C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cloverfield

Aller en bas 
+13
Mythic
Geyser57
Psygambit
M
Beast
Adinaieros
Carbones
Arathorn X
WarrenW3
Xmaxx TOOTH
Evelye
MightyLeatherface
Nick Nightingale
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:23

Mythic a écrit:
ah ces foutus modos et admins qui font par leur boulot, je te les fouterais en prison

Ho parle pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:20

c'est pas ce que je faisais ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:27

Arathorn X a écrit:
MightyLeatherface a écrit:
Edit : Ara tu peux changer le titre du sujet. Le film se nomme Cloverfield et sera réalisé par Matt Reeves. Merci

Ca ressemble à un modérateur, ça a l'odeur d'un modérateur, ça a le gout d'un modérateur... mais c'est pas modérateir en section ciné, sorry.
Sorry Mec, je pensais que c'était toi qui avait ouvert le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:21

MightyLeatherface a écrit:
Bah ! J'étais pas loin Razz Si t'avais parlé de Alias, j'te jure que là ! J'te serais tomber dessus ! flingue
Non, je suis fan d'Alias ^^" C'est pour ça que j'ai supporté difficilement la saison 1 de L'Île des Paumés car je croyais qu'il y avait un scénario derrière... mais nan ^^"

Citation :

Et vous parlez de gars dans des combi' mais moi j'ai plus vu des streums genre grosse tortue (ninja). M'enfin bon avec ces plans d'un quart de seconde, c'est chaud de voir quelque chose de correct.

Faut voir les images seules dans ce cas :p

Cloverfield - Page 2 Colverfield-pictures
Cloverfield - Page 2 PhotoCloverfield
Merci à Superpouvoir.com pour ces captures d'écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:36

Un poil déçu que ce ne soit pas des grosses tortues. Mais en même temps, même en ombre chinoise leur look avait l'air un peu foireux, alors.
Cela dit, la femme entre ces deux ombres me semble assez "gonflé", je crois même qu'elle est sur le point d'exploser !
Revenir en haut Aller en bas
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:55

MightyLeatherface a écrit:

Cela dit, la femme entre ces deux ombres me semble assez "gonflé", je crois même qu'elle est sur le point d'exploser !

lol

En tous cas, celle entre les mecs en combi a l'air mal en point, et je pense pas que Godzitruc puisse être responsable de son état :s
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:46

Ben moi je dis que c'est une attaque terroriste au gaz bactériologique et en fait, les gens, ils ont une hallucination collective (d'ou le monstre et les transformations zarbis) à cause du gaz... bobmarley
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:01

Naaaan moi je veux tout en même temps : monstres, attaques bactériologique...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:19

Citation :
Le dernier film de J.J. Abrams n'en fini plus de créer le buzz autour de lui, tant et si bien qu'une vidéo reprenant le concept des flash-infos nous informent d'une catastrophe pétrolière s'étant déroulé dans l'Atlantique.

Le flash info relate une catastrophe : une plateforme pétrolière qui a sombré au milieu de l'atlantique. On y voit des extraits filmés sur le vif, un commando de terroristes armé et des rescapés qui tentent de se sauver en canoë.

Une organisation écologique radicale basée en France serait apparemment dans le coup.

Vous souhaitez en savoir plus? Rendez-vous le 6 Février, date de sortie du très attendu CloverField en France...
Source (et lien vers la video): http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6235

Citation :
Plus la sortie cinéma de Cloverfield approche, et plus les annonces relatives à sa sorties se multiplient (rien de moins que trois news en une semaine!).

Cette fois, nous avons le droit à des croquis des monstres (car il n'y aurait pas un mais plusieurs monstres, un très gros et un certain nombre de plus petits l'accompagnant) réalisés par un fan ayant vu le film de avant première.

S'agit-il du vrai monstre, ou simplement d'un gros coup de pub de la prod? Verdict dans quelques semaines...

Spoiler:
Source: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6249


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:21

AAAHHH ! affraid

C'est pas sympa de montrer le monstre (même si c'est faux ou pas) pour ceux qui voulaient attendre le film ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:50

Oooops désolé Embarassed J'ai mis des spoilers désolé si pour certains le mal est fait...
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:55

En fait perso je m'en fout un peu du look des monstres. Ce qui m'intéresse c'est de les voir en action. Les mater sur des croquis, mouais bof. Les voir détruire N.Y., là ouais !
Sinon, c'est proche mais c'est loin le 6 février...
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:36

Ils ont une belle geule,je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:04

MightyLeatherface a écrit:
En fait perso je m'en fout un peu du look des monstres. Ce qui m'intéresse c'est de les voir en action. Les mater sur des croquis, mouais bof. Les voir détruire N.Y., là ouais !

Ben moi non, je trouvais que c'était le principal intérêt du film de garder le mystère sur l'origine de la catastrophe ! cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:14

Ça fais six mois qu'ils nous bassinent avec des tof de monstres. Fake pas fake, genre : Ah hA, ça vous fais chier de pas savoir hein !?
Donc franchement je sais plus ou moins à quoi m'attendre. Et puis ce qui est intéressant c'est comment ils vont être mis en scène.
Parce que Bruce des Dents de la mer, on le voit jamais et il fais flipper !
Maintenant avec ce que j'ai pu voir je suis sur d'être un minimum surpris. Même si je connais le look des streums. Euh juste pour rappel, un femme gonfle jusqu'à presque exploser dans la BA et ça :
Cloverfield - Page 2 PhotoCloverfield
me fais dire qu'il n'y aura probablement pas que des streums !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:22

Citation :
Alors que Cloverfield cartonne dans les salles de cinéma (46 millions de dollars de recette dés le premier week-end de sortie), les producteur J.J. Abrams et Bryan Burk ont confié à Entertainment Weekly qu’ils avaient depuis le début envisagé de produire une, voire plusieurs, séquelles.

J.J. Abrams, tout en ne niant pas le fait qu’il travaille déjà sur une suite, a déclaré : « Je ne voudrais pas pécher par précipitation, car nous sommes encore tous excités par le travail accompli. Et je voudrais construire quelque chose qui soit dans le même esprit que ce que nous avions fait. »

Le producteur Bryan Burk avoue par contre que « l’équipe de création a déjà étoffé un ensemble d’histoires qui - si nous avons de la chance – pourraient donner lieu, dans l’avenir, à une série de films. »

Si vous vous intéressé par le travail de J.J. Abrams, sachez que Sylvain T. a récemment mis en forme un très intéressant dossier sur le bonhomme.
Source: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6314
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:48

J'ai vu la semaine dernière je crois (ou la semaine d'avant je sais plus)... Très très bon film de monstre, on nous laisse dans le noir, on apprend rien sur le monstre tout ce qu'on sait sur lui c ce que les personnages en savent et ça j'ai trouvé ça excellent comme concept, tout est ouvert tout est laissé ouvert... c cool je trouve... Et surtout on ne voit pas souvent le dit monstre et c la meilleur façon de faire un film de monstre selon moi... c plus angoissant ainsi...

Ca donne une expérience cinématographique vraiment cool et intéressante...

Bon ça donne un peu la nausée surtout au début tellement la caméra portative est tremblante... mais c le seul hic et en même temps s'en n'est pas un, ça fait partie du genre...

Sinon est-ce que le monstre ressemble aux images postés plus haut:

Spoiler:

Haut et restez jusqu'à la fin si vous voulez entendre les paroles incompréhensible qui faut écouter à l’envers pour comprendre...--->
Spoiler:

C un 9 sur 10 Scotty langus
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:25

Dans le genre film pas extraordinaire mais qui a parfaitement fonctionné sur moi : Cloverfield. Alors, ouais, pas un énorme film, pas le meilleur scénar', pas les meilleurs acteurs, pas la meilleure façon de filmer (le trip' caméra à l'épaule est fun et amène beaucoup...mais ça donne aussi la gerbe), mais purée qu'est-ce que c'est saisissant ! Ca prend aux tripes, ça accroche, c'est humain et surtout on sait foutrement rien de ce qu'il se passe, c'est très bon.
Et ouais, la séquence avec la tête de la statue qui s'écrase...pffou. Ca pose le truc quand même.

Donc un film très efficace : on peut le résumer à ça, je pense. Il ne voulait sûrement pas être autre chose, et il le réussit très bien. Entre cette belle petite scène et les résultats positifs de mes partiels, ça donne une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:17

Cloverfield - Page 2 18862605

Ce film m'a impressionné ! On voit pas le temps passer à cause de ta curioisté qui t'amene à decouvrir ce qui se passe en meme temps que les heros du film . L'originalité du film est que l'on visionne une cassette video filmée par l'un des gars dans cette presumée fin du monde . En fait plusieurs amis organisent une soiree d'au revoir pour l'un des leurs qui decide d'aller vivre au Japon . Ils sont chez lui en plein Manhattan et tout d'un coup une enorme secousse puis des missiles et explosions qui aneantissent quelques immeubles . Mais qu'est ce qui se passe ? Est ce la guerre ? un monstre ? des extra terrestres . La peur et la curiosité s'entre melent. Le rendu est assez realiste comme si c etait un documentaire , cela rappelle un peu le concept utilisé pour le projet blair witch mais avec la panique en + . Les acteurs sont tous inconnus et c'est tant mieux . Je dis bravo pour ce projet (qui certes ne s'appuie pas sur un pur scenario mais plutot pour le rendu et le fait qu'il fallait oser un truc comme ca) . Attention à la camera qui tourne dans tous les sens quand celui qui filme court mais c'est ce qui accentue la peur et qui te fait encore + rentrer dans le film Wink . Ce film est produit par JJ Abrams le realisateur de la serie Lost .


Cloverfield - Page 2 18894432

voici le resumé :

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...



Cloverfield - Page 2 18894436

Casting :

Michael Stahl-David (serie The Black Donellys) Cloverfield - Page 2 18889009

Lizzy Caplan (Lolita malgres moi) Cloverfield - Page 2 18682397

Jessica Lucas (Le pacte du sang) Cloverfield - Page 2 18889000

Mike Vogel (Poseidon) Cloverfield - Page 2 18615957

Odette Yustman (The Holiday) Cloverfield - Page 2 18467665


Cloverfield - Page 2 18894430

Un drame muet
Le film Cloverfield n'a pas de bande originale ! La première apparition d'un thème se fait à la toute fin du générique.

Cloverfield - Page 2 18894418

Le mystère "Cloverfield"
Cloverfield est à l'origine d'un buzz sans précédent sur Internet... Alors que personne n'était au courant de ce projet, un teaser "choc" nous plongeant une fête new yorkaise perturbée par de gigantesques explosions fait rapidement le tour de la toile en juillet 2007. Il ne dévoile alors rien de l'intrigue mais précise toutefois le nom du producteur (J.J. Abrams, le créateur de Lost) et la date de sortie. La caméra subjective inspirée du Projet Blair witch et l'ampleur des effets spéciaux provoquent alors un engouement jamais vu dans les forums du web, les internautes s'efforçant de percer le mystère de cette force mystérieuse s'apprêtant à dévaster la grande pomme. Depuis J.J. Abrams a toutefois précisé qu'il s'agissait d'un film de monstre, sans pour autant dévoiler d'image de la bête.

Cloverfield - Page 2 18894422

Un monstre gigantesque mais bien caché
Si les producteurs ne cachent plus qu'il s'agit d'un film de monstre, il se sont toutefois bien gardés de dévoiler la bête. Un mystère qui a forcément alimenté de nombreuses rumeurs parmi les internautes évoquant tour à tour le célèbre Godzilla ou encore Cthulhu, divinité issu de l'imaginaire de l'écrivain fantastique Howard Phillips Lovecraft.

Cloverfield - Page 2 18894417

Godzilla !
En plus de règner sans partage sur le film de monstre, Godzilla est également l'inspirateur de Cloverfield : en voyage au Japon pour la promotion de M : i : III, J.J. Abrams s'est arrêté avec son fils dans un magasin de jouet. C'est en voyant les produits dérivés de Godzilla qu'il a eu envie de lui donner un équivalent américain.

Cloverfield - Page 2 18894414

L'ombre de JJ Abrams
Le producteur de Cloverfield n'est autre que J.J. Abrams, le créateur, entre autres, de la série télévisée Lost grâce à laquelle il est passé maître dans la mise en place de mystère pouvant affoler le web. Le scénariste est également issu de l'entourage de J.J. Abrams puisqu'il a également écrit plusieurs épisodes de Lost et Alias.

Cloverfield - Page 2 18888336

Le monstre sans nom
Baptisé affectueusement "Clover" pendant le tournage, le monstre de Cloverfield n'a pas de nom officiel ! Cela vient complèter une carte d'identité déjà bien peu remplie : les producteurs ont en effet décidé de ne rien expliquer de ses origines. Pour J.J. Abrams, le concept est simple : "C'est un bébé. C'est un nouveau né. Il est confus, désorienté et de mauvaise humeur. Et il a été plongé au fond de l'eau depuis des années".



Cloverfield - Page 2 18894435

La peur
Pour le réalisateur Matt Reeves, Cloverfield est plus qu'un film d'action : "De la même façon que Godzilla reposait sur la peur de la bombe atomique et d'Hiroshima, le monster de Cloverfield est une métaphore de notre temps, une façon de parler de ce sentiment de peur sans le diminuer ou l'exploiter".

Cloverfield - Page 2 18894415

Pas seulement un film de monstre
J.J. Abrams tenait à faire un film de personnages avant de faire un film de monstre. Les 20 premières minutes du film sont ainsi consacrées aux personnages, avant même l'arrivée d'une quelconque catastrophe. Et même après, les personnages restent le centre de l'intrigue : "Une des choses importantes dans un film avec autant d'action est d'avoir des moments de coupures, pour renouer avec les personnages. Avoir des passages plus calmes est extrèmement important. Sans eux, vous regardez juste un jeu-vidéo."

Cloverfield - Page 2 18888335

Secret Story
Les acteurs de Cloverfield sont volontairement des inconnus. Et pas question pour eux de parler de leur récent moment de gloire : un contrat leur interdisait de révéler une quelconque information au sujet du film.


Cloverfield - Page 2 18894428

Erreur de casting
T.J. Miller a eu un casting un peu particulier. A cause du secret permanent autour du film, le jeune acteur n'était au courant de rien, si ce n'est qu'il jouait un personnage à tendance comique. Lors de son audition, il du lire un monologue tout à fait sérieux. Le directeur de casting le laissa terminer avant de lui avouer qu'il s'était trompé de texte.

Cloverfield - Page 2 18859973

Le choix de la caméra
Contrairement aux films habituels, les plans de Cloverfield sont tous filmés au camescope par les personnages du film : il n'y a donc pas de plan d'ensemble, éloigné. Le choix de cette manière de filmer est une idée de J.J. Abrams : " Quand j'ai eu l'idée du film, j'ai commencé à penser à l'impact de Youtube sur les choses. Aujourd'hui, si vous regardez deux minutes sur internet, vous pouvez voir la vie de personnes à Londres, en Espagne, à Manhattan. Il n'y a pas un évènement qui ne soit pas filmé aujourd'hui. Donc si un monstre géant attaquait une ville, il n'y aurait personne pour le filmer ?"


Cloverfield - Page 2 18859970

Trop beau pour être vrai
Afin de garder un aspect amateur, c'est l'acteur T.J. Miller lui même qui a tourné un bon nombre de plans. Lorsqu'un caméraman professionnel devait se charger de filmer, T.J. Miller se tenait derrière lui afin de faire ses commentaires en direct. Lors des interactions avec les autres personnages, les caméraman devaient porter le costume de T.J. Miller.

Un monstre crédible
C'est le célèbre designer Neville Page qui s'est chargé de la création du monstre de Cloverfield. Le designer de Avatar a été choisi pour sa façon réaliste d'aborder la création de personnages : pour chacun des personnages qu'il invente, Neville Page imagine son squelette, son alimentation, sa façon de marcher...

Cloverfield - Page 2 18894421

New York 1997
Le plan de la tête décapitée de la Statue de la Liberté est un hommage à New York 1997 de John Carpenter, sorti en 1981. Sur l'affiche originale du film, on pouvait voir la tête gisant au milieu d'une rue. Le plan n'apparaîssait toutefois pas dans le film.

Cloverfield - Page 2 18894431

Changement de titre
Lorsqu'il a été dévoilé pour la première fois sur les écrans américains Cloverfield n'avait pas de titre. Il a ensuite été appelé "01-18-08", date de sa sortie américaine, avant d'être finalement intitulé "Cloverfield" qui était déjà son nom de code pendant la production. Alors que J.J. Abrams promettait au Comic-Con en 2007 que le véritable titre allait être dévoilé sous peu, il a finalement gardé "Cloverfield" (littéralement "champs de trèfles"), titre qui avait fini par s'installer dans l'imaginaire des gens. A l'origine, le film devait s'appeler Greyshot.

Cloverfield - Page 2 18894433

Les critiques Presse :

L'Ecran Fantastique
- Jean-Pierre Andrevon
Le meilleur "film de monstre géant" depuis The Host, le meilleur film de science-fiction depuis La guerre des mondes de Spielberg !


Chronic'art.com
- Guillaume Loison
[Cloverfield] demeure trop séduisant - et brillant - pour qu'on se laisse grignoter par ses imperfections.

Cloverfield - Page 2 272534

Metro
- Talia Soghomonian
On a la trouille, mais on ne peut qu'admirer l'audace de Matt Reeves.


Les Inrockuptibles
- Olivier Joyard
"Cloverfield" régénère les vieux genres fatigués du film de monstre et du film catastrophe.


20 Minutes
- Caroline Vié
Cloverfield séduit par son côté grand spectacle à dimension humaine, à mi-chemin entre Jurassic Park et Le Projet Blair Witch.


Paris Match
- Alain Spira
Le spectateur a le sentiment de regarder non pas une fiction mais un document amateur (...), et cela fonctionne à fond (...). Seul problème, la caméra balladeuse peut provoquer la nausée.

Cloverfield - Page 2 18859968

Le Parisien
- Hubert Lizé
L'idée géniale du réalisateur, (...) c'est de nous faire vivre cette cavale par le petit bout de la lorgnette. (...) Le résultat se révèle stupéfiant (...)


Charlie Hebdo
- Jean-Baptiste Thoret
Cloverfield réussit de manière virtuose (...) une reconstitution cathartique du 11 Septembre, entièrement centrée autour d'une expérience humaine qui se nomme la terreur.


MCinéma.com
- Jean-Christophe Derrien
Mix entre Godzilla et Le Projet Blair Witch (...), Cloverfield est un cauchemar qui se vit les yeux grands ouverts. Un vrai frisson, original et maîtrisé.

Cloverfield - Page 2 18894416

source : allocine


Cloverfield - Page 2 18859933

Bande Annonce:

https://www.dailymotion.com/hakim93200/cloverfield/video/x3j6x5_cloverfield-trailer_shortfilms


Cloverfield - Page 2 18894434
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Cloverfield (Teaser) [J.J. Abrams]   Cloverfield - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:24

Je l'ai vu hier soir.
J'ai adoré ! En résumé je suis assez d'accord avec la critique de Ben Wawe. Y a quelques passages franchement abusés (voir la fille cavaler sans problème après avoir été empalée, la caméra la plus résistante du Monde, etc...) et on voit un peu trop le monstre à mon goût, mais sinon du très très bon !
On est vraiment pris dans l'ambiance, on panique limite pour eux, surtout la scène dans les tunnels du métro.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

Bon c'est vrai qu'au début ça m'a filé la gerbe, la façon dont c'est filmé, mais ça a fini par passer assez rapidement.
Par contre n'y aller un lendemain de cuite, des potes à moi se sont senti très mal et l'un d'eux a même vomi... -_-'

A noter aussi deux actrices fort charmantes et une troisème vraiment vraiment jolie ! (je sais, c'est secondaire. Mais quand même et toc.)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 33
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:48

Marvel a écrit:
Je l'ai vu hier soir.
J'ai adoré ! En résumé je suis assez d'accord avec la critique de Ben Wawe. Y a quelques passages franchement abusés (voir la fille cavaler sans problème après avoir été empalée, la caméra la plus résistante du Monde, etc...) et on voit un peu trop le monstre à mon goût, mais sinon du très très bon !
On est vraiment pris dans l'ambiance, on panique limite pour eux, surtout la scène dans les tunnels du métro.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

Bon c'est vrai qu'au début ça m'a filé la gerbe, la façon dont c'est filmé, mais ça a fini par passer assez rapidement.
Par contre n'y aller un lendemain de cuite, des potes à moi se sont senti très mal et l'un d'eux a même vomi... -_-'

A noter aussi deux actrices fort charmantes et une troisème vraiment vraiment jolie ! (je sais, c'est secondaire. Mais quand même et toc.)

Entierement d'accord avec Marvel sauf que j'ajouterai que je suis heureux que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:27

oui c'est marlena
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 33
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:44

Non pas la tête plutôt le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:12

Blackbolt a écrit:
Non pas la tête plutôt le ventre
On sait pas exactement, mais moi j'aurais plutôt dit la tête.
Mais je suis même pas sûr qu'ils la tuent eux-mêmes, on dirait qu'elle explose toute seule comme une grande.
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:15

non le militaire le confirme a ses amis que il fallait qu ils la bute car elle etait mordue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Contenu sponsorisé





Cloverfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloverfield
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cloverfield 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: