C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ne souriez pas, vous êtes en dictature

Aller en bas 
+7
Maiki-X
Evelye
MightyLeatherface
Mythic
Marvel
Ben Wawe
Hyperion
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:39

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Rien avoir avec Sarko, qu'on se le dise, enfin je pense pas...
Le décret a été voté en 2005... mais il semble que ça s'applique réellement depuis pas longtemps, parce que je vois l'affiche partout que depuis peu...

Je m'insurge juste contre les photos d'identité et leur nouvelle aplication...
Interdiction de sourire !!!

nono

Et des recommandations derrière :
- faites ceci
- faites cela
- vous êtes aux normes...

Et conditionné oui... Et où est le naturel là dedans ?

Nan mais franchement ça commence par des petits trucs quoi... Et là tout bonnement on a même plus le droit de sourire sur les photos d'identité...
Dingue radma
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:47

C'est con, mais si certains font de trop grands sourires ou ont des mèches qui tombent de trop sur les photos, ça peut amener des soucis si ces gens ont un visage qui change quand ils ne sourient pas (vérifiez : votre visage n'est franchement pas le même) ou si ils se rasent le crâne. Ce sont des mesures de sécurité post-11 septembre, et c'est encore pire aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:58

Ouais dans certains cas, mais franchement y en a quand même plus qui ont une "sale gueule" voir des "têtes de tueur" quand ils sourient pas.
Pis c'est le fait qu'on a même plus le choix quoi, si tu souris la photo du dossier est refusée et renvoyée... incroyable
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:51

je suis d'accord avec Hyp. C'est vraiment du n'importe quoi je trouve.

Mais aux US c'est encore pire, un pote à moi y est allé, il faut avoir le sommet du crâne à tel nombre de milimètres du bord, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:57

Ah ouais quand même...

Ben là je veux dire ça déshumanise tout quoi...
En gros tout le monde doit faire la gueule sur les photos, comme des bons petits robots que nous sommes... No

Il ferait mieux de trouver une solution aux problème des photos sur les personnes de race noire. Je suis sérieux, avec le flash et les couleurs qui sont loin d'être top, ça les rend inidentifiables...
Se pencher là-dessus plutôt que de mettre tout le monde au même régime que les prisonniers de l'état. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:24

que je sourisse ou pas, j'ai une sale tête,ça va pas changer grand chose
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:59

Tu devrais voir la tête de mes oncles sur leur cartes d'identités (enfin les vieilles hein) alors : lunettes foncées (pas de soleil, celles qui foncent avec la lumière), cheveux longs et barbes. Franchement, j'ai pas reconnu mon oncle, on aurait dit qu'il faisait partis de la bande à Mesrine, genre ennemi public n° 1 !!
Donc ce que je veux dire c'est que c'est pas plus mal, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:13

Bah qu'on demande d'éviter les lunettes de soleil ou de renouveler les photos quand y a un changement de look significatif (en ce qui concerne les cartes d'identité bien sûr) je veux bien, ça me paraît normal.
Mais interdire de sourire, pfff c'est du n'importe quoi je trouve... C'est passer du blanc au noir, y a le gris qu'est pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:25

Sauf que depuis le 11-septembre, le gris est assez mal vu par les Gouvernements (que ça soit en couleur de peau ou en vision du monde).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:15

Ouais, c'est de la paranoïa quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:34

Nous ça fait une couple d'années que c'est comme ça... une photo de passeport ça reste une photo de passeport, sourire ou air bête... je ne comprends pas pourquoi c'est comme ça, mais je m'en fous pas mal disons !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:14

Ben il est même préconisé pour ceux qui en ont de retirer ses lunettes, ce qui est totalement idiot puisque y a pas mal de gens qui ont une tête totalement différente avec et sans lunettes ; et certains qui portent des lunettes tout le temps donc qui sont inidentifiables sans... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptySam 28 Juil 2007 - 3:08

Ça, je ne savais pas... j'aimerais bien expliquer pourquoi ils font ça, mais j'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptySam 28 Juil 2007 - 9:17

Hyperion a écrit:
Ben il est même préconisé pour ceux qui en ont de retirer ses lunettes, ce qui est totalement idiot puisque y a pas mal de gens qui ont une tête totalement différente avec et sans lunettes ; et certains qui portent des lunettes tout le temps donc qui sont inidentifiables sans... cpasmafote

Sur ma carte d'identité je porte pas mes lunettes parce que sinon ça fait des emmerdes avec le permis de conduire après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptySam 28 Juil 2007 - 9:38

Je comprends pas trop là... pour ceux qui ont des lunettes, il vaut mieux les enlever?? ( je trouve pas ça trop logique mais ca m'arrange bien étant donné que j'enleve toujours mes lunettes pour mes photos d'identités. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptySam 28 Juil 2007 - 9:42

il me semblait que sur les photos d'identités, il fallait avoir le même look que dans la vie de tous les jours....
encore un truc d'absurde... ce n'est pas la premiere fois et c'est loin d'être la derniere
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 37
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptySam 28 Juil 2007 - 14:01

Bah moi j'ai dix ans sur ma carte d'identité qui est d'ailleurs périmée... sifle
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptySam 28 Juil 2007 - 14:28

bah déjà, la carte d'identité est valable 10 ans donc faudrait peut etre songer à la refaire
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 37
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptySam 28 Juil 2007 - 14:39

Bah ouais mais je suis pas motivé... Embarassed
D'ailleurs c'est payant pour en refaire une ???
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptySam 28 Juil 2007 - 14:48

euh... c'est gratuit, tu dois juste fournir une ou deux photo d'identité
avant oui, c'était payant, il y avait un timbre fiscale à acheter
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 37
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptySam 28 Juil 2007 - 15:21

Ok merci !
Bon ben si c'est gratuit, j'irais peut-être me mettre a jour dans la semaine... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptySam 28 Juil 2007 - 16:37

N'oublie pas de penser à quelque chose de triste au moment de faire tes photos. C'est interdit de sourire ! rire3
Il faut une expression neutre... Rolling Eyes
Ce qui est exactement l'antithèse, puisqu'au contraire on doit tous avoir la même expression au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptySam 28 Juil 2007 - 18:38

les lunettes, ils s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyDim 29 Juil 2007 - 2:37

Ah non c'est marqué sur tous les nouveaux paneaux de cabines photomaton, il est recommandé de retirer les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature EmptyLun 30 Juil 2007 - 6:17

lol!

moi je souris sur toutes mes photos : carte d'étudiant, permis de conduire, carte d'identité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Contenu sponsorisé





Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty
MessageSujet: Re: Ne souriez pas, vous êtes en dictature   Ne souriez pas, vous êtes en dictature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne souriez pas, vous êtes en dictature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: