C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Derive Mortelle

Aller en bas 
+3
Nick Nightingale
Arathorn X
Psygambit
7 participants
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:35

Derive Mortelle 18771096

Ce film sans pretention reussit son but : faire flipper mais surtout reflechir en sortant de la salle . En effet tiré de faits reels , cela nous fait penser fortement à open water mais dans ce contexte la on s'en fout de la ressemblance quand la realité prime sur la fiction surtout qu'on se sent forcé de dire "et si c etait moi à la place de l'un 2" . en tout cas j'espere jamais vivre ca en + ce genre de me filme renforce ma phobie de l'ocean lol

Derive Mortelle 18771109

Synopsis :

Un groupe d'anciens camarades de lycée se retrouve en croisière pour un week-end festif à bord d'un somptueux yacht. La chaleur et le champagne aidant, ils décident de piquer une tête pour se rafraîchir. Mais ils ont oublié de déplier l'échelle et il leur est donc impossible de remonter à bord. Le courant les éloigne et pire encore, la jeune maman de la bande, Amy, a laissé son bébé seul sur le bateau ! Alors que la fatigue et la panique gagnent le groupe, le week-end de rêve vire définitivement au cauchemar...

Derive Mortelle 18771123


Etant un film allemand , les acteurs ne sont pas connu chez nous mais voici une idee du casting :

Eric Dane (X-men l'affrontement final) Derive Mortelle 18770435

Niklaus Lange (serie Dawson) Derive Mortelle 18776940


avec Susan May Pratt sans le role de la mere ainsi que 2 autre actrices et un autre acteur soit 6 au total + le bébé .


Carton au box-office
Fort du succès d'Open water (près de 35 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de...130 000 $), une suite a été rapidement envisagée par la société Lion's Gate. Ce n'est toutefois que trois ans plus tard, que le projet Dérive mortelle a vraiment pu voir le jour, sous la houlette d'un jeune cinéaste : Hans Horn.


Derive Mortelle 18771121


Une suite officielle ou officieuse ?
Les scénaristes du film, Adam Kreutner et David Mitchell, avait originellement intitulé leur film Godspeed, rapidement renommé en Adrift. Si le film a été rebaptisé Dérive Mortelle en France, certains pays comme l'Allemagne ont en revanche choisi d'intitulé le film Open Water 2, affichant clairement une volonté de s'inscrire dans la continuité d'Open Water. L'histoire présente en effet certaines similitudes...


Derive Mortelle 18771124

Genèse d'un projet
La parole au réalisateur : "C'est ma femme, Tina, qui a été la première à me raconter le fait divers à l'origine de Dérive Mortelle. J'étais halluciné de voir à quel point le sort s'était acharné sur cette bande de six copains. J'ai essayé de m'imaginer à leur place. Et si c'étaient Tina et moi qui avions été tous seuls au milieu de l'océan, sans pouvoir remonter à bord du bateau ? Qu'est-ce qu'on aurait fait ? Comment aurait-on survécu ? Sans espoir d'être secourus, est-ce qu'on serait morts ? Ce scénario cauchemardesque a réveillé une peur primitive en moi. Le fait d'explorer mes peurs primitives et de m'y confronter me fascine."

Derive Mortelle 18771110

Mais qui est Hans Horn ?
Après avoir développé sans succès plusieurs projets de longs métrages pendant 5 ans aux Etats-Unis, le réalisateur de publicité Hans Horn, réputé dans ce domaine, décide de revenir en Allemagne en 2004. Le succès phénoménal d'Open water l'incite à creuser un peu plus son propre thriller aquatique. Il soumet alors son idée à Dan Maag, qui l'accepte. Hans Horn a également collaboré au montage du drame historique Sophie Scholl les derniers jours, en 2006.

Derive Mortelle 18771108

Le Mexique aux portes de l'Europe
Bien que censé se dérouler dans les eaux du Mexique, le film a été tourné sur la côte maltaise, dont le littoral présente de nombreuses similitudes avec la côte mexicaine. C'est aussi là que se trouve l'un des plus grands réservoirs d'eau extérieurs au monde, souvent sollicité pour la production de film (Troie de Wolfgang Petersen par exemple).

Derive Mortelle 18771106


Une eau changeante
Dans les environs de Malte, l'eau de mer change au fur et à mesure de la journée. Bleue le matin, elle devient verte à la mi-journée pour virer au bleu clair le soir. Pour corriger cette variation, elle a donc été retouchée à la palette numérique afin de "lisser" ces différentes tonalités.


Derive Mortelle 18771105


De la vidéo à la pellicule
Pour des raisons de contraintes budgétaires, Hans Horn a d'abord envisagé de tourner son film en vidéo. Ayant finalement obtenu une rallonge budgétaire, il a ainsi opté de tourner son film en 16 mm, en utilisant des objectifs cinémascopes anamorphosés.

Les acteurs font des ronds dans l'eau
Le rythme a été souvent très soutenu pour les acteurs, qui ont parfois dû passer plus de six heures immergés dans l'eau.


Derive Mortelle 18771104



Quelques critiques presse :

Paris Match
- Christine Haas

Le réalisateur allemand Hans Horn déploir une belle énergie pour éliminer six personnes de façon originale (...) Captant l'immensité de l'océan, le dispositif technique engloutit les spectateurs dans un cauchemar qui réveillera les peurs primitives des aquaphobes.

Derive Mortelle 18771122


20 Minutes
- La rédaction

Suspense et lutte pour la survie sont les ingrédients de cette série B qui navigue dans les eaux du thriller Open Water (...) Ce petit film bien troussé tient l'eau en faisant passer des frissons humides dans le dos.


source : allociné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:34

Je l'ai vu à la fête du ciné, il était programmé le mardi a 22h30 en avant-première pour cloturer l'évènement. Quand un pote m'avait décrit l'histoire "6 gens sont sur un bateau en mer, ils sautent à l'eau et se rendent compte que y'a pas d'echelle et tentent pendant une heure trente de remonter pour nourrir le bébé" ça m'avait fait bien rire, mais finalement j'ai pas été trop déçu, le réalisme est assez poignant, ma voisine en était toute choquée pendant les 20 dernières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:49

Je crois que les distributeurs européens ont très bien fait de ne pas nommer ce film Open Water 2... Car moi, c pour cette raison que j'ai évité ce film (sortie direct en Vidéo ici) comme la peste...


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:51

la peste ?
tu va loin quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:56

Na pas dutout, voir un Open Water 2, ca m'intéresse vraiment pas... le 1 était un petit film sympa, mais de là à me rejouer la même recette... Suspect ca mérite pas mon fric...
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:57

oui je peux comprendre ton ressenti c'est juste que la comparaison avec la peste c etait demsuré : le mot ennui aurai ete + approprié d'apres ton explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:07

c qu'une expression... et elle décrit très bien mon sentiment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:54

Je rejoins Nick, ça a l'air bien chiant ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:39

MightyLeatherface a écrit:
Je rejoins Nick, ça a l'air bien chiant ! Sleep

ah dommage keski ta deplu ds le film pour que tu ai cette opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:26

Nan...
mightyLeatherface a écrit:
ça à l'air bien chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:27

ah ok lol
tu la pas vu mais tu crois que c chiant
bon bein ca me rassure lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:14

J'ai vu le début y'a une fille avec une peur panique de la flotte, elle doit traverser un ponton avec un enfant dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:46

oui c l heroine celle qui a le gilet de sauvetage dans les fotos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptySam 30 Juin 2007 - 8:48

Geyser57 a écrit:
J'ai vu le début y'a une fille avec une peur panique de la flotte, elle doit traverser un ponton avec un enfant dans les bras.
Ouh ça c'est du suspens !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptySam 30 Juin 2007 - 9:01

J'en sais trop rien Mighty, j'ai vu cette scène à la va-vite.

Dans le style syspens et apnée en mer, quelqu'un a vu le film avec Jessica Alba "Bleu d'Enfer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptySam 30 Juin 2007 - 12:40

Geyser57 a écrit:
Dans le style syspens et apnée en mer, quelqu'un a vu le film avec Jessica Alba "Bleu d'Enfer" ?

Pas vu et pas envi de le voir ça ça a l'air bien chiant.
C'était mon post constructif du jour, merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptySam 30 Juin 2007 - 12:40

MightyLeatherface a écrit:
Geyser57 a écrit:
J'ai vu le début y'a une fille avec une peur panique de la flotte, elle doit traverser un ponton avec un enfant dans les bras.
Ouh ça c'est du suspens !


on est + ds la realite
et c connu que ds la realite ya jamais autant de suspens que ds les fictions
voila pkoi je kiffe ce film , tu ressors du cine , ta la boule au ventre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptySam 30 Juin 2007 - 12:51

bof, si c'est pareil qu'open water. ça ne me dit vraiment rien
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyDim 1 Juil 2007 - 7:32

Zauriel a écrit:
bof, si c'est pareil qu'open water. ça ne me dit vraiment rien
Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyDim 1 Juil 2007 - 8:05

J'ai vu quelques scènes de Open Water (on va dire le 1), j'ai trouvé étant plongeur moi même l'histoire très crédible et flippante, comme c'est amené c'est effectivement le genre d'histoire qui pourrait arriver à deux plongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:25

bien sûr qu'open water est crédible. mais le montage est mal fait. il y a des longueurs hallucinantes et les quelques effets flippants sont à chier
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyJeu 12 Juil 2007 - 4:58

J'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre.

Et j'ai été bien surpris. Bon les américains ont l'air un peu con là, sans échelle, mais bon, les boulettes comme ça, ça a beau être très idiot, ça peut arriver à tout le monde...


Qqs bons passages quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:22

Je remonte un peu le topic, alors c'est vrai que tu te dis "Mais quels cons, ils sont tous dans l'eau et personne n'a pensé à descendre l'echelle..."
Mais finalement l'idée se tient, tu sens bien que la coque est trop glissante pour que quelqu'un puisse y monter, lorsqu'un autre bateau passe, ils sont tous à crier et les gens dans le bateau croient qu'ils les saluent.
Sérieusement c'est quelque chose qui risque d'arriver.
Bon j'ai pas encore vu le film cela dit.
Le fait qu'il y'ait un bébé tout seul dans le bateau rajoute au suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derive Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Derive Mortelle   Derive Mortelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derive Mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaute Mortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: