ororo, ce genre de choses n'existe pas et ainsi de suite. Pareil pour cette fichue salle Cérébro et tous les épisodes où Cérébro n'était qu'un casque on en fait quoi on les jette à la poubelle ? Parce que maintenant Cérébro et indétrônable de la salle qu'on a créé depuis le film de Bryan Singer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: X-Men First Class # 1   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:34

Mais est-ce qu'on est sûr que les x-men qu'on lit en ce moment se passent en 2006 ?

Citation :
C'est 1956, donc en 1980 elle avait 24 ans quand elle est morte.

Ce qui n'empêche pas que cette date est fausse parce que sinon ça lui ferait 13 ans en 1969, ce qui n'était pas le cas on le sait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:53

Oui mais tu dois tenir compte du fait que chez Marvel les années comptent 5 fois moins que dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:56

Je préférerais aussi comme toi Geyser, je crois, qu'on dise juste l'âge des persos et qu'on se fiche pas mal des années. Les persos vieillissent pas et moi ça me dérange pas personnellement.
Juste que le changement de style de vêtements, de coiffures, de technologie, ça c'est de la continuité et ça me choque quand ça n'est pas respecté comme c'est le cas ici et surtout ça rend incohérent ce qui suit.

Si quelqu'un a des infos officielles sur le fait que cette série soit oui ou non en continuité, je suis preneur. happyturn
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:05

Je pourrai pas te répondre la dessus Hyp, faudrait faire des recherches, je pense qu'elle est dans la continuité à tous les coups, donc attends toi à voir débarquer Lorna à un moment Rolling Eyes Laughing Embarassed Very Happy bouggi .
Est ce que c'est une série limitée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:11

Ben écoutes si cette série est en continuité, je ne peux même pas te décrire ma réaction. Car après l'avoir lu je fais un rejet total alors... Comme je l'ai dit pour moi ce sont pas les vrais X-Men, mais Ultimate X-Men 2 alors même en voyant Polaris dedans, pour moi ce serait Ultimate Polaris II. Nan franchement on va la voir débarquer avec des dreds et des piercings Lorna et puis surtout, elle aussi elle contrôlera ses pouvoirs à la perfection alors que normalement on en est à une époque où les X-Men tatonnent avec leurs pouvoirs quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]   X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men: First Class (vol.1) #1-8 [Mini-Série]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: X-Men à la folie-
Sauter vers: